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3 #1 07/02/2021 22h40
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Présentation de Toya SA
Toya est un producteur et distributeur polonais d’outils manuels et électriques.
Elle produit es clés, des douilles, des clés dynamométriques, des clés dynamométriques, des tournevis, des pinces, des outils d’électricien, des marteaux, des burins, etc.
Sous les marques Vorel, Yato, Lung, Flo, Sthor, Fala
Chiffres: Sources Financial Times & rapport Toya
CA 2019: ~100M € ou (440M PLN)
P/e: 9.22
Marge nette: 11%
P/cash flow: 7.81
Croissance EPS 5 ans: 11.43
Le prix semble raisonnable pour une entreprise avec une bonne marge nette et une croissance de l’EPS.
Je n’ai pas vraiment trouvé d’entreprise comparable (Makita corp, Bosh, Techtronic Industries) dont les CA sont 10-40 plus grand et dont les p/e sont de 20-40+.
Marché géographique:
50% Pologne
50% étranger: Roumanie, Chine, Russie, Ukraine, Hongrie etc.
Riques:
Une récession en Pologne impacterait fortement. (situation économique de la Pologne), la Pologne est devant la France dans la course a la vaccination.
Exposition au Zloty
Certains rapports en Polonais qu’il faut traduire…
Analyse de Toya basée sur les chiffres 2019. (1ère fois)
PER = 9.22 → objectif 15 → 10.9 PLN
PCF = 7.81 → objectif 6 → 5.17PLN
VE / EBITDA = 7.37 → objectif 8 → 7.31PLN
VE / CA = 1.02 → objectif 0,75 → 4.21PLN
P/B = 2.32 → objectif 1 → 2.9 PLN
(10.9 + 5.17 + 7.31 + 4.21 + 2.9) / 5= 6.09 PLN
Cours actuel: 6.74 PLN
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#2 12/03/2021 19h35
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
L’action prend plus de 9% à ce jour, je n’arrive pas à trouver d’informations qui expliquerait cette hausse.
Peut-être des rapports sur certains outils mentionnant Toya ?
Je trouve cela compliqué de trouver des news concernant cette entreprise.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#3 12/03/2021 20h12
- marcopolo
- Exclu définitivement
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Il y a Einhell en Allemagne qui est un concurrent.
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#4 12/03/2021 22h50
- BulleBier
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pas de news. Mais en general les actions value montent sans nouvelles. Peut etre mon sujet sur la pologne sur devenir rentier
Warsaw Stock Exchange Company News toya - Poland Stock Exchange
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1 #5 08/04/2021 21h22
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
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Résultat 2020 (attention: sortez les traducteurs automatiques)
Le bénéfice net par action est de 0.87 PLN, 0.60 en 2019 soit +45% pour un prix de 8.07 ce jour, soit un PER de 9.27.
Les résultats sont très bons, en espérant trouver les informations plus détaillées concernant la croissance par zone géographique et les perspectives .
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1 #6 10/05/2021 08h55
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Résultat Q1 2021
Original
Pour le Q1 2021 par rapport au (Q1 2020) en €
CA: 36M (27M) +33%
Résultat net: 4.2M (3M) +40%
EPS: 0.06 (0.04) + 44%
La croissance est tirée par les ventes en lignes
The highest growth dynamics was recorded by the Group in the online sales channel, where revenues increased by 59% compared to the corresponding period of 2020. The revenues in this channel are mainly generated by the Parent Entity. One of the main reasons for the high sales dynamics in this channel was the change in the way consumers shop, who started to prefer online shopping as a result of the declaration of a pandemic in Poland.
La saisonnalité est presque inexistante grâce à la diversification des produits et la répartition géographique (Europe/Asie).
The Group’s offer is targeted at the consumer market, which may be sensitive to the seasons of the year and weather conditions. Despite this, seasonality is practically non-existent at present. This is the result of the implemented policy of introducing a new range of products, adjusted to the seasons, as well as the result of continuous improvement of logistics processes. Another important factor for the disappearance of seasonality is the fact that the Group is present both on the European and Asian markets and takes advantage of the changing demand on these markets for cultural and climatic reasons observed at the same time.
Marché géographique:
La Chine et l’Asie augmentent
On a quand même une entreprise profitable, peu chère avec une belle croissance.
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1 #7 24/07/2021 09h54
- BulleBier
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Une petite analyse trouvèe sur le net
https://turtles.substack.com/p/toya-sa
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#8 10/11/2021 21h19
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
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Publication du Q3 traduit en ligne automatiquement ici
L’EPS augmente de 32% sur le 9 mois par rapport a N-1
Le net profit était à 14.5M en 2020, sur 9 mois de 2021 il est déjà à 13.3M
Les ventes augmentent dans tous les pays, l’international plus vite que la Pologne.
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#9 27/03/2022 11h07
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Publication des résultats de 2021
Original en Polonais
En anglais traduit automatiquement
Le CA est de 686 737 PLN augmente de +26.6%
L’EPS est à 1.03 soit +18%
C’est un peu compliqué de retrouver l’information avec les documents en polonais. L’exposition du groupe à l’export, 23% de CA (à vérifier), dont 17% pour l’Ukraine et 4% pour la Russie.
Soit 5% du CA, en espérant que la guerre n’est pas d’impact négatif sur les autres pays de la région et qu’elle ne dure pas.
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1 #10 12/05/2022 22h56
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
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Publication Q1 2022
Original et traduit automatiquement ici
Le CA est en hausse de 13.7%
L’EPS est en hausse de 7.7%
Comme on pouvait s’y attendre, une baisse du CA en Ukraine qui représentait 6%. À noter une belle hausse en Afrique et en Amérique latine.
Le Covid n’aura pas d’impact significatif.
Le dividende était de 0.29 en 2021, ce qui au cours actuel 5.75 représente 5% de "rendement".
A ce prix la, P/E ~5.58 avec de la croissance, je conserve et je pense à renforcer.
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1 #11 15/07/2022 21h14
- BulleBier
- Membre (2013)
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une autre analyse de bonne qualité pour vous Rastapopoulos
https://sanabriaequityresearch.substack … -inversion
Signè prof. Girasol
Plus de position. Toutefois tres attractive
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#12 08/02/2023 04h59
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Le site web a fait peau neuve, enfin une organisation pratique des données.
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#13 24/03/2023 22h53
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Publication des résultat annuels 2022
Le CA augmente de 11% mais la rentabilité nette baisse de 11.3% à 9.2%, dû à des coûts des services, stockage et financiers (prêt court terme).
Lettre du président a écrit :
TOYA S.A. avec son siège social à Wrocław, ul. Sołtysowicka 13-15, code postal 51-168, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par la 6ème chambre commerciale du tribunal de district de Wrocław - Fabryczna sous le numéro KRS 0000066712, capital social entièrement libéré : 7 504 222,60 PLN ; numéro d’identification fiscale : 895-16-86-107 ; Regon No.: 932093253. Lettre du Président du Directoire aux Actionnaires Chers Actionnaires Au nom du Directoire de Toya S.A.
J’ai le plaisir de vous présenter le rapport annuel de la société pour 2022. Ce fut une année difficile mais bonne au cours de laquelle la société a enregistré une augmentation de plus de 9 % de ses ventes, atteignant un chiffre d’affaires historique de plus de 594 millions de PLN. La société a renforcé sa position commerciale en tant que partenaire fiable, mais aussi en tant que société mère du groupe Toya Capital. L’augmentation des ventes dans le canal de gros a eu le plus grand impact sur l’obtention de bons résultats financiers.
Par rapport à l’année précédente, les ventes de ce canal ont augmenté de plus de 32 millions de PLN, enregistrant une dynamique de croissance de plus de 14 %. De bons résultats commerciaux sur le marché polonais ne seraient pas possibles sans une large offre de produits bien adaptée aux besoins des clients et constamment mise à jour.
La société a également enregistré une augmentation des ventes dans le canal d’exportation. C’est un grand succès, compte tenu de la guerre russo-ukrainienne, qui a duré près d’un an, et du fait que l’Europe de l’Est est un important marché d’exportation pour la Société. Le canal de vente au détail mis en œuvre via les technologies de commerce électronique s’est également bien développé, restant le canal de vente le plus rentable, atteignant un taux de croissance des ventes de près de 25 %. La marque de distributeur la plus reconnaissable et la plus appréciée de la société parmi les clients est Yato. La valeur des ventes des produits de ce groupe a atteint 69 % des revenus totaux.
Les produits de cette marque suscitent depuis des années l’intérêt constant des clients, qui apprécient la très bonne qualité et l’excellent design distinctif.
Les produits de cette marque suscitent depuis des années l’intérêt constant des clients, qui apprécient la très bonne qualité et l’excellent design distinctif. L’année écoulée a été difficile pour la Société. D’une part, nous avons subi les effets des déséquilibres économiques sur les marchés mondiaux liés à la reprise des économies après la pandémie de coronavirus, d’autre part, nous avons ressenti les effets du ralentissement économique et de l’incertitude accrue causée par le conflit armé en Ukraine.
En présentant le rapport annuel, je suis convaincu que nous avons réussi et construit une base solide pour le développement de la Société dans les années à venir. L’entreprise a mis à profit les dépenses engagées pour le développement, a proposé une offre attractive, gagné de nouveaux clients et élargi ses compétences. Le conflit armé en cours entre la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine pourrait toutefois avoir un impact direct sur les résultats financiers de l’année suivante. L’ampleur de cet impact, à mon avis, dépendra, entre autres, de la durée du conflit et des sanctions économiques et politiques imposées par la communauté internationale, qui pourraient affecter les activités opérationnelles de la Société.
Au nom du conseil d’administration et du personnel de direction de Toya S.A. Je tiens à remercier les actionnaires, tous les clients, fournisseurs et employés pour leur contribution à son développement, sans laquelle il n’aurait pas été possible d’obtenir de bons résultats financiers au cours de l’année écoulée. Je suis convaincu que votre soutien continu, ainsi que la stratégie de développement mise en œuvre avec succès depuis plusieurs années, contribueront à obtenir de bons résultats également en 2023. Je vous invite à vous familiariser avec le rapport annuel.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#14 25/08/2023 17h45
- Rastapopoulos
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Résultats H1 2023
Une baisse de ~11% de l’EPS, mais une augmentation de Q2 (+0.27) par rapport a Q1 (+0.18)
Le CA est presque similaire à l’année précédente, le résultat net est fortement inférieur principalement due à des différences de change.
On notera aussi un audit externe qui n’a rien trouvé de particulier.
Quand à la régionalité des profits, la Pologne fait toujours la moitié du CA, il y presque un doublement pour l’Ukraine et une grosse baisse en Amérique du Sud.
Le rapport traduit
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