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1    #1276 25/10/2021 20h33

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DDtee a écrit :

La Model 3 voiture la plus vendue en Europe en septembre 21
Qui l’eût cru, il y a un an ou deux ?

Moi
wink


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#1277 25/10/2021 21h40

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Félicitations à tous ceux qui ont cru en Tesla.

Je pensais bêtement qu’elle ne faisait des bénéfices que grâce aux crédits carbone, que ses modèles n’avaient rien d’exceptionnels et manquaient de fiabilité, que l’action était surévaluée…
Je prenais au sérieux le positionnement de Michael Burry qui vendait à découvert l’action depuis mai 2021.

Raisons pour lesquelles je suis toujours resté à l’écart de cette action.

N’empêche qu’aujourd’hui :

- les crédits carbones ne participent que modestement aux bénéfices.
- leurs véhicules se vendent comme des petits pains
- la pénurie mondiale de semi conducteurs ne l’affectent pas puisque elle produit ses propres puces.
- l’action est à son plus haut historique.

Au vu de ce constat, je ne serais plus réfractaire à l’achat au prochain trou d’air. Mais il va falloir être patient.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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#1278 26/10/2021 07h36

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kienast, le 25/10/2021 a écrit :

HERTZ qui passe une commande pour 100 000 Tesla pour une valeur de 4.5B USD .

…ce qui augmente la valorisation de 100B USD.

Edit: le titre est massivement joué avec des options, c’est un vrai casino.

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[+1 / -1]    #1279 26/10/2021 07h49

Exclu définitivement
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Betcour a écrit :

kienast, le 25/10/2021 a écrit :

HERTZ qui passe une commande pour 100 000 Tesla pour une valeur de 4.5B USD .

…ce qui augmente la valorisation de 100B USD.

LOL

Il n’y a pas que cela
il y a également le papier de Morgan Stanley.

electrek.co a écrit :

La commande étant évaluée à 4,2 milliards de dollars, elle a sans surprise augmenté le cours de l’action.

Cependant, l’action de Tesla était déjà en hausse avant le marché de jusqu’à 3 % sur un nouveau billet de Morgan Stanley.

Dans la note, la société a annoncé qu’elle augmentait son objectif de prix sur les actions de Tesla de 900 $ à 1 200 $ par action.

L’information est disponible ==>   
Tesla (TSLA) surges to new all-time high on huge rental order and new $1,200 price target - Electrek

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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1    #1280 26/10/2021 08h57

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Miguel a écrit :

Il n’y a pas que cela
il y a également le papier de Morgan Stanley.

Tous les jours les analystes donnent des cibles de cours pour différentes actions.

La grande majorité du temps, tout le monde s’en fou et ça n’a aucun impact sur les cours.

Il ne faut pas chercher de grande explication à la volatilité de Tesla.

Tout est dans le récit, alors si en plus le récit donne l’impression de se réaliser…

D’autre part, comme maintenant Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, et que c’est relayé ad nauseam, cela contribue encore à faire la publicité indirecte de Tesla.

Mieux, même les sites de cryptoactifs relaient le moindre de ses [Elon] propos.

Au final, il ne doit plus y avoir un jour sans qu’on ne parle pas de Elon Musk ou de Tesla…

Faites la comparaison avec Peugeot ou BMW, qui doivent payer des tonnes de publicité sur CNews et compagnie !

Donc tout ça contribue à rendre populaire l’action, et sans doute aussi à la vente de véhicules.

Clairement je vois de + en + de Tesla. J’ai même un voisin qui en a une à présent, garée en évidence devant le garage (et non à l’intérieur, vive la preuve sociale)… :-)

----

Une explication technique sur la hausse d’hier :

ZeroHedge a écrit :

.. the last thing you care about is what is behind this move (clearly it is not fundamentals). Still, some may ask just what is the driving force in this market that allows a $1 trillion company to trade like a pennystock, and gain over $100 billion in market cap the answer - to no one’s surprise - is gamma, and specifically $900 call shorts who were trapped by today’s jerk higher and who have been unable to exit their positions in time, creating a gamma vacuum above $900…

Source : Here Is The Gamma Bomb That Just Sparked Tesla’s Insane Meltup  | ZeroHedge

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1    #1281 26/10/2021 09h47

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DDtee, le 25/10/2021 a écrit :

La Model 3 voiture la plus vendue en Europe en septembre 21 EV revolution hits new milestone as Tesla Model 3 becomes Europe?s best-selling car in September - JATO
Qui l’eût cru, il y a un an ou deux ?

Il ne faut pas oublier qu’en Europe les ventes de Tesla ne se font qu’une fois par trimestre, en fonction des arrivées des bateaux. Ca va changer prochainement avec la mise en service de l’usine en Allemagne mais pour l’instant c’est toujours le cas. Donc une fois tous les 3 mois, on entend parler des ventes  faramineuses de Tesla, puis pendant 2 mois on n’entend plus parler du tout de leurs ventes, même si Elon Musk a tous les jours un autre tour dans son sac pour faire le buzz.

Ca n’en reste pas moins une très belle réussite de la part du constructeur américain, mais il faudrait comparer ce qui est comparable (c’est à dire les ventes trimestrielles).

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#1282 26/10/2021 09h56

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On dit que les arbres ne montent pas au ciel mais pour Elon même le ciel n’est pas une limite wink

Elon est celui qui donne des perspectives aux jeunes.
Et part leur engouement, leur ferveur, ils le lui rendent bien.

Avec un petit patrimoine et peu de discipline pour avoir un semblant de perspective rien de mieux que Tesla, les cryptomonnaies, les options pour espérer se sortir de la torpeur du quotidien.

Nous vivons une époque où la vente de rêve n’a jamais été aussi rentable après, personnellement je préfère me placer du côté du vendeur que de l’acheteur.

Dernière modification par vbvaleur (26/10/2021 10h20)

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1    #1283 26/10/2021 15h16

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On vit surtout une époque où il n’est pas indispensable de lire un bilan comptable pour gagner en bourse.

En s’affranchissant du biais du survivant, il est clair que d’un point de vue de la lecture des éléments comptables les "meilleurs" investisseurs n’auraient pas mis 10k sur Amazon à ses débuts et idem pour Tesla alors que le marché a donné raison à ceux qui ont pris ce risque.

D’ailleurs, les vendeurs à découvert de Tesla l’apprennent à leur dépens depuis quelque temps maintenant.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

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#1284 31/10/2021 00h18

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A InvestisseurHeureux
26/10/2021 08h5



A côté de quelle explication?

L’édit qui a été postée au moment ou j’écrivais le message.
si vous faites allusion au lien posté

Betcour, le 26/10/2021 a écrit :

Edit: le titre est massivement joué avec des options, c’est un vrai casino.

Sur le Marché des Options

le volume des transactions est relatif. Il doit être comparé au volume quotidien moyen du stock sous-jacent. Un changement significatif de prix accompagné d’un volume supérieur à la normale est une indication solide du sentiment du marché dans la direction du changement.


Je ne vois pas en quoi cela peut etre considéré comme une
explication.
Il s’agit simplement d’une réaction aux exellentes nouvelles annoncées et au potentiel de l’action sous jacente.
et en encore cela reste une statistique très imprécise.

Lorsque vous examinez le volume total d’options, il n’y a aucun moyen de savoir si les options ont été achetées ou vendues. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux traders d’options ignorent complètement la notion de "open interest".
Et le short sale volume

Notable Friday Option Activity: TSLA, CPLG, TXRH
TSLA$1114.00  +36.96 3.43%
CONTRIBUTOR
BNK Invest  BNK Invest
PUBLISHED
OCT 29, 2021 3:21PM EDT

La seule raison qui pousse les investisseurs à acheter des actions n’a rien a voir avec le volume des options.

Ce sont les projets technologiques de Tesla et de Elon Musk et ce sont toutes les bonnes nouvelles qui arrivent en même temps qui incitent les investisseurs à se positionner.
Le marché anticipe

Le modèle 2 à $ 25.000
Tesla est entrain de devenir  "la compagnie electrique" du Texas.

BESS

FERC Order No. 2222: A New Day for Distributed Energy Resources
FERC Order No. 2222 will help usher in the electric grid of the future and promote competition in electric markets by removing the barriers preventing distributed energy resources (DERs) from competing on a level playing field in the organized capacity, energy and ancillary services markets run by regional grid operators.

https://www.bloomberg.com/news/features … texas-grid
The utility-scale battery located outside of Houston will connect to the same grid that faltered in February’s freeze

Il s’agit de nouvelles qui date de March 8, 2021, 4:00 AM GMT-7 Updated on March 8, 2021, 1:23 PM GMT-7

Bloomberg a écrit :

Elon Musk is getting into the Texas power market, with previously unrevealed construction of a gigantic battery connected to an ailing electric grid that nearly collapsed last month. The move marks Tesla Inc.’s first major foray into the epicenter of the U.S. energy economy.

A Tesla subsidiary registered as Gambit Energy Storage LLC is quietly building a more than 100 megawatt energy storage project in Angleton, Texas, a town roughly 40 miles south of Houston. A battery that size could power about 20,000 homes on a hot summer day. Workers at the site kept equipment under cover and discouraged onlookers, but a Tesla logo could be seen on a worker’s hard hat and public documents helped confirm the company’s role.

Tesla hasn’t announced the Gambit battery project but the site is visible in Angleton, located about 40 miles outside of Houston.

Property records on file with Brazoria County show Gambit shares the same address as a Tesla facility near the company’s auto plant in Fremont, California. A filing with the U.S. Securities and Exchange Commission lists Gambit as a Tesla subsidiary. Executives from Tesla did not respond to multiple requests for comment.

…/…

In Texas, Albert said, it’s common for developers in real estate or energy to begin projects with several potential partners or purchasers waiting in the wings. It made sense to him that the project ended up with the state’s biggest billionaire. “Elon Musk has a lot of activity in Texas right now,” said Albert. “It wouldn’t surprise me if Musk is thinking about starting his own power company.”

Edit: ICI
Sandy Munro explique bien ce que représente le future de Tesla.
Sandy Munro On Tesla Annihilating The Competition
9,487 viewsOct 30, 2021

Maintenant le casino c’est autre chose.

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Dernière modification par Miguel (31/10/2021 07h17)


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#1285 01/11/2021 05h58

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Presse-citron - Connectez-vous à l’innovationtesla-est-sur-le-point-de-devenir-fournisseur-denergie-comme-edf ACTUALITÉS Tesla est sur le point de devenir fournisseur d’énergie comme EDF,
un extrait de l’article cidessus publié par "Presse-Citron"
Presse-citron - Connectez-vous à l’innovation



Romain Pomian-Bonnemaison a écrit :

A en croire une demande déposée par Tesla devant la Public Utilities Commission du Texas, la firme d’Elon Musk s’apprête bien à décliner ses activité dans un nouveau secteur : la vente d’énergie de détail. On peut en effet lire noir sur blanc dans le dossier déposé le 16 août devant l’autorité que le constructeur automobile a l’intention de devenir “un fournisseur d’énergie au détail”.

Le marché de l’énergie du Texas est largement dérégulé. Concrètement cette activité consiste dans l’Etat principalement à acheter de l’énergie à des producteurs pour les vendre aux consommateurs. Il y a déjà plus de 100 fournisseurs d’énergie qui se font concurrence dans l’Etat. L’espoir est que Tesla agisse avec une approche différente.

Tesla est sur le point de concurrencer les fournisseurs d’énergie américains
D’ailleurs la firme a déposé une demande séparée pour installer plusieurs centres de stockage de l’énergie sur batterie dans l’Etat. Cela comprend une capacité de 250 mégawatts près de la Gigafactory d’Austin, et un projet de 100 mégawatts près de Houston. Bien sûr, on manque de détails plus concrets à ce stade, mais lorsqu’on prend en considération toutes les déclarations passées d’Elon Musk autour de l’énergie, il y a de quoi se prendre à rêver.

TESLA Australie avec Noen

Stockage d’énergie : en Australie, Tesla inaugure une batterie de 100 MWh
Publié le 07 juillet 2017 à 17h00 |

edit=> pour rendre la page plus lisible ==>  première ligne

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Dernière modification par Miguel (01/11/2021 20h33)


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1    #1286 01/11/2021 08h01

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Je ne partage vraiment pas cet enthousiasme pour devenir fournisseur d’énergie. C’est une activité qui demande de gros capitaux, qui est très régulée et qui offre peu de croissance. En prime c’est une pure comodity : un kWh en vaut un autre, le prix est a peu près tout ce qui compte. Il suffit de voir le PER du secteur des géants de l’électricité pour s’en rendre compte.

Faut-il rappeler que les aventures de Musk dans le solaire ont tourné cour : les volumes sont resté anecdotiques, au Q3 2021 ils ont installés 83 MW, soit 10 de moins qu’au Q3 2018). C’est 1,5% de la production du n°1 du secteur (Jinko Solar) qui en sort 5200 MW par trimestre.

Dernière modification par Betcour (26/11/2021 10h34)

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1    #1287 01/11/2021 09h07

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RadioInvest, le 26/10/2021 a écrit :

On vit surtout une époque où il n’est pas indispensable de lire un bilan comptable pour gagner en bourse.

En s’affranchissant du biais du survivant, il est clair que d’un point de vue de la lecture des éléments comptables les "meilleurs" investisseurs n’auraient pas mis 10k sur Amazon à ses débuts et idem pour Tesla alors que le marché a donné raison à ceux qui ont pris ce risque.

D’ailleurs, les vendeurs à découvert de Tesla l’apprennent à leur dépens depuis quelque temps maintenant.

Vous pouvez expliquer ce qui vous chiffonnait dans les chiffres AMZN?
En les regardant, je vois plutôt une grosse croissance financée en interne par la génération de cash.
Si vous regardiez le compte de résultat seulement, vous passiez à côté de ce qui se passait dans le cash, plus important.

Donc évitez ce genre de jugement à l’emporte-pièces.

Sur Tesla, il apparait maintenant évident que l’avantage concurrentiel était le capital. Tesla en regorge alors que ses rivaux en sont sevrés, relativement.
Tesla demain peut lever en un claquement de doigts des dizaines de milliards de dollars d’argent frais tandis que RNO et Cie pourront lever au mieux quelques milliards.

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1    #1288 01/11/2021 13h50

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Vous êtes un visionnaire, bravo.

Vous avez investi sur Amazon lorsque c’était une simple librairie en ligne, que l’entreprise perdait de l’argent et qu’aucun investisseur se risquait à entrer sur le titre, bravo.

En pratique, beaucoup de gens ont attendu qu’Amazon commence à être rentable pour y investir, limitant ainsi leur PV potentielle.

Faites profiter les autres de vos compétences plutôt que de faire preuve d’agressivité inutile.

Vous n’avez manifestement pas compris le concept de storytelling en marketing à destination des investisseurs. La comptabilité est accessoire. Aucun investisseur n’a investi sur Tesla à ses débuts en se basant sur une analyse financière car les ratios habituels pointaient tous une sur-valorisation évidente (et une foi dans l’avenir inébranlable pour ceux qui s’y sont risqués).

Tesla c’est l’archétype du storytelling appliqué à la bourse avec un gourou influenceur extrêmement puissant, une communauté de fans inébranlable et une entreprise qui a vu les milliards afflués bien avant d’enchaîner 3 trimestres de rentabilité.


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#1289 01/11/2021 21h44

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AUTO-MOTOTesla : 100 000 unités du Model 3 produites; toujours pas disponible en France

Si Tesla perd encore beaucoup d’argent aujourd’hui, il faut quand même reconnaître la capacité du constructeur à produire un tel volume de véhicules électriques – ce qu’aucun autre acteur n’est en mesure de faire.

2020 pour les dernières pré-commandes ?
Si les volumes augmentent de manière régulière chez Tesla, on reste encore loin d’atteindre les volumes qui ont été pré-commandés. Ce seraient plus de 500 000 clients qui auraient payé un acompte pour obtenir le Model 3 – il faudra donc à ce rythme attendre 2020 pour voir les dernières pré-commandes être honorées.

Alors qu’on en parle depuis plusieurs années, le Model 3 de Tesla n’est toujours pas arrivé en France. On l’a finalement découvert pour la première fois lors du Mondial de l’Auto qui a ouvert le 4 octobre et qui ferme ses portes aujourd’hui à Paris.

Ci-dessous, nos premières impressions en vidéo :
https://www.facebook.com/watch/live/?re … 2&t=10


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#1290 02/11/2021 18h33

Exclu définitivement
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Tesla skids 4% on Musk tweet that Hertz deal not signed
Elon nous dit qu’il n’y a pas eu de signature de contrat avec Hertz.
Il fait attention… car il ne souhaite pas être accusé à nouveau de manipuler les cours …


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#1291 03/11/2021 10h10

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Lyall Taylor a écrit :

Since Hertz announced its 100k Telsa order (which Musk has said has zero impact on their economics as they are supply not demand constrained), TSLA’s market cap has increased by more than the market cap of Toyota (US$300bn). Toyota produces 100k cars approximately every 4 days.

Lyall Taylor a écrit :

I think we have now decisively exceeded the peak excess of the dot com era, and are now in uncharted territory. What we are witnessing at present across many hot market segments is now unadulterated lunacy.

https://twitter.com/LT3000Lyall/status/ … 9665203207

C’est toujours du plein n’importe quoi

Et pas que Tesla

Lyall Taylor a écrit :

Rivian is set to IPO at a market capitalization roughly on par with BMW. Rivian has produced a total of *56* RT1 vehicles (not a typo; no missing k), and delivered only 42 (mostly to company employees).

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#1292 06/11/2021 02h57

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BulleBier, le 03/11/2021 a écrit :

C’est toujours du plein n’importe quoi

Et pas que Tesla

Lyall Taylor a écrit :

Rivian is set to IPO at a market capitalization roughly on par with BMW. Rivian has produced a total of *56* RT1 vehicles (not a typo; no missing k), and delivered only 42 (mostly to company employees).

Bonjour Bullbier, 

La bourse anticipe.
pour Rivian, je ne sais pas trop. 42 véhicules livrés et c’est un des compétiteurs de Tesla.

Le fait que Amazon soit derrière RIVIAN avec une commande de 100.000 camionettes, et que
Jeff Besos et Elon Musk se livrent une guerre.

ELON MUSK SE MOQUE DE JEFF BEZOS QUI PERD SON PROCÈS CONTRE LA NASA
De Gaetan Desrois - Posté le 5 novembre 2021 à 18h32 dans Insolite

Il est fort possible que Rivian soient parmi les constructeurs de véhicules électriques qui vont faire partie du peloton de tête

et GMC qui va produire 86 Pick-up en 2023  … je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je ne vais pas mentionner les autres, ils s’y mettent tous, sinon c’est la fin pour eux,

Biden qui ignore Tesla et qui va favoriser les constructeurs qui travaillent avec des syndicats…? encore un truc a la c..

C’est toujours du plein n’importe quoi

Moi aussi je suis tenté de dire cela … d’ailleurs  je le dis tous les jours,

Quand je vois mon portefeuille qui double en moins d’un an
je dis
"c’est INCROYABLE".
et quand je vois la taille de mon autre portefeuille, je dis "Merci Elon"

Comme vous je ne sais que penser, nouvelles normes ?

Dernière modification par Miguel (06/11/2021 03h15)


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#1293 06/11/2021 08h08

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Les tulipes ne montent pas jusqu’au ciel.

De toute maniere la construction de vehicules est un mauvais business peu rentable.
Apres Tesla est un peu different vu que c’est une entreprise subventionnée par les US et avec une partie ou ils essayent de faire de la technologie, ca peut continuer longtemps.

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#1294 06/11/2021 08h32

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debizej, le 03/02/2020 a écrit :

Bonsoir

Je commence à suivre les évolutions de bourse depuis quelques années, mais je n’avais pas vu de tels résultats aussi rapidement.

Ceux qui ont une mémoire plus lointaine ont-ils vu de telles performances?

L’action avait déjà bien grimpé ces derniers mois (tout le contraire de toutes les entreprises automobile) puis plus de 10% aujourd’hui.

Pour une entreprise qui ne gagne pas beaucoup d’argent ça me parait quand même effarant.

Jerome

Bonjour,

En Février 2020 l’action était à 730$ (environ 146$ : split 5/1 en Août 2020), je me posais des questions et je ne suis pas rentré.

J’aime les produits, le CEO, le développement. Je suis cette file et j’ai sauté le pas. Cet été, j’ai acheté quelques actions en j’ai une plus value de plus de 60%.

Je pense que nous sommes nombreux à suivre l’évolution de ces actions et surtout à regretter de ne pas avoir acheté plus tôt.

Ces gains rapides ne sont pas confortable, je vais voir début 2022, mais je pense prendre quelques bénéfices car un retour de manivelle peu être très rapide. D’un autre côté, l’action peu continuer à monter fortement avec une augmentation des volumes ces prochaines années (avant une saturation des points de chargement)

Jérôme

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1    #1295 06/11/2021 09h31

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debizej a écrit :

Ces gains rapides ne sont pas confortable, je vais voir début 2022, mais je pense prendre quelques bénéfices

debizej a écrit :

Je pense que nous sommes nombreux à suivre l’évolution de ces actions et surtout à regretter de ne pas avoir acheté plus tôt.

Si vous aviez acheté plus tôt vous auriez revendu plus tôt et regretteriez aujourd’hui d’avoir vendu trop tôt. Quand on regarde dans le rétroviseur il y a toujours moyen d’avoir des regrets. Mais ce n’est pas ça qui vous fait gagner de l’argent.

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2    #1296 06/11/2021 12h55

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Un article intéressant sur Tesla et Apple, notamment sur leurs méthodes de gestion des sous-traitants et des pénuries.

Pendant que les autres souffrent, Apple et Tesla gèrent au mieux la pénurie de composants - by Frederic Filloux - Episodiques

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#1297 06/11/2021 13h12

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BulleBier a écrit :

Les tulipes ne montent pas jusqu’au ciel.

De toute maniere la construction de vehicules est un mauvais business peu rentable.
Apres Tesla est un peu different vu que c’est une entreprise subventionnée par les US et avec une partie ou ils essayent de faire de la technologie, ca peut continuer longtemps.

Cher BulleBier

Pouvez-vous préciser vos propos s’il vous plait ? Si vous parlez des crédits carbone, c’est désormais une part marginale du résultat. Si vous parlez d’éventuels bonus / malus attribués par l’Etat aux acheteurs de véhicules, tous les constructeurs sont logés à la même enseigne.
Quand à la partie technologie, pouvez-vous développer ?


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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#1298 06/11/2021 15h23

Membre (2013)
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Il faisait peut être référence au fait qu’Elon Musk fasse pumper le cours de son action en toute impunité afin de se financer via énorme AK.

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#1299 06/11/2021 15h51

Exclu définitivement
Réputation :   805  

Personnellement, Tesla c’est 15% mon portefeuiille
et je vais doubler ma position.

It’s Over: Tesla Will Leave Them ALL In RUINS & BURY Everyone
Prenez un peu de temps et essayez de comprendre.
Les constructeurs tradititionnels ont intérêt à se dépécher… sinon c’est la faillite.

Oui c’est une video …
SURTOUT NE LA REGARDEZ PAS…
---

Quand je vois mon portefeuille qui double en moins d’un an
je dis
"c’est INCROYABLE".
et quand je vois la taille de mon autre portefeuille, je dis "Merci Elon"

Comme vous je ne sais que penser, nouvelles normes ?


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1    #1300 06/11/2021 17h05

Membre (2016)
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Damodaran a revisé sa valorisation de Tesla:

Tesla at a Trillion-Dollar Market Cap: Revisiting its Valuation - YouTube

La table de sensibilité à partir de la minute 25 est intéressante.

Sans surprise la société est largement surévalué, il lui faudrait une marge opé de 16% et 40% du marché auto mondiale en 2032 pour justifier un prix plus élevé. Cela me semble très peu probable qu’ils arrivent à une telle part de marché un jour.

A 24% de marge opé il leur faudrait 25% de parts de marché en 2032.

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