1 #1 06/05/2024 13h27
- thanos2018
- Membre (2020)
- Réputation : 8
J’ai créé ma société et je l’ai revendue à un prix honnête, sous forme d’action, puis les actions ont pris de la valeur dans le temps.
Ce n’est pas "énorme", mais j’ai assez pour mener une vie sans travailler et de donner à mes enfants suffisamment pour qu’ils n’aient pas de souci financier par la suite.
Je sais que c’est le rêve pour beaucoup et pourtant…
Je passe mes journées à ma maison, en jonglant entre jouer à des jeux vidéo en ligne et travailler sur la création de mon jeu vidéo.
Je n’en ai pas besoin, mais cela permet de s’occuper et j’ai toujours eu ce besoin de créer…
Sauf que j’ai l’impression d’avoir fait le tour et je vois mes journées défilées sans grand intérêt.
Un peu comme ces ultra-riches qui au final jouent à la playstation 5 sur leur yatch.
Je ne manque de rien, acheter ne me rend pas heureux. Je fais toujours attention au rapport qualité prix. Même dans le haut de gamme.
Ma voiture à 12 ans, je ne suis pas un consommateur compulsif.
J’ai deux enfants, qui sont à l’école, du coup les vacances sont limitées, de plus c’est toujours avec eux.
Je n’ai aucun grand parent à proximité.
On les a tout le temps avec nous… je les aime, ce n’est pas la question, mais des fois, ben j’aimerai bien me retrouver avec ma femme. Ma femme a une maladie non curable, non mortelle, la fatigant beaucoup. J’ai donc tout un pan de ma vie où j’ai une certaine frustration.
Tous mes amis travaillent… et… je me sens seul. Je n’arrive plus à parler avec les autres.
Tous leurs problèmes ne me concernent plus, pas que je me sent supérieur, c’est juste différent.
Aujourd’hui, j’ai du mal à me motiver pour quoique ce soit.
Je n’ai jamais cherché à être le premier quelque part, je n’ai plus besoin d’être rentable sur mes projets, du coup ben je n’ai plus de motivation pour quoique ce soit.
Est-ce tout ce que la vie à a offrir ? Que reste-t-il à accomplir ? Faut-il attendre que les enfants soient grand pour pouvoir être plus libre ?
J’ai déjà consulté un psy pour ces problèmes existentiels, ce n’est pas nouveau pour moi, je fais beaucoup d’introspection et j’ai déjà un certain nombre de réponses.
J’ai déjà testé le bénévolat, l’investissement en temps et en argent pour des startups, mais tout cela ne me fait plus vibrer. Je fuis les contraintes.
D’autres rentiers ont-ils également ressenti cette lassitude, manque de motivation, une fois accomplit les grandes lignes de la vie (femme, enfant, argent, temps ?)
Eric
PS : Merci pour vos réponses pleines de bon sens. J’en avais besoin.
Dernière modification par thanos2018 (06/05/2024 16h56)
Mots-clés : enfants, motivation, rentier, solitude
Hors ligne