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#276 04/01/2021 09h26
- OnclePicsou
- Membre (2018)
- Réputation : 24
BNH, le 18/11/2020 a écrit :
Personnellement j’utilise ce type d’outil (moins de 3€ livraison incluse), j’en ai même dans mon coffre avec un gonfleur en cas de besoin sur la route.
https://ae01.alicdn.com/kf/H4dfc159e772 … .jpg_.webp
Les réparations tiennent la vie du pneu.
Je ne préfère pas verifier la légalité de la chose…
Et bien désolé mais ce type de réparation dit "par méche" est certe légal, mais "temporaire".
J’en ai fait l’expérience 3 fois en moto ; cela peut tenir plusieurs mois, mais cela reste du temporaire. L’usure du pneu va un moment attaquer la méche qui va évoluer en crevaison lente..
D’ailleurs récemment j’ai du changer la mèche en urgence de mon pneu sur l’autoroute que j’avais posé 4 mois plutôt. La deuxième mèche posée, j’ai foncé chez un réparateur moto et mis un pneu neuf.
D’après le garage moto, la seule réparation qui est permanente c’est la pose d’un "champignon". Cela se faite par l’intérieur du pneu, et c’est possible si aucune réparation n’a été tentée avant (donc pas de pose de mèche préalable). Les centres auto savent le faire et cela coûte environ 30€.
bartpop, le 03/01/2021 a écrit :
Je découvre ce post, car je suis en pleine réflexion sur ce sujet de voiture.
jusqu’à récemment, j’avais 2 voitures:
une petite qui me servait la semaine (2kms pour aller au travail, et les diverses courses), et une voiture loisir de weekend.
J’ai revendu la voiture loisir, et maintenant je vais devoir faire 30kms pour aller au travail, soit 60 A/R, car j’emménage chez ma compagne.
je compte user jusqu’au bout ma petite voiture, c’est une 106 essence 155000kms, surtout que la distribution et l’embrayage viennent d’être changées.
par contre, ma question est: pour les weekend et les longs trajets à venir… sachant que ma compagne a également qu’une voiture déjà bien fatiguée, et elle a 2 enfants, donc ma 106 pas pratique
Option 1: Acheter une 2eme voiture fiable, je compte 10000€ mais qui veut dire une 2eme assurance et également de l’usure à prévoir (certes peu car elle ne roulera que le weekend)
Option 2: Acheter cette même voiture fiable mais à utiliser tous les jours, et ne plus utiliser la 106. Mais avec l’enchainement de kilomètre, une voiture de 10000€ vaudra rapidement plus rien
certains ont été dans la même situation que moi?
J’envisagerai à votre de place de prendre une hybride de bonne taille (prius par exemple) rechargeable pour rouler au max en électrique pour aller au travail (60km/j) et pouvoir partir loin le week end avec la petite famille.
Hors ligne
#277 04/01/2021 09h47
- bartpop
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Job a écrit :
Bartpop, si vous tenez absolument à être propriétaire de votre véhicule , il vous faut comparer tous les systèmes LLD ou LOA ou véhicules des collaborateurs de société etc… ou même des achats à l’étranger
Les petites annonces des particuliers je n’y crois pas trop, et perso je loue depuis 20 ans mes véhicules chez Europcar
Travaillant chez PSA, nous bénéficions d’offre salarié pour les LLD… financièrement vu les kms que je dois faire, ça ne me semble pas pertinent… exemple: pour une petite 208 Allure, essence, 215€/mois pour 10000 kms/an …
Dans un cas assez similaire au vôtre, j’ai fait le choix d’avoir deux voitures :
- une 206 de 20 ans pour les petits trajets du quotidien, faire les courses, pouvoir se garer facilement en ville et sans craindre les rayures et chocs. Je fais beaucoup moins de kms en trajets boulot que vous donc je l’ai choisie en essence et boîte auto, mais un diesel en boîte manuelle serait peut-être plus pertinent pour vous.
- une Skoda Octavia break de 7 ans pour les trajets autoroutiers du week-end et des vacances en famille. Pour la fiabilité, le confort sur les longs trajets et le volume de coffre important.
Pour l’anecdote j’ai aussi une vieille voiture de collection, d’une valeur sentimentale plutôt que financière vu qu’il s’agit d’un modèle peu prisé, mais qui pourrait dépanner le jour où mes véhicules principaux tombent en panne. Paradoxalement ce type de voitures coûte peu cher à l’usage (pas de décote, assurance collection 80€/an, CT tous les 5 ans, petit entretien facile à faire par soi-même), avec en plus un potentiel de PV à terme sur certains modèles.
Le seul usage qui n’est pas couvert est celui pour les chantiers, déménagements etc… pour lesquels une camionnette, monospace avec banquette arrière démontable ou utilitaire serait bien pratique. Jusqu’à présent j’ai su me débrouiller sans avec ma Skoda, en empruntant le fourgon de mon voisin ou en en louant un occasionnellement, et en me faisant livrer des matériaux pour les grosses commandes.
Ca reste assez similaire à ce que je pourrais faire. Effectivement une diesel serait plus approprié, mais trouver une petite voiture similaire à la mienne en diesel, ça serait dféjà la payer plus cher, sans parler que l’entretien ne sera peut être pas aussi minutieux que la mienne. Je sais que pour ma 106, tout est propre
J’envisagerai à votre de place de prendre une hybride de bonne taille (prius par exemple) rechargeable pour rouler au max en électrique pour aller au travail (60km/j) et pouvoir partir loin le week end avec la petite famille.
J’avoue avoir regarder l’électrique mais pas hybride, cependant, vu les prix sur leboncoin par exemple de la Prius hybride, environ 15000€ pour celle qui ont en moyenne 100000kms… je ne trouve pas que ce soit rentable.
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#278 04/01/2021 10h14
- smeuky
- Membre (2012)
- Réputation : 4
Job a écrit :
Les petites annonces des particuliers je n’y crois pas trop, et perso je loue depuis 20 ans mes véhicules chez Europcar
Pourriez vous détailler al partie location via europcar ? Vous louez pour une voiture utilisable tous les jours, ou uniquement pour de grands trajets prévisibles (vacances…) ?
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#279 04/01/2021 10h42
- Vonhaken
- Membre (2019)
- Réputation : 20
bartpop a écrit :
Job a écrit :
Bartpop, si vous tenez absolument à être propriétaire de votre véhicule , il vous faut comparer tous les systèmes LLD ou LOA ou véhicules des collaborateurs de société etc… ou même des achats à l’étranger
Les petites annonces des particuliers je n’y crois pas trop, et perso je loue depuis 20 ans mes véhicules chez EuropcarTravaillant chez PSA, nous bénéficions d’offre salarié pour les LLD… financièrement vu les kms que je dois faire, ça ne me semble pas pertinent… exemple: pour une petite 208 Allure, essence, 215€/mois pour 10000 kms/an …
Dans un cas assez similaire au vôtre, j’ai fait le choix d’avoir deux voitures :
- une 206 de 20 ans pour les petits trajets du quotidien, faire les courses, pouvoir se garer facilement en ville et sans craindre les rayures et chocs. Je fais beaucoup moins de kms en trajets boulot que vous donc je l’ai choisie en essence et boîte auto, mais un diesel en boîte manuelle serait peut-être plus pertinent pour vous.
- une Skoda Octavia break de 7 ans pour les trajets autoroutiers du week-end et des vacances en famille. Pour la fiabilité, le confort sur les longs trajets et le volume de coffre important.
Pour l’anecdote j’ai aussi une vieille voiture de collection, d’une valeur sentimentale plutôt que financière vu qu’il s’agit d’un modèle peu prisé, mais qui pourrait dépanner le jour où mes véhicules principaux tombent en panne. Paradoxalement ce type de voitures coûte peu cher à l’usage (pas de décote, assurance collection 80€/an, CT tous les 5 ans, petit entretien facile à faire par soi-même), avec en plus un potentiel de PV à terme sur certains modèles.
Le seul usage qui n’est pas couvert est celui pour les chantiers, déménagements etc… pour lesquels une camionnette, monospace avec banquette arrière démontable ou utilitaire serait bien pratique. Jusqu’à présent j’ai su me débrouiller sans avec ma Skoda, en empruntant le fourgon de mon voisin ou en en louant un occasionnellement, et en me faisant livrer des matériaux pour les grosses commandes.Ca reste assez similaire à ce que je pourrais faire. Effectivement une diesel serait plus approprié, mais trouver une petite voiture similaire à la mienne en diesel, ça serait dféjà la payer plus cher, sans parler que l’entretien ne sera peut être pas aussi minutieux que la mienne. Je sais que pour ma 106, tout est propre
J’envisagerai à votre de place de prendre une hybride de bonne taille (prius par exemple) rechargeable pour rouler au max en électrique pour aller au travail (60km/j) et pouvoir partir loin le week end avec la petite famille.
J’avoue avoir regarder l’électrique mais pas hybride, cependant, vu les prix sur leboncoin par exemple de la Prius hybride, environ 15000€ pour celle qui ont en moyenne 100000kms… je ne trouve pas que ce soit rentable.
Bonjour,
L’hybride rechargeable coute beaucoup plus cher et il faut rouler un certain nombre de km en tout electrique pour rentabiliser le surcout à l’achat.
En revanche, une prius en hybride non rechargeable pourrait vous correspondre : peu de frais d’entretien, très frugal et fiable, possibilité de mettre un peu d’E85 pour faire baisser la facture d’essence et très souple en conduite urbaine.
Une toyota Auris hybride peut aussi s’envisager, mais moins de coffre mais plus de style (chacun ses gouts après).
Pour votre voiture plaisir, vous pouvez choisir une voiture que vous pourrez louer à d’autres personnes lorsque vous ne l’utilisez pas, ca permet de rentabiliser un peu l’achat.
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#281 04/01/2021 11h00
- Job
- Membre (2010)
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smeuky a écrit :
Job a écrit :
Les petites annonces des particuliers je n’y crois pas trop, et perso je loue depuis 20 ans mes véhicules chez Europcar
Pourriez vous détailler la partie location via europcar ? Vous louez pour une voiture utilisable tous les jours, ou uniquement pour de grands trajets prévisibles (vacances…) ?
Chez Europcar j’ai loué avec un contrat qui s’appelait Auto Liberté et qui maintenant est Funway +
Location les week end et pour les vacances, souplesse car vous adaptez la taille et capacité coffre de votre véhicule à l’utilisation et à l’effectif familial présent; vous n’êtes pas "prisonnier" d’un seul modèle.
Mais pour que cela soit pratique à l’usage, il faut une agence proche de votre domicile, sinon c’est un peu galère
Et j’ai géré toutes mes vacances avec prises de véhicules dans les gares TGV/aéroports avec facilité et économie de temps de trajets
Ericsson…! Qu'il entre !
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#282 04/01/2021 15h37
- bartpop
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de louer type Europcar, le plus proche est à environ 50 kms, nous habitons la cambrousse.
Travaillant chez PSA, l’usine compte 2000 salariés, j’ai mis une annonce en espérant un co-voiturage depuis 1 mois, ce qui serait pratique, mais ça ne donne rien.
Il y a également la possibilité du train, la gare depuis chez ma compagne est à 10 min à pied, et celle pour arriver à mon travail à 5min… 60€ l’abonnement mensuel et remboursé à 50% par l’employeur, ce qui revient à 30€/ mois c’est imbattable. par contre je devrais moduler légèrement mes horaires, et mon responsable n’est pas trop d’accord pour le moment.
La situation n’est pas simple
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#283 04/01/2021 16h23
- OnclePicsou
- Membre (2018)
- Réputation : 24
Là c’est très clair, prenez le train ! En plus vous pourrez lire/dormir pendant les trajets !
Je vous conseille même de faire train + vélo pliant, pour gratter quelques minutes. Si un jour la SNCF est défaillante vous pourrez même envisager de faire exceptionnellement le trajet en vélo. Ca ajoutera un deuxième hobbie à votre CV
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#284 05/01/2021 18h41
- bartpop
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Oui mais le train pour le moment c’est impossible mon employeur ne change pas mes horaires.
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#285 09/01/2021 10h08
- celmas
- Membre (2021)
- Réputation : 4
réponse faite sur un autre poste , mais mieux a ça place ici.
Bonjour ,
Pour moi la voiture est vraiment devenue un bien matériel auquel je ne tiens vraiment plus d’importance, juste a son strict nécessaire . J’ais eu divers véhicules dont une Audi A5 cabriolet d’autres Audi ect pour apporter un certain plaisir mais au final je n’ais jamais été autant satisfait pour le prix que l’un de mes derniers véhicules qui est une Ford Fiesta d’occasion il y a déjà 2 ans acheter d’occasion 700 euros et 300 Euro de pièces , pour la mettre parfaitement à jour ,
200 euros d’assurance annuel et 4,5 au 100
, elle roule comme une autre ,car j’entretiens moi même tout mes véhicules et motos . Je vais surement me reprendre un deuxième dans la même idée car ils font le même job pour moi que les autres , et si il arrive quoi que ce soit , pas de stress pour le prix et les pièces en occasion.
Quel plaisir de faire des pleins à 35 euros et de voir son autonomie . De voir qu’elle est partie pour plusieurs années à ce prix et de même faire des trajets en vacances en road trip, de ne pas regarder les kilomètres évolué du véhicule avec le temps . Des pneus à rien du tout et qui dure longtemps .
Et petit plus espace autoradio double DIN pour un ensemble multimédia avec Gps, bluetooth, , ,ect .
Quand je pense que les constructeurs essayent de faire croire que les nouveaux modèles sont toujours plus économiques .
Résumé pour ma part j’arrête les frais inutiles a ce niveau .
Si certains veulent des conseils, ou faire eux-mêmes des réparations pas de souci juste demandé, on est toujours comptant de l’avoir fait soi-même . Et le véhicule est suivie a un coup très raisonnable .
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#286 09/01/2021 10h28
- malenimi
- Membre (2020)
- Réputation : 6
Bonjour,
Je me permets une question concernant les voitures, voyant qu’il y à des mécaniciens par ici.
J’envisage l’achat d’un kangoo(ou équivalent) pour nos futurs déplacement locaux, mais je n’ai aucune idée du couple kilométrage/prix pour avoir avoir encore une certaine fiabilité et ne pas avoir à y faire des réparations régulières.
essence(E85) ou Diesel?
Budget 1500/2000€.
Si vous aviez des avis, de la lecture ou des sites?
Michel
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1 1 #287 09/01/2021 11h23
- darkvadehors
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Pour les sites entre
Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Renault Kangoo 2 en occasion ?
Fiabilité : Les principaux problèmes du Renault Kangoo - L’Automobile Magazine
MAXI GUIDE fiabilité du Renault Kangoo 1997 - 2007 (202 témoignages)
vous devriez trouver votre bonheur.
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1 #288 09/01/2021 11h23
Bonjour malenimi,
Dans ces prix ont trouve plutôt des véhicules un peu ancien et donc avec le 1.2 essence, plutôt fiable et économique mais bruyant et dépourvu de puissance (manque de couple, ce qui est embarrassant au quotidien sur ce véhicule au profil utilitaire).
A coté il y a le diesel 1.5 DCI : dans ces tarifs (bis) ils sont kilométrés et du coup les déboires des pompes au roulement fragile / limaille sont réglés…J’ai eu un 1.5 DCI 70 cv dans un kangoo et j’en était ravi (à la différence du 1.2, vite revendu) 5l/100 en appuyant vraiment (montagne chargé) , bonne tenue de route, freins etc Coté puissance jamais je n’aurais cru qu’il ne faisait que 70 cv, même en charge il reste dynamique. Aucun frais sauf entretien revente à 200 000 km ,sans soucis. Tarif de la distri sur 1.5 DCI tous type : environ 500€ en garage (distri complète : kit + accessoire + pompe).
Pour ouvrir l’horizon du choix :
NB : j’ai eu également un Berlingo 2.0 HDI : très bien également mais vers 300 000 km l’essieu AR commençait à s’affaisser. Consommation légèrement plus haute (5.5 l/100), un poil moins "logeable" peut être coté coffre. Bref l’un ou l’autre : ravi…Distri un poil plus chère que sur le 1.5.
NB 2 : actuellement je termine un grand scénic acheté 1400€ à 145000 km, motorisation 105 cv 2010 (un des derniers donc), châssis idem au nouveau kangoo paraît il, 5.5l/100, plus de volume de chargement que le Kangoo1 et 2 mais moins pratique. Conso vers 5.5 l/100 désormais, moteur anémique mais fiable (280 000 km). L’option grand scénic me semble intéressante, comme vous je voulais un Kangoo (2), au final le grand scénic 2 fait le job, sans enthousiasme mais sans reproche sauf la puissance, entre le 70 cv du kangoo 1 le 105 cv du scénic 2 l’avantage n’est pas là où l’on croirait.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#289 09/01/2021 11h51
- garprenti
- Membre (2013)
- Réputation : 44
Bonjour malemini.
Pour le choix entre diesel et essence, il doit avant tout être fait en prenant en compte vos besoins.
Assez classiquement:
gros rouleur? beaucoup d’autoroute? : diesel
petit rouleur? beaucoup de trajets urbains ou semi-urbains? : essence
Quoi qu’on en pense, sur les véhicules modernes, la mécanique ne pose en général pas de gros problèmes de fiabilité.
Cette dernière est bien souvent dégradée par une utilisation inadaptée (en gros: inversez les données des exemples ci-dessus, et vous passerez votre temps chez le garagiste ) , ou un manque d’entretien .
Si vos besoins sont "standard" , un bloc essence éprouvé , simple et bien connu des professionels est a mon avis à privilègier .
Kangoo ,Berlingo , Partner. .. un ludospace ayant connu une bonne diffusion , facilement trouvable en occasion ,pièces détachées trouvables à la casse, travaux de mécanique pour la plupart accessibles à tout mécano amateur … bref,le choix me semble pertinent pour le budget cible!
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1 #290 09/01/2021 12h13
- celmas
- Membre (2021)
- Réputation : 4
bonjour, malenimi
Réponse très longue pour la développée ici.
Votre budget autour des 2000 euros est le budget le plus simple et confortable pour trouver un véhicule d’occasion qui va rassembler plus facilement des bons critères pour un véhicule à faible coup .
En dessous il va falloir plus connaitre et mettre la main à la pâte un minimum mais aussi un avantage de négociation pour même obtenir un véhicule à 500 euros .
Autour de 2000 euros vous avez assez facilement des véhicules entretenus en bon père de famille et avec un bon CT, beaucoup de personnes se débarrassent de véhicules qu’ils ont juste envie de changé déjà plus de 10 ans, mais fiable et surtout des réparations faites et même grosse réparation faite et à jour.
Et ils ne veulent pas être embêtés à la revente non plus ..
La valeur d’un véhicule récent n’a jamais déterminé si vous allez avoir moins de problèmes ou pas, les véhicules chers ou récents permettant juste des dépenses plus importantes en cas de pépins surtout plus ils ont d’options et le prix des pièces . Ils apportent souvent juste un confort qui est souvent indéniable.
La fausse idée reçue d’un véhicule ressent = moins de problèmes et un mythe .
un véhicule plus ancien qui aura fait ces preuves et bien suivi sera souvent plus fiable.
pour les modèles et motorisation assez d’accord avec les arguments
de Iqce
choisissez le modèle le plus économique avec des blocs 1.5 pour ce type de voiture c’est très bien .
même si les 2.0 sont bien également en diesel . les modèles essences n’auront pas le même rapport prix achat/entretien/conso sur des véhicules peu couteux en tout.
il faut faire attention a la campagne médiatique actuellement faite contre le diesel .
Surtout sur des modèles économiques en véhicule diesel a petit prix cela reste imbattable en cout annuel , ou le fait d’aller sur de l’ e85 pour compenser la conso essence qui va faire grimper la facture coté achat ou équipement sur des véhicules a plus bas prix .
Par contre c’est comme tout .
pour ce qui est de la voiture il faut aussi se former et donner de son temps si on veut gagner au niveau des finances, se mettre à la mécanique et surtout essayer de comprendre comment faire, acheter les pièces en neuf en occasion . ce n’est pas un métier réserver uniquement aux professionnels comme tous les autres domaines.
cela aide beaucoup aussi pour l’achat en occasion également .
Comme l’investissement le sujet principal de ce forum, un sujet où j’ai moi-même beaucoup de travail à faire .
On peut vous donner beaucoup de conseils mais vous serers seuls normalement devant le véhicule que vous aurez sélectionné avant achat .
Dernière modification par celmas (09/01/2021 12h54)
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#291 11/01/2021 10h07
- lemouz
- Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 89
garprenti, le 09/01/2021 a écrit :
Si vos besoins sont "standard" , un bloc essence éprouvé , simple et bien connu des professionels est a mon avis à privilègier .
Kangoo ,Berlingo , Partner. .. un ludospace ayant connu une bonne diffusion , facilement trouvable en occasion ,pièces détachées trouvables à la casse, travaux de mécanique pour la plupart accessibles à tout mécano amateur … bref,le choix me semble pertinent pour le budget cible!
En revanche, trouver un ludospace en bloc essence est assez coton. Il y a très peu de véhicules dans ces motorisations. Comme le dit Iqce, ce type de véhicule requiert de la puissance car ils sont plus lourds par leur conception (chassis renforcé d’utilitaire) et par leur utilisation (transport de marchandises)
J’ai eu un Peugeot Partner Tepee en essence 1.6 110ch….bah je peux vous dire qu’il ne faut pas compter dépasser quiconque. Du coup, c’est même limite niveau sécurité (je trouve) pour les insertions dans les ronds-points avec un peu de trafic (circulation, pas le Renault…) et je ne parle pas des montées.
Testez vraiment plusieurs motorisations pour un même modèle avant de faire des recherches poussées.
"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"
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#292 08/03/2021 17h09
- Grogounet
- Membre (2016)
- Réputation : 4
Bonjour à tous,
Y-a-t-il des possesseurs de Tesla sur ce forum?
Je me pose très sérieusement la question de l’acquisition d’un modèle 3, et en plus neuf, complètement contre ma religion.
Pourquoi?
Je viens de décrocher un très beau poste et j’ai un budget voiture consacré à mes déplacements. en toute honnêteté, ma femme ayant une voiture de fonction, j’aurais pu opter pour lui prendre, sauf:
- Qu’elle refuse de rouler en Twingo (autre débat…)
- Avec la raison dessus, elle m’a aussi indiqué que je ne pourrais pas forcément me permettre de promener patrons et clients dans une twingo (2eme débat)
Après avoir lu pas mal de pages sur ce forum, je me dirigeais donc vers une berline avec une belle revente potentielle et agréable à conduire. Je me dirigeais vers A3, BMW 1 et Mercedes.
Mais voilà, après discussion avec des collègues, je me suis rendu compte que ceux-ci avaient raison: Pour 35 000 euros, on a une A3 de 2019 avec pas mal d’option avec 50 000 kms à peu près…
Pour 36 800 euros on a une Tesla Model 3!
Je serais curieux de savoir si certains sont dans le meme cas?
Vu des prix constatés par les banques je pense meme emprunter la totalité via Boursorama à moins de 1%…
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#293 08/03/2021 17h22
- Oblible
- Membre (2019)
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Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1509
Hall of Fame
“INTJ”
Tesla a récemment baissé le prix de son modèle 3, elle bénéficie du coup du bonus écologique maximum et on peut donc l’avoir pour 37ke ( avant que le bonus écolo ne soit raboté en juin prochain ).
Si vous voulez une électrique, il n’y a pas photo, par contre difficile de comparer une Tesla à une Audi ou une BMW, tout dépend de l’usage …
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
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#294 08/03/2021 17h22
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Grogounet a écrit :
Y-a-t-il des possesseurs de Tesla sur ce forum?
Après avoir lu pas mal de pages sur ce forum,
Je pense que vous pourrez trouver quelques amateurs dans cette discussion.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
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#295 08/03/2021 17h30
- Grogounet
- Membre (2016)
- Réputation : 4
Oblible a écrit :
Tesla a récemment baissé le prix de son modèle 3, elle bénéficie du coup du bonus écologique maximum et on peut donc l’avoir pour 37ke ( avant que le bonus écolo ne soit raboté en juin prochain ).
Si vous voulez une électrique, il n’y a pas photo, par contre difficile de comparer une Tesla à une Audi ou une BMW, tout dépend de l’usage …
Merci, je ne vais pas rouler beaucoup.
Mais veux garder la voiture au moins 5 ans et vais faire aux alentours de 4k kms par an. Donc peu.
Voiture avec belle cote de revente, si possible avec également avec entretien limité.
Mais veux aussi en profiter pour me faire plaisir.
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2 #296 09/03/2021 07h30
Bonjour
Si la décote est votre principal moteur, réfléchissez avant de passer chez tesla :
Leur marche occasion est assez énigmatique de par leur faible volume de ventes (les prix affichés peuvent différer largement des prix finaux comme dans toute marque), voir qu’une grande partie des model 3 actuellement sur le bon coin en occasion sont affichées plus chères que le neuf dont vous parlez ! (Bien sûr pas la même version, mais de quoi se poser des questions…)
Musk nous à habitué à changer ses prix comme bon lui semble : regardez les différentes baisses sur la model 3 qui font que le neuf dont vous parlez (modèle entrée de gamme pour avoir le super bonus d’état, certaines options comme le rouge métal (!) vous font passer le cap prix et couper le bonus en 2).
Son nouveau prix d’appel est effectivement canon et devrait amener un volume inhabituel pour la marque : quid de la revente dont vous parlez quand cette vague va arriver en occasion ? Perso, je penche pour une plongée des côtes car je doute que le marché absorbe ce volume, sauf si entre-temps le pétrole double de prix…
Si vous pensez rouler peu, prenez une occasion premium un peu kilométrée pour son âge, vous pourrez la revendre en roulant peu à un prix peu décote : surveillez les critères écolo qui se durcissent régulièrement dans nos villes.
Si vous voulez vraiment une tesla, à votre place, je ferai une LLD même si plus cher pour palier au risque revente dans un contexte ou bien malin qui peut présager du marché occasion à venir….
Profiter de ne rien foutre….
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1 #297 09/03/2021 10h03
- Skyfall
- Membre (2020)
- Réputation : 37
C’est peut-être parce qu’elle est récente et qu’il y a un effet rareté, mais pour l’instant la Tesla Model 3 conserve bien sa valeur en occasion, les décôtes sont faibles.
Par ailleurs je pense que Tesla a pu bien diminuer ses prix rien que par l’effet taux de change : l’euro est monté à presque 1,20$ alors qu’il était plus vers les 1,10$ avant la pandémie. Comme elles sont importées on retrouve presque une différence de prix de 10%.
A long terme comme ils vont ouvrir une usine en Allemagne le prix sera moins sensible à la parité de pouvoir d’achat.
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#298 09/03/2021 11h12
- Grogounet
- Membre (2016)
- Réputation : 4
Après les discussions en interne avec le boss, je rejoins le commentaire Serenitis, il semble que la décision soit prise de prendre une voiture qui garde bien sa valeur, soit sympa (pour le boss) et qui va rouler assez peu.
Donc à priori: Audi A3, budget 15k euros - 20k euros avec le maximum d’options
On peut trouver des dernières générations de 2016, moteur TDI 150 mini + options S-Line etc…
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#299 20/09/2021 21h59
Profil très difficile :
- citadin lyonnais
- réticent à l’idée d’acheter une voiture
-- perte sèche,
-- servira une fois toutes les deux semaines pour partir en week-end,
-- sinon stationnera le plus clair du temps
-- estime que c’est utile mais absolument pas nécessaire.
J’ai bien le permis depuis 8 ans mais je me suis toujours débrouillé avec les voitures de maman ou la sœur.
- aujourd’hui pas de réseau de mécanicien dans mon entourage car venant d’emménager dans une nouvelle ville
- pas bricoleur du tout
- budget très serré à allouer (- de 2k cash)
Je cumule toutes les casseroles mais j’ai toujours espoir de trouver la voiture qu’il me faut.
J’hésite d’ailleurs entre
- une prochaine épave (106d, 306,206, autre
- une lld/loa
- un crédit pour une berline allemande à revendre à court terme au prix d’achat
Des idées ?
Dernière modification par Rodin (20/09/2021 22h45)
Hors ligne
#300 20/09/2021 22h05
- dangarcia
- Membre (2015)
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Rodin a écrit :
Des idées ?
Ou bien
Vu votre profil et surtout votre usage êtes vous sûr que la location ne serait pas plus économique pour vous ? Quelques formalités à chaque fois certes, mais le reste du temps rien à payer, pas de risque de dégradation ou de vol, pas d’entretien etc. Et la location permet de choisir à chaque fois le véhicule le plus adapté pour ce que vous voulez en faire, et aussi d’essayer des voitures de rêve une fois de temps en temps (mais je doute que vous soyez sensible à cet argument !)
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