@sissi
Oui j’ai toujours Lightspeed qui nous gratifie d’un +11% aujourd’hui sur une recommandation du Crédit Suisse. Je le vois comme un mélange de Square et de Shopify, le titre a un superbe potentiel mais comme d’habitude, il se paye cher.
J’ai regardé le dossier Ozon, le fameux "Amazon russe" (c’est à la mode de donner des surnoms en ce moment), mais je n’arrive pas à m’enthousiasmer. Déjà, c’est une société russe, avec tout ce que ça implique : bénéfices (s’ils arrivent un jour) en roubles, démographie en berne, notion très relative de la démocratie, infrastructure et réseaux compliqués, etc.
Je préfère largement MercadoLibre (dont eBay est l’un des actionnaires principaux) ou Sea Ltd. Evidemment, les valorisations ne sont pas les mêmes…
Soyons détendus sur Square. Le moat est énorme et la boîte est rentable.
En parlant d’Amazon , le vrai : j’ai liquidé ma ligne. Malgré les recommandations des analystes, le titre évolue sans tendance, peut-être le marché s’inquiète-t-il de la concurrence sur le segment du e-commerce. En tout cas, le momentum est absent, je n’ai aucun edge contre le marché sur un dossier aussi gros, j’en détiens déjà suffisamment à travers mes ETF, j’ai donc décidé de liquider mes titres qui venaient diluer ma performance, pour me concentrer sur les meilleures sociétés.