MollusqueAttentif a écrit :
Plutarque a écrit :
A noter que votre offre s’appelle désormais "Offre eco-conso fixe -29% AG", bien noter le AG, qui n’apparaît pas chez moi…
En effet. Votre prix pour 1 kWh est à peine plus faible que le mien, mais votre abonnement est super cher : 17,23 € par mois contre 13,68 € de mon côté (TTC). Pour info, mon contrat avec Octopus a débuté en décembre 2024.
Pour l’abonnement, c’est parfaitement normal, je suis en 9 kVA et vous en 6 kVA.
Par contre, les abonnés qui étaient à -29% et qui avaient le même contrat, peuvent avoir des tarifications différentes aujourd’hui (cf votre exemple et le mien), c’est ubuesque. Tarifications qui de surcroit sont au-dessus du TRV, et qu’Octopus présente comme "une bonne option" dans son mail (je reprends leurs termes).
De toutes façons, cela n’a aucune importance puisque, comme beaucoup, je vais quitter Octopus à court terme. Cet imbroglio d’hier soir, avec des prix qui baissent et qui remontent, vient s’ajouter à ce que j’ai déjà pu dire. Commercialement, Octopus c’est 0/20 en ce début février.
bed43fr a écrit :
yaka a écrit :
Bon raisonnement, mais j’avoue avoir eu du mal à voir s’enchainer les jours rouges (qui seront donc tous passés demain) juste avant la baisse du tarif. Malgré mes tentatives d’optimisation, le mois de janvier 2025 aura été le plus cher depuis que je suis sur Linky (merci Hellowatt).
Idem un peu rude ce mois de janvier… C’était notre premier hiver Tempo et on a pas trop apprécié. Ce mois de janvier va me couter un peu plus cher que janvier 2024 (on a très peu de possibilité de mitiger la conso en HP quand il fait froid).
Sur l’année entière je serai largement gagnant mais c’est psychologique.
Je vais rester chez tempo jusqu’à novembre/décembre car je vais profiter à fond de l’électricité pas chère à partir de maintenant mais je vais aller voir ailleurs pour l’hiver 2025/2026.
Et je risque fort d’aller chez Tempo maintenant que tous les jours rouges sont finis, pour en partir en novembre 2025.
Hors de question de devoir gérer les jours rouges, je les laisse avec plaisir aux afficionados de Tempo (dont je ne suis pas).
La morale de cette histoire, c’est que, comme en téléphonie pour reprendre le parallèle qui a été fait, la fidélité ne paye pas. Donc autant changer d’offre dès que l’herbe est plus verte ailleurs, et profiter des trous dans la raquette (souscrire Tempo les mois d’été, résilier, et revenir 1 an et demi plus tard).
Parrain Octopus Energy :
lien, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)