Derival a écrit :
Philippe30, je pense que vous vous préoccupez un peu trop des malheurs du monde.
vous avez raison soyons plus égoïste.
Derival a écrit :
Les gens excellent dans l’art de dépenser l’argent qui n’est pas le leur, à commencer par le vôtre.
Vous avez vos certitudes mais la gestion locative montre la réalité d’une frange de la population qui a des difficultés et ne pensez pas comme les clichés que ce sont les personnes qui gagnent le moins qui sont les plus malhonnêtes ou les plus dépensières.
Ces personnes savent qu’elles ont un faible salaire et payent régulièrement leur loyer mais un accident dans la vie peux arriver , d’autant plus difficile à gérer avec un petit salaire.
Derival a écrit :
Est-ce que vous allez avoir une pause dans vos charges, parce qu’un locataire est en retard sur le loyer ? Je ne pense pas.
Est-ce que votre banquier va suspendre vos remboursements ? Cela m’étonnerait.
Est-ce que l’administration fiscale va décaler le règlement de votre taxe foncière ? Sûrement pas.
Je vous remercie de rappeler ces points mais il existe une frontière entre un locataire de bonne foi et un mauvais payeur patenté.
Dans toutes les relations humaines , il faut savoir faire preuve d’écoute et de discernement ensuite si le résultat n’est pas là alors on change de méthode.
Si je peux "accorder" un retard pour un locataire , c’est qu’il m’est possible de la faire financièrement et même de payer les charges que vous évoquer
Derival a écrit :
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos investissements immobiliers, mais si vous jouez le "gentil", vous allez rapidement vous faire manger la main, puis le bras. Vous aurez des difficultés à avancer vers votre objectif, et surtout à maintenir la rente par la suite.
Le fait d’investir ne sous entend pas qu’il faille devenir un méchant bailleur.
Merci de vos conseils , mon patrimoine est conséquent et rentable.
Derival a écrit :
Le plus important, c’est de respecter la loi. Ensuite il n’est bien sûr pas interdit de discuter, et d’informer les gens de ce qu’il va se passer au bout d’un certain nombre de délais et procédures légales s’ils ne se mettent pas en règle. Mais après cela, il s’agit d’être ferme.
Bien entendu qu’il faut respecter la loi mais vous la connaissez la loi vous ?
Une expulsion c’est entre 18 mois et 24 mois d’impayé plus les frais d’huissier alors si je peux arranger l’affaire autrement que ce soit par la négociation ou la force croyez moi que la loi n’est pas du coté des bailleurs.
Sachez que quand vous êtes face à une personne qui a déjà eu des problèmes de paiement et qui s’est aperçu qu’il est possible de se maintenir facilement 2 ans dans un logement sans payer croyez moi que j’ai eu le cas une seule fois depuis je n’utilise plus la loi au sens strict du terme.
Ce n’est pas parce que vous respectez la loi que tous vos soucis vont se régler bien au contraire , je peux vous dire que je connais le sujet des expulsions légales.
Derival a écrit :
Si vous craignez de faire fuir les locataires présents et à venir, que vous n’arrivez plus à louer les biens, et que vous faites face à des difficultés croissantes de paiement, c’est là le signe que les prix sont trop élevés. Je rejoins l’avis de ZX-6R, les prix s’ajusteront en fonction du marché. Si les gens ne peuvent plus payer, les prix doivent baisser.
Mais pour vous, à partir du moment où vous respectez la loi, vous n’avez rien à vous reprocher.
Bien sûr que les prix s’ajustent en fonction du marché et surtout de l’emplacement.
La demande locative est forte partout c’est aussi pour cela que certains bailleurs exagèrent sur les prix mais tant pis pour eux si ils doivent attendre pour relouer de ce coté je n’ai pas de problème de location ou relocation.
Je ne vois pas ce que la loi vient faire sur ce point.
Je serais ravi d’échanger sur vos expériences et méthodes de bailleur.
Philippe