Bonjour,
Je déterre cette vielle discussion pour signaler qu’après avoir bien cherché, j’ai enfin trouvé (et obtenu) un prêt personnel (20 k€ et 5 ans max, 2,45 %, chez Boursorama) pour faire ce que je veux, notamment acheter des actions.
Ce qui m’a un peu sidéré c’est que malgré mon profil d’emprunteur parfait (0 dette, 0 loyer, un appartement de 300 k€ payé, un salaire assuré de 2700 €) :
- Carrefour banque, m’a refusé le prêt que j’avais demandé ; c’est peut-être parce qu’à la question de la destination des fonds (question d’ailleurs non prévue au départ puisqu’il s’agissait d’un prêt personnel non affecté) j’ai répondu "investissement par entrée au capital d’entreprises". A ce niveau, je me demande si la pub de cet organisme pour ces prêts ne sont pas que des effets d’annonce.
- Ma banque principale (Crédit Agricole), chez qui je suis depuis 25 ans, sans incident, n’a pas pu me proposer mieux que 7 % ! Ce qui me sidère c’est que pour acheter une voiture ou faire des travaux, ils m’auraient prêter sans problème à moins de 3 %.
Si, vous aussi vous avez des bons plans, je suis preneur car j’aimerais renouveler l’opération.