Merci Lebnet pour ces infos.
Pour les devises principales (toutes sauf 3) tout va bien en semaine donc :
Revolut a écrit :
Si vous changez des devises en semaine (du lundi au vendredi UTC), vous bénéficiez du taux de change interbancaire sans majoration sur toutes les devises, à l’exception du baht thaïlandais, du rouble russe et de la hryvnia ukrainienne pour lesquels nous ajoutons 1 %, avec des frais réduits de seulement 0,5 % pour tout ce qui est au-delà de €6,000 chaque mois.
Mais il est certain que le weekend ce n’est pas intéressant :
Revolut a écrit :
Le week-end (samedi-dimanche UTC), nous fixons le taux que nous proposons pour nous protéger contre les fluctuations, ce qui signifie que nous appliquons des majorations de :
+0,5 % à toutes les principales devises (USD, GBP, EUR, AUD, CAD, NZD, CHF, JPY, SEK, HKD, NOK, SGD, DKK, PLN et CZK) ; et
+1 % à toutes les autres devises, notamment THB, RUB, UAH et TRY. (ce qui signifie que la marge de THB, RUB, UAH et TRY est de 2 % pendant le week-end.)
Je pensais que la majoration du weekend pour les devises principales était correct et que le taux du weekend serait plus ou moins identique au taux visa/mastercard.
Mais après recherche, j’ai lu que le taux interbancaire était en moyenne de -0,2% par rapport au taux des cb classiques :
tourmondiste a écrit :
Le taux interbancaire est le “vrai” taux de change. Celui auquel les banques s’échangent les devises entre elles et que vous trouvez quand vous cherchez un taux de change sur Google ou sur XE.com. Ce taux est un tout petit peu plus intéressant pour vous (0,2 % en moyenne selon notre étude) que les taux Visa et Mastercard.
source : tourmondiste
La majoration de Revolut du weekend et sur certaines monnaies est par conséquent un moins évident.
Au final, payer +0,2% avec le taux des cbs en semaine est plus intéressant en général, sauf si vous êtes organisé et rigoureux. Cela ne vaut pas vraiment la peine de se compliquer pour une marge si petite, je vous suis là-dessus !
****
Au sujet de N26, je vois qu’ils n’arrêtent pas d’évoluer, sans conditions minimum d’utilisation, puis oui, puis non… C’est bien qu’on soit dans le "non" ces temps-ci
N26 a écrit :
Est-ce qu’il y a des conditions minimum d’utilisation ?
Non, il n’y en a pas.
Je vais faire une demande de carte Max, tout le monde en parle en bien !