PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#3326 12/10/2017 15h57

Membre (2011)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

Avec 10% de baisse aujourd’hui le titre va sur ses plus bas a 52 semaines et plus bas ever !

Je ne sais pas si la marge de sécurité excite ou pas mais à ce prix là on peut se demander !

Edit : une cuillère à soupe à 5.59 pour tenter un A/R rapide purement speculatif

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

2    #3327 12/10/2017 18h18

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

gilgamesh a écrit :

Il faut rester conscient que tout investissement comporte des risques et que quelle que soit la marge de sécurité, un warrant est encore plus risqué même avec une décote énorme car il peut falloir beaucoup de temps pour réaliser cette valeur et la date d’échéance peut se trouver en pleine crise boursière.

Cependant pour le warrant Sears il faut bien comprendre ses mécanismes d’ajustements à la fois de multiplication des actions par warrants et de réduction du strike directement proportionnels à la valeur du spin-off par rapport à la valeur de la holding.
Ex un spin-off de 6$ avec un cours de SHLD à 12$ (pré spin-off) entraine une multiplication par 2 des actions pour chaque warrant (donc 2,2) et une division par 2 du strike, donc 12,843 $.
De plus 80% des warrants sont possédés par Lampert et Berkowitz qui ont donc tout intérêt à débloquer la valeur avant fin 2019, tout du moins assez pour faire passer le cours de l’action au-dessus du strike.
Étant donné le faible flottant, s’il y a arrêt des pertes fin 2018, vente d’actifs puis rachats d’actions, le cours peut très vite remonter en quelques mois.

Je n’ai pas de warrants.

Cela fait beaucoup de conditions, mais vous avez raison. Si on rajoute à cela l’effet ciseau dû au short si tout se passe bien c’est effectivement un cocktail détonnant.

Cependant, il faut garder à l’esprit que l’arrêt des pertes est pour l’instant un mirage. Certes le dernier quad a connu un EBITDA retraité pas trop moche pour KMART, et selon la communication SEARS aurait eu un EBITDA positif sur Juillet (à confirmer).

Cette semaine ESL a encore prêté 100M$, c’est moins que d’habitude mais c’est encore synonyme de Cash qui s’envole, après c’est peu être pour financer le BFR saisonnier de la prochaine période importante et il n’y aura pas d’autres besoins, si c’est le cas c’est une très bonne nouvelle, mais de mémoire la communication tournait plutôt autour de ’general purpose’.

Les dépenses de SGA diminuent mais les ventes s’écroulent encore plus vite, je me demande quand on touchera le fond.

Après on peut relativiser, le groupe fait encore pas loin de 20 Mds de vente sur l’année c’est vraiment pas rien (meme si on vient de presque 60mds) et j’ai du mal à relier ce montant aux différentes photos de magasins vide que je vois passer sur le net.
Parfois je me demande si les reportages ne sont pas tous complètement à charge.

Toutefois :
Pour vous donner un ordre d’idée Carrefour réalise en France 40 mds € TTC soit environ 43 mds $ dans 5600 points de ventes (dont 229 Hypers) sur une surface d’environ 5 585 0000 m2

Sears Holding exploitait a fin Janvier 2017 : 1400 Magasins pour un CA de 22 mds$ sur une surface d’environ 16 286 000 m2

En gros 3 fois plus de surface exploitée pour 2 fois moins de CA.

C’est assez terrifiant, mais quand même, un magasin carrefour 6 fois moins plein c’est pas non plus désertique. (encore que en toute rigueur il faudrait pondéré du panier moyen).

Comme d’habitude avec SHLD c’est assez facile de se perdre en conjecture et assez difficile d’en tirer des conclusions.

Hors ligne Hors ligne

 

#3328 12/10/2017 18h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3983  

 Hall of Fame 

INTJ

franck71 a écrit :

Cependant, je vous trouve très optimiste quant à une issue positive sur ce dossier…que lampert et berko aient beaucoup de warrants et veuillent en tirer profit avant 2019, je le conçois…qu’ils y parviennent, j’en suis nettement moins sûr.

Quand on voit qu’il y a pas si longtemps Berkowitz  faisait la promo de Sears Canada et les multiples assertions douteuses qu’il profère depuis des années sur Sears (perte volontaire, blablabla), je pense qu’on peut remettre sérieusement en doute le fait qu’il contrôle quoique ce soit dans ce dossier.

Hors ligne Hors ligne

 

#3329 12/10/2017 19h09

Membre (2012)
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   957  

 Hall of Fame 

Et, tout en ayant conscience que je tire aussi sur une ambulance, ne jamais oublier en plus le coût d’opportunité. Le gros des achats (et le pic du nombre de posts écrits sur le sujet) ont eu lieu de mi-2013 à mi-2014 (je sais bien qu’il y a aussi eu des renforcements depuis par certains mais je pense qu’il y a eu bien autant de reventes ou de juste "j’attends tranquillement").

Or si je prends début 2014, le S&P 500 a fait environ +38 % depuis et SHLD… -87 %.

Tiens je referai les calculs sur ma file porte-feuille de combien SHLD devrait augmenter l’année d’après (j’avais déjà fait ça fin 2016) pour que les investisseurs IF / IH récupèrent au moins l’équivalent d’un ETF S&P 500 (à l’époque où c’était transparent sur IF, je pense avoir une assez bonne idée des PRU moyens, maintenant c’est caché donc je garde précieusement mon estimation wink )

Toujours dans un mode peu constructif d’achever le cheval (smile), je m’étonne que Serge ose ré-utiliser l’argument rhétorique sur Corner of Berkshire du "et sans compter tous les spin-offs donnés par SHLD" alors que toutes les spin-offs (sauf Seritage) ont fait perdre… encore plus d’argent yikes


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#3330 12/10/2017 19h53

Membre (2014)
Réputation :   9  

Investir à coté de Lampert dans la galaxie sears ne semble pas être la meilleure  manière de d’enrichir en bourse. Par contre il y a une autre méthode qui fonctionne mais qui est probablement illégal. Il faut monter un club d’investissement, trouver des membres sur les forums et facturer des abonnements. Il faut ensuite trouver des actions très peu liquide, en acheter et ensuite les conseiller à ses membres. Ceci créer une dynamique sur le cours et on peut revendre quelques mois après avec une belle plus-value.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #3331 12/10/2017 20h30

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   588  

A noter que Graines Voltz était et reste une action très peu liquide.

Je n’ai rien dit d’autre …

Message sans aucun sous-entendu ni allusion, bien sûr.

Hors ligne Hors ligne

 

#3332 12/10/2017 20h45

Membre (2015)
Réputation :   7  

Bonjour à tous,

franck71 a écrit :

Sergio ne veut plus intervenir sur ce forum par contre il continue d’alimenter sur d’autres forums…très pro quand même. Comme il n’y avait plus de clients potentiels à recruter via ce forum, il a fuit vers d’autres cieux.

Franck71, votre remarque serait fondée si Sergio avait déserté ce forum de son propre chef, mais pour le peu qu’il m’a été donné de voir depuis que je traîne par ici, on l’a quand même un peu poussé dehors. Si j’avais subi personnellement le quart des agressions non constructives qu’ont dû essuyer certains représentants de l’IF sur les files de ce forum à une certaine époque, je pense que je serais parti encore plus tôt sans avoir la patience de répondre comme l’avait essayé Sergio.

franck71 a écrit :

Ce qui me gène, ce n’est pas qu’il se soit trompé mais qu’il n’ait pas assumé ses erreurs et préféré quitter le champ de bataille. Encore une fois, il s’est servi du forum pour parvenir à ses fins puis s’est retiré quand le vent à tourner en demandant la suppression de ses interventions pour que l’investisseur lambda ne puisse assimiler le fiasco sears à son nom. Je ne comprends que cela lui ait été permis…

Peut-être cette incompréhension vient-elle en partie du fait que votre postulat de base ne correspond pas à la situation ?
Que signifie d’abord se tromper ici ? Sergio a toujours expliqué suivre un processus d’investissement selon des règles / un modèle qu’il a plusieurs fois expliqués. Si une erreur heurtant ces règles avait été dévoilée, IF aurait fait ce qu’ils font en pareil cas, ils auraient réévalué le dossier et soldé la position si la mise à jour de l’analyse avait révélé une incompatibilité avec le processus. Le fait que le cours de l’action Sears ne suive pas l’évolution que l’on aurait souhaitée ne constitue pas un critère pour conclure à une erreur de Sergio, d’ailleurs IF a toujours mis en garde sur le fait qu’ils n’avaient pas la compétence pour prédire les cours.
On a vu ici qu’il y avait autant d’avis différents que de contributeurs à cette file en ce qui concerne l’estimation de la valeur de la holding, et c’est certainement pour cela que les pros et les anti ne sont jamais parvenus à converger, la structure de la holding étant complexe.
Le jour où l’on connaîtra la valeur résiduelle restant dans la holding (par exemple après liquidation), on pourra éventuellement reprocher à IF ne n’avoir pas respecté son processus d’investissement en ne vendant pas la position au moment où la valeur estimée et la capitalisation boursière se sont croisées.
Ou bien on pourra critiquer le processus si ce croisement n’a jamais eu lieu tandis que la valeur a complètement disparu. C’est certainement en effet une faiblesse du processus IF que de ne raisonner que sur la valeur d’une société à l’instant courant et de ne pas traiter suffisamment la question de la trajectoire suivie par cette valeur, le temps est compté en pareille situation et l’évolution du marché avant l’échéance correspondant à la destruction complète de la valeur constitue un risque important de perte du capital.
Si jamais l’histoire finit mal, on pourrait éventuellement attendre ou pas une évolution du processus d’investissement de l’IF, mais a priori pas un mea culpa sur ce dossier, sauf à constater que les estimations de la valeur de Sears étaient fantaisistes. Et pour l’instant on a vu qu’il est difficile de le faire sans connaître le dénouement de l’histoire…
Chacun peut avoir son avis sur ce processus, et mon propos ici n’est pas d’ouvrir le débat, mais juger d’un processus en se concentrant sur un seul cas d’investissement n’a pas de sens.
Quand bien même ledit processus conduirait de temps en temps à investir dans des sociétés qui finiront en faillite (je ne dis pas que c’est nécessairement le cas pour IF, c’est juste un exemple), pourquoi pas si au global les résultats obtenus sur la durée sur l’ensemble du portefeuille sont correct ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#3333 12/10/2017 20h50

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   588  

Hahaha…

Nothy92 = Sergio?

Hors ligne Hors ligne

 

#3334 12/10/2017 20h58

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

je pensais à la même chose que vous parisien mais bon j’ai préféré m’abstenir ^^

Nothy, n’oubliez vous pas que le leitmotiv de l’Investisseur Français était la préservation du capital (-80% VS +38 pour le S&P si je reprends les chiffres cités plus haut de mémoire) ? Ne conseillaient-ils limite pas un "All in" dans un de leur aparté ?

Dire qu’on a poussé sergio dehors, il faut oser…c’est lui même qui a demandé à ce que ses posts soient retirés !

Je n’irai pas plus loin dans la démonstration, la mauvaise foi qui caractérise vos propos se suffisent à eux mêmes.

Hors ligne Hors ligne

 

#3335 12/10/2017 20h59

Membre (2015)
Réputation :   7  

Wow c’est le plus gentil compliment que j’ai reçu
Mais c’est une insulte (une de plus) pour Sergio vu le touriste et piètre investisseur que je suis !
Merci en tout cas vous m’avez bien fait rire (sincèrement)
Je n’ai pas spécialement d’intérêt à défendre IF ni Sergio, mais je ne peux m’empêcher de réagir tant je trouve certains propos injustes et arbitraire, jusqu’à en être absurde.

Hors ligne Hors ligne

 

#3336 12/10/2017 23h51

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   720  

 Hall of Fame 

Nothy92 a écrit :

Que signifie d’abord se tromper ici ?  […]
Si jamais l’histoire finit mal, on pourrait éventuellement attendre ou pas une évolution du processus d’investissement de l’IF, mais a priori pas un mea culpa sur ce dossier, sauf à constater que les estimations de la valeur de Sears étaient fantaisistes. Et pour l’instant on a vu qu’il est difficile de le faire sans connaître le dénouement de l’histoire…

Je vais répéter ce que j’ai déjà écrit quelques pages plus haut, mais Sergio, début 2013, dans une "hypothèse ultra conservatrice" estimait l’immobilier de SHLD à plus de 550 $ par action. Reste-t-il quelqu’un ici pour dire que cette estimation n’était pas farfelue ? Même Berko l’estimait à 4 ou 5 fois moins. Si vraiment ca valait 550 $ alors à raison de 10-20 $ de pertes annuelles il en reste quand même un gros paquet et on va toucher le pactole !

Hors ligne Hors ligne

 

#3337 13/10/2017 01h02

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   622  

ENTJ

Juste une réflexion, si berko et lampert ont 80% des actions et autant de warrants, le fait que les warrants soit exercés ou non n’a que peu d’incidence car ils auront toujours la même proportion de la boite ?

De mémoire c’était un warrant pour une action et ils avaient les oblig en collatéral ?

Du coup l’argument «ils vont absolument faire remonter le cours pour ne pas perdre leurs warrants» prendrais du plomb dans l’aile ?

Simple réflexion, je ne suis plus que de très loin Sears.


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#3338 13/10/2017 04h18

Membre (2012)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   38  

Oblig en collatéral.
Si les warrants ne sont pas exercés, shld aura un problème en plus la dette échéance 2019.

Hors ligne Hors ligne

 

#3339 13/10/2017 07h02

Membre (2014)
Réputation :   9  

J’ai posé une question sur la tribune de leur site il y a 2-3 ans:
"Pourquoi ne pas faire all-in sur SHLD s’il s’agit de l’opportunités du siècle ?"
Je n’ai jamais eu de réponse…

Aujourd’hui, j’ai d’autres questions:
Pourquoi les articles sur SHLD ne sont plus disponibles sur le site ?
Est-il encore actionnaire ? Et surtout, quel est la taille de la position ? (en % du portefeuille)

Hors ligne Hors ligne

 

#3340 13/10/2017 08h29

Membre (2013)
Réputation :   21  

J’ai été client de l’IF comme beaucoup de rageux ci dessus.
Un vice bien humain me dérange dans ce fil: le plaisir de tirer sur quelqu’un qui se plante après avoir eu le sentiment de s’être fait avoir bien malgré eux, faut bien se venger de petite manière … Abjecte.

Hors ligne Hors ligne

 

#3341 13/10/2017 08h31

Membre (2012)
Réputation :   228  

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un rapport avec SEARS et pour se protéger éventuellement d’un recours de tous les gens floués mais :

Au risque de faire plaisir à Parisien, regardez également la cascade de holdings derrière laquelle - en toute discrétion - s’est logée la SAS qui gère l’investisseur Français. Alors qu’il me semble que ce n’était pas le cas au début.

Le président de la SAS est VALUE HOLDINGS

Value Holdings est détenue par SERGE BELINSKI HOLDINGS
Le DG de cette holding est une autre personne morale : PAP FINANCES

Il y a 3 niveaux de holding, peut être y a t-il d’autres raisons, fiscales, de droits de vote etc… mais le montage me semble très complexe pour une start-up

@Reitner : Je ne vois personne qui tire ou se venge de quelqu’un qui se trompe, hormis Parisien qui en a fait un TOC. En revanche vous semblez atteint par le syndrome de stockolm.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #3342 13/10/2017 08h42

Membre (2013)
Réputation :   21  

Soit, j’ai peut être sur-réagit, j’en conviens, mais ne me faites pas croire que certains ne sont pas contents du plantage.
J’avais envie de leur dire, passez à autre chose et ne ruminez plus, vous allez attraper des ulcères… Ou alors attaquez, et essayez de faire valoir ce que vous pensez être en droit de faire valoir, mais ne déversez pas de biles sur des forums, c’est inutile.

Du coup, vous soulevez un point: je suis étonné que personne n’ait lancé d’initiatives pour se retourner.

Dernière modification par Reitner (13/10/2017 09h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#3343 13/10/2017 08h57

Exclu définitivement
Réputation :   1  

WebRiche a écrit :

J’ai posé une question sur la tribune de leur site il y a 2-3 ans:
"Pourquoi ne pas faire all-in sur SHLD s’il s’agit de l’opportunités du siècle ?"
Je n’ai jamais eu de réponse…

Aujourd’hui, j’ai d’autres questions:
Pourquoi les articles sur SHLD ne sont plus disponibles sur le site ?
Est-il encore actionnaire ? Et surtout, quel est la taille de la position ? (en % du portefeuille)

Je vais répondre à sa place.
Un investisseur ne doit pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Une certaine diversification (pour certains à partir de 5 titres, d’autres 100) est nécessaire et obligatoire.

Après un joueur de casino ou de poker peut faire all-in effectivement.

Hors ligne Hors ligne

 

3    #3344 13/10/2017 09h12

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   588  

Reitner a écrit :

Soit, j’ai peut être sur-réagit, j’en conviens, mais ne me faites pas croire que certains ne sont pas contents du plantage.
J’avais envie de leur dire, passez à autre chose et ne ruminez plus, vous allez attraper des ulcères…

Hahaha,

Qui vous fait croire que certains passent leur temps à  ruminer?

Depuis un an, j’ai consacré moins de deux heures (en cumul) de ma vie pour penser à ce sujet et puis dire joyeusement combien Serge Belinski et Thomz étaient/sont nuls.

J’estime que c’est du temps bien passé, pour éviter que des innocents tombent de nouveau dans leurs filets ou de ceux d’autres personnes qui les imiteront tôt ou tard.

J’ai l’impression que les ulcères, c’est vous qui allez les attraper, tellement vous semblez à bout.

En tout cas, toute cette histoire depuis quatre ans a été très positive :
-  ne m’a rien fait perdre (à part quelques -1 dont je me moque, de la part de gens que je ne respecte plus de toute façon)
- m’a fait gagner un peu d’argent en 2015 grâce à un short de SHLD de quelques semaines
- m’a permis de contribuer à démasquer/dénoncer de dangereux incompétents, alors que même BFM TV, La Tribune et Moneta se sont fait prendre …

La vie est belle.

Dernière modification par parisien (13/10/2017 09h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#3345 13/10/2017 09h35

Membre (2013)
Réputation :   21  

Enfin cité par Parisien, la consécration!

Mais mer.ci de me citer en entier

Hors ligne Hors ligne

 

#3346 13/10/2017 09h52

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   194  

parisien a écrit :

Hahaha…
Nothy92 = Sergio?

En principe quand un forumeur veut se réinscrire en douce, IH est vigilant avec les IP et arrive à le barrer


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#3347 13/10/2017 10h30

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   287  

luxo a écrit :

poker peut faire all-in effectivement.

Mais ce all-in n’est sensé représenter qu’une petite part de la bankroll du joueur de poker :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#3348 13/10/2017 12h09

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   245  

ENTP

parisien a écrit :

et Moneta se sont fait prendre …

Oui c’est une assez mauvaise pub

Hors ligne Hors ligne

 

#3349 13/10/2017 13h09

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

roudoudou a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un rapport avec SEARS et pour se protéger éventuellement d’un recours de tous les gens floués mais :

Au risque de faire plaisir à Parisien, regardez également la cascade de holdings derrière laquelle - en toute discrétion - s’est logée la SAS qui gère l’investisseur Français. Alors qu’il me semble que ce n’était pas le cas au début.

Le président de la SAS est VALUE HOLDINGS

Value Holdings est détenue par SERGE BELINSKI HOLDINGS
Le DG de cette holding est une autre personne morale : PAP FINANCES

Il y a 3 niveaux de holding, peut être y a t-il d’autres raisons, fiscales, de droits de vote etc… mais le montage me semble très complexe pour une start-up

@Reitner : Je ne vois personne qui tire ou se venge de quelqu’un qui se trompe, hormis Parisien qui en a fait un TOC. En revanche vous semblez atteint par le syndrome de stockolm.

Bonjour;

Rien de surprenant d’avoir des sociétés morales en "cascade" ca sert juste à cloisonner les choses en fonction des objectifs de chacun et de la strategie patrimoniales des actionnaires personne physique en bout de chaine.
C’est également une solution pour que chaque famille y soit associée ensemble sans etre directement associée à l’autre famile, et surtout de pouvoir avoir des activités autres au niveau de chaque holding afin que chaque société puisse avoir le choix.

Après le principal problème de ce genre de structure réside dans les coups de gestion et la nécessaire intervention d’un CAC…

Je ne pense pas dans le cas d’espèce que cela a été fait à dessein pour perdre quiconque et puis si ca leur fait plaisir de payer un CAC c’est très bien pour la profession wink.

En plus ils peuvent briller dans les diners car ils ont pleins de HOLDINGS ! qui possèdent même des part d’autres Holding cotées.

La grande classe !

Hors ligne Hors ligne

 

#3350 13/10/2017 13h24

Membre (2013)
Top 50 Expatriation
Réputation :   108  

luxo a écrit :

Après un joueur de casino ou de poker peut faire all-in effectivement.

Alors non, pas du tout en fait. Un joueur de casino maladif, peut-être, quand il arrive à la fin de ses économies, mais un joueur de poker ne mettra sur la table qu’un faible pourcentage de sa bankroll, disons 5% maxi. Donc il fait all-in sur ces 5%.
Si je n’avais pas oublié mes principes de base de gestion de bankroll au poker, je n’aurais pas mis autant sur SHLD. J’aurais mis 5% maxi.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums