1 2 #1 07/08/2013 19h37
- Miguel
- Exclu définitivement
Suite a un échange avec Sergio8000 sur la file Portefeuille d’actions de Miguel
#12 25/07/2013 02h11
Miguel a écrit :
sergio8000 a écrit :
Une idée comme ça pour quelqu’un qui veut vivre de rente : Vous avez pensé à vendre des puts sur BRK si vous en voulez vraiment à ce prix ?
Si ça touche pas, vous avez la prime liée à la vente du put, si ça touche, vous avez l’action. En plus, vous pouvez en avoir pour un PRU moins cher que cela avec les puts et les primes si vous vous débrouillez bien…Bonsoir Sergio8000,
Vendre un PUT sur BERK B. C’est croire que le cours de BERK B va baisser ou stagner.
L’idée étant (pour l’ acheteur du PUT), en cas de baisse de pouvoir vendre le titre au prix d’exercice de le racheter plus bas,..
Bonsoir,
Cette discussion avec sergio8000, je l’ai toujours a l’esprit. et "une allergie aux dérivés ça m’agasse."
sergio8000 a écrit :
Ce n’est pas la première fois que je vois une allergie aux dérivés, mais je dirais que la vente de put, pour peu qu’on ne les vende pas des puts sur n’importe quoi, pour quelqu’un qui sait à peu près analyser une boîte et qui le fait bien est une des manières les plus sûres de faire du rendement positif en bourse. Cet avis n’engage évidemment que moi, qui ne suis pourtant pas un gros vendeur de puts (ni hors de la monnaie, ni dans la monnaie. En fait, je n’utilise cela que quand il n’y a aucune opportunité sur le marché pour moi).
…/…
Depuis ces échanges j ai acheté quelques
200 BERK.B. a 116.74, 300 a 116.69, et 200 a 116.65 le 24/7
revendus 500 a 117.52 , et 200 a 117.38 le 2 Aout.
je n’étais pas d’accord avec Sergio car je souhaitait acheter le titre a ce prix lá. Et m’étant peut être mal exprimé, la proposition de Sergio "vendre des put sur BERK.B. " ne correspondait pas a mon choix, car avec une vente de PUT, l’achat ne se conclu que si le cours du titre baisse, or je pensais que le cours du titre allait progresser.
Aujourdhui
je regarde le marché et ayant un peu de trésorerie je décide d’acheter a nouveau 100 titres BERK B a 116.71
BOT 100 BRK B Stock 116.71 USD NYSE 08:34:22 1.00
Et comme j’ai un peu de temps libre ce matin, je décide de regarder le marché des options,
( j’avais déjà regardé il y a quelques jours et je m’étais ouvert ces marchés auprès de InterActive Brokers) Il y a un petit test a passer (multiple choice) et sous 24 heures InterActive brokers vous ouvre le droit d’accés a ces marchés.
Pour l’enrichissement culturel et la stimulation intellectuelle,
j’essaie les options avec IB et je partage avec ceux qui veulent en savoir plus.
Je place un ordre de vente de 1 PUT "in the market" (en dessous du cours actuel de 116.71), soit un prix d’exercice de 115. avec une prime ou un premium de 0,51
vente de 1 PUT BERK.B. a 0.51 AUG 16’ 13 115
la cotation passe immédiatement a 0.52…. puis rien ne se passe.
Miguel a fait et a écrit :
j’ai vendu 1 put sur 1 lot de 100 actions BERK.B a 0.51 USD. l’échéance est courte 16 Aout 2013
Si je suis "fait", j’encaisse 0.51 X 100 soit 51 USD
et je peux attendre
ou revendre un premium différent.
si le titre baisse avant ’échéance du 16 aout, le premium va augmenter, et je pourrai racheter a un premium plus haut =perte.
Si le titre monte avant échéance je peux théoriquement racheter a un premium plus bas.
Mais l’échéance est courte.
Sinon, j’attends l’échéance si le cours du titre est a l échéance au dessus de 115 j’aurai gagné 51 USD
si le cours de BERK.B. est a 110 je suis acheteur a 115, Je n’ai pas le choix
Environ une heure plus tard, je jette un coup d’eil et que vois je :
SLD 1 BRK B AUG 16 ’13 115 Put Option (BRKB) 0.51 USD NASDAQOM 09:45:37 0.69
le cours du premium a progressé entre temps, puis baissé et se trouve actuellement a 0.48
Au passage je note que la commission est de 0,69 USD .
A +
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier