1 #151 14/02/2017 13h59
- Link182
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Mestra a écrit :
Pour Bernard2k :
Pour Link182 :
Pas si débutant que cela
Je suis curieux d’en savoir plus sur le channel manager, est-ce un outil informatique ou une personne?
En débutant j’entends par années d’experiences (1er locatif acheté il y a 2 ans 1/2 et location saisonnière débutée depuis l’été 2016), je suis encore "tout frais", mais j’apprends vite… Merci le forum
Pour en revenir au channel manager, c’est un outil en ligne qui permet de centraliser toutes les locations diffusées sur les OTA et faciliter le suivi (éviter les doubles reservations en "fermant" les locations
A la base c’est un outil utilisé par les grands groupes hoteliers (pour les "plugger" à leur systeme ), mais c’est désormais utilisé par tout type de location (gites, meublés de tourisme, etc…)
Il y a plein de Channel Manager sur internet. J’utilise Xotelia qui est francais (Lyon) et pas trop cher.
Je paye 25 EUR / mois pour 2 appartements pour etre diffusé sur 5 plateformes (mais 99% des resas viennent de Booking & Airbnb).
C’est le prix de la tranquilité. Sans ça, dès que vous avez une reservation / annulation, il faut se connecter sur toutes les plateformes (et rapidement) pour mettre à jour le calendrier.
Avant d’utiliser le CM, je me suis deja retrouvé 4-5 fois avec des doubles réservation (et ça c’est toujours embarassant de gérer cela).
le CM est aussi pratique pour le coté centralisation (édition de facture en un clic, manipulation des tarifs en masse, etc)
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