Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
1 #1 08/07/2023 10h07
Après avoir passé une vingtaine d’année comme hôtelier restaurateur, j’ai vendu mon entreprise quelques mois avant l’apparition du COVID.
J’ai un capital logé dans une entreprise holding.
Je n’ai pas cherché à investir de nouveau dans ce qui était mon ancien métier.
Depuis 3 ans je m’intéresse à la bourse, et j’ai joué avec les indices et les actions.
J’ai cherché à m’instruire par moi-même mais j’ai aussi rejoint des communautés payantes qui me promettaient l’autonomie au travers de formations… Expérience douloureuse.
Aujourd’hui, je cherche avant tout à protéger mon capital (j’ai vraiment sué pour le gagner) et bien entendu j’aimerais le faire fructifier.
Je me suis mis en tête de me créer mon propre produit structuré.
Ainsi, j’imagine investir dans des obligations pour une part importante de mon capital et de m’autoriser à investir en actions pour un montant correspondraient aux revenus des obligations. Pourtant, je n’ai aucune expérience en matière d’obligations.
Cependant mon intention est de constituer un portefeuille, en faisant varier les échéances, en entrant sur des sous-jacents au moins notés B et en cherchant à rester sous le pair et en n’exposant pas plus de 5% du portefeuille sur une même ligne.
J’ai découvert l’existence d’Interactive Broker. Je me suis donc attelé à ouvrir un compte d’entreprise… ce fut long mais c’est enfin fait. J’y ai placé 200K€ que j’ai réparti en € et en $ à parts égales.
Je me suis lancé tout dernièrement et j’ai acquis les lignes suivantes.
US144577AJ24 Callon Petroleum Co CPE 8 1/4 07/15/25 (5 ex au PRU de 100.21)
US516806AF38 Vital Energy Inc VTLE 9 1/2 01/15/25 (3 ex au prix de 99.47)
US55342UAG94 MPW 5 1/4 08/01/26 (9 ex au prix de 89.22)
US63633DAF15 NHI 3 02/01/31(4 ex au prix de 78)
J’ai déjà commis des erreurs puisque pour MPW j’ai passé 2 ordres sans le vouloir et pour NHI, je suis trompé en calculant le TRI. Mais je conserve les positions.
Je pense que je continuerai de partager mes positions.
Je compte sur la bienveillance des membres expérimentés pour exprimer leur opinion, car je n’ai pas conscience de la volatilité des obligations et je n’ai pas vraiment de stratégie.
1 #2 08/09/2023 16h09
Le 7/09/2023
Achat de Rabobank (XS1002121454) pour 21075 ex (soit 20K euros environ)
Le 7/09/2023
Achat de
ALLIANZ EURO HIGH YIELD RC
FR0010032326 • FONDS • ALLIANZ GLOBAL INVESTORS GMBH
Pour 31 ex soit 10K euros environ
--
Mes lectures sur le forum m’incitent à investir dans les CEF. Je commence par des fonds "Healthcare"
Le 08/09/2023
Achat de BLACKROCK HEALTH.S COM NPV (BME • US09250W1071 )
101 ex au prix de 39.74$
Achat de TEKLA HEALTHCARE COM USD0.01 (THQ • US8791051043)
219 ex au prix de 18.28$
Achat de TEKLA HEALTHCARE I SBI USD0.01 (HQH • US87911J1034)
245 ex au prix de 16.28$
1 #4 20/02/2024 22h47
Bonsoir Sissi,
Je suis très flatté de votre réponse.
Vous dîtes faire " comme moi " en tentant d’acheter sous le pair, mais en réalité c’est moi qui fais comme vous. J’ai parcouru la file et j’ai bien retenu vos conseils !
Je recherche en général au moins 6%.
Mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour le faire.
Pour le moment mes achats obligataires sont en général en PV (+4 ou 5% en moyenne) et je commence à percevoir mes premiers revenus.
Quant aux Reits, les prix actuels sont souvent légèrement sous mes prix moyens. Mais en cas de nouvelle baisse je chercherai à me renforcer.
J’ai un compte IBKR et effectivement j’achète aussi en dollars,… cela fait des semaines que j’attends une petite remontée de l’euro pour en convertir un peu plus (j’aimerais entre 1,10 et 1,15) mais cela ne vient pas. C’est aussi pour ça que je me suis décidé à l’achat de l’obligation roumaine.
Enfin, j’ai déjà utilisé le scanner d’IBKR, je le trouve très bien mais je n’ai pas le temps en ce moment.
1 #7 05/04/2024 12h48
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
J’AI EU LE MEME PROBLEME… maintenant je maitrise au moins ca haha!
La date du call impacte le rendement - et ma selection … je préfère comme vous de 27 a 29 car je finis mes 10 ans en RNH en 2029. Donc obligations de 5 ans + subs avec calls dans les 5 ans + quelques obligations 10 ans et plus a trader quand les taux baisseront…
Alors d’abord vous devez avoir TWS et Mosaic? Ce qui donne 2 endroits ou toutes les obligations sont listées : dans le portefeuille sur TWS et dans Mosaic vous agrandissez la fenêtre … a pleine grandeur. L’écran Mosaic permet d’avoir toutes les infos incluant la date de call, le montant en circulation (qui aide a la liquidité), la date d’emission, le rendement actuel etc
Sur TWS cliquez instrument : cliquez insérer une colonne - allez sur "obligations" et de la longue liste de possibilités ajoutez montant, prochaine date d’option, rendement sur cours vendeur etc…
On vous demandera "appliquer sur toutes les pages ou non : dites oui et ca s’appliquera toutes vos listes …
C’est assez magique ! Vous ouvrez Mosaic et tout est sur la page de vos obligations en portefeuille.
Le fait d’avoir systématiquement les dates de call sur vos watchlists est genial
Par ex - je choisis Enbridge comme exemple car la boite offre beaucoup de choix et plusieurs subs dans les 6.25 a 8.5%
si vous allez sur Enbridge INC obligations : cliquez sur oui toutes les obligations négociables, puis tout sélectionner puis ajouter … vous les aurez toutes (après vous pourrez en éliminer)
Vous observez des obligations tres longues 2078 a 2084 avec une date de call rapprochée style 2027, 2028, 2030… qui sera exercée d’après la pratique d’Enbridge. Ce sont des subordonnées. Comparez les subs et non subs… Les subs on un meilleur coupon et rendement !
PS EDISON International a plusieurs subs gros coupon, call 2028 par ex
A3LE5M | Edison International-Anleihe: 8,125 % bis 15.06.2053 | finanzen.net
Paramount aussi en a : la 2053 call février 2027 et la 2062 call mars 2027
A19D0E | Paramount Global-Anleihe: 6,250 % bis 28.02.2057 | finanzen.net
Et plein d’autres GM, PRU , PNC corp… j’en oublie surement
Dernière modification par sissi (05/04/2024 13h26)
1 #9 16/04/2024 17h08
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Hall of Fame
Bonjour !
Suis allée voir … distribution mensuelle de 0.08 , je suppose moins retenue 15% si WBN
Apple Hospitality REIT, Inc. (NYSE:APLE) Receives Average Rating of "Hold" from Brokerages
Apple Hospitality REIT, Inc NYSE: APLE is a publicly traded real estate investment trust (REIT) that owns one of the largest and most diverse portfolios of upscale, rooms-focused hotels in the United States. Apple Hospitality’s portfolio consists of 223 hotels with more than 29,400 guest rooms located in 87 markets throughout 37 states as well as one property leased to third parties.
Je n’ai des REITS que par leurs obligations
J’ai plusieurs BDCs qui fonctionnent un peu comme les Reits en distribuant 90% de leurs profits mais quand le coupon est bon je préfère leurs obligations : plus stable que les actions et des fois autant de rendement si on calcule le NET du dividende après retenue de 15% versus le coupon
Most BDCs elect to be treated as a regulated investment company (RIC), which provides for pass-through tax treatment of net income. BDC dividend payments to shareholders are not subject to entity-level tax on distributed income. In this manner, a BDC operates like a real estate investment trust (REIT) or master limited partnership (MLP) that offers access to the ownership of real estate assets and energy assets, respectively, and passes through investment income. This flow-through treatment creates tax efficiency by avoiding double taxation, provided the BDC meets periodic asset, income, and distribution requirements. BDCs must distribute at least 90% of taxable income to shareholders.
What is a BDC :: Blue Owl Capital Corporation (OBDC)
Les plus gros BDCs
Largest BDCs | BDCs by Size
Dernière modification par sissi (16/04/2024 17h35)
1 #10 25/04/2024 14h29
Le 25/04/2024
Achat US053807AV56 (AVT 5.5 Jun01’32) Avnet Inc – 2 ex à 94.299 – Notation Baa3
Achat US361448BM41 (GMT 6.05 Mar15’34) Gatx Corp – 2 ex à 99.928 – Notation Baa2
Achat USC10602BK23 (BBDBCN 6.0 Feb15’28) Bombardier – 2 ex à 98.50 – Notation B2
Achat renfort US49427RAS13 (KRC Corp 6.25 Jan15’36) Kilroy Properties 2ex au prix de 97.37- Notation Baa2
Achat renfort USU9226VAS61 (VST Corp 6.0 Apr15’34) Vistra Operation Company - 2 ex à 97.556-Notation Ba2-
Achat Renfort US925650AG86 (VICI CORP 6.125 Apr01’54) Vici properties - 2 ex à 93.164 Notation Ba1
Dernière modification par Gapitaine (27/04/2024 07h52)
1 #11 14/05/2024 18h13
Le 14/05/2024
Achat Renfort US71647NAN93 (PETBRA Corp 6.85 Jun05’15) Petrobras (2ex au prix de 89.375)- Notation Ba1
Achat USU16309AH65(CC 5.75 Nov15’28) The Chemours CO – 2 ex au prix de 93.688-Notation B1
Dernière modification par Gapitaine (15/05/2024 09h18)
1 #12 30/05/2024 09h50
Ces derniers mois, j’ai eu beaucoup de difficultés avec Fortuneo.
Celles-ci m’ont décidé à transférer une grande partie de mon portefeuille vers Interactives Brokers.
Comme il me restait beaucoup de lignes US chez Fortuneo et du fait que ma demande de transfert effectuée en début d’année n’a pas aboutie, j’ai pris la décision de vendre la totalité de mes 24 lignes US.
Ci-dessous les abréviations des titres vendus ces 2 derniers jours :
THQ, HQH, BME, CPT, DHT, DAR, EQR, EXR, JNJ, MSFT, MAA, PSA, O, SBLK, SUI, UDR, UVV, VZ, VNOM, WPC, HYI
Il me restera à me séparer de BABA, SQM, ALB.
Le 29/05/2024
Achat USU55538AC38 (MSTDLF 6.15 May17’29) Morgan Stanley Direct Lending- 3 ex au prix de 99.23 – Notation Baa3
Achat US77586TAE64 (RO Govt 6.125 Jan22’44) Romanian Government International Bond – 4 ex au prix de 95.208 - Notation Baa3
Le 30/05/2024
Achat 2ème Renfort US71647NAN93 (PETBRA Corp 6.85 Jun05’15) Petrobras (2ex au prix de 88.393)- Notation Ba1
Achat USU08985AN08 (BLDR 6.375 Jun15’32) Builders First Ressources – 2 ex au prix de 99.834 - Notation Ba2
Dernière modification par Gapitaine (30/05/2024 16h19)
1 #13 31/05/2024 18h57
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Hall of Fame
Bonsoir Gapitaine et merci pour votre partage d’achats qui stimule … et encourage !
Hier la pression était a la baisse après le speech d’un gars de la FED pour qui une baisse des taux n’était pas nécessaire en 2024
Aujourd’hui c’est l’inverse parce que le chiffre de l’inflation a rassuré un peu les marches
"U.S. stocks rose Friday, overturning earlier weakness after signs of cooling inflation raised hopes for upcoming interest rates cuts by the Federal Reserve. " sur investing
On vit le yoyo… mais on observe bien que les obligations "classiques" sortent avec des coupons de plus en plus bas sauf subs et BDCs etc
Ma conclusion c’est qu’il vaut mieux faire le plein … ca ne s’améliore pas niveau coupons par contre les plus gros dans les 7.5% sont sur des longues avec call…
Les émetteurs obligataires n’attendent pas la baisse de taux directeurs pour emprunter
Les émetteurs obligataires n?attendent pas la baisse de taux directeurs pour emprunter Par Fundswatch
1 #15 11/06/2024 20h51
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Hall of Fame
Bonsoir !
Vous savez que ca ne prend que quelques secondes pour regarder l’historique de l’obligation , les dernières transactions sous "outils d’analyse" puis cherchez le market depth trader sous "outils de trading" et ca vous aide a figurer votre prix d’achat
Moi je ne cherche pas par ISIN mais par nom de la boite et je sors toutes leurs obligations achetables - ca prend 1 minute - ca permet d’évaluer si l’obligation a laquelle on s’intéresse est bien la meilleure a acheter. Desfois il y a un rendement similaire avec un coupon similaire mais moins éloigné.
J’aime bien votre méthode de vérifier le bilan etc de la boite … mais c’est un exercice qui prend plus de temps et de capacité d’analyse.
Aujourd’hui il y a la NFE 6.50% 2026 et la NFE 8.75 2029 qui s’achètent bien decotees a 92.32% par 2k et autour de 92/93 mais 10k min vendeur .Ce sont des senior secured
J’ai placé des ordres car je n’en avais achete que 2k de chaque.
J’ai vendu 2 de mes obligations a coupon de 5 et poussières …. rendement de 5.2 a 5.3
Achat NFE 6.5% a 92.33 sept 2026, rendement 10.25 (versus le 5.20% vendu) call 1er juillet 2024 a 101 … qui ne sera peut-être pas exercé car grosse émission de 1.500 m. d’autant moins qu’il reste 875 m de la 6.75% sept 2025 call aussi le 1er juillet 2024?
Anyway la 2025 se transige a 98% -
On peut s’attendre a une nouvelle emission 2029 ou plus loin pour remboursement de la 6.75 2025 soit au call ou avant sept 2025. Vu la notation le coupon sera surement élevé entre 8 et 9%
Gapitaine ce n’est pas une recommandation d’achat mais une illustration de mon raisonnement
J’ai verifié pour la dernière il y a bien eu une offre de rachat de la 2025 pour 375 m
he Company intends to use the net proceeds (of the 2029 8.8755 bond) from the offering to repay a portion of its outstanding indebtedness, including to repurchase up to $375 million of the Company’s existing senior secured notes due 2025 pursuant to its tender offer announced on March 5, 2024, together with any fees and related expenses, and/or for general corporate purposes.
https://ir.newfortressenergy.com/news-r … 0“Notes”).
Finalement le % de rachat a ete fixe a un pro-rata de 35.1% des $1,068,338,000 in aggregate principal amount offerts.
Dernière modification par sissi (12/06/2024 17h51)
2 #16 21/06/2024 19h01
Nemesis a écrit :
Bonjour Gapitaine,
Je trouve vos mouvements intéressants/divertissants à suivre, néanmoins après avoir rapidement parcouru la file je n’ai pas trouvé de post qui présente votre stratégie (y compris le message d’introduction de la file).
Est ce que je l’ai manqué ?
Sinon, auriez vous l’amabilité d’expliquer succinctement ce qui motive vos prises de positions / entrées / sorties ? S’agit t’il de critères purement graphiques (vous semblez acheter des supports ou des creux en général) ? Fondamentaux ? Un mix des deux ?
Par avance merci, et bon trades !
@Sissi
@Nemesis
Avant tout, je vous avoue que lorsque je vois la façon dont vous participez au forum et que je vois vos compétences, je suis un peu intimidé à devoir vous répondre.
Dans mon premier message j’avais expliqué que je suis un ancien Hôtelier Restaurateur. J’ai bientôt 58 ans, je suis marié, les enfants sont grands. Après la vente de notre dernière affaire nous avons vécu pendant un peu plus de 3 ans à Valencia (si chère à IH, je le comprends) et nous voilà désormais propriétaires à à Albi depuis 1 an. Nos difficultés à trouver des artisans et mon côté bricoleur ont fait que J’ai passé l’essentiel de mon temps ces derniers mois à me consacrer à la rénovation de notre nouveau logis. Et nous voilà maintenant installés.
En matière d’investissement, je n’ai malheureusement pas été très bien éduqué puisque j’ai plutôt mal commencé. Lorsque nous étions encore en Espagne, nous avons tenté l’aventure immobilière destinée à la location au travers d’une société que nous avons montée sur place. Une réussite sur le plan de la rénovation du logement acquis, mais une catastrophe financière puisque pratiquement depuis le départ, nous nous retrouvons avec des locataires qui ne payent pas et qui sont pour le moment indélogeables.
Côté investissement financiers, j’ai commencé juste avant le COVID, autant dire que ça a piqué immédiatement. Et en outre j’ai rejoint à cette époque une communauté de traders, recommandée par un autre trader très en vue sur le net. Là aussi, j’y ai laissé des plumes… Il me reste de cette période, le reflexe d’investir avec une raison graphique…
Depuis un peu plus d’un an, je fréquente le forum des Investisseurs Heureux, et grâce à des membres de grande qualité, je commence à apprendre vraiment.
Depuis un an je cherche à bâtir ce que j’appelle un produit structuré, avec d’une part une grosse couche obligataire et des actions de rendement et d’autre part un petit portefeuille pour tenter de faire du « swing trading » comme on dit. C’est l’idée de départ.
C’est pourquoi, j’accumule beaucoup de lignes obligataires, et je vais continuer tant que les taux US se maintiennent pour atteindre au moins 300K$.
Pour le choix des Obligations, j’ai expliqué dans le post 4093 (page 164) de la file « Obligations d’entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpétuelles incluses », ma façon de procéder. Mais je profite aussi des précieux conseils de Sissi, mon ange gardien.
Malheureusement, mes difficultés avec Fortuneo en début d’année m’ont conduites à me séparer entièrement de mon portefeuille de REIT. J’ai commencé à le reconstituer chez IB. Je m’inspire du portefeuille d’IH, et je cherche à rester sur des valeurs bien notées par les agences. Mais mon entrée doit présenter un intérêt graphique.
Pour le choix des actions, j’essaie de varier les secteurs d’activité, de choisir en grande majorité des entreprises qui ont des fondamentaux corrects. Et je cherche à entrer sur un signal graphique (une moyenne mobile, un support majeur, une extension de Fibonacci ect…). J’aime tenter de trouver des débuts de tendance et chercher à entrer dedans
Mais je sais
- Que je manque encore de rigueur : je suis encore attiré par « les couteaux qui tombent »
- Que Je reste très influençable : une lecture, une présentation de gérant peur me faire agir précipitamment.
- Que j’ai beaucoup de difficultés à savoir quand prendre un profit ou bien une perte.
En outre, de temps en temps, je peux tenter un « coup » purement spéculatif.
Par ailleurs je cherche encore à poursuivre mon apprentissage, et très récemment j’ai découvert les options sur le forum. J’ai donc cherché à apprendre à nager en sautant dans la piscine : j’ai vendu des PUT et Vendu des CALL. J’ai le cash pour subir l’assignation des ventes de PUT et j’ai les titres pour subir l’assignation des ventes de CALL. C’est ce qui me paraissait le moins risqué. Je communiquerai sur cette expérience au fur et à mesure.
Bref, vous le comprendrez, je pense qu’on ne peut pas vraiment parler de stratégie en ce qui me concerne mais plutôt d’un apprentissage.
Je partage ce que je fais parce que je pense que c’est le principe même du forum, mais pour autant, je n’ajoute pas de commentaire parce que je ne veux pas chercher à influencer qui que se soit, considérant que je n’en ai pas la légitimité.
Lorsque j’aurai bâti mon portefeuille, je ferai une revue mensuelle ou trimestrielle comme beaucoup le font ici.
Je suis touché par votre intérêt et j’espère vous avoir répondu.
1 #17 24/06/2024 09h34
Le 22/06/2024
Bilan de mes Ventes d’options d’échéance 21 juin : 585$ de primes encaissées et 3 assignations sur ventes de PUT : SOLAREDGE – ALIBABA – WORLDLINE
100 SOLAREDGE au prix de 42$
100 ALIBABA au prix de 75$
200 WORLDLINE au prix de 10€
Le 24/06/2024
Achat US09259EAC21 (TCPC 6.95 May30’19) Black Rock TCP Capital – 3ex à 97.841 – Notation BBB-
---
Vente Option Call ALIBABA Aug16’24 – 77.5$ - Prime brute encaissée : 337$
Dernière modification par Gapitaine (24/06/2024 16h12)
1 #18 26/06/2024 11h17
Des petits problèmes de "fichiers endommagés" m’ont obligé a décaler la publication de mes derniers mouvements.
Le 25/06/2024
Encore un achat suite aux propositions de Princesse Sissi.
Achat 30 SDHY (Ishares SHORT DURATION HY COPORATE BOND) à 79.84
Et ci-dessous mes dernières ventes d’options (je re-précise que j’ai les titres pour les ventes de Call et que j’ai le Cash pour les ventes de PUT).
Vente 1x Option Call Worldline Jul’19 – 10.5€ - Prime brute encaissée : 32$
Vente 1x Option Call Worldline Aug16’24 – 10.5€ - Prime brute encaissée : 66$
Vente 1x Option Call DAQO New Energy Corp Aug16’24 – 20$ - Prime brute encaissée : 66$
Vente 1x Option Put DVYE (ISHARES EMERGING MARKETS DIV) Aug16’24 – 27$ - Prime brute encaissée : 35$
Vente 1x Option Put KWEB (KRANESHARES CSI CHINA INTERN) Jul19’24 – 27$ - Prime brute encaissée : 43$
Vente 1x Option Put ARKK (ARK INNOVATION ETF) Aug16’24 – 38$ - Prime brute encaissée : 21$
J’ai compris, grâce à un membre du forum (vraiment désolé, je ne sais plus qui) que la vente d’option est le moyen d’acquérir certains ETF qui ne me sont pas accessibles en achat direct chez IB (d’où mes prises de positions sur KWEB et ARKK).
1 #19 26/06/2024 12h08
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Hall of Fame
Cette façon d’acquérir des ETFs américains a ete évoquée plus d’une fois …
J’ai retrouvé l’un d’eux KRATOS quand je parlais de JEPI
JP Morgan AM?s premium income ETF: A tactical asset allocation tool
p.4 ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ?
LE SOUCI MAINTENANT C’EST QUE LES MARCHES SONT TRES HAUTS AUX USA donc premium ou pas … si ca crash cet etf baissera aussi car base sur les stocks pas les bonds. Le rendement est de 7.53% . Son charme c’est que les distributions sont mensuelles.
JPMorgan Equity Premium Income ETF-ETF Shares | JEPI | J.P. Morgan Asset Management
Gapitaine je n’ai pas le Ishares SHORT DURATION HY COPORATE BOND soit SDHY, mais le Pimco STHE hedgé euro qui distribue un peu plus et ce mensuellement au lieu de semestriellement…
Autre semestriel hedge euros JYEH qui va être ex-dividende (meme que ce sont des bonds) le 13 juillet , rendement euro 6.7% juillet puis janvier . Global H Y mais en fait pas si global … J’ai un petit ordre dessus
North America 66.4%
Europe 17.0%
Latin America 8.7%
Asia & Pacific 4.4%
Africa 3.1%
JPM Global High Yield Corporate Bond Multi-Factor UCITS ETF - EUR Hedged (dist) | J.P. Morgan Asset Management
Franchement je préfère les ETFs obligataires mensuels hedgés euros a default de trouver des bonds euros qui donne du 6.7% + de rendement…
A L’INSTANT J’AI EU UN MAIL DE ETF STREAM qui parle de la version européenne de JEPI soit JEPG
"The JPM Global Equity Premium UCITS ETF (JEPG) is an actively managed ETF that offers equity exposure combined with an options overlay strategy."
Fund Overview: JPM Global Equity Premium Income UCITS ETF
RENDEMENT 7.59% pour JEPG, versement mensuel. Mais etf en USD - pas de version euro encore…
Dernière modification par sissi (26/06/2024 14h51)
1 #20 28/06/2024 17h16
Le 28/06/2024
J’ai pris une position vendeuse sur la paire USD/JPY en utilisant le Turbo 33G8S • DE000SW187B6 • TURBOS ILLIMITÉS / INFINIS BEST/PUT – pris chez Fortuneo. 1000 ex à 1.60€
Le 29/06/2024
Bilan de mes Ventes d’options d’échéance 28 juin : 99$ de primes brutes encaissées et aucune assignation.
Dernière modification par Gapitaine (29/06/2024 07h44)
1 #21 06/07/2024 17h51
Chère Sissi,
DHT est une ligne que je détenais depuis environ un an pour son dividende. Mes soucis avec Fortuneo m’ont décidé à me séparer de l’ensemble de mes titres US, dont DHT…
Je l’avais vendue à 12.18 fin mai, la récente consolidation m’incite à y revenir (à 11.02). : J’ai cru voir un canal haussier dont elle vient de toucher le bas, la MM50 Hebdo haussière assez proche (=pourrait être un soutien), la Bande de Bollinger basse Hebdo n’est pas loin et plate (=pourrait être un soutien) et au même niveau qu’une zone de prix qui a déjà fait support et résistance. J’ai pris 100 titres pour pouvoir faire une vente d’option Call (en cherchant à éviter l’assignation).
Je vous remercie pour la question, cela m’a permis de revoir le graphique et du coup, j’ai modifié mon ordre renfort que j’ai placé à 9.31. En effet, si le bas de canal est enfoncé, je pense qu’il faudra reporter la largeur du canal vers le bas pour trouver une première zone de support.
2 #24 20/07/2024 16h45
Synthèse des Options vendues échues au 19 juillet
Sur 14 ventes : 1487$ (1223+264) de primes brutes encaissées.
4 assignations subies :
Engie à 14.40€ pour 2 options soit achat de 200 ex à14.40 pour un cours actuel à 14.205
Albermarle à 110$ pour 1 option soit achat de 100 ex à 110$ pour un cours actuel à 92.09
Aperam à 25€ pour 1 option soit achat de 100 ex à 25$ pour un cours actuel à 24.28
KWEB (ETF) à 27.50 pour 1 option soit achat de 100 ex à 27.50$ pour un cours actuel à 26.87
Ci-dessous les assignations KWEB ET APERAM en graphiques :
Achat 100 APERAM à 25€
Achat x 100 ETF Kweb
Note pour Sissi : il ne s’agit pas de JEPI (on attendra le mois prochain pour le savoir), l’ETF dont vous parliez mais je n’étais pas sensé avoir l’autorisation d’acheter celui-ci non plus sur IB ! Donc se faire assigner, ça fonctionne.
LE 19/07/2024
Vente 3 options Call Sep20’24 à 22$ sur INMODE Prime encaissée 3x28 = 84$
Vente 1 option Call Sep20’24 à 57.5$ sur NUTRIEN Prime encaissée 50$
Vente 1 option Call Aug16’24 à 110$ sur ALBERMARLE Prime encaissée 131$
Ci-dessous la synthèse de mes ventes d’options en cours
1 #25 Hier 14h10
- lesson1
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 58
Attention c’est une quantité inhabituelle de 102 actions Orange par contrat.
On peut le voir ici dans le fichier "Unusual contracts size"
L’année dernière je me fait exercé de manière anticipée par le market maker (option américaine) la veille du détachement du dividende sur une vente de call couverte et je me suis retrouvé avec un nombre d’action Orange négatif (-2). J’ai du payer le dividende sur le nombre d’action où j’étais en négatif. Au final, pas de préjudice financier mais de l’apprentissage.
"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett
Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.
Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de gapitaine”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
27 | 12 759 | 15/08/2019 00h40 par Portefeuille | |
1 042 | 590 601 | 03/05/2022 13h19 par Reitner | |
788 | 453 290 | Aujourd’hui 02h48 par lopazz | |
1 094 | 542 356 | 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur | |
697 | 335 518 | 19/10/2024 04h40 par maxicool | |
811 | 338 656 | 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson | |
621 | 356 067 | 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal |