Vendredi soir 20 Août 2021
Mis-à-jour portefeuille #2 Options de Miguel.
La maturité se passe comme j’avais espéré.
Le cours de l’action FB est resté sous le niveau du Strike.
La vente de Put FB Strike 360 va être assignée.
La maturité en après clôture
Le récapitulatif des opérations passées cette semaine.
Les ventes de Put sur DISCK c’est pas mal et le cours ne risque pas de baisser avec tous ce que Vbvaleur achète et Michael Burry, aussi.
Peu de risque que le cours baisse beaucoup.
Si le cours venait à baisser sous $25, notre vente de Put $25 deviendrait un achat radin.
Voici le portefeuille complet au 20 Août avant passation de la maturité.
La première partie ce sont les actions
4 lignes d’actions et une 5ème ligne de 100 actions FB au prix de $360 devrait apparaître une fois la maturité passée.
La chance est avec moi le plus haut de la journée $359.99
Mais ne crions pas victoire trop tôt l’acheteur du Put peut refuser de lâcher les titres.
C’est rare.
Ensuite nous avons les achats d’Options
Avez vous remarqué la vente de Put à $77.50 sur CAR ; Tout laissait penser que le cours de CAR allait baisser,
Cours actuel de CAR $89.60 Tout monte même les loueurs de véhicules.
Les ventes d’Options
Analysons les positions ventes Options sur TSLA
2 ventes qui ont encore une valeur intéressante. Voire les deux derniers lignes du tableau ci-dessous
$53.85 pour le Put $420 et $114.03 pour le Put $550
Les spreads actuels des premium sur ces deux ventes de Put.
Naturellement il ne faudrait pas que le cours de TSLA baisse sous le Strike $550
Ce qui se solderait en Achat $55,000
et si ca baisse sous le strike $420
Un autre achat $42,000
Compte tenu du solde positif et de la marge je ne vois pas de problème si il fallait acheter.
Je ne sais rien, tout me laisse penser que le cours de Tesla devrait évoluer entre $550 et $750 pendant encore un moment, avant de s’envoler vers d’autre cieux
Only Time Will Tell
Je pense que compte tenu de ce que nous avons vécu avec Tesla jusqu’à présent, le cours actuel reflète ce que les investisseurs sont prêt à payer, hier.
Et a partir de maintenant, si le cours ne baisse pas trop et continue à évoluer ± entre les deux lignes tracées sur le graph ci-dessus.
Le premium devrait s’éroder avec le temps et un peu plus vite si le cours du sous-jacent TSLA progresse rapidement et dépasse la barre des $750*
C’est que je pense et j’explique le pourquoi de ces prises de position.
*Si c’est la cas, on pourra alors r-acheter les positions à des premium nettement inférieurs.
En fait, je n’en sais fichtrement rien, c’est la foi.
Je tenais a préciser cela car il y a un risque.
"Only when the tide goes out do you discover who’s been swimming naked".
Warren Buffett
Un risque d’être pris a poil si la marée baisse trop.
Si le solde créditeur et la marge ne permettent plus de tenir les position. En cas de tres forte baisse.
Big Tech Is in a Perilous Moment. The Stocks Are Unstoppable.
Les "Big Tech" vivent des moment "périlleux", épiques. Rien n’arrêtera les actions.
traduction article "Barrons"partie lisible sans abonnement a écrit :
Pendant trois jours fin juillet, les géants américains de la technologie ont offert un spectacle impressionnant. Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon.com et Facebook avaient prospéré pendant la pandémie, et leurs derniers rapports sur les bénéfices ont martelé le point. Les cinq sociétés ont généré un chiffre d’affaires combiné de 332 milliards de dollars d’avril à juin, en hausse de 36 % par rapport à l’année précédente. Tous leurs bénéfices ont été meilleurs que prévu. La torsion est que tous leurs stocks, à l’exception de ceux d’Alphabet, se sont vendus aux nouvelles.
En d’autres terme: Le marché avait intégré cette information --C’était déjà dans les cours.
Dans la définition d’un marché informationnellement efficient, Fama (1970) utilise la notion d’information disponible.
Lecture pour le week-end
Information & efficience : 40 ans de recherche
Christophe Boya
Dans Innovations 2012/3 (n°39), pages 191 à 224
Dernière modification par Miguel (21/08/2021 05h24)