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16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
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1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 214   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#151 09/03/2016 16h42

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Faith je ne pense pas être réfractaire au changement, au contraire j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir cette nouvelle interface.

J’ai vite déchanté en essayant d’effectuer sans succès un versement libre sur une Assurance Vie…que de complications !

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#152 09/03/2016 18h19

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Moi qui voulais quitter une de mes banques de dépôt classiques pour une  BEL… je reste perplexe quand on se trouve  dans ce genre situation du jour au lendemain… en plus pour avoir un interlocuteur… à votre écoute !
L’observation de IH me laisse donc sur la réserve.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#153 09/03/2016 18h55

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Pour ma part, tout allait bien jusqu’à ce qu’une transaction frauduleuse apparaisse sur ma CB.

Etant encore en possession de ma carte, il ne s’agit pas d’un vol mais bel et bien d’une transaction frauduleuse au sens de Article L133-18 du Code Monétaire et Financier.

Ou encore ici :
DGCCRF - La fraude à la carte de paiement | Le portail des ministères économiques et financiers

Pour me rembourser, Boursorama me demande un dépôt de plainte au commissariat (comme la police et moi-même n’avions que cela à faire) et une photocopie de l’intégralité des pages de mon passeport (pour prouver que je n’étais pas dans le pays où a eu lieu la fraude). Je ne sais pas encore si je vais le faire, si je passe par la médiation (le service client et le service réclamations n’ayant rien donné) ou par l’injonction de faire au tribunal (comme s’il n’avait que cela à faire).

Le droit est clair : le remboursement doit être immédiat, sur la base de la déclaration du porteur de carte. C’est la banque qui a été défaillante dans sa sécurité, ce n’est pas au porteur de la corriger ou d’en subir les conséquences.

Le principe de la carte bancaire, c’est que la banque n’a pas à autoriser des prélèvements frauduleux sur le compte du client. Outre le comportement de hors-la-loi de Boursorama, c’est surtout leur attitude culpabilisante : demander la photocopie du passeport implique une présomption de culpabilité envers celui qui est dans ce cas à la fois un client et une victime.

Ce comportement abusif me fait perdre toute la confiance que j’ai dans Boursorama, et je compte utiliser désormais Fortuneo comme banque principale. Cela ne sera pas forcément mieux, mais ils ont pour l’instant le bénéfice du doute et surtout, la confiance est rompue avec Boursorama. Je sais qu’en cas de problème, ils ne seront pas là.

Comble de l’ironie, un article éditorial publié sur Boursorama rappelle même qu’il ne faut pas céder à sa banque, et que le remboursement doit se faire sur la simple déclaration !

Comment réagir à un débit frauduleux sur votre compte bancaire

Point positif pour Boursorama tout de même : j’ai beaucoup apprécié le SMS qui m’a indiqué qu’un retrait d’espèces à l’étranger a eu lieu. Il m’a permis de faire opposition dans les minutes qui suivent, et potentiellement d’éviter un gonflement des débits.

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#154 09/03/2016 19h39

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@Nikki Ca fait peur cette histoire… tenez nous au courant !

@Faith Je vous assure que j’ai essayé de m’y faire. J’apprécie le progrès de la nouvelle interface Binck, mais celle de Boursorama… hmm En dehors de la lisibilité que je trouve mauvaise (comme vous dites, c’est peut-être le temps de s’y faire), il y a des choses qui clochent.

Un exemple parmi d’autre, les outils de "gestion de budget" occupent une place folle alors que je m’en fiche. En plus, ils sont mal foutus. Sur toutes les pages du site, je me retrouve avec un menu qui affiche "mon budget". Y sont additionnés mon compte courant, mon livret A, mes dépenses et… mon PEL ! Je ne compte pourtant pas l’utiliser pour payer mes courses.

Quant à la partie bourse, elle n’a pas bougé d’un poil. Du coup, elle est encore plus moche, insérée n’importe comment dans cette nouvelle interface.

Boursorama a écrit :

Vous avez eu l’occasion de découvrir votre nouvel Espace Client. Depuis quelques jours, des optimisations ont été apportées afin de mieux vous satisfaire. Comme convenu à partir de demain, celui-ci deviendra définitif et votre ancienne interface ne sera plus accessible.

Génial.

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#155 11/03/2016 10h10

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La fonctionnalité de renvoyer une eCard pour un parrainage n’est plus disponible.

Problème d’ergonomie à part (manifestement le site est adapté pour ces saletés de SmartPhones, mais pas du tout pour optimiser un écran d’ordinateur), je reste complètement sidéré par sa lenteur ; et ça c’est factuel, cela n’a rien à voir avec un quelconque refus du changement.

Bon j’arrête là, cela ne sert à rien de râler de toute façon.

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#156 11/03/2016 18h48

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Bonjour,

Pour un litige sur une opération bancaire, il est inutile de multiplier les contacts avec sa banque.
Dès lors qu’une réclamation écrite auprès de la banque échoue, le plus simple est de saisir le médiateur de la banque concernée.
Pour Boursorama Banque, qui n’a pas de médiateur dédié :

Monsieur le Médiateur de Fédération Bancaire Francaise
BP 151
75422 PARIS CEDEX 09
Fax : 01-48-00-52-89
Courriel : mediateur(@)fbf.fr

J’ai eu l’occasion de saisir le médiateur d’une autre banque et ça a été efficace.

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#157 11/03/2016 20h33

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Ils ont quand même règlé un problème dans la nouvelle version, les arbitrages sur AV sont de nouveau possibles; ça faisait 6 mois que je me plaignais auprès de leur service technique.

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#158 11/03/2016 20h45

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Ce qui m’embête avec le nouvelle interface c’est l’amateurisme.

C’est plus joli mais ça s’intègre mal avec l’existant. De plus ce n’est pas pensé pour être plus efficace. Pour les portables il y avait déjà des app pas trop mauvaises.

Sur la vue d’un portefeuille par exemple, il n’y a plus le graphique d’évolution et les positions. La graphique est à plusieurs clics. Le bandeau bleu en bas est aussi très pénible car ouvert par défaut.

Sur les positions, le formatage des nombres est une catastrophe. Au début, le nombre de parts était bien formaté à part pour la première ligne. A présent, c’est homogène mais avec un chiffre après la virgule forcé et pas de séparateur de milliers (le nombre de parts étant très souvent un entier). Sur les montants, c’est aucun formatage, le nombre de chiffres après la virgules va de 0 à 3 et pas de séparateur de milliers. Donc difficile à présent de cerner quelle est sa plus grosse ligne en un regard. Ce qui est dérangeant c’est que quelqu’un a corrigé un peu mais en dégradant ce qui marchait aussi un peu et sans finir de corriger le reste. Il s’agit d’un simple formatage ce n’est pas un truc infaisable.

Donc le travail est moyen, bâclé et tout le monde s’en fiche.

Les devs précédents s’étaient bien passé pourtant (classification automatique des mouvements, spread sur les dettes de sociétés intégrés à la fiche société, …).

PS : Si on regarde le code, on voit du javascript de debug commenté et la dernière date de mise en prod ce vendredi à 18h11. On sait bien ce qu’il faut penser des mises en prod le vendredi soir … c’est en train de devenir une grosse banque.

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#159 22/03/2016 22h59

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Bonjour à toutes et tous

Je me suis inscrit sur ce site car je fais parti des clients de Boursorama qui ne supporte plus la nouvelle interface qui nous a été imposé.  Cela fait 15 ans que je suis chez Boursorama et je viens de chez Selftrade.
Je ne vais pas revenir sur tout les défauts il suffit de lire les commentaires de la pétition donc je suis à l’origine et qui est à cette adresse  Petition · Service clients: Interface client Boursorama · Change.org

J’avais posté plusieurs questions sur le site de Boursorama  pour essayer de comprendre si c’était moi qui était le "vieux con" et faire un petit sondage. Mais toutes mes interventions sont automatiques supprimées.
J’aurais aimé que celles et ceux qui apprécient cette nouvelle mouture nous en fasse part et si possible nous disent pourquoi. Car je ne trouve aucune amélioration.

Sur ces bonnes paroles, je vais préparer ma petite présentation,
A demain

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#160 22/03/2016 23h09

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Moi non plus je ne vois aucune amélioration.

Mais en tant qu’utilisateur classique, tant que je peux consulter mes comptes et réaliser des virements, le tout gratuitement, je ne vois pas de raison suffisante pour signer votre pétition.

Cordialement.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

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#161 22/03/2016 23h09

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Bonsoir Walter,

La nouvelle interface me va bien. En dehors de l’impossibilité d’accéder à la plateforme boursorama expert durant un certain temps ( problème résolu ) et de l’inexistence d’une app mobile pour cette même plateforme.

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#162 22/03/2016 23h40

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Je trouve aussi la nouvelle interface catastrophique mais sans surprise. Comme Binck où des fonctionnalités utiles ont disparu et des clics inutiles sont venus s’ajouter.
J’ai travaillé dans une société de services financiers qui fait des plateformes de gestion financière. L’objectif N°1 était de faire du beau et non pas de faire du juste.

Mais d’autres secteurs sont selon moi touchés par ces produits à mon sens très mauvais comme talentsoft pour ceux qui connaissent.

Merci à la méthode "Agile" et aux intérimaires développeurs qui font selon ce qu’ils peuvent avec les nombreuses contraintes qu’ils ont.


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

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#163 23/03/2016 00h11

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Trahcoh a écrit :

Moi non plus je ne vois aucune amélioration.
Mais en tant qu’utilisateur classique, tant que je peux consulter mes comptes et réaliser des virements, le tout gratuitement, je ne vois pas de raison suffisante pour signer votre pétition.
Cordialement.

Bonsoir
Je respecte totalement votre choix mais justement j’aurais pensé que vous, avec votre portefeuille et toutes les actions, vous auriez trouvé cette interface fastidieuse et difficile à utiliser ! Je me suis trompé.

Dans mon cas j’arrivais en 2 pages à voir l’ensemble de mon portefeuille, "avant"
Aujourd’hui
- Il me faut scroller sur plusieurs pages pour avoir le même résultat.
- Les alertes sont devenu impossible directement.
- Il n’y a plus le graph permettant de voir l’évolution du compte.
- Il faut systématiquement réduire la bande bleue qui cache une partie des infos,
- etc …..
En fait TOUT est trop gros cela manque de synthèse.
Ce qui me rend encore plus fous c’est qu’avec un simple css il serait possible d’améliorer les choses et d’avoir chacun son visuel.
Et moi qui est une tablette 10 pouces cette interface est devenu inutilisable

Si mes arguments vous ont convaincu vous serez toujours le bienvenue ;-)
Dans tout les cas merci d’avoir pris le temps de répondre.

Cordialement

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#164 23/03/2016 05h46

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C’est marrant cette petitionnite… Il y a quelque chose de simple à faire si vous êtes allergique à cette nouvelle interface (qui est effectivement particulièrement inepte). Ceci dit ca ne me gène pas plus que cela (et en tout cas moins que les augmentations de tarif de bd).

C’est une maladie générale, le site de la poste est aussi devenu absolument catastrophique et truffé de bugs graves (on paie sans avoir les colissimo) sous la pression de je ne sais quels communicants.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#165 23/03/2016 10h17

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Bonjour bifidus,  9jjiioo6 et zeboulon

bifidus a écrit :

C’est marrant cette petitionnite… .

C’est un moyen de rassembler du monde et de se défendre. Tout seul on ne peut pas faire grand chose ! L’individualisme est aussi une maladie à mes yeux !

bifidus a écrit :

Il y a quelque chose de simple à faire si vous êtes allergique à cette nouvelle interface (qui est effectivement particulièrement inepte).

Oui ….
C’est à dire ?
Car avec le nombre de compte que j’ai chez eux et surtout un cpte d’assurance vie, je suis un peu coincé pour changer de crèmerie.
J’ai commencé à réduire mes avoirs … mais ca ne va pas suffire

bifidus a écrit :

Ceci dit ca ne me gène pas plus que cela (et en tout cas moins que les augmentations de tarif de bd).

Je suis content pour vous. Moi j’ai du mal à accepter leur dictat. Surtout que grace à l’informatique l’on pourrait faire beaucoup plus simple.
Je ne connais vos connaissances en informatique, mais regardé leur code, bourré de javascript et de bug.
Un petit test … ce n’est pas moi qui le dit … PageSpeed Insights
et regardez le temps que prend l’analyse.

bifidus a écrit :

C’est une maladie générale, le site de la poste est aussi devenu absolument catastrophique et truffé de bugs graves (on paie sans avoir les colissimo) sous la pression de je ne sais quels communicants.

Justement ils peuvent faire n’importe quoi plus personne ne dit rien.

9jjiioo6 a écrit :

Bonsoir Walter,
La nouvelle interface me va bien. En dehors de l’impossibilité d’accéder à la plateforme boursorama expert durant un certain temps ( problème résolu ) et de l’inexistence d’une app mobile pour cette même plateforme.

Ok merveilleux big_smile pour vous

zeboulon a écrit :

Je trouve aussi la nouvelle interface catastrophique mais sans surprise. Comme Binck où des fonctionnalités utiles ont disparu et des clics inutiles sont venus s’ajouter..

Merci aussi pour cette réponse, donc vous l’acceptez.

Merci à vous trois, j’ai encore du mal à comprendre. J’attends plus d’argument favorable.
Pour moi Boursorama est avant tout un fournisseur de service bancaire et boursier.
Il est sensé me faciliter la vie au quotidien pas le contraire. La majorité des actions prends aujourd’hui 2 fois plus de temps, quand cela est disponible.

Bonne journée  smile

Dernière modification par WalterB (23/03/2016 10h42)

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#166 23/03/2016 11h24

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J’ai omis de préciser que boursorama n’est pas ma banque principale. J’y ai simplement 2 cto et un compte boursorama expert avec lesquels je ne suis pas très actif ces temps-ci. Mon avis compte moins.

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#167 23/03/2016 12h05

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Walter, mon métier est justement de passer mon temps à éviter ce genre d’interface et de persuader des communicants qui veulent des trucs ineptes (ce sont ces trucs stupides qui justifient de leur existence) que plus c’est simple et clair au mieux c’est…

Après ce sont des commerçants, il n’y a pas à parler de dictat (ils font ce qu’ils veulent, si ils perdent des clients et gaspillent du pognon c’est leur problème) ou à faire des pétitions (où alors je vais avoirs beaucoup de pétitions à faire). Il suffit de leur faire remonter l’information comme quoi la nouvelle interface est nulle.

Il est aussi possible que de nouveaux clients qui n’ont pas les mêmes besoins que nous apprécient (j’ai effectivement des doutes).

Sans fermer tous ses comptes on peut toujours en ouvrir un ailleurs voir si l’herbe est plus verte (et je peux vous garantir que ce n’est pas le cas dans les banques traditionnelles).

Mais franchement j’ai l’impression qu’on est au niveau du caprice d’enfant gâté. Qu’est ce que ca peut faire que ca mette 2 secondes à charger ? C’est pas une manoeuvre que l’on effectue 1000 fois par jour.
Voilà pas mal de temps que le java ProRealTime des cours en direct ne passe plus sur chrome, je n’en fais pas un fromage.

Par contre les tarifs de Boursorama m’ont poussé à ouvrir un compte Binck, puis Boursedirect, puis IB et je vais sans doute en ouvrir un chez Degiro…

Dernière modification par bifidus (23/03/2016 12h25)


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#168 23/03/2016 13h25

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Sur les intentions de Boursorama, je n’ai pas trop de doutes : l’interface est faite pour des gens qui ne sont pas férus de chiffres et d’opérations bancaires (voire que ça rebute), pour pouvoir pousser la transition vers la banque en ligne auprès d’un maximum de gens.

Evidemment en tant qu’investisseur parcourant ce forum, et encore plus pour quelqu’un qui utilise une banque en ligne depuis 10 ans, ce n’est pas forcément facile (impossible ?) de se mettre dans la peau d’un "profane".

Par ailleurs si c’est assez moche, sans relief, ni images, ni graphes, ni textures, c’est parce que de plus en plus de gens vont être amenés à consulter le site depuis des terminaux qui récupèrent l’affichage via le réseau (comme des "bornes Internet"), il faut donc optimiser ce côté.

Je préférais aussi l’ancienne interface mais la nouvelle "fait quand même le boulot". Par contre - et ça c’est une constante du développement logiciel moderne - ceux qui programment ne sont pas ceux qui utilisent… Il y a des erreurs grossières qu’on repère au premier coup d’oeil, comme mes lignes d’actions US censées être valorisées en USD, mais en fait le montant affiché est celui en €… Avec pourtant écrit "$US" à côté ! Une banque qui n’affiche pas correctement la valorisation de vos actifs, ça ne fait quand même pas très sérieux.

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#169 24/03/2016 19h03

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Bonsoir

Derival a écrit :

… l’interface est faite pour des gens qui ne sont pas férus de chiffres et d’opérations bancaires (voire que ça rebute), pour pouvoir pousser la transition vers la banque en ligne auprès d’un maximum de gens.

Sans doute, mais je ne cherche pas à leur trouver des excuses ! C’est quand même un manque de respect pour les anciens clients qui ont fait leur succès. Non ?

Derival a écrit :

ce n’est pas forcément facile (impossible ?)

Rien à voir avec la facilité ! J’ai passé des heures à configurer mon bureau il y a 2 ans. Le GROS reproche est la multiplication des click et des scroll qu’il faut effectuer pour les même tâches et en plus les bugs et la suppression d’informations.
Leur interface n’est simplement pas abouti et surtout très mal testé.

Derival a écrit :

Par ailleurs si c’est assez moche, sans relief, ni images, ni graphes, ni textures, c’est parce que de plus en plus de gens vont être amenés à consulter le site depuis des terminaux qui récupèrent l’affichage via le réseau (comme des "bornes Internet"), il faut donc optimiser ce côté.

Un simple hidden suffira pour supprimer les éléments en trop, mais le problème n’est pas LA. Leur site n’est MÊME pas compatible avec le format borne ou tablette 10 pouces.

Derival a écrit :

Je préférais aussi l’ancienne interface mais la nouvelle "fait quand même le boulot".

Ben non justement, il manque quelques informations comme la visibilité rapide d’un compte, la liste des actions que l’on suit avec leur évolutions, etc, etc … j’ai quelques copies d’écran !

Derival a écrit :

Par contre - et ça c’est une constante du développement logiciel moderne - ceux qui programment ne sont pas ceux qui utilisent…

Sous ce prétexte donc et d’après vous, tout être accepté sans "broncher" ? J’ai du mal car je me sens un pris en otage !

Derival a écrit :

Une banque qui n’affiche pas correctement la valorisation de vos actifs, ça ne fait quand même pas très sérieux.

Oui, et j’ai d’autre exemple … mais apparemment cela vous convient quand même.

9jjiioo6 a écrit :

J’ai omis de préciser que boursorama n’est pas ma banque principale. J’y ai simplement 2 cto et un compte boursorama expert avec lesquels je ne suis pas très actif ces temps-ci. Mon avis compte moins.

OK on en reparle lorsqu’ils auront mis en place la version bourse !  smile

Xavier Prin, directeur du Portail Boursorama vient de répondre au critique, c’est quand même la première fois
Nouvel espace client : Boursorama Banque répond aux critiques
Faite la comparaison avec les commentaires de la pétition :  Petition · Service clients: Interface client Boursorama · Change.org

Il parle de "L’écrasante majorité des clients qui préfère la nouvelle interface" j’attend toujours de savoir qui ….…pour l’instant Merci au 4 qui m’ont répondu sur ce forum.

Bonne soirée

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#170 24/03/2016 19h27

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INTJ

De toute façon, vous pouvez pétitionner, cela ne changera rien.

Le taux de pénétration de la banque en ligne en France est hyper-faible : Boursorama choisit de s’adapter aux masses, privilégiant les appareils mobiles et la simplicité d’utilisation ; à l’efficience et l’optimisation pour PC.

Déjà l’évolution vers les masses s’est vue dans le passage d’un pur courtier bourse, à la banque : le service bourse actions n’a plus jamais augmenté en technicité ensuite (dix ans après, toujours pas accès au marché canadien !).

Et c’est quelque chose qui se généralise : même un bête site de contenu comme SeekingAlpha est maintenant pensé pour le mobile, l’espace n’est pas du tout optimisé pour un PC.

Comme vous je le regrette (et c’est un euphémisme), mais c’est l’évolution naturelle des choses et pour les "masses" l’accès à Internet se fait maintenant depuis le mobile.

Après, sur les bugs plus spécifiques, je ne doute pas qu’ils soient corrigés avec le temps.

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#171 24/03/2016 20h02

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IH, je ne pense pas que la nouvelle interface soit mauvaise uniquement parce qu’elle s’adapte aux smartphones. Elle est tout simplement mal pensée, ça apparaît même depuis un mobile ou une tablette.  D’ailleurs, ma mère qui a une tablette et qui n’y connaît rien ne s’y fait pas… L’objectif de simplification est totalement raté. C’est plus compliqué et moins fonctionnel.

Bref, le souci pour moi, c’est clairement une mauvaise exécution d’un mauvais cahier des charges. J’ai bon espoir que Boursorama réagisse. Je suis sans doute naïf…

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#172 25/03/2016 23h14

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Bonjour

InvestisseurHeureux a écrit :

De toute façon, vous pouvez pétitionner, cela ne changera rien.

C’est fou comme vous paressez résigné et prêt à tout accepter. (Je dis ça sans aucune méchanceté je suis juste surpris.)

InvestisseurHeureux a écrit :

Le taux de pénétration de la banque en ligne en France est hyper-faible

D’accord mails il est en perpétuel augmentation … 8,3 %. Les clients âgés de 40 à 54 ans sont aujourd’hui 34% et 70,3% d’entre eux gagne un revenu mensuel supérieur à 2000 euros. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les Echos.

InvestisseurHeureux a écrit :

Boursorama choisit de s’adapter aux masses, privilégiant les appareils mobiles et la simplicité d’utilisation ; à l’efficience et l’optimisation pour PC.

Ce n’est même pas compatible appareil mobiles. Il faudrait qu’ils se demandent qui les fait vivre …. La masse qui à un petit compte ou les autres, seniors y compris (les français aisés) qui Trade et payent des frais sur leurs actions ?
Pour résumer … nous sommes LES clients, quand à la simplicité d’utilisation  je vous laisse m’expliquer en quoi c’est plus facile.

Ce qui m’agace encore plus, c’est que j’ai convertit 9 personnes à Boursorama et elles m’ont toutes appelé pour me demander comment faire pour revenir en arrière. J’ai vécu, en 10 ans, quelques modifications plus ou moins réussie de leur front office, mais LA cette Interface à vraiment un gros problème.

InvestisseurHeureux a écrit :

Comme vous je le regrette (et c’est un euphémisme), mais c’est l’évolution naturelle des choses et pour les "masses" l’accès à Internet se fait maintenant depuis le mobile.

C’est La que je ne suis pas d’accord ! Ils pourraient faire autrement.
Avec un compte assurance vie ouvert depuis moins de 8 ans, qu’il est impossible d’arbitrait aujourd’hui (à cause des bugs) l’on se sent un peu pris en otage !

InvestisseurHeureux a écrit :

Après, sur les bugs plus spécifiques, je ne doute pas qu’ils soient corrigés avec le temps.

Ils dont donc eu raison de mettre en ligne leur "mexde" si vite !?

Dans ma profession, j’ai toujours mis en place, envers mes clients, une obligation de résultat.
Vendre un produit ou un service non opérationnel ou non terminer n’était pas envisageable.
Cette notion est totalement en train de disparaitre et tout le monde trouve ca normal !
Entre le manque de civisme flagrant, le manque de respect, manque de parole, manque de dialogue, on va où ?

PierreQuiroule a écrit :

IH, je ne pense pas que la nouvelle interface soit mauvaise uniquement parce qu’elle s’adapte aux Smartphones. Elle est tout simplement mal pensée, ça apparaît même depuis un mobile ou une tablette.  D’ailleurs, ma mère qui a une tablette et qui n’y connaît rien ne s’y fait pas… L’objectif de simplification est totalement raté. C’est plus compliqué et moins fonctionnel.

C’est ce que je n’arrête pas de crier haut et fort !

PierreQuiroule a écrit :

Bref, le souci pour moi, c’est clairement une mauvaise exécution d’un mauvais cahier des charges. J’ai bon espoir que Boursorama réagisse. Je suis sans doute naïf…

Naïf .. non .. par contre si vous avez des idées pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur

Pour l’instant je continu le combat et je m’aperçois que le nombre de mécontent s’agrandit, j’ai comme l’impression que les clients réagissent au fur et à mesure de la découverte et de l’ouverture de leur compte.

Je prépare un mini site est des pages qui vont répertorier tout les liens vers le problème de cette interface.
Il y aura aussi un sondage, j’ai essayé de le faire passer chez Bourso, mais ils l’ont refusé plusieurs fois !
L’adresse sera wbrandon.free.fr (ouverture dans les prochaines heures).

Je vous souhaite un bon week-end Pascal
CDTL

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#173 27/03/2016 13h53

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Derival a écrit :

Il y a des erreurs grossières qu’on repère au premier coup d’oeil, comme mes lignes d’actions US censées être valorisées en USD, mais en fait le montant affiché est celui en €… Avec pourtant écrit "$US" à côté ! Une banque qui n’affiche pas correctement la valorisation de vos actifs, ça ne fait quand même pas très sérieux.

En me connectant aujourd’hui sur mon compte, j’ai constaté que ce problème a été résolu.

WalterB, vous m’avez l’air tellement remonté que vous n’interprétez pas correctement les propos de ceux qui vont ont répondu sur ce fil.

Comme vous je préférais l’ancienne interface, mais au lieu de chercher à faire des pétitions ou autres, je me demande quelle est la raison de ces changements. Et en y réfléchissant un minimum, on comprend bien que ce n’est que représentatif d’un mouvement d’ensemble. Les interfaces moches, plates et contre-intuitives (pour des gens qui utilisent des ordinateurs depuis 10 ans ou plus) et qui sont "finies" après leur mise en production se généralisent. Même Windows fonctionne comme cela maintenant.

Essayez d’être constructif, en discutant avec le service client vous obtiendrez sûrement des améliorations ou des correctifs. Et si ça ne vous convient vraiment pas et que vous ne voulez pas "tout accepter" comme vous dites, eh bien les banques sont des sociétés commerciales soumises à la concurrence, donc votez avec vos pieds (ce qui est infiniment plus productif que des pétitions).

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#174 28/03/2016 05h13

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La nouvelle interface est pas terrible, mais bon je m’y habituerai. Enfin, ça, c’est si j’arrive à me connecter à mon compte, ce que je ne peux plus faire depuis environ une semaine roll


A mon grand dam

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#175 28/03/2016 10h11

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@Parentier Vous aussi avez cet écran de mise a jour des coordonnées qui plante parce qu’ils ont oublié que certaines adresses postales de leur clientele étaient a l’étranger ? J’ai appelé pour faire débloquer mon compte et mon interlocuteur m’a avoué que j’étais loin d’etre le seul - déblocage attendu en début de semaine parce qu’il ne pouvait pas le faire lui-meme, je mettrai a jour ce message en fonction du résultat.

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