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Favoris 1    #1076 13/10/2020 19h39

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La note de crédit TESLA est passée de BB- à B+
debt note

"Une exécution améliorée, une production de plus en plus efficace et une expansion mondiale continuent de renforcer la position concurrentielle de la société», a déclaré S&P."

Une update sur l’état et les progrès DU FSD
FSD update
"D’ici la fin de l’année, avec la nouvelle version 4D réécrite, le FSD Tesla deviendra de plus en plus un catalyseur à court terme qu’il ne l’est maintenant, et deviendra un facteur clé à introduire dans les futures évaluations par les analystes."

Un snapshot intéressant de James Stephenson sur les estimations de livraison pour 2021


Enfin sur la discussion précédente de l’ID3 et ds ventes en Norvège , Espagne et Pay-bas  , Voici comment ces deux véhicules se vendent dans le contexte d’autres modèles, d’années et de pays voisins. On voit Tesla a vendu plus de 5 fois plus de Model 3 en Norvège l’année dernière (sa première année de disponibilité) que l’ID.3  vendu jusqu’à présent.


De plus on notera que VW avait jusqu’a present 60000 ID3 qui dormaient sur un parking extérieur car ils n’arrivaient pas a résoudre leur problème de Software , les ventes et livraisons que nous voyons donc en ce moment ne sont donc pour la plupart que des backlog des commandes effectuées auparavant . Un peu comme quand la modele 3 avait 200 000 pre-commande fin 2016 .

Nous verrons comment se porte les chiffres en fin de Q2 2021 .

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#1077 21/10/2020 16h14

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La model 3 en tete des ventes en Italie pour Septembre 2020



Source : Tesla Model 3 leads September EV surge in Italy as market triples year on year | opportunity:energy

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#1078 22/10/2020 11h20

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Pour les résultats Q3 2020 c’est ici q3 2020 earning report
5eme quarter profitable d’affile  , l’inclusion dans le SP&500 se rapproche a grands pas .

En résumé :

- La société a affiché un bénéfice par action de $0,76 pour un chiffre d’affaires de $8,77B. ( versus 0.55 et 8.26B attendu)
- Les revenus de l’automobile ont grimpé de 42% à 7,6 milliards de dollars et les crédits réglementaires ont presque triplé pour atteindre 397 millions de dollars.
- A noter également que le prix de vente moyen a légèrement diminué en raison du transfert de la gamme de produits du modèle S et du modèle X au modèle 3 et au modèle Y moins chers.
- La trésorerie disponible à la fin du trimestre était de 14,5 milliards de dollars, en hausse de 5,9 milliards de dollars par rapport au T2.
- Tesla a ainsi dévoilé son meilleur trimestre à ce jour pour les livraisons: 139300 au troisième trimestre.

Tesla s’attend toujours à atteindre des livraisons annuelles de 500 000 exemplaires , la production du modèle 3 à Shanghai étant passée à 250 000 unités par an, avec un prix inférieur rendu possible par des batteries moins chères et une augmentation des achats locaux.
Elon Musk a également déclaré que l’usine de Berlin devrait commencer la production en 2021 , cette usine étant la première de Tesla en Europe.

Pour information j`ai également ajoute dans mon portfolio le constructeur NIO .

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1    #1079 22/10/2020 19h38

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Tesla expected to raise more capital to fund hyperbolic growth

Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

Tesla devrait lever plus de capitaux pour financer une croissance hyperbolique
22 octobre 2020 11:28 HE | Tesla, Inc. (TSLA) |
Bank of America affirme qu’une course boursière hyperbolique nécessite une croissance hyperbolique, ce qui ramène l’attention sur Tesla (TSLA + 2,4%) qui a besoin de suffisamment de capital pour tirer tous les bons leviers de croissance.

«Nous prévoyons que TSLA cherchera à lever des capitaux à faible coût et largement disponibles, même au-delà de l’offre d’actions opportuniste de 5 milliards de dollars exécutée au cours du trimestre (annoncée en septembre). En termes simples, à notre avis, TSLA est une nouvelle entreprise (automobile) peut être dominante ou non sur le long terme, mais cela n’a pas d’importance tant qu’elle peut continuer à financer une croissance démesurée avec un capital presque sans frais, ce qui justifie un cours de bourse élevé », écrit l’analyste John Murphy.

BofA peut avoir un point. Lors de l’appel aux résultats hier soir, Elon Musk a rejeté l’idée de la scission d’entreprises, mais a fait des commentaires intéressants sur la dépense d’argent lors d’une discussion sur les affaires d’assurance.

Bien sûr, le cours de l’action de Tesla facilite la mise en place d’une autre augmentation de capital.

Et voici ce qu’en pensent les diverses sociétés d’analyses financières.
Objectifs des cours de l’action revus en hausse. Exception CITI qui est vendeur.

Tesla +5% as Wall Street plays catch-up with upgrades and PT boosts

- Wedbush Securities (Bull case PT goes to $800)
- Bank of America (Neutral, $550 price objective)
- RBC (Underperform, price target to $339 from $290)
- JMP (Upgraded to Market Outperform from Market Perform)
- Goldman Sachs (Neutral rating, price target to $455 from $450)
-  (Hold rating, price target to $419 from $377)
- Citi (Sell rating)
- Oppenheimer (Outperform rating, price target to $486 from $451)
- Baird (upgraded to Outperform from Neutral; price target to $488 from $450)

Et pour ceux qui sont short.
Tesla’s Third-Quarter Results Prove It Still Can’t Make A Profit Selling Cars

John Engle a écrit :

…/…
     La décision du comité S&P 500 de ne pas inclure Tesla dans l’indice pour le moment est à peu près
aussi courageuse que vous ne le verrez jamais de ce groupe. Elle ne peut provenir que d’un point de vue collectif et engagé que TSLA est profondément surévalué et repose sur des fondamentaux plus instables que ne l’indique sa méga capitalisation boursière.

Ayant maintenant annoncé un cinquième trimestre rentable consécutif, Tesla pourrait espérer à nouveau être envisagé pour inclusion. Cela peut servir à renforcer le stock à court terme. L’espoir d’inclusion d’indice peut faire grimper le titre, mais les réalités financières qui ont fait reculer le comité S&P 500 la dernière fois restent largement inchangées. Alors que l’activité principale de Tesla n’est toujours pas rentable et que le marché du crédit réglementaire est clairement sur la voie de l’extinction, le risque de sortie de Tesla de l’indice dans un délai relativement court pourrait amener le comité à passer à nouveau.

L’inclusion de toute action dans un indice nécessite certaines considérations de rééquilibrage de nécessité, ce qui signifie que le comité doit tenir compte de la volatilité historique de Tesla et de la qualité de sa rentabilité. Une entreprise de la taille de Tesla pourrait sérieusement perturber l’indice, ce qui entraînerait à son tour des effets d’entraînement sur d’innombrables milliards, voire des billions de dollars d’argent passif lié au S&P 500. Bien que l’on ne puisse jamais être certain de telles choses, Je suppose que les personnes chargées de décider de l’inclusion de S&P seront sceptiques à l’égard d’une entreprise qui n’a jamais réussi à réaliser un bénéfice d’exploitation sans ventes de crédits réglementaires éphémères.

John Engle indique qu’il est short…

Personnellement, je suis ni haussier ni baissier, j’essaie simplement de valoriser mon capital et je pense que Tesla est un bon vehicule pour dynamiser le rendement de mon portefeuille.
Mes differentes positions sur Tesla
En fin de poste

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Dernière modification par Miguel (22/10/2020 22h28)


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#1080 23/10/2020 17h58

Exclu définitivement
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Tesla Is Raking in Big Profits
Free cash flow topped $1 billion in Q3 alone. This is a new Tesla -- and its future looks bright.

Daniel Sparks a écrit :

Vous vous souvenez peut-être des gros titres d’il y a plusieurs années détaillant comment Tesla (NASDAQ: TSLA) ne pouvait tout simplement pas sembler devenir systématiquement rentable. Le flux de trésorerie disponible a échappé à la société en raison de la nature capitalistique de l’activité de construction automobile. La fabrication est difficile, ont déclaré les critiques. L’excitation suscitée par le lancement du Model 3 a cédé la place à ce que le PDG Elon Musk a appelé «l’enfer de la production».

Ces jours sont révolus.

Sur un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars au troisième trimestre, Tesla a généré 1,4 milliard de dollars de flux de trésorerie disponible. En outre, il a été rentable sur une base GAAP pendant cinq trimestres consécutifs maintenant.

Voici un aperçu des derniers résultats trimestriels du constructeur de voitures électriques - et pourquoi la capacité de l’entreprise à générer des bénéfices substantiels est une excellente nouvelle pour les actionnaires.

et pour les "Bears"
Large percentage of older Tesla vehicles recalled in China seeking Alpha

Oct. 23, 2020 8:22 AM ET Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

Tesla (NASDAQ: TSLA) rappelle certains véhicules plus anciens Model S et Model X en Chine.

Le constructeur automobile EV rappellera un total de 29193 véhicules Model S et Model X fabriqués entre le 17 septembre 2013 et le 16 août 2017 en raison de ce qui est décrit comme un problème potentiel de goujons à billes. Le régulateur rappellera également 19249 véhicules Model S importés fabriqués entre le 17 septembre 2013 et le 15 janvier 2018 en raison du problème de la liaison supérieure du problème de suspension arrière.

Ensemble, les rappels s’appliquent à un grand pourcentage des véhicules importés vendus par l’entreprise en Chine avant 2019.

L’avis de rappel a été publié sur le site Web de l’Administration d’État chinoise pour la réglementation du marché.

Les actions de Tesla sont en baisse de 0,08% avant la commercialisation à 425,26 $.

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#1081 25/10/2020 18h32

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Could Tesla Deliveries Surge 70% Next Year?
If you thought 2020 was big for Tesla, just consider how 2021 might look.


Daniel Sparks a écrit :

Tesla deliveries may skyrocket
After explaining how he arrived at his estimate, New Street Research analyst Pierre Ferragu he believed Tesla could deliver between 840,000 to one million cars in 2021 -- up from the projected 500,000 units the company is expected to deliver this year.

When asked whether he was on the right track, Musk responded saying, "I mean, it’s in that vicinity. Yes. You’re not far off."

To put this potential growth into perspective, consider it in percentage terms compared to the 500,000 vehicles Tesla is aiming to deliver this year. Growing deliveries from 500,000 in 2020 to 850,000 in 2021 implies 70% year over year growth. One million deliveries next year, of course, would translate to 100% growth (again assuming Tesla delivers 500,000 vehicles in 2020.

Les livraisons de Tesla pourraient monter en flèche
Après avoir expliqué comment il est arrivé à son estimation, l’analyste de New Street Research, Pierre Ferragu, pensait que Tesla pourrait livrer entre 840000 et un million de voitures en 2021 - contre 500000 unités prévues que la société devrait livrer cette année.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était sur la bonne voie, Musk a répondu en disant: "Je veux dire, c’est à proximité. Oui. Vous n’êtes pas loin."

Pour mettre cette croissance potentielle en perspective, considérez-la en pourcentage par rapport aux 500 000 véhicules que Tesla entend livrer cette année. Les livraisons croissantes de 500000 en 2020 à 850000 en 2021 impliquent une croissance de 70% d’une année sur l’autre. Un million de livraisons l’année prochaine, bien sûr, se traduirait par une croissance de 100% (à nouveau en supposant que Tesla livre 500000 véhicules en 2020.


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[+3 / -1]    #1082 17/11/2020 07h14

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Tesla va rentrer dans le SP500 le 21 Décembre prochain

TSLA S&P500

Les critiques indécrottables d’Elon Musk et de Tesla en sont encore, pour leurs frais.
Elon Musk avance , le spatial et les voitures électriques, laissant sur place ses poursuivants toujours persuadés pourtant, mais de moins en moins quand même, de détenir la vérité.

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1    #1083 28/11/2020 06h10

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Tesla devient la 6ème plus grosse capitalisation américaine, sa valeur dépassant maintenant celle de Berkshire Hathaway.

Pendant ce temps, en Europe Tesla n’est même plus dans le top 10 des véhicules électriques vendus en Europe en Octobre.

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#1084 28/11/2020 22h32

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Betcour a écrit :

Pendant ce temps, en Europe Tesla n’est même plus dans le top 10 des véhicules électriques vendus en Europe en Octobre.

Je ne vois pas le problème, regarder les ventes mensuelles de Tesla en Europe n’a aucun sens car ils ne livrent pas tous les mois.
43000 Model 3 en septembre (fin de trimestre), presque aucune en octobre… C’était la même chose l’an passé.

Tant mieux pour VW, mais pour juger l’impact sur Tesla va falloir attendre un peu.
Tesla qui a par ailleurs bien augmenté ses prix en Europe donc j’imagine qu’ils ne doivent pas avoir un réel problème de demande.

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#1085 29/11/2020 00h18

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Seldar, le 28/11/2020 a écrit :

Betcour a écrit :

Pendant ce temps, en Europe Tesla n’est même plus dans le top 10 des véhicules électriques vendus en Europe en Octobre.

Je ne vois pas le problème, regarder les ventes mensuelles de Tesla en Europe n’a aucun sens car ils ne livrent pas tous les mois.
43000 Model 3 en septembre (fin de trimestre), presque aucune en octobre… C’était la même chose l’an passé.

Tant mieux pour VW, mais pour juger l’impact sur Tesla va falloir attendre un peu.
Tesla qui a par ailleurs bien augmenté ses prix en Europe donc j’imagine qu’ils ne doivent pas avoir un réel problème de demande.

En YTD, Tesla est à -75% sur 3 des principaux marchés européens (Norvège, Pays-Bas, Espagne):
EV registration statistics for The Netherlands, Norway and Spain

Et là, il n’y a pas d’impact de fin de trimestre… Volkswagen est en train de les détruire, mais pas que: Tesla n’est plus que la 6ème marque sur ces 3 pays cumulés.

Il n’y a plus que la Chine pour donner un semblant de stabilité/croissance des ventes. Mais jusqu’à quand? De toute façon est-ce que cela a une importance? On va coloniser Mars, donc les $500B de capitalisation sont largement justifiées pour cette start-up de 17 ans qui n’a toujours pas généré un centime de profit sur son activité principale (hors vente de crédits) - et ce malgré la crédulité d’acheteurs payant $10k un système d’aide à la conduite baptisé "Autopilot" qui sont du pur profit.

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1    #1086 29/11/2020 07h10

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SirConstance a écrit :

…/…
Il n’y a plus que la Chine pour donner un semblant de stabilité/croissance des ventes. Mais jusqu’à quand? De toute façon est-ce que cela a une importance? On va coloniser Mars, donc les $500B de capitalisation sont largement justifiées pour cette start-up de 17 ans qui n’a toujours pas généré un centime de profit sur son activité principale (hors vente de crédits) - et ce malgré la crédulité d’acheteurs payant $10k un système d’aide à la conduite baptisé "Autopilot" qui sont du pur profit.

Un Génie, ce Elon.

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1    #1087 29/11/2020 17h25

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Un gourou, très fort en auto promotion tout autant qu’en promotion de ses autos.

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#1088 29/11/2020 19h36

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Ou bien le boss du seul fabriquant de VE qui permet à ses clients de "faire le plein" sans prise de tête quand ils s’éloignent un peu de leur domicile.

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1    #1089 02/12/2020 12h36

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Un article de Forbes reprend les éléments que j’ai communiqué il y a peu sur l’évolution des ventes de Tesla en Europe:
Tesla Sales Have Fallen Off A Cliff In Europe’s “Greenest” Car Markets In 2020

Forbes a écrit :

Tesla’s TSLA November sales numbers in Holland and Norway were astonishingly bad, but actually follow a pattern that has been established for all of 2020. The final month of any quarter is always a good one for Tesla in its stuff-the-channel effort to make quarterly numbers, but this far in 2020, we have already had three “final months” and the numbers simply do not lie.  For the first 11 months of 2020, Tesla’s registrations have fallen 78% in the Netherlands and 75% in Norway.

To be fair, Tesla has performed better in 2020 than 2019 in the UK and Germany, and of course Tesla will pull its normal “channel stuffing’’ of deliveries around Christmas to try and flatter full-year figures.   Net net, though, the destruction of demand for Tesla in the “greener” markets implies that Tesla’s sales will fall at least 30% in Europe in 2020, a much larger decline than the European car market as a whole will suffer.

(…)

Musk woke the auto industry up to the potential of BEVs, but did so by cutting financial and operational corners. Tesla makes cars that have a horrible reputation for quality as measured by the most-respected auto industry surveys.  That was an error of hubris.  The door is open for a well-made BEV and Volkswagen has walked through that door with the ID.3.    With ID.4 production now underway at two VW JV factories in China and ID.4 exports from Germany to the U.S. beginning very soon, the game is truly underway.

The existence of competition—let alone the ability of VW to absolutely destroy demand for Teslas in key markets—is in no way factored into the valuation of Tesla stock.

Par ailleurs, hier Musk a déclaré dans un de ses mails internes (dont la fuite est souvent orchestrée) qu’il fallait absolument que l’entreprise se concentre sur l’amélioration des coûts sous peine de voir son cours de bourse chuter ("‘Our stock will immediately get crushed like a souffle under a sledgehammer!’ if we don’t control costs"). Au moins il révèle ses priorités: le cours de bourse plutôt que la profitabilité et la pérennité de son entreprise. Peut-être un signe de plus que la croissance n’est plus au rendez-vous?

Il a également déclaré être ouvert à une fusion avec une autre entreprise… Mais qui serait intéressé vu les niveaux de valorisation? Peut-être Nikola; sinon je ne vois pas. La vrai chance pour Tesla serait de profiter de son cours de bourse pour acheter un vrai fabricant dans un deal financé à 100% par des actions Tesla.

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#1090 03/12/2020 08h55

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Pendant ce temps Goldman Sachs remonte son price target a 780$ / actions .

GS - Tesla PT

Leur these Tesla : Si Tesla maintient sa part du marché des véhicules électriques dans une fourchette moyenne à élevée de 20%, elle pourrait atteindre 15 millions d’unités d’ici 2040, ou 20 millions en cas de scénario à la hausse.

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#1091 03/12/2020 09h14

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Cette thèse est complètement farfelue, au rythme où se développent les VE concurrents.
Les volumes de Tesla continueront à croître avec le marché des VE, mais la part de marché de Tesla ne peut que se rétrécir sur le long terme. D’ailleurs, c’est déjà ce qui arrive en Europe.

Et quand bien même… Si Goldman Sachs valorise à 700 milliards € un constructeur qui détiendra selon eux 20% de part de marché sur les VE d’ici 2040, à combien valorisent-ils les constructeurs qui en détiendront 80% ?

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1    #1092 03/12/2020 09h35

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kienast a écrit :

Leur these Tesla : Si Tesla maintient sa part du marché des véhicules électriques dans une fourchette moyenne à élevée de 20%, elle pourrait atteindre 15 millions d’unités d’ici 2040, ou 20 millions en cas de scénario à la hausse.

Toyota vaut aujourd’hui environ $222 Milliards avec 12% de part de marché. On peut donc en gros dire qu’une boîte qui vend 20% du marché mondial devrait valoir dans les $370 Milliards.

Tesla en vaut déjà $540 Milliards et cette projection (plutôt optimiste) de 20% de part de marché est pour dans 20 ans… on marche sur la tête. Même en faisant le double de marge de Toyota le compte n’y est pas.

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#1093 03/12/2020 09h43

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kienast a écrit :

Pendant ce temps Goldman Sachs remonte son price target a 780$ / actions .

GS - Tesla PT

Leur these Tesla : Si Tesla maintient sa part du marché des véhicules électriques dans une fourchette moyenne à élevée de 20%, elle pourrait atteindre 15 millions d’unités d’ici 2040, ou 20 millions en cas de scénario à la hausse.

Qu’ils puissent affirmer qu’un acteur avec 20% de parts de marché doit valoir plus que tous les acteurs qui représentent les 80% restants réunis est quand même un peu étrange.

Peut-être qu’une nouvelle augmentation de capital se prépare, pourtant la dernière était massive et ne date d’il y a pas si longtemps.

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#1094 04/12/2020 07h45

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Betcour, le 03/12/2020 a écrit :

kienast a écrit :

Leur these Tesla : Si Tesla maintient sa part du marché des véhicules électriques dans une fourchette moyenne à élevée de 20%, elle pourrait atteindre 15 millions d’unités d’ici 2040, ou 20 millions en cas de scénario à la hausse.

Toyota vaut aujourd’hui environ $222 Milliards avec 12% de part de marché. On peut donc en gros dire qu’une boîte qui vend 20% du marché mondial devrait valoir dans les $370 Milliards.

Tesla en vaut déjà $540 Milliards et cette projection (plutôt optimiste) de 20% de part de marché est pour dans 20 ans… on marche sur la tête. Même en faisant le double de marge de Toyota le compte n’y est pas.

En plus il faudrait compter toute l’activité hors voitures électriques de Toyota comme valant zéro, non?

Sinon, avez-vous vu que MIchael BUrry a annoncé être short Tesla?


A mon grand dam

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1    #1095 04/12/2020 08h34

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Vous avez vu que Jim Chanos n’est plus Short Tesla ?

Jim Chanos Mega bear Tesla

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3    #1096 04/12/2020 10h28

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parentier a écrit :

Sinon, avez-vous vu que MIchael BUrry a annoncé être short Tesla?

C’est un fake.
Le tweet l’annonçant à été fait par ce compte: https://twitter.com/michaeljburry
Et a été supprimé.
Depuis quand le big short guy est vietnamien ?

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1    #1097 04/12/2020 14h02

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Allons bon. Et moi qui pensait que businessinsider était vaguement sérieux.


A mon grand dam

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#1098 05/12/2020 11h30

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SirConstance, le 02/12/2020 a écrit :

La vrai chance pour Tesla serait de profiter de son cours de bourse pour acheter un vrai fabricant dans un deal financé à 100% par des actions Tesla.

AOL - Time Warner : le Retour :-)

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1    #1099 05/12/2020 12h15

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redbee, le 04/12/2020 a écrit :

parentier a écrit :

Sinon, avez-vous vu que MIchael BUrry a annoncé être short Tesla?

C’est un fake.
Le tweet l’annonçant à été fait par ce compte: https://twitter.com/michaeljburry

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit bien du compte de Michael Burry.
Je le suis depuis un certain temps déjà, le Dr Burry s’autorise pas mal d’extravagances sur twitter…

L’info a été reprise par Yahoo Finance également.


Blog Margin of safety - Parrain Bforbank, Boursorama, Degiro, IB

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#1100 06/12/2020 04h11

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SirConstance, le 03/12/2020 a écrit :

kienast a écrit :

Pendant ce temps Goldman Sachs remonte son price target a 780$ / actions .

GS - Tesla PT

Leur these Tesla : Si Tesla maintient sa part du marché des véhicules électriques dans une fourchette moyenne à élevée de 20%, elle pourrait atteindre 15 millions d’unités d’ici 2040, ou 20 millions en cas de scénario à la hausse.

Qu’ils puissent affirmer qu’un acteur avec 20% de parts de marché doit valoir plus que tous les acteurs qui représentent les 80% restants réunis est quand même un peu étrange.

Ce qui est étrange à mes yeux c’est de valoriser Tesla comme un constructeur automobile. Cela revient à valoriser Apple comme un fabricant de téléphone, Amazon comme un site d’e-commerce, et Google comme un moteur de recherche.

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