PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1101 Aujourd’hui 00h11

Membre (2024)

Philippe30, le 17/11/2024 a écrit :

Il ne faut oublier que courir après ne pas payer d’impôts induits de passer des charges importantes ( travaux , frais , intérêts d’emprunt etc …. )

Pour ne pas payer 15 % il faut en dépenser combien ?

Si j’ai 3.000 € imposables à 15 % cela fait 450 € d’impôts
Si je veux effacer ces 450 € d’impôts , je dois alors créer une charge de 3.000 €

Je veux bien que l’on cherche à optimiser la fiscalité mais il faut aussi avoir une approche comptable et financière

Les intérêts sont de toute façon là smile. Et les amortissements sont une "astuce" comptable mais il ne s’agit pas de réels frais. Par contre effectivement pour pouvoir déduire pendant plusieurs années (moi ça fait 5 ans que je ne paie pas d’impôts et oui je vais en payer un jour, mais ça laisse quelques années tranquilles et du capital amorti), il faut faire des travaux. Mais eux aussi ils sont payés avec le crédit donc l’argent du locataire. Donc non, je ne dépense rien.

lachignolecorse, le 17/11/2024 a écrit :

PierreElie, le 16/11/2024 a écrit :

Ce n’est pas toujours vrai : j’ai entre 25 et 30% de rendement sur toutes mes LCD, et je paye 0 d’impôts.

Avec de telles rentabilités annoncées, vous ne pouvez rester très longtemps à impôt zéro. Vous évitez l’impôt juste le temps d’absorber les frais notariés et au mieux vous passerez en résultat comptable positif au bout de 3/4 ans maxi.

J’en suis à 5 ans pour l’instant, mais oui ça s’arrêtera un jour, mais j’aurai déjà bien amorti le capital smile

lachignolecorse, le 17/11/2024 a écrit :

Donc je pense que vos rentabilité que vous étalez régulièrement sont des rentabilités brutes et non nettes, ce qui est très différent.

Bien-sûr que c’est brut, mais c’est déjà très bien. Je ne connais pas grand monde qui fait 30% net, même en courte durée. Je suis entre 10 et 15% net net (puisque je ne paye pas encore d’impôt) quand en longue durée c’est ce que j’obtiens en brut (environ 8% en net en moyenne). Les quelques points de renta nette supplémentaire payent le travail supplémentaire (qui est léger car tout automatisé).

Retrouvez toutes les semaines mes conseils en investissements sur mon blog : www.senrichiravecpierre-elie.com

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “lmnp (loueur meublé non professionnel) et investissements locatifs”

Pied de page des forums