Bonjour,
Mon retour d’expérience depuis début mars avec FREE.
Globalement satisfait, car c’est devenu définitivement ma ligne principale.
Je viens de prendre un forfait à 2 € pour mon épouse la semaine dernière, avec l’achat d’un "téléphone jetable" entendez par la, tout produit d’entrée de gamme entre 20 et 30€ (optimisation des dépenses !)
Je précise que mon domicile est proche des 4 antennes FREE locales (entre 2 et 6 Km).
Je n’ai pas de problèmes de coupures ou autres dysfonctionnement .
En période hivernale (de retour au domicile entre octobre et avril) je n’utilise pas le data.Mais très utile en déplacement ou au camping. Si on est éloigné des antennes FREE l’utilisation est parfois lente, donc oubliez les téléchargements et autres applications gourmandes. Mais pour suivre le forum c’est très largement suffisant.
L’observation globale, c’est la qualité d’écoute souvent perfectible selon les correspondants (autres portables, lignes fixes privées ou professionnelles ….)
Mais j’utilise souvent la fonction haut parleur ce qui induit des grésillements.
Autres causes possibles, la qualité du portable ou mon audition qui baisse avec l’age !
BNH ne seriez vous pas le type du nouvel utilisateur, avec un seul abonnement qui sert à tout, soit une nouvelle philosophie de l’utilisation des communications !
Faites nous partager votre expérience, je suis aussi curieux de voir la durée de vie de la batterie du portable dans ces conditions, sachant que le nombre de cycle charge/décharge est environ 500.
Je serai très certainement confronté au problème à terme.