Petit CR de ma discussion avec le service client (en français) de Saxo:
- Pb de prélèvement à la source de 30% vs 15% connu. Le "conseiller" me dit , dixit :
"Binck prélevait 15% , mais Saxo prélève 30%".
Quand je lui fait remarquer que ce n’est pas au courtier de décider, mais qu’il s’agit simplement d’appliquer les conventions fiscale, sa réponse devient : "il y aura une régularisation OU ce sera de toute façon réglé par le crédit d’impôt".
Pas très rassurant…
- J’ai 2 actions (Barings et First Trust Energy) qui apparaissent avec une valeur à 0. Il s’agirait simplement d’un problème d’interface (?) en tout cas lui voyait la quote de ces actions. A suivre.
- Mes Preferred Chimera et Two ne peuvent plus être acquises, ni vendues ( pas de bouton "solder" en face, en quand je clique sur l’action, le statut "non négociable" apparait dans la fenêtre)
Il ne sait pas pourquoi , mais me précise que si je souhaite les vendre, ça devra être fait par téléphone avec le service client.
Bref, le service client semble correct : un peu d’attente mais rien de grave, au moins j’ai pu avoir quelqu’un en ligne assez rapidement; conseiller avenant mais sans réponse immédiate à mes questions (il a du aller demander), sauf sur les prélèvement à la source des dividendes d’actions US (même si sa réponse ne me convient pas).
Après à voir si les qq problèmes remontés seront réglés dans la durée.
Il me confirme qu’ils sont submergés d’appels suite au transfert de Binck!
L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes":
http://investisseur-individuel.com/