Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 6% - 11 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 15% - 25 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 6% - 10 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 13% - 21 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 58% - 94 | |||||
Nombre de recommandations : 161 Recommandation moyenne : 1/4 |
#1076 31/12/2020 09h44
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Je m’aperçois aussi que, maintenant, j’ai 874,68 € de liquidités (et non plus 849,92)…
Je suis revenu à 849,92 ce matin ;-).
Bizarre ces rentrées / sorties de cash ! Je crois qu’il vaut mieux ne pas trop regarder en fait !
Hors ligne
#1077 31/12/2020 09h57
- Azkron
- Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 78
Nouvelle régularisation cette nuit entrainant une baisse de mes liquidités.
Hier, je trouvais ce montant trop élevé.
Aujourd’hui, ça me parait être plus en phase avec ce que je devrais avoir (j’avoue ne pas avoir calculé au centime près, trop chronophage, j’attends l’édition des justificatifs).
Au vue de ces régularisations successives, je me demande si quelqu’un teste réellement les traitements avant de les lancer sur la plateforme de production …
Bref, Saxo Nightmare, Saison 2 Episode 23 …
Hors ligne
#1078 31/12/2020 10h37
- 20100poursan
- Membre (2018)
- Réputation : 3
Pour ma part, j’ai constaté moi aussi un crédit inexpliqué hier sur mon compte EUR, qui a été annulé pendant la nuit dernière - peut-être une tentative de correctif infructueuse, avec machine arrière enclenchée, pour peut-être une nouvelle tentative à venir dans un futur proche (ils pourraient faire un effort - même un simple email - en terme de communication).
Par contre, le traitement du paiement du dividende Public Storage effectué hier est bon - après celui de BlackRock le 21-Dec, c’est donc le second traitement effectué correctement sur compte devise USD. Ca permet au moins de finir 2020 sur un point positif.
Il ne reste plus qu’à patienter (encore) pour la résolution des incidents passés, tickets ouverts en cours pour ce qui me concerne.
Hors ligne
2 #1079 31/12/2020 10h53
maxicool a écrit :
Bizarre ces rentrées / sorties de cash ! Je crois qu’il vaut mieux ne pas trop regarder en fait !
Je trouve votre conclusion terrifiante.
C’est notre argent. La Banque se construit sur sa solidité sur sa fiabilité.
Avec Saxo nous sommes chez l’épicier du coin. Pas chez la Banque avec une majuscule à qui confier nos louis d’Or.
Que ce mystérieux 2 fasse des aller retour sur nos comptes sans aucune explication est proprement inacceptable c’est une véritable violation de notre propriété.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#1080 31/12/2020 11h09
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
MisterVix a écrit :
Que ce mystérieux 2 fasse des aller retour sur nos comptes sans aucune explication est proprement inacceptable c’est une véritable violation de notre propriété.
Complètement d’accord avec vous.
Nous sommes désormais à j+1 mois du transfert, la seule avancée notoire et l’amelioration du calcul du dividende, enfin a condition de ne pas regarder de près…
Dernier exemple ce matin versement du dividende de SFL correct, mais le tableau des dividendes n’indique aucun prélèvement tout est a zero, alors que le montant versé déduit bien les PS…
et que dire de ce journal des activités qui est juste imbuvable
Hors ligne
#1081 31/12/2020 11h12
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1533
Hall of Fame
“ISTJ”
Ce que je veux dire, c’est que "849,72 €" est le chiffre exact de mes liquidités, c’est ce que j’avais sur mon CTO Binck. Il est donc logique que ce chiffre soit respecté, et c’est le cas depuis le transfert.
Il n’a jamais diminué (lol).
Mais si chaque jour, ce chiffre augmente, diminue pour revenir à la position du départ (pour je ne sais quelle raison), c’est une prise de tête assurée.
Certes, comme vous dites, inacceptable ! Je suis bien d’accord.
Mais que voulez-vous faire, à part déposer des tickets ?
Je suis par contre bien content de n’avoir que 7000 euros chez eux, et je pense même à les récupérer (je verrais en fonction des évolutions futures et surtout des paiements des dividendes). En tout cas, leur espace en ligne est bien merd.ique ! C’est un argument de plus qui joue en leur défaveur…
Je plains par contre ceux qui ont XXX XXX € (je l’ai déjà dit plus haut).
Je compatis avec leurs inquiétudes !
Hors ligne
1 #1082 31/12/2020 11h15
- poupoupidouh
- Membre (2019)
- Réputation : 22
Je constate également ces jours-ci des arrivées, annulation, puis retour partiel de cash (quelques euros). J’avoue que je suis un peu perplexe sur ce qui motive ces mouvements, et l’absence totale d’information disponible est pour le moins inquiétante.
Comme beaucoup ici, je n’ai pas été train convaincu par la migration, mais j’imaginais laisser un peu de temps avant de décider de rester ou partir : pratiquant du b&h sur ce CTO, une fois que la fiscalité des dividendes sera(it) correctement implémentée, le reste n’est pas vraiment fondamental pour moi pour une transaction de temps à autre.
Le hic est qu’à ce stade, j’ai l’impression de regarder une équipe de développeurs débogguer en live sur une plateforme de production : c’est au delà du pas rassurant, surtout pour un endroit où j’ai placé une partie de mes économies ; la balance penche quand même fortement pour un départ.
Hors ligne
#1083 31/12/2020 12h00
- Nezpapeur
- Membre (2011)
- Réputation : 5
Je viens de me connecter et je viens de voir que j’ai enfin eu les dividendes ROYAL DUTCH SHEL PLC A.
J’avais demandé le paiement des dividendes en titres….
Ils m’ont crédités de 4 titres mais avec un PRU de 22,10€…
Super quand RDS PLC A côte 14,64€…
Hors ligne
#1084 31/12/2020 12h31
- ArnvaldIngofson
- Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI - Réputation : 994
Hall of Fame
2 a encore sévi. Il a passé aujourd’hui le mouvement inverse de celui d’hier. Faux espoir !
Donc le montant de liquidités est pas assez / trop / pas assez de nouveau mais jamais juste
Dif tor heh smusma
Hors ligne
#1085 31/12/2020 12h59
Nezpapeur a écrit :
Je viens de me connecter et je viens de voir que j’ai enfin eu les dividendes ROYAL DUTCH SHEL PLC A.
J’avais demandé le paiement des dividendes en titres….
Ils m’ont crédités de 4 titres mais avec un PRU de 22,10€…
Super quand RDS PLC A côte 14,64€…
RDS n’offre plus de SCRIP depuis le versement du dividende suivant celui de 11/2017.
Pouvez-vous partager le détail de la transaction correspondante ?
Les titres ont peut-être été achetés au marché le jour du versement.
Allez dans Rapports Historiques>Transactions Report puis sélectionner la ligne correspondante pour afficher le détail dans l’écran de droite.
Royal Dutch Shell plc third quarter 2020 Euro and GBP equivalent dividend payments | Shell Global
A suivre sur la file RDS.
Hors ligne
#1086 31/12/2020 13h38
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
Nezpapeur a écrit :
Je viens de me connecter et je viens de voir que j’ai enfin eu les dividendes ROYAL DUTCH SHEL PLC A.
J’avais demandé le paiement des dividendes en titres….
Ils m’ont crédités de 4 titres mais avec un PRU de 22,10€…
Super quand RDS PLC A côte 14,64€…
Bonjour
Sur le site vous avez ce calculateur qui donne un prix d’acquisition loin des 22 €
SHARE PRICE
Dernière modification par thegambler (31/12/2020 14h11)
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
4 #1087 31/12/2020 14h11
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
maxicool a écrit :
Je plains par contre ceux qui ont XXX XXX € (je l’ai déjà dit plus haut).
Je compatis avec leurs inquiétudes !
En effet. Il faut tout suivre, c’est anxiogène.
On n’est plus du tout dans une logique "je laisse couler et je réinvestis mes dividendes" puisque tous les jours, il faut tout vérifier et le cas échéant soumettre un ticket.
Pour les dividendes US, les prélèvements semblent enfin corrects :
15% de prélèvements à la source sur le brut
30% de "taxe de séjour" qui correspond au Prélèvement Forfaitaire Libératoire sur le net
--
Voici le bilan en ce qui me concerne :
1. Remboursement des frais de courtage
Les frais de courtage gratuits hérités de Binck sont mentionnés dans le "Rapport de portefeuille".
Normalement, tous les frais de courtage sont remboursés à J+1, mais pour l’heure, ça n’a jamais été le cas me concernant.
Je ne saurais dire s’il y a eu une régularisation pour mes ordres passés en début de mois, puisque les chiffres vont et viennent sur mes liquidités sans explication.
2. Dividendes arrivés chez Binck
Plusieurs dividendes sont arrivés chez Binck en décembre. Pour le moment, ils y sont toujours et je ne peux rien en faire.
3. Fiscalité des dividendes étrangers
Le mauvais traitement sur les dividendes US semble corrigé, à tout le moins en mode "Prélèvement Forfaitaire Libératoire" de 30%.
Sur les dividendes canadiens, je ne sais pas.
4. Fiscalité des dividendes français
Erreur sur EssilorLuxottica, y compris dans un PEA. 56% de taxe au lieu de 0%.
Il faut tout surveiller !
5. Réinvestissement automatique de certains dividendes
On peut programmer une forme de réinvestissement automatique des dividendes le cas échéant, dans la section "Opérations sur Titres", "Evénements", "Informations permanentes".
D’après Audacesfortunajuvat, il n’y aurait pas de frais sur ces réinvestissements.
Mais d’après Nezpapeur, le cours pour le réinvestissement serait farfelu.
6. Prise en compte du formulaire de dispense du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire
L’option existait chez Binck, elle ne semble pas exister chez Saxo Banque ?
A suivre en 2021. Le message d’Audacesfortunajuvat n’est pas très rassurant sur le sujet.
7. Inscription d’une action au nominatif administré
Initialement le tarif était de 200 euros, mais finalement, le SAV confirme que Saxo Banque s’aligne sur le tarif de Binck, c’est-à-dire 10 euros. Pour réaliser l’opération, il faut ouvrir un ticket et y joindre une lettre manuscrite scannée en pièce jointe.
Il faudra tout de même suivre que l’opération donne bien des dividendes majorés (dans le cas de l’Oreal, Air Liquide…). Car c’est bien la peine d’être au nominatif administré, si finalement Saxo Banque ne sait pas traiter les dividendes majorés.
Je suis aussi curieux de savoir si les actions inscrites au nominatif administré chez Binck ont bien été transférées comme telles chez Saxo Banque.
8. Imprimé Fiscal Unique
Entre le transfert de Binck à Saxo Banque, la différence de méthodologie sur les plus-values étrangères, les différentes rubriques de ventilation des dividendes plus farfelues les unes que les autres ("taxe de séjour", "impôts fonciers"), je crains le pire.
Le point clé à surveiller est la case 2AB, mais c’est tellement le bor### que moi-même je perds le compte de ce que devra contenir cette case ! Et ce d’autant plus qu’avec le COVID et les coupes de dividendes, on ne peut pas se baser sur le chiffre de l’année passé.
Côté administration fiscale, on ne risque rien (le courtier est responsable de l’IFU), mais le risque est de se faire spolier à cause des erreurs de Saxo Banque.
9. Interface utilisateur
Je n’utilise plus que le logiciel SaxoTraderGo. Après une bonne heure à farfouiller partout, on s’y fait.
Cependant, le "journal des activités" n’est pas toujours cohérent avec les différents autres rapports, et on ne s’y retrouve pas.
A l’heure actuelle, je suis incapable de dire concrètement quelle somme j’ai touchée relativement aux dividendes de décembre 2020 !
10. Conclusion
Je me souviens que certains se plaignaient de Binck, alors que je n’ai eu de cesse de répéter que c’était le meilleur courtier français, spécialement eu égard de sa tarification.
Aujourd’hui, on voit bien que même pour quitter Saxo Banque, ce n’est pas si évident.
J’espère donc que les choses vont finir par s’arranger, ce serait le mieux pour tout le monde.
Hors ligne
#1088 31/12/2020 14h34
- bobnissa
- Membre (2018)
- Réputation : 33
InvestisseurHeureux a écrit :
7. Inscription d’une action au nominatif administré
Initialement le tarif était de 200 euros, mais finalement, le SAV confirme que Saxo Banque s’aligne sur le tarif de Binck, c’est-à-dire 10 euros. Pour réaliser l’opération, il faut ouvrir un ticket et y joindre une lettre manuscrite scannée en pièce jointe.
Il faudra tout de même suivre que l’opération donne bien des dividendes majorés (dans le cas de l’Oreal, Air Liquide…). Car c’est bien la peine d’être au nominatif administré, si finalement Saxo Banque ne sait pas traiter les dividendes majorés.
Je suis aussi curieux de savoir si les actions inscrites au nominatif administré chez Binck ont bien été transférées comme telles chez Saxo Banque.
Bonjour.
Les actions inscrites au nominatif chez Binck ont bien été transférées correctement, par contre est-ce qu’elle seront traitées comme il se doit, l’avenir nous le dira.
Concernant la mise au nominatif chez Saxo, votre descriptif est juste.
Néanmoins les délais sont inconnus: j’ai initié cette demande le 4 décembre et rien n’est fait à ce jour (à part un message m’indiquant que ma demande a été transmise au back office il y a plus de 15 jours) malgré plusieurs relances de ma part car j’ai bien peur que si ces demandes sont traitées en janvier (ou plus tard) je perde l’année 2021.
Pour information, pour ceux qui comme moi qui ont ouvert des compte titres chez Binck à leur enfants mineurs, les comptes pour mineurs ne sont pas prévus chez Saxo !
Autrement dit en 1 an de soi-disant préparation de la migration, ils ne se sont pas aperçus qu’il y avait des comptes titres pour mineurs chez Binck et rien n’est prêt pour cela, je ne peux donc pas faire de virements créditeurs ou débiteurs, les virements que j’ai fait pour Noël sont dans la nature et Saxo est incapable de me dire quand ils seront versés sur leur compte et encore moins si ils le seront tout simplement un jour. J’ai pas essayé de passer d’ordre car le compte espèces est presque à 0 mais peut être que cela n’est pas faisable non plus.
Bonne journée (malgré Saxo).
Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements
Hors ligne
1 #1089 31/12/2020 14h43
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
InvestisseurHeureux a écrit :
6. Prise en compte du formulaire de dispense du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire
L’option existait chez Binck, elle ne semble pas exister chez Saxo Banque ?
A suivre en 2021. Le message d’Audacesfortunajuvat n’est pas très rassurant sur le sujet.
Sur ce point, par "sécurité" j’ai complété le formulaire Saxo version papier et renvoyé à l’adresse email présente dans le formulaire.
C’était le 30 novembre.
J’ai reçu l’accusé réception (sans plus) le … 29 décembre.
Voilà voilà, on verra bien, en attendant je maximise les dividendes chez Degiro plutôt que chez Saxo…
EDIT : oui je sais que le formulaire concerne l’année 2020 mais je n’en ai pas trouvé d’autre et franchement… on est plus à ce détail près chez Saxo (lol).
Dernière modification par bibike (31/12/2020 15h12)
Hors ligne
#1090 31/12/2020 15h09
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
InvestisseurHeureux a écrit :
4. Fiscalité des dividendes français
Prise en compte du formulaire de dispense du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire[/h2]
L’option existait chez Binck, elle ne semble pas exister chez Saxo Banque ?
A suivre en 2021. Le message d’Audacesfortunajuvat n’est pas très rassurant sur le sujet.
Bonjour
La version papier envoyée par bibike mentionne l’année 2020 en conséquence j’ai appelé SAXO pour savoir comment obtenir la version 2021 car sur le site je ne trouvais rien. En quise de réponse j’ai reçu, par courrier électronique , un lien pour effectuer cette formalité. Malheureusement chez SAXO aucun moyen de savoir si cette demande est bien prise en compte. La rubrique "INFORMATIONS PERSONNELLES" n’indique rien et la mise à jour des informations personnelles n’est pas accessible.
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
#1091 31/12/2020 15h09
- Merjeo
- Membre (2015)
- Réputation : 12
9. Interface utilisateur
Je n’utilise plus que le logiciel SaxoTraderGo. Après une bonne heure à farfouiller partout, on s’y fait.
Cependant, le "journal des activités" n’est pas toujours cohérent avec les différents autres rapports, et on ne s’y retrouve pas.
A l’heure actuelle, je suis incapable de dire concrètement quelle somme j’ai touchée relativement aux dividendes de décembre 2020 !
De mon côté je n’utilise que SaxoTraderPro.
Je n’ai pas utilisé SaxoTraderGo donc j’ignore quelles sont les différences.
Mais pour la question des "dividendes de décembre 2020", si vous allez dans SaxoTraderPro / Menu (en haut à droite) / Mouvements d’Espèces et si vous filtrez comme suit:
- Période = Mensuel jusqu’à ce jour
- Regrouper par = Instrument
Vous obtiendrez la liste des mouvements ayant impacté le compte.
Il est alors assez aisé d’identifier les dividendes (à noter: bien que l’entête de la colonne s’intitule "Montant (EUR)", ce sont bien les montants en devise qui s’affichent dans la colonne).
Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque ligne pour en avoir le détail complet.
Hors ligne
#1092 31/12/2020 15h15
- jeanmarcs
- Membre (2016)
- Réputation : 5
J’ai fait un virement externe de mon CTO vers mon compte en banque le 28/12. Le montant a été immédiatement débité de mes liquidités du CTO.
En revanche, je viens de recevoir la confirmation de la prise en compte effective que ce matin soit le 31/12 soit déjà J+2 après mon ordre et le débit du montant.
Il n’est pas encore arrivé sur mon compte bancaire ce qui peut prendre entre 1 et 3 jours soit au mieux J+3 ( mais n’y crois pas) soit J+5 ou 6 après le passage de l’ordre.
À l’inverse, j’ai fait un virement normal de mon compte bancaire vers mon CTO chez saxo hier soir.
Il vient d’être crédit à l’instant soit J+1.
J’ai gardé toutes le traces des opérations et ai l’intention de demander des comptes dès l’ouverture du service client.
Avez-vous connu également ce problème de délai de virement externe ?
merci.
Bon réveillon à toutes & tous.
Felix qui potuit rerum cognoscere causas
Hors ligne
#1093 31/12/2020 15h39
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
Merjeo a écrit :
Vous obtiendrez la liste des mouvements ayant impacté le compte.
Il est alors assez aisé d’identifier les dividendes (à noter: bien que l’entête de la colonne s’intitule "Montant (EUR)", ce sont bien les montants en devise qui s’affichent dans la colonne).
Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque ligne pour en avoir le détail complet.
Tout à fait, mais cela donne le montant brut.
Ensuite il faut déduire tout ce qui a été prélevé par Saxo Banque, erreurs incluses ; et qui devait faire l’objet d’un remboursement compensatoire.
Nous pensions tous que cette compensation avait eu lieu avant hier, mais on nous a repris l’argent hier.
Le gros problème avec Saxo Banque est que dans "mouvements d’espèces", il n’y a pas les opérations "bidouilles" mises en œuvre pour ratrapper les erreurs ou rembourser les frais de courtage.
Du coup, nous ne sommes pas en mesure de faire une réconciliation complète entre les modifications apportées sur notre trésorerie, et les évènements liés.
Et c’est cela qui est stressant, d’autant que les montants peuvent être significatifs : par exemple, entre hier et aujourd’hui, environ 500 euros en moins quand même !
Hors ligne
#1094 31/12/2020 15h40
- Kyro
- Membre (2020)
- Réputation : 14
De mon côté ce matin, dividende US faux (Public Storage), rapport dividende faux, crédité différent ET faux.
Ma différence avec ceux chez qui cela s’arrange, c’est que je ne viens pas de Binck..
Y a t-il un traitement de faveur pour que cela soit toujours faux ?!
Je me suis senti bien malin en début d’année d’ouvrir un CTO directement chez Saxo, ne voulant vivre/subir une migration.
Décembre où 14 dividendes US sont faux, en défaveur, en faveur, un vrai bordel.
Pour la demande de dispense. Idem en septembre un formulaire de l’année d’avant… J’avais demandé la version 2021 au service concerné par mail, rien pendant 1 mois.
Jusqu’en octobre où un lien m’a été envoyé pour faire la démarche en ligne. Aucun accusé de réception, aucune trace nul part sur la PTF. Je le saurai bientôt, un scandale si cela n’a pas été pris en compte.
En ligne
#1095 31/12/2020 16h17
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
Cher IH, vous avez oublié le fait de ne plus pouvoir vendre les actions anglaises de son pea au travers des applications.
A moins que quelqu’un ait trouvé une solution ?
Hors ligne
#1096 31/12/2020 16h25
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
J’avoue ne pas comprendre, comment se fait-il que les nombreux rapports proposés soient incompréhensibles et d’une complexité!
au fait pour une livraison SRD vous recevez une notification de vente et une notification d’achat!
et pour savoir de quelle action il s’agit, et les montants il faut s’y reprendre à 3 fois!
illisible, pas clair, mais alors incompréhensible!
Hors ligne
#1097 31/12/2020 16h26
- Azkron
- Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 78
J’avais fait un ticket pour cette histoire de dispense d’acompte.
Le support m’avait répondu ceci :
Saxo a écrit :
Nous vous confirmons que l’instruction que vous avez communiqué à Binck concernant la dispense d’acompte 2021 sera bien prise en compte chez Saxo.
Concernant les dividendes US, 2 dividendes US reçus depuis le 28/12 et ceux ci sont traités "correctement" par Saxo.
"Correctement" si on exclut cette histoire de base taxable pour les 17.2% … et "correctement" même si je préférais, et de très loin, le traitement fiscal qu’appliquait Binck sur les dividendes d’actions de préférence (et autres baby bonds).
Pour les liquidités, j’ai fait, en 2 jours : $645 -> $1830 -> $1085
Alors même si l’hémorragie de la fiscalité US semble terminée, ca reste du travail d’incapables (et pire que des amateurs).
Une équipe de dev en roue libre ? stéréotype du développement offshore en Inde ? aucun test ? aucune compétence métier (les dividendes US, la base …) ?
Après cette migration complétement ratée, Saxo aurait mieux fait de reprendre le SI de Binck, migrer les clients Saxo historiques et changer le logo dans le bandeau du site web
Edit : Je constate aussi des fermetures "ninja" des tickets (client non prévenu par mail).
Certains tickets sont même simplement fermés sans aucune réponse alors qu’ils portent sur des dividendes non versés.
Encore un bel exemple de la "qualité" du service client Saxo.
Hors ligne
#1098 31/12/2020 17h22
- chrispra
- Membre (2020)
- Réputation : 87
Merjeo a écrit :
Mais pour la question des "dividendes de décembre 2020", si vous allez dans SaxoTraderPro / Menu (en haut à droite) / Mouvements d’Espèces et si vous filtrez comme suit:
- Période = Mensuel jusqu’à ce jour
- Regrouper par = Instrument
Vous obtiendrez la liste des mouvements ayant impacté le compte.
Il est alors assez aisé d’identifier les dividendes (à noter: bien que l’entête de la colonne s’intitule "Montant (EUR)", ce sont bien les montants en devise qui s’affichent dans la colonne).
Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque ligne pour en avoir le détail complet.
Bonjour
j’ajoute que les erreurs actuelles sur les dividendes se voient bien dans cet état chez moi : il y a de nouvelles lignes en anglais "corporate actions - Advanced Income Tax" et "corporate actions - Social Tax" qui n’existent que depuis décembre et qui indiquent bien (en euros) le montant retiré en trop alors que la ligne habituelle "impôts fonciers" indique bien (en euros) le retrait normal;
d’où les deux retraits PFU au lieu d’un
Cordialement
Hors ligne
#1099 31/12/2020 18h34
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Merjeo a écrit :
9. Interface utilisateur
Je n’utilise plus que le logiciel SaxoTraderGo. Après une bonne heure à farfouiller partout, on s’y fait.
Cependant, le "journal des activités" n’est pas toujours cohérent avec les différents autres rapports, et on ne s’y retrouve pas.
A l’heure actuelle, je suis incapable de dire concrètement quelle somme j’ai touchée relativement aux dividendes de décembre 2020 !De mon côté je n’utilise que SaxoTraderPro.
Je n’ai pas utilisé SaxoTraderGo donc j’ignore quelles sont les différences.
Mais pour la question des "dividendes de décembre 2020", si vous allez dans SaxoTraderPro / Menu (en haut à droite) / Mouvements d’Espèces et si vous filtrez comme suit:
- Période = Mensuel jusqu’à ce jour
- Regrouper par = Instrument
Vous obtiendrez la liste des mouvements ayant impacté le compte.
Il est alors assez aisé d’identifier les dividendes (à noter: bien que l’entête de la colonne s’intitule "Montant (EUR)", ce sont bien les montants en devise qui s’affichent dans la colonne).
Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque ligne pour en avoir le détail complet.
Aucune trace des opérations de régulation chez moi, quels que soient les rapports et quelle que soit la plateforme (investor, go ou pro).
J’avais noté une augmentation de mon solde en CAD hier, je me suis dit que c’était la régularisation des dividendes en souffrance sur l’ancien compte binck et des trop prélevés, j’ai donc investi cet argent.
Résultat, ce matin je suis à découvert en CAD du montant "régularisé" hier car l’opération semble avoir été extournée ; idem sur mon solde en USD.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
1 838 | 672 262 | Hier 18h59 par julien | |
667 | 269 536 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 113 937 | Hier 21h47 par FunnyDjo | |
148 | 48 535 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
2 498 | 778 014 | Hier 12h54 par patrick | |
255 | 79 521 | 03/09/2024 09h26 par Oblible | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire |