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#51 21/03/2024 07h31

Membre (2012)
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Personnellement, je préfère suivre les leaders ou ceux qui ont des chances de le devenir.
Kering me conforte dans mon idée, stratégiquement, ce secteur est celui de l’enrichissement des classes moyennes au niveau mondial et dans la course, Hermes est un pur-sang du luxe.
Dans la même approche, je fuis Sanofi et j’ai renforcé Novo Nordisk, le thème est lié à l’enrichissement mondial avec l’augmentation de l’obésité, Eli Lilly ne vient t-il pas de reprendre mot pour mot les dires de Novo Nordisk ; "Nous avons devant nous 1 milliard de clients potentiels".

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#52 21/03/2024 15h24

Membre (2017)
Réputation :   39  

Au final en tant qu’actionnaire vous n’avez profité de rien excepté des dividendes. L’entreprise a certes fait progresser ses chiffres mais vous n’en avez pas profité véritablement.

La récompense d’un actionnaire qui prend des risques en investissant est très maigre au final avec cette valeur.

Malheureusement le cours d’une valeur n’est pas corrélée à la richesse produite "comptablement".

Finalement sur Kering on sanctionne autre chose : la vision et la stratégie de l’entreprise

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#53 09/08/2024 13h42

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Marc Fiorentino a écrit :

LES CHINOIS ACHÈTENT CHINOIS
C’est ce qu’ont constaté à leurs dépens les marques de beauté internationales.
Elles ont toutes affiché des performances en baisse en Chine.
Du fait, certes, de la baisse de la consommation liée à la chute de l’immobilier.
Mais aussi du fait de l’émergence de marques chinoises premium qui attirent de plus en plus les consommateurs.
Et ce phénomène touche tous les secteurs.
Une menace aussi pour le luxe.
Un changement de paradigme ?

Les profits dans le secteur du luxe étaient finalement bêtement corrélés à la progression de la classe moyenne chinoise. Sauf que cette corrélation est maintenant cassée !

La bourse avait bien anticipé ce qui allait se passer avec Kering, moins diversifié que LVMH.

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