#376 20/04/2018 20h14
- Malolechat
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI - Réputation : 313
“ISFJ”
Donc si je comprends bien dans ma simulation je dois garder le 5,4% de dvm pour l’us.
Ce qui par conséquent améliore le rendement de la partie us et donc diminue le besoin d’en avoir dans le montage pour obtenir un cf > 0.
Donc effectivement dans ces conditions mon montage avec 100k d’us corum sur 15 ans suffit a l’autofinancement.
Enfin ca rejoint mon dernier propos, qui voulait dire que plus on a d’us dans le montage, plus il est rentable car plus on dégage de trésorerie, plus on peut la réinvestir en us et créer ainsi un effet boule de neige avec les intérêts composes.
Ce que voulait faire cricri.
Cette reflexion a toujours le meme objet, optimiser la rentabilité et determiner le ratio pp/us le plus interessant, en prenant en compte la phase de capitalisation mais aussi de distribution.
Avec 100% us on beneficie de l’amortissement pendant la capitalisation et d’une grosse tresorerie reinvestissable, mais a la sortie on est 100% cash (no immo), mais est ce si grave si c’est la rente et la rentabilité qui nous intéresse?
D’ou la question ne vaut il pas mieux réinvestir en pp pour finir 100% pp ?
En 100% pp, pas d’autofinancement, pas de trésorerie, mais possible revalorisation des parts, ce qui nous intéresse peu car on a pas prevu de revendre et parce que la plus value serait fortement imposé…
Enfin ce qui m’interroge le plus dans ce montage c’est les 100k de nantissement en av qui équivaut a un apport dans un placement dont le rendement est mauvais et non garanti.
C’est idiot car quitte a demander un "apport" autant le mettre dans le montage qui lui est rentable.
Alors certes c’est une "garantie" qui doit etre hors montage au cas ou il foirerait…mais ca l’entrave.
La meilleure garantie selon moi est le montage optimisé d’un projet rentable, idéalement qui s’autofinance et qui dure dans le temps!
Dernière modification par Malolechat (20/04/2018 22h02)
Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque, trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…