PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 17/03/2024 16h47

Membre (2024)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je possède un appartement en Borloo Neuf depuis juin 2008, la période de défiscalisation maximum est donc arrivée à échéance en juin 2023.

J’ai réalisé une déclaration 2044 SPE pendant ces 15 ans et je souhaiterais donc savoir s’il faut que je continue à effectuer cette déclaration à l’issue de ces 15 ans et jusqu’au jour où je revendrais mon appartement, ou si je dois utiliser une autre déclaration, sachant qu’il me reste du déficit global à imputer.

Autre question, à partir de quand puis-je revendre mon appartement, j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre de ne plus avoir de déficit global à imputer, est-ce bien cela ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Daniel

Mots-clés : défiscalisation, fiscalité, immobilier, imposition

Hors ligne Hors ligne

 

#2 03/04/2024 14h10

Membre (2024)
Réputation :   0  

Bonjour,

Personne pour m’aider?

Merci
Daniel

Hors ligne Hors ligne

 

1    #3 03/04/2024 15h54

Membre (2010)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour,

J’étais sur un régime plus ancien le De Robien, j’ai continué sur deux fois trois ans après les 9 ans obligatoires pour l’amortissement etj j’ai rempli la 2044SPE chaque année: j’ai eu un blocage sur le simulateur en ligne ensuite en sélectionnant un régime et sans amortissement ayant été au maximum autorisée par cette loi, j’ai décoché le régime pour passer.
En résumé vous continuez à remplir la 2044SPE et à un moment vous ne pourrez plus sélectionner borloo neuf dans votre cas faute d’amortissement, si cela n’a pas changé.

J’avais posé la question aux impôts sur le site en ligne, qui m’avaient confirmé ma démarche je vous encourage à le faire si vous avez des doutes.

Vous pouvez revendre votre bien quand vous le souhaitez, il vous faudra cependant rembourser si vous avez encore fait de l’amortissement dans les trois ans précédant la vente. Je dis cela de mémoire, à vérifier.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums