Non, vous n’avez (de loin) pas tout compris, et je vous recommande de lire les nombreuses discussions sur ce forum sur la location meublée, pour comprendre plus (et avant de revenir poser d’autres questions).
La location meublée, c’est une cativité commerciale, et la manière d’en faire la comptabilité se rapproche de la comptabilité d’une activité commerciale : il y a des produits (ce que vous encaissez) et des charges (ce que vous avez à payer), et des investissements (qui peuvent pour certains être amortis), etc.
En location meublé, vous n’avez pas de revenus fonciers, mais un BIC (Bénéfice Industriel et Commercial), comme résultat de l’activité.
Rapidement pour votre QUESTION 1: vous aurez 9000€ de produits (les loyers reçus) et 1600€ de charges (payées effectivement, au syndic de copropriété). La taxe foncière sera une autre charge, et la taxe sur les ordures ménagères, si vous la récupérez sur le locataire, sera un produit. L’amortissement n’est pas aussi simpliste que juste prendre le prix d’achat du bien et diviser par 30 pour amortir sur 30 ans : le terrain ne s’amorti pas du tout, et le reste s’amorti sur différentes durées selon la nature de l’immobilisation (le gros oeuvre s’amorti sur bcp plus d’années que le second oeuvre, par exemple), l’amortissement ne peut pas créer de déficit. etc.
Avec votre niveau de compréhension (et même encomprenant bcp plus), je vous recommande de passer par un professionnel de la comptabilité. Le cout reste modique (et en grande partie remboursée par le fisc d’ailleurs : faites une recherche sur ce forum). A défaut, vosu risquez de beaucoup souffrir lors d’un prochain éventuel contrôle du fisc (qui commencera sans doute par une question toute simple, puis, voyant votre réponse et le flou de votre compréhension, ils pourraient être très tentés de creuser…).