PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#151 16/08/2019 13h49

Membre (2013)
Réputation :   26  

Le rapport est détaillé, documenté. La société reste libre de porter plainte pour diffamation, le régulateur peut ouvrir une enquête pour manipulation de cours.

Je trouve ces opérations moins "borderline" que certains analystes, qui publient un objectif de cours sorti du chapeau, alors que leur maison-mère détient de la dette de la société ciblée (convertibles ou autres…).

Quant à l’activité, GE a complètement coulé la division turbines (dont la partie rachetée à Alstom). Ce sont désormais massivement des prestataires, de Suisse (frontaliers du site historique de Belfort), qui récupèrent les contrats (en or) de maintenance des turbines sur système Alstom. Il y en a pourtant des milliers encore en service, pour 20/30 ans !

Quand on a une poule aux œufs d’or entre les mains, on ne la laisse pas partir en 3 ans. L’erreur de GE a été de vouloir reprendre le savoir-faire tout en imposant ses technologies, ce qui a coupé Alstom de ses clients. Malheureusement, la technologie GE ne fait pas l’unanimité…
Bref, une vision financière, à court-terme, pour faire des économies d’échelle en ne vendant plus qu’une "gamme" de turbines. Résultat : le site historique de Belfort ferme (siège européen de GE tout de même…), et le périmètre "turbines" a englouti des milliards sans progresser, gagner des parts de marché.
En France, ils ont même réussi le tour de force de planter la division Hydro (alors que les besoins de maintenance se font de plus en plus sentir, que les concessions arrivent à échéance) et renouvelables (ils renoncent à plusieurs appels d’offres en éolien, pourtant bien protégés par l’Etat français).

Certes, le marché de l’énergie a subi un fort recul, mais les entreprises bien gérées, avec un fort moat, peuvent résister à ce genre de période, comme le faisait GE.

Quand il y a un tel management, un tel désastre industriel, difficile d’avoir confiance… Et je ne parle même pas du volet politique du projet : ceux qui y étaient favorable sont maintenant à la tête de l’État, ceux qui ont un peu mouillé la chemise contre (Montebourg) n’existent plus.

Cela ne m’étonnerait donc pas que GE fasse faillite : ce serait symbolique de ce capitalisme managérial, sans foi ni loi, qui aura réussi à couler en quelques années une industrie historique et résiliente.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#152 16/08/2019 15h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

En positif, le CEO a acheté pour $5 M de titres en quelques jours :



Maintenant, GE est un tel mastodonte que lui-même pourrait ne pas être au courant de certains agissements.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#153 16/08/2019 15h45

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   584  

INTJ

Doug a écrit :

Le rapport est détaillé, documenté

GE a déclaré que le lanceur d’alerte ne les avait jamais contacté pour vérifier les données manqauntes ni obtenir leur droit de réponse sur tel ou tel point, ce que mr Markopolos admet sous excuse qu’il craignait que GE ne falsifie ses preuves (source en français, tirée d’une info CNBC).

Donc, si on résume, il publie un rapport à charge sur une société dont il a un intérêt financier à voir le cours chuter, et sans avoir confronté ses interrogations aux gens qui justement publient les documents comptables sur lesquels il base son travail.

Qu’il ait tort ou raison, la manipulation de cours est quand même assez évidente.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#154 16/08/2019 16h23

Membre (2015)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   184  

La principale accusation repose sur la sous-provision du risque lié aux activités d’assurance vieillesse (LTC).

Pour donner un peu de contexte, une norme comptable US, validée par la FASB, va entrer en vigueur pour les sociétés cotées (US) à partir de 2021 avec les principaux critères suivants:

- revue annuelle des hypothèses qui permettent de calculer la dette liés aux contrats, avec impact résultat obligatoire (GE ne publie pas ses hypothèses).
- le taux d’actualisation devra être au standard du marché
- en règle générale, plus de transparence sur la manière dont sont fondées les hypothèses et les changements de méthode (et leur impacts)

Selon M. Markopolos, GE sous estimerait les montants nécessaires aux paiements des indemnités liés à ses contrats d’assurance.

Il indique deux éléments que je trouve intéressant, par rapport aux autres acteurs du marché:

- la variance plus élevée que pour les autres sociétés, du montant en réserve entre GAAP et SAP
- le montant bien moins élevé par assuré pour GE vs les autres. Exemple: GE comptablise entre 72-79k par assuré pour honorer ses contrats, quand les autres assureurs tels que Prudential et Unum comptabilise 113-100k/assuré.

Son calcul si il est exact et fondé, montre que GE sous estime de 6 à 9 milliards ses réserves.
Il faut bien comprendre que ces réserves se matérialisent un jour ou l’autre, lors du paiement des indemnités aux assurés et impliquent donc une sortie de cash future.
L’hypothèse de M. Markopolos est de dire que GE n’a pas le cash pour honorer ses engagements.

ps: il ne s’agit que d’un seul aspect sur les différents points mentionnés dans le rapport pour arriver aux "39 milliards".


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#155 17/08/2019 03h09

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Enfin, on pourrait les prendre pour des lanceurs d’alerte s’ils n’avaient pas des intérêts importants à voir le cours s’effondrer.

Markoolos, Block & Co, c’est Muddy Waters derrière. Un gros hedge fund spéculatif, spécialisé dans l’activisme et la manipulation de marché.

Et, ils n’en sont pas à leur premier coup: Sino-Forest, Casino, …

Personnellement, je ne comprends pas comment ces gens puissent encore avoir la moindre crédibilité et influence sur le marché.

-11% sur la journée de l’annonce. Preuve que tous ces "financiers" zinzins qui se prennent pour des tronches manquent parfois un peu de bon sens et semblent bien crédules … A moins que le marché ne soit dominé par des robots idiots qui font du trading de news !


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#156 19/08/2019 14h36

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   669  

 Hall of Fame 

Bonjour,

Il semblerait que le coup de Markopolos ne soit pas apprécié des hedge funds, ces derniers l’accusent de salir le métier !

À lire en privé si besoin
General Electric : le « lanceur d’alerte » dans le viseur des hedge funds | Les Echos

Une commission qui intrigue
Les critiques sont venues de plusieurs grands noms du secteur. C’est Andrew Left, patron de Citron Research, qui a tiré le premier. Dans un communiqué publié dès jeudi, l’Américain a expliqué que le 15 août, date de publication du rapport de Markopolos, était un « jour triste » pour les hedge funds.

Les raisons de la colère d’Andrew Left ? Harry Markopolos a reconnu avoir rédigé son rapport pour un fonds d’investissement, qui a pu ainsi parier sur la chute de l’action GE et sa rémunération est proportionnelle aux gains du hedge fund. « Aucun fonds spéculatif crédible ne fonctionnerait comme cela, a déclaré le vendeur à découvert activiste. Ce que nous venons de voir avec Monsieur Markopolos est irresponsable et malhonnête - ce qui donne à notre activité une très mauvaise réputation », a-t-il ajouté. Des critiques reprises depuis 48 heures par d’autres pontes du secteur.

C’est un peu le Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#157 20/08/2019 11h05

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Oui, ils sont tous à placer dans la même catégorie…

Les "activistes" ne sont que des "manipulateurs". Un activiste qui ne serait pas un manipulateur, c’est à dire qui rentre au capital et au CA pour influencer voir prendre le contrôle d’un groupe parce qu’il croit à son potentiel, n’est plus un activiste mais un entrepreneur.

Ces personnes sont trés rares et Markopolos, Block, … ne rentre clairement pas dans cette catégorie. Ils sont juste des manipulateurs de marchés … et nuisibles !

Le problème est que ce genre de technique ne fonctionne que trés peu de temps. A force de répétition, les manipulateurs perdent toutes crédibilités, et donc leur pouvoir d’influence. Pour Markopolos et Block la messe me semble dite. Mais les autres, ceux qui utilisent les même "trucs", craignent certainement que cela rejaillisse sur eux aussi.

Lorsque ces manipulations sont extrêmement peu fréquentes, elles restent globalement efficaces. Car il y a toujours un effet de surprise. Lorsque celles-ci deviennent trop courantes, l’efficacité va tendre vers zéro car le marché va devenir de plus en plus méfiant avec ce genre de news en provenance de ces manipulateurs de marché.

Bref, les autres hedge fund critiquent Markopolos, en mettant en lumière son caractère cupide. Mais c’est leur propre cupidité qui leur fait dire cela. Ils veulent préserver leur "petit business", qui n’est qu’à base de désinformation et de trafic d’influence.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#158 20/08/2019 13h07

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   625  

ah la la.
Quand ça shorte, ce sont des manipulateurs cupides et nuisibles.

Quand les banques d’investissement mettent des "BUY" sur des daubes qui montent de 10%, c’est le marché normal. Quand ça met en bourse WeWork à 15x les ventes sur du vent, c’est normal.

Il y a des excès des deux côtés. Les activistes short sont indispensables à la bonne tenue du marché. Ils mettent quand même la main sur pas mal de situations frauduleuses et aident à développer des règles de marché plus strictes.
Carson Block a découvert Sino-Forest. La boite a fermé depuis. Ils ont attaqué Casino à raison.
Un autre a découvert le manège de Let’s Gowex.
Est-ce nuisible de démasquer les fraudeurs qui volent les petits épargnants?

Le problème des shorteurs est que le marché est structurellement long. Il faut donc faire beaucoup de publicité tapageuse pour avoir de l’audience.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#159 29/01/2020 16h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

General Electric continue à remonter la pente, avec un flux de trésorerie meilleur qu’attendu sur 2019 et une prévision relevée sur 2020 :

SeekingAlpha a écrit :

Adjusted Q4 EPS of $0.21, up 50% from the same period in 2018, and beating earnings expectations by $0.03.

Industrial free cash flow - which is followed closely as a gauge of efficiency (amid a multi-year turnaround) - totaled $2.3B in 2019, topping GE’s guidance of $0 to $2B.

"Aviation and Healthcare generated profitable growth, Power is stabilizing its businesses, Renewable Energy delivered a steep volume ramp in Onshore Wind to meet customer demand despite mixed performance overall, and GE Capital grew earnings partly through better operations," reads a company press release.

Outlook for 2020: Adjusted EPS of $0.50 to $0.60; GE Industrial free cash flow of $2B to $4B (above the $1.2B expected by analysts). The guidance is dependent on the 737 MAX’s return to service, which GE is planning for in mid-2020, in line with Boeing.

il y a encore du chemin à faire, mais le pire semble derrière à présent.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#160 29/01/2020 16h57

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   21  

zeb a écrit :

Je n’ai rien pour étayer ce sentiment, mais, j’aurais tendance à faire confiance aux stratèges de GE, et y voir une anticipation d’une future croissance mondiale forte, tirée cette fois ci par la technologie, l’innovation dans le secteur plutôt délaissé de de l’industrie.

Ayant vécu de l’intérieur les prémices du grand chambardement, je n’aurais pas la même indulgence que vous. En effet, la décision de se séparer des actifs comme GE Capital Corp ou autres, ont été vécu, en interne, comme une urgence pour préserver le rating AAA, dont GE était la seule industrielle a bénéficier sur le marché.
Ainsi, il est apparu clairement que la majeure partie des cessions ne se sont pas avérées stratégique comme Jeff Immelt a voulu le faire croire, mais bien poussées par un vent de panique extremement palpable en interne.

Si on va plus loin, je pense que la prochaine branche à etre cédée sera Healthcare et son imagerie médicale. GE souffre depuis longtemps d’un manque d’investissement tech dans cette branche, dont l’innovation est très clairement dominée par des sociétés comme Fuji ou Toshiba.

Pour moi, le maintien de Immelt aussi longtemps est incomprehensible, et lui et son staff sont très directement coupable d’un manque de vision à long terme.

Alors le futur de GE est il brillant? peut être mais je ne crois pas à ce management. Maintenant, le repli sur l’industrie est sans doute une bonne chose mais quand Welsh ne disait se développer que sur les secteurs ou il peut etre numéro 1 ou 2, ça peut etre vrai sur le marché US mais cela a rarement été le cas au niveau mondial. L’un des freins est la politique de GE de mettre comme principal vecteur interne de ses activités, la recherche du développement du CA, en même temps q’une rentabilité interne de chaque deal très haute.

Cela est vertueux mais il est de notoriété publique que GE est généralement plus cher que ses concurrents, ce qui limite également son potentiel de croissance interne, générant ainsi les multiples acquisitions des dernières décennies : quand on ne peut pas de manière interne, on achète.

Je tiens à préciser que c’est une entreprise que je respecte hautement, je me suis éclaté à travailler pour GE, qui est une entreprise très particulière. On sait très vite si on est fait pour GE ou pas.


Boire bon, boire beau,  mais boire de la Bourgogne !

Hors ligne Hors ligne

 

#161 30/01/2020 18h50

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Toutes les "grosses boites" "travaillent" leurs flux de trésorerie.

Le principe consiste à "réguler" les flux entre les paiements aux fournisseurs et les rentrées par les clients.  L’idée est non seulement de maximiser le cashflow positif (si possible) mais aussi d’afficher des ratios de solvabilité corrects, le cashflow entrant dans les calculs de ces ratios.

IMO, c’est une information trop "manipulable" pour être un indicateur fiable de la santé de l’entreprise.

Et, je partage aussi votre opinion Chambertin.

Je rajouterais que la branche Energie n’est pas en reste. Cette branche me semble bien en peine, et relativement déstructurée d’un point de vue opérationnel (opinion tout à fait personnelle, bien-sûr). Les mouvements capitalistiques de GE (BH, Alstom, …) n’ont pas été accompagnés d’une réelle vision stratégique et industrielle, me semble-t-il. Et, malheureusement, il semble que le seul résultat obtenu soit une destruction de valeur… bien reflétée par la chute des cours.

Les difficultés de ce secteur industriel ne peuvent pas, non plus, à eux-seuls justifier toute cette baisse.

Enfin, il faut rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar ! Je ne pense pas que l’on puisse attribuer ces "brillants résultats" seulement au nouveau management et à Jeff Immelt en particulier. La stratégie autour de GE Capital et des différentes branches industrielles avait été déjà bien initiée par Jack Welch.

Pour mémoire, Alstom avait déjà été racheté en partie GE en 1999.

La stratégie autour de GE Capital, pour la transformée en grande institution bancaire, a été initiée dans les années 90, se matérialisant par le rachat de nombreuses banques à travers le monde (et en particulier, le Crédit de l’Est et la SOVAC en France en 1995). Toutes devenues GE Money Bank ou GE Capital Bank, … et tout cela sous la direction de Welch.

Bref, le tord principal de Immelt me semble plus d’avoir continué la stratégie de l’époque et de ne pas l’avoir adaptée aussi bien, aux impérieux besoins de synergies internes, qu’au besoins d’alignement avec l’évolution des différents marchés sur laquelle la société veut se positionner.

Péché d’orgeuil ? Certainement. Un bel exemple qui démontre qu’il ne suffit pas d’être le plus gros pour être le meilleur et rafler toute la mise !


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#162 31/01/2020 09h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

WhiteTiger a écrit :

Enfin, il faut rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar ! Je ne pense pas que l’on puisse attribuer ces "brillants résultats" seulement au nouveau management et à Jeff Immelt en particulier. La stratégie autour de GE Capital et des différentes branches industrielles avait été déjà bien initiée par Jack Welch.

Un peu quand même.

Immelt a cédé l’essentiel de GE Capital, pour ne garder que les pertes (les risques assurantiels). Vu la vitesse à laquelle les morceaux de GE Capital ont trouvé preneur, les business étaient bons.

Ensuite, pour essayer de compenser le trou dans le résultat net, tant GE Capital était rentable, il s’est lancé dans deux acquisitions pourries (services pétroliers et turbines), des rachats d’actions, tout en dégradant le bilan de la société.

Le conglomérat aurait très bien pu continuer à être à la fois industriel et financier, exactement comme Berkshire Hathaway.

Ou au moins, il aurait fallu faire un spin-off de GE Capital (en y mettant les risques assurantiels), et non une cession.

Mais bon, après coup la lecture est toujours plus facile.

Cependant, des erreurs pareilles de la part de personnes qui sont payées une fortune sont tout de même surprenantes.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#163 31/01/2020 11h32

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

InvestisseurHeureux a écrit :

Immelt a cédé l’essentiel de GE Capital, pour ne garder que les pertes (les risques assurantiels). Vu la vitesse à laquelle les morceaux de GE Capital ont trouvé preneur, les business étaient bons.

C’est sûr ! Et, les ventes se sont faites au plus mauvais moment bien souvent. Mais comme vous dites:

InvestisseurHeureux a écrit :

Mais bon, après coup la lecture est toujours plus facile.

D’autant plus, que si ma mémoire est bonne, tout le monde vantait la stratégie de GE à l’époque ! Je ne me souviens pas d’avoir lu quoique ce soit dans les journaux financiers mettant en doute la stratégie de GE … jusqu’en 2008 !

InvestisseurHeureux a écrit :

Ensuite, pour essayer de compenser le trou dans le résultat net, tant GE Capital était rentable, il s’est lancé dans deux acquisitions pourries (services pétroliers et turbines), des rachats d’actions, tout en dégradant le bilan de la société.

Ce ne sont pas des acquisitions pourries mais plutôt GE et sa stratégie qui a "pourri" ces acquisitions. Je pense que les 2 cas (Alstom et BH) ne sont pas du tout comparable.

L’acquisition de la branche turbine d’Alstom (puis des autres) relève d’une profonde erreur de compréhension du marché. GE n’aurait jamais du racheter ces sociétés mais plutôt accepter la concurrence (c’est-à-dire de partager le marché). Pour diverses raisons les clients d’Alstom ne pouvaient pas être ou devenir des clients de GE…  En rachetant Alstom, GE a "tué" le business de la société rachetée. Péché d’orgeuil !

En ce qui concerne BH, il me semble qu’il s’agit plus d’un problème de management. Mais je ne vais pas détailler le sujet.

InvestisseurHeureux a écrit :

Le conglomérat aurait très bien pu continuer à être à la fois industriel et financier, exactement comme Berkshire Hathaway.

Berkshire n’est pas un conglomérat industriel. Cela n’a rien de comparable avec GE de mon point de vue. wink


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#164 19/05/2021 11h24

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour,

il semble qu’un regroupement soit en cours sur GE.
J’ai lu cela https://www.boursedirect.fr/fr/actualit … bfdde5dee2 
mais rien de nouveau depuis.

Quelqu’un a une idée ?

Vince

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#165 20/06/2021 19h47

Membre (2020)
Réputation :   1  

Je viens le lire ça sur Boursorama :

(CercleFinance.com) - GE a annoncé vendredi que son projet de regroupement d’actions serait effectif à compter du début du mois d’août.

Dans un communiqué paru ce matin, le groupe industriel américain précise que l’opération de regroupement débutera le vendredi 30 juillet au soir pour s’achever le lundi 2 août, premier jour de cotation des actions regroupées.

En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier une action regroupée contre huit actions détenues.

Carolina Dybeck Happe, la directrice financière du groupe, explique que l’opération va permettre de réduire le nombre d’actions en circulation de 8,8 à 1,1 milliard, un niveau en adéquation avec des entreprises comparables.

’Elle marque aussi une nouvelle étape dans le processus de transformation de GE en un groupe industriel de haute technologie recentré, simplifié et renforcé’, poursuit-elle.

Cette décision intervient alors que GE a scindé la grande majorité des activités de sa filiale de crédit GE Capital au cours des dernières années.

par contre, les conséquences sur le cours…j’ai du mal à voir.
Quelqu’un a un avis ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#166 20/06/2021 20h55

Membre (2017)
Réputation :   61  

INTJ

Il ne devrait y avoir aucune influence sur le cours de bourse les jours d’après. La valeur nominale de l’action fera *8 et la valeur de votre position restera la même.
La seule incidence sera pour les petits porteurs qui rendra peut être l’action plus difficile à renforcer mais ça reste tout de même accessible comparé à d’autres actions type LVMH, Financière de l’Odet, Moncet ou Dassault Aviation.

Hors ligne Hors ligne

 

#167 21/06/2021 04h26

Membre (2016)
Réputation :   5  

merci pour cette information.

Jusqu’a present, je n’ai vecu que le cas contraire comme avec Tesla, ou l’action a ete divisee par 3.

Comment cela se passe-t-il si le nombre d’actions detenues n’est pas un multiple de 8?
A-t-on la possibilite d’acheter au jour du regroupement?
Ou les fractions sont payes au porteur?

Merci d’avance

(ecrivant ceci, je pense que le probleme restera theorique pour moi: je vais me contenter de renforcer jusqu’a un multiple de 8)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#168 02/08/2021 11h35

Membre (2015)
Réputation :   18  

Bonjour, je vois que mon CTO m’affiche une moins value forte sur GE, suite à ce que j’espère être un bug de bourse direct.

Rencontrez-vous le même type de problème?


parrainages : Bourse direct, Linxea, Boursorama, Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

1    #169 02/08/2021 16h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est un reverse split : pour 8 actions détenues, vous avez maintenant 1 action General Electric.

Le cours de bourse s’est ajusté du même multiple, et on cote maintenant 8 fois plus élevé ($103) que la veille ($13), mais avec 8 fois moins d’actions.

Bourse Direct, Saxo Banque, et peut-être d’autres, considèrent que c’est une hausse de +700%, alors qu’en réalité, le cours est quasi stable par rapport à hier, hormis cette ajustement technique.

Il faut juste espérer que votre PRU ait été ajusté également…

Hors ligne Hors ligne

 

#170 09/11/2021 19h57

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   186  

ENFP

General electric va se scinder en trois entreprises spécialisées dans la santé, l’énergie et l’aviation…toutes trois cotées en Bourse.

L’annonce a été faite ce jour.

Les filiales GE Renewable Energy, GE Power et GE Digital seront regroupées en une seule entité avant de scinder cette dernière début 2024.

GE se séparera début 2023 du groupe de santé dans laquelle il prévoit de conserver une participation de 19,9%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#171 23/07/2022 16h18

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   188  

INTJ

Les noms des trois nouvelles sociétés ont été annoncés cette semaine:
- Healthcare business => GE HealthCare
- GE’s portfolio of energy businesses : including GE Renewable Energy, GE Power, GE Digital, and GE Energy Financial Services => GE Vernova
- Aviation business => GE Aerospace

GE Unveils Brand Names for Three Planned Future Public Companies | GE News

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de GE Aerospace sur nos screeners actions.


Pied de page des forums