roudoudou a écrit :
Essayons de rester factuels.
Il y a une décote évidente sur cette valeur que ce soit sur la NAV ou la BV.
Çà, c’est vous qui le dites. Il y a une décote, mais elle n’est pas si évidente que çà, en tout cas, pas au sens du management.
roudoudou a écrit :
Les hélicoptères sont évalués de facon indépendante pas par ERA et le cabinet qui le fait connait certainement mieux le marché que Wawawoum
Peut-être, peut-être pas, plus grand-chose ne me surprend en ce bas-monde. De toute façon, la différence n’est pas énorme entre l’estimation de la société et la mienne. De plus, vous noterez que la taille de la flotte a diminué entre le Q1 et aujourd’hui, ce qui peut expliquer une partie de l’écart.
Il est également possible qu’en six mois, et sous l’effet d’une pression vendeuse sur le marché des hélicoptères, les prix aient baissé…
roudoudou a écrit :
Essayons de rester factuels.
Exactement. Restons factuels. Pourquoi prenez-vous comme argent comptant les 100-200 millions d’autres PPE dans les actifs de la société ? Qu’est-ce qu’il y a dedans (des héliports, Era training center, des outils,…), combien est-ce que cela vaut réellement ?
Ensuite, si FCF = CFO, où sont donc passés les 78 millions de cashs flows de 2014 ? Visiblement, d’après le bilan, en hélicoptères et en "construction in progress". Seulement voilà, la flotte n’a toujours pas progressé en valeur et je ne suis pas en mesure de savoir ce que vaut le beau terminal de Houma : "Once completed, our expanded Houma base will be one of the premier helicopter operating facilities in the Gulf Coast region."
Si les FCF sont cramés en projets au retour sur investissement incertain et sur des commandes d’hélicoptères qu’il va falloir annuler, je ne vois pas trop à quoi tout cela sert… C’est d’ailleurs ce point qui etait souleve par Bullebier, et je suis d’accord avec lui : soit votre FCF = CFO ne tient pas, soit votre management l’utilise dans des investissements qui ne servent a rien. C’est au choix.
Au final, je dirais qu’il y a 15-20$ de valeur par action, que les derniers investissements ont été faits dans d’autres business et des infrastructures, parfois avec certains clients comme dans le cas de Houma (je suppose Anadarko et Seacor mais sans certitude…), ce qui laisse quand même à penser qu’il y a un core business avec ces boites. C’est une bonne chose.
Là où j’ai plus de doutes, c’est sur les business et investissements Brésil et Colombie, à part des emmerdes, je ne vois pas trop ce qu’ils veulent chercher. C’est peut-être une bonne chose s’ils ont des appareils sur les bras, comme par exemple le AW139 qu’ils ont transféré en Colombie. D’un autre côté s’ils sont obligés d’ouvrir des JV à droite à gauche pour ne pas laisser leur flotte au repos, ce n’est pas bon signe non plus. On en saura un peu plus quand le Brésil sera consolidé au Q4, çà sera plus facile à lire tout çà.
Dernière modification par Wawawoum (08/11/2015 09h50)