#176 24/01/2016 19h17
- GillesDeNantes
- Membre (2012)
@lopazz
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que représente votre graphique, le plus simple est peut-être de vous demander, puisque vous êtes là :-)
* L’indice S&P 500 qui y est représenté, c’est la version "price return" ? (Je suis allé voir la page Wikipédia pour essayer de savoir, je tire le "price return" du paragraphe "Versions" mais je ne sais pas faire correspondre le code INDEXSP:.SP que je vois sur votre tableau à telle ou telle version de l’indice, le mieux est de demander).
* La courbe associée au fonds, c’est la courbe de la valeur liquidative d’une part, sans tenir compte des dividendes distribués, je suppose ?
Parce que si je suppose bien pour les deux, c’est assez normal que les deux courbes soient strictement collées l’une à l’autre à quelques micro-points près, c’est quand même leur métier. Comparer le fonds à l’indice, ça nécessite de mettre en parallèle d’une part les dividendes versés par le fonds - que je crois trouver sur cette page du site Vanguard - et d’autre part les dividendes versés par les actions constituant l’indice, que je ne sais trop où chercher.
Ou alors je n’ai rien compris ?