M07 a écrit :
Bonjour !
@Jardinier, plus exactement, ce seront les préfets qui pourront interdire l’ouverture des Centres commerciaux de grande chalandise (plus précisément les CC de plus de 40 000 m²).
Mais, comme les préfets sont, pour la plupart, animés d’un esprit coercitif, cela revient à une interdiction d’ouverture quasi-certaine.
Bonjour,
Simplement pour préciser la situation avec des informations d’un simple "insider", je vous confirme que "de manière générale" et plus particulièrement en cette période de crise sanitaire, les pouvoirs publics, -vous l’aurez certainement constaté-, éprouvent des difficultés à aborder la situation et à établir une ligne de conduite.
Ceci étant dit, bras armés de l’état dans les départements, les préfets sont dans une situation assez particulière et certainement inédite.
En ce sens leur sensibilité à la sécurité, au maintien de l’ordre et au respect des consignes sur le domaine public, proposées dans ce décret, ressort et plus particulièrement dans les zones dites "clusters" et touristiques, notamment de bord de mer.
En témoigne les différents arrêtés préfectoraux qui interdisent la fréquentation des plages et des forêts, qui imposent des couvre-feux dans certaines villes ou les durcissent.
Plus qu’issues d’un esprit coercitif (la formulation vous fait défaut), il me semble que ces mesures prohibitives font état d’un principe de précaution qui ne saurait être levé le 11 mai sans réflexion préalable.
Ainsi, (et je rejoins maxlille), il me semble prudent d’étudier la situation au cas par cas, de suivre de près la réouverture dans les pays précurseurs mais surtout de ne pas écarter une interdiction d’ouverture au moins jusqu’au 15 juin au moindre signe de fébrilité.
Par contre et pour revenir sur le sujet, une question, certainement de néophyte, me taraude…
L’actuelle crise pourrait-elle engendrer une réévaluation de la valorisation de l’immobilier commercial telle que nous la connaissons ? Si oui, sous quelle forme et quel serait l’impact sur URW ?
My two cents,
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.