sissi a écrit :
Rassurant que la BCEE soit une banque normale! Ca existe encore…Donc pas de branche a Chypre ou a Malte je suppose!
BCEE veut dire Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat… L’équivalent de notre Caisse d’Epargne. Le de l’Etat a son importance aussi car :
- l’état est le seul et unique actionnaire de la banque, ce qui contribue aux très bonnes notes des organismes de notations que vous connaissez bien mais c’est à double tranchant : nous avons perdu notre AAA l’année dernière, en même temps que celui du Luxembourg)
- les employés ont un statut d’assimilé fonctionnaire.
A l’époque où j’y suis rentré, nous avions un bureau de représentation à New-York et un à Hong-Kong.
Depuis ils ont fermé, nous n’avons aucune autre "branche".
Zebonder a écrit :
ça remonte à 5 ou 6 ans et ils m’avaient demandé soit un permis de résidence soit un contrat de travail de frontalier, idem pour d’autres banques à Luxembourg, à moins de déposer 100Ke
Etrange… vous avez dû tomber sur quelqu’un qui n’avait pas envie de travailler (ou qui avait des consignes…). Il n’existe pas de permis de résidence au Luxembourg pour les ressortissants de l’Union Européenne. Aviez-vous tenté auprès des autres banques "normales" en ce temps (Dexia, Fortis)
En tout cas en théorie, il n’y a pas de montant minimum pour ouvrir un compte. Je poserai la question demain… Les seuls minimas sont ceux requis pour bénéficier de la gestion privée : différents profils à partir de 100K - 250K et > 500K.
@Sissi : chaque banque à ses propres règles pour l’accueil des clients. Avant la BCEE, j’ai travaillé chez ABN AMRO à Monaco (je fais le tour des "paradis fiscaux" ). Le ticket d’entrée y était d’1 million.
Dernière modification par Siocnarf (25/03/2013 21h31)