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#551 17/05/2019 13h55
- Stouf
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Juste pour compléter ce que j’écrivais au-dessus:
Polestar (Volvo/groupe Geely) va commercialiser la Polestar 2, berline 100% électrique, en 2020. Ce modèle sera en concurrence avec la Tesla 3.
D’ailleurs, Volvo avait annoncé en 2017 que dès 2019, ils ne produiront plus de moteur 100% thermique. Ca ne veut pas dire qu’ils passent à la 100% électrique mais maintenant ils semblent se spécialiser en hydrides.
Concernant le marché français des véhicules électriques, je suis tombé sur le site de l’association professionnelle avere-france (regroupant entre autre PSA, Renault, EDF, Michelin, Schneider Electric, …). Ils publient un rapport mensuel sur les immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Ici le rapport d’avril 2019
La Tesla 3 arrive en 3e position. Le marché est cependant dominé par la Renault Zoé (46% de part de marché)!
Mon dernier article sur SA: Global Supply Shortages: Investing In Containers Through Preferred Shares- Parrainage Degiro
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1 #552 17/05/2019 18h25
- SirConstance
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Et un mort de plus que l’on pourrait attribuer aux propos et à l’attitude toujours très ambigue d’Elon Musk.
Alors que l’Autopilot tue encore des gens régulièrement, Musk nous promet une flotte d’1 million de robotaxis d’ici la fin d’année. Et il reste des crédules pour lui donner de l’argent afin de financer ses pertes (et son train de vie luxueux).
Je pense que toutefois ces derniers sont de moins en moins nombreux. Malgré cette infusion, Tesla n’aura plus rien dans ses caisses d’ici la fin de l’année: j’espère que ce sera enfin la faillite pour mettre un terme à cette vaste blague et que Mr. Musk répondra devant la justice de ses différentes fraudes.
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#553 17/05/2019 18h36
- Faith
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SirConstance a écrit :
Alors que l’Autopilot tue encore des gens régulièrement
Pour être un peu plus factuel:
4 morts en 5 ans.
2 en 2016, 1 en 2018, 1 en 2019
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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#554 17/05/2019 18h44
- kienast
- Membre (2012)
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Les gens ne comprennent pas que l’autopilot reste UNE AIDE A LA CONDUITE . Ce n’est en aucun cas un outil qui vous permets d’enlever les mains du volant et faire je ne sais trop quoi d’autre pendant votre trajet .
Je conduis une tesla depuis 3 mois , c’est un véhicule fantastique qui vous fait percevoir la voiture thermique comme la préhistoire et j’utilise l’auto-pilot dans les embouteillages et sur autoroute sans aucun soucis mais en gardant toujours un œil sur ce qui se passe .
En attendant je suis bien content de ne plus passer à la pompe , de n’avoir plus aucun frais d’entretien et un véhicule garantie 8 ans kilométrage illimité avec une autonomie réelle de 500 kms
Certes la rentabilité n’est pas encore la mais la marque aura eu au moins le mérite de révolutionner l’industrie .
rdv dans quelques annees ?
cdlt
D
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#555 17/05/2019 19h15
Le problème est que le nom "autopilot" ne suggère pas du tout que c’est une assistance, mais bien un pilotage automatique (donc autonome ?), littéralement. Je sais bien que c’est du marketing mais c’est un peu limite, quand des vies sont en jeu… Peut être que certaines personnes interprètent ça au pied de la lettre ?
Ou simplement après quelques mois d’utilisation du système, constatant qu’il fonctionne pas mal, lui font aveuglément confiance ?
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#556 17/05/2019 19h16
- PoliticalAnimal
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Et rapporté au nombre de véhicules, le nombre de morts est 5 fois supérieur aux véhicules thermiques. Je source : Life, death, and spontaneous combustion ? here’s why the debate about Tesla fires just got more fierce
Entre les incendies et les morts par "autopilot", ça s’accumule… (sachant que, bien sûr, il y a de nombreux incendies aussi pour des voitures thermiques mais en PROPORTION beaucoup beaucoup moins que des Tesla…)
Si on compare aux segments voitures de luxe, c’est pire la dangerosité est presque 10 fois supérieure !
Le problème ne vient d’ailleurs pas du véhicule électrique en lui-même puisque les Nissan Leaf sont quasiment aussi bonnes en mortalité que les véhicules thermiques classiques, non cela vient du mode de production hâtif, catastrophique et clairement criminel de Tesla…
Tesla est à son plus bas depuis 1 an. -35 % YTD versus le Nasdaq +19 % YTD ! Mes bear put spreads se portent, évidemment, très bien
@kienast, personne ici n’a dénié le plaisir de conduire une Tesla (j’ai conduit une Tesla dans la Silicon Valley dès 2013 pour information et oui c’était une sacrée expérience), certains d’entre nous disent juste que cette entreprise ne vaut pas 55 G$ (j’ajoute la dette).
Nemesis a écrit :
Le problème est que le nom "autopilot" ne suggère pas du tout que c’est une assistance, mais bien un pilotage automatique (donc autonome ?), littéralement. Je sais bien que c’est du marketing mais c’est un peu limite, quand des vies sont en jeu… Peut être que certaines personnes interprètent ça au pied de la lettre ?
Ou simplement après quelques mois d’utilisation du système, constatant qu’il fonctionne pas mal, lui font aveuglément confiance ?
En fait pour ceux qui suivent tous les détails de Tesla, sachez qu’en Allemagne, Tesla a dû changer le terme car les autorités ont considéré que c’était de la publicité mensongère et dangereuse (très facile à trouver avec google)…
Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)
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#557 17/05/2019 19h43
- kienast
- Membre (2012)
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Vous préférez le dieselgate ou encore les millions de morts du a la pollution Co2 toutes les années ?
Pourquoi tous les constructeurs historiques se mettent tous subitement a la voiture électrique avec par exemple Audi qui dépense des sommes folles pour la publicité de son e-tron ?
Voiture qui soit dit en passant n’arrive même pas a obtenir l’autonomie qu’une Tesla model S de 2012 lorsqu’elle est sortie …
De janvier à avril 2019 , Tesla a immatriculé 27’092 véhicules dans l’Union européenne, soit presque autant que sur l’ensemble de l’année dernière 29’000.
Moi je trouve ça plutôt pas mal pour une marque qui n’est pas européenne, qui n’a pas d’histoire, qui ne fait pas de publicité et qui vends des voitures chères.
A court terme, Tesla prend des clients aux constructeurs allemands que sont Audi, BMW et Mercedes qui n’ont pas encore d’offre de berline électrique équivalente. Je dis bien a court terme .
Au niveau mondial, Tesla prévoit de livrer entre 360’000 et 400’000 voitures cette année, ce qui marquerait une progression comprise entre 45% et 65% par rapport à 2018.
Mais je ne veux pas rentrer le debat voiture thermique versus voiture electrique , Tesla n’est qu’une partie du "masterplan" d’Elon Musk .
On adhère ou on adhère pas , encore une fois l’avenir nous diras qui a raison .
cdlt
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#558 17/05/2019 20h01
- delta
- Membre (2015)
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Kienast a écrit :
En attendant je suis bien content de ne plus passer à la pompe, de n’avoir plus aucun frais d’entretien et un véhicule garantie 8 ans kilométrage illimité avec une autonomie réelle de 500 km.
Oui, mais puis-je vous demander combien avez-vous payé votre Tesla ?
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1 #559 20/05/2019 09h40
- SirConstance
- Membre (2012)
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kienast a écrit :
Pourquoi tous les constructeurs historiques se mettent tous subitement a la voiture électrique avec par exemple Audi qui dépense des sommes folles pour la publicité de son e-tron ?
Voiture qui soit dit en passant n’arrive même pas a obtenir l’autonomie qu’une Tesla model S de 2012 lorsqu’elle est sortie …
En partie à cause des normes; aussi parce qu’il y a un marché évidemment.
Toujours est-il que la vague de produits concurrents (plus qualitative) qui arrive n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour Tesla.
Concernant l’autonomie, je ne suis pas sûr que des OEM ayant des décades d’expérience dans l’optimisation de la consommation ne soit pas capable de proposer la même autonomie qu’une Tesla (il ne s’agit en grande partie que d’une question d’optimisation poids/capacité des batteries); en revanche et contrairement à Tesla ils sont inquiet de la rentabilité de leurs produits: d’où l’optimisation de l’équation besoin consommateur - marge - autonomie.
kienast a écrit :
De janvier à avril 2019 , Tesla a immatriculé 27’092 véhicules dans l’Union européenne, soit presque autant que sur l’ensemble de l’année dernière 29’000.
Moi je trouve ça plutôt pas mal pour une marque qui n’est pas européenne, qui n’a pas d’histoire, qui ne fait pas de publicité et qui vends des voitures chères.
A court terme, Tesla prend des clients aux constructeurs allemands que sont Audi, BMW et Mercedes qui n’ont pas encore d’offre de berline électrique équivalente. Je dis bien a court terme .
Est-ce réellement bien de vendre plus lorsqu’on vend des produits à marge brute négative?
Ces volumes sont entièrement dûs au Model 3; les volumes S/X (avec des marges supérieures) sont en chute libre.
kienast a écrit :
Au niveau mondial, Tesla prévoit de livrer entre 360’000 et 400’000 voitures cette année, ce qui marquerait une progression comprise entre 45% et 65% par rapport à 2018.
Tout est dans le prévoit. Le Q1 a été catastrophique, le Q2 prend la même tournure. Musk va évidemment conserver sa guidance mais je vous recommende de l’ajuster. Ce n’est pour autant pas une mauvaise nouvelle puisque moins Tesla vend, moins l’entreprise perd d’argent.
kienast a écrit :
Mais je ne veux pas rentrer le debat voiture thermique versus voiture electrique , Tesla n’est qu’une partie du "masterplan" d’Elon Musk .
Quelle est l’autre partie? L’escroquerie des tuiles Solar City? Ou dépenser l’argent des investisseurs pour envoyer des voitures dans l’espace?
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#560 20/05/2019 10h10
- kienast
- Membre (2012)
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Sir Constance ,
J’ai mon opinion et vous avez parfaitement le droit d’avoir la votre , il est clair que Tesla n’est pas rentable pour le moment .
Mais pour la partie "Toujours est-il que la vague de produits concurrents (plus qualitative) qui arrive n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour Tesla. "
Citez moi un seul VE au jour d’aujourd’hui qui soit capable de rivaliser avec une tesla au niveau autonomie , technologie embarquée , fiabilité et qui vous permets de voyager normalement . Un vrai VE , pas une hybride et je vous en prie ne me parler pas d’une Zoe ou d’une leaf .
C’est simple cela n’existe pas , tous les autres constructeurs ont 5 ans de retard , au moins et je ne vois vraiment pas de quels véhicules vous parlez quand vous dites "qui arrive" .
De plus je serai ravis de voir le marche offrir une plus grande offre VE , mais ce n’est pour le moment pas le cas .
En ce qui me concerne les voitures a énergie fossile , en ce qui me concerne , leur mort est actée . Je pense que la courbe d’adoption VE va s’accélérer une fois qu’une nouvelle technologie de batterie autre que le lithium ion verra le jour , dans un futur proche , 800kms voire 1000kms d’autonomie et moins de 10 mns pour recharger … pourquoi s’entêter a mettre du pétrole dans une voiture ?
Le réseau de super-chargeur Tesla nous permets de voyager dans toute l’Europe avec zero stress , je traverse la France plusieurs fois par mois sans aucun soucis a coût zéro (autre que ce scandale d’état que représente les autoroutes en France) et pratiquement sans toucher le volant grâce a l’auto-pilote Tesla qui lui aussi a un bon train d’avance sur la concurrence.
Cette voiture n’a besoin d’aucun entretien a part les pneus , les freins et le liquide de lave glace et l’assurance me coûte 30% de moins que la precedente….
De plus Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche investissent des millions pour déployer un réseau équivalent aux superchargeurs TESLA , IONITY . En 2019, d’autres constructeurs sont en négociation pour rejoindre la coentreprise de constructeurs automobiles allemand : Volvo, Jaguar, PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel) .
Mais encore une fois , nous sommes d’accord que Tesla n’est pas rentable pour le moment et dépends du bon vouloir d’un seul homme , comme Apple en son temps .
Qui vivra , verra …
a+
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#561 20/05/2019 10h18
- M07
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Bonjour !
kienast a écrit :
Pourquoi tous les constructeurs historiques se mettent tous subitement a la voiture électrique
La raison est simple : l’Union Européenne a fait, en 2018, obligation aux constructeurs automobiles par l’Union européenne d’abaisser à 95 g/km CO d’ici 2021 le niveau moyen d’émissions de CO² par gamme de véhicules.
En introduisant des modèles électriques, même vendus de façon très marginale, les constructeurs pourront satisfaire plus facilement à cette règlementation.
Du côté de la publicité pour les V.E. c’est aussi simple : c’est bon pour l’image de marque.
Ceci dit, je me répète : le véhicule électrique c’est l’avenir …lointain.
M07
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#562 20/05/2019 10h25
- Surin
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D’un côté vous ne pouvez pas écrire ceci :
kienast a écrit :
C’est simple cela n’existe pas , tous les autres constructeurs ont 5 ans de retard , au moins et je ne vois vraiment pas de quels véhicules vous parlez quand vous dites "qui arrive" .
De plus je serai ravis de voir le marche offrir une plus grande offre VE , mais ce n’est pour le moment pas le cas .
Et plus loin ceci :
kienast a écrit :
En ce qui me concerne les voitures a énergie fossile , en ce qui me concerne , leur mort est actée . Je pense que la courbe d’adoption VE va s’accélérer une fois qu’une nouvelle technologie de batterie autre que le lithium ion verra le jour , dans un futur proche , 800kms voire 1000kms d’autonomie et moins de 10 mns pour recharger … pourquoi s’entêter a mettre du pétrole dans une voiture ?
Ce sont vos supputations, basées sur rien d’autre que de la communication à but marketing.
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#563 20/05/2019 11h00
- SirConstance
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kienast, vous semblez être fan de Tesla et d’Elon Musk et je pense qu’il est difficile de débatre face à des arguments sans sources.
Pour la concurrence c’est simple: Jaguar I-Pace, Audi E-Tron. Ces produits ne valent peut-être pas une Tesla à vos yeux (bien que la qualité de fabrication soit largement supérieure), mais elles prennent la quasi intégralité des volumes des modèles S/X dans les pays où elles ont été lancées.
Volkswagen et Mercedes lancent également des produits en masse dans les prochains mois.
Je l’ai toujours dit et je le redis: fabriquer une voiture électrique est vraiment basique, beaucoup plus simple qu’une voiture à ICE. Seul Tesla le faisait jusqu’à présent parce que c’était les seuls assez dingues pour vendre des produits non rentables. Le problème c’est que les OEM arrivent avec ce type de produits, et qu’eux ont l’expérience pour produire en masse et optimiser au mieux les coûts de production.
Autrement dit Tesla ne maîtrise pas l’élément le plus complexe dans la fabrication d’une voitre électrique, au contraire de la concurrence (les problèmes de qualité des Tesla sont bien répertoriés, vous pouvez chercher sur Google). Bref, Tesla me semble n’avoir qu’un désavantage compétitif.
Quant à l’Autopilot, je vous suggère de ne pas lui faire trop confiance pour ne pas finir décapité par un semi-remorque! Même si Tesla a pensé à toutes les notes de bas de page pour se protéger en cas de poursuite, le fait de vendre des voitures avec un package "Full Self-Drive", le nom "Autopilot", les déclarations d’Elon Musk et ses interviews où il s’affiche derrière le volant sans le tenir sont pour le moins trompeurs. Encore une fois, les chiffres prouvent que Tesla est largement en retard sur Waymo, GM, BMW, etc dans ce domaine. C’est juste que ces derniers travaillent discrètement, connaissent les enjeux et les problématiques, et n’ont pas de CEO égocentrique qui cherchent à "pomper" le cours de l’action pour maintenir leur train de vie.
Sur une note plus personelle, avez-vous pensez à ce que deviendront les Superchargers et les centres de service Tesla si la société fait faillite?
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1 #564 20/05/2019 11h09
- Faith
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SirConstance a écrit :
vous semblez être fan de Tesla et d’Elon Musk
Ce point est sans doute vrai, mais il est bon de noter qu’il y a aussi de nombreux intervenants de cette file qui sont hater de Tesla et EM (ou tout au moins aussi pessimistes sur le sujet que kienast peut être optimiste)
Sur une note plus personelle, avez-vous pensez à ce que deviendront les Superchargers et les centres de service Tesla si la société fait faillite?
Les chargeurs seront rachetés par des concurrents parce qu’ils représentent un maillage très intéressant pour n’importe qu’elle entreprise exploitant des VE.
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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1 #565 20/05/2019 11h28
- kienast
- Membre (2012)
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"Pour la concurrence c’est simple: Jaguar I-Pace, Audi E-Tron"
Non mais j’espère réellement que c’est une plaisanterie ….
certes la finition est (peut-être) meilleure mais je vous laisse voyagez avec ces véhicules … bonne chance !
De plus toutes les études montrent que les tesla sont 20% au moins plus efficaces en terme d’autonomie .
Etes vous au moins monter dans une modele S recentes ? il n’y a franchement rien a envier a mercedes ou a audi et encore moins a Jaguar .
Les gouts et les couleurs me direz vous …
"elles prennent la quasi intégralité des volumes des modèles S/X dans les pays où elles ont été lancées."
je serai curieux de voir vos sources , au moment ou se parle s’il y a bien un VE qui explose les ventes c’est bien la model 3 …. La Tesla Model 3, voiture électrique la plus vendue en Europe
Je ne parle pas non plus de pays tel la Norvege les ventes de voitures électriques (tesla et autres ) représente plus de la moitie des véhicules vendus …
"fabriquer une voiture électrique est vraiment basique"
je reste sans voix avec ce commentaire .
Certes au niveau mécanique c’est )peut etre) plus simple mais comment omettre tout le reste ?
Rien que les moteurs électriques eux même représentent des années de R&D .
et je ne parle pas de toute l’electronique embarquée .
"Tesla me semble n’avoir qu’un désavantage compétitif."
A croire que la concurrence leur laisse volontairement des parts de marche alors , ça doit être une nouvelle stratégie marketing de leur part .
"Quant à l’Autopilot, je vous suggère de ne pas lui faire trop confiance pour ne pas finir décapité "
encore une fois , l’autopilote est une aide a la conduite et oui ne vous en déplaise on peut lâcher le volant .
Tous les matins je pars au boulot sans toucher le volant 95% du temps , et j’arrive avec une dose de stress quasiment a zéro au bureau car je n’ai pas eu a gérer le véhicule dans les embouteillages.
Pour conclure moi je pense que le problème n’a rien à voir avec la rentabilité actuelle mais plutôt avec les batteries. Les constructeurs historiques savent très bien qu’ils ne peuvent pas acheter assez de batteries pour fabriquer leurs voitures.
Même le e-tron d’Audi a dû être ramené à 6 heures de production par jour en raison du manque de batteries. C’est formidable de constater que les 4 Allemands voient maintenant la nécessité de construire une usine de batteries li-ion en Allemagne non ?
La rentabilité est un sujet délicat à aborder pour le moment. Tesla pourrait peut-être être rentable, mais ils ont décidé de renforcer leurs capacités en raison du plan ambitieux de Musk. S’ils ne faisaient que construire des voitures à partir de la même usine, pas en Chine, sans panneaux solaires et centrales électriques, sans construire des superchargeurs, etc., etc., je suis absolument certain qu’ils auraient été rentables il y a longtemps.
Mais ce n’est pas le but ici , l’objectif est «d’accélérer la transition du monde vers des transports durables».
Mais encore une fois nos positions sont irréconciliables et on s’éloigne du but de cette file .
oui je conduis une Tesla et j’’en suis pour le moment ravis .
Et oui Tesla n’est pas rentable et l’avenir nous fera mentir , ou pas ..
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#566 20/05/2019 11h33
- SirConstance
- Membre (2012)
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En fait notre désaccord vient principalement du fait que vous parlez du produit. Je parle de l’entreprise et de sa pérénité.
Vous êtes heureux de votre Model 3; je suis heureux de l’argent gagné avec ma position short.
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#568 20/05/2019 13h19
- Canard
- Membre (2014)
- Réputation : 14
kienast a écrit :
"fabriquer une voiture électrique est vraiment basique"
je reste sans voix avec ce commentaire .
Certes au niveau mécanique c’est )peut etre) plus simple mais comment omettre tout le reste ?
Rien que les moteurs électriques eux même représentent des années de R&D .
et je ne parle pas de toute l’electronique embarquée .
Un moteur électrique est beaucoup plus simple qu’un moteur thermique. C’est un fait. Il convient tout de même de ne pas faire de désinformation.
En ce qui concerne l’électronique embarqué, c’est autre chose. Que ce soit l’assistance (à la conduite ou autre) aux informations diverses remontées au conducteur ou au IA qui pilote la voiture : c’est un autre débat. De plus, ces points ne sont pas spécifiques à la VE.
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#569 20/05/2019 17h03
- SirConstance
- Membre (2012)
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En attendant, Tesla a perdu plus de 40% depuis que Musk a posté son fameux tweet "funding secured" pour privatiser Tesla à $420.
L’action est proche de passer sous les $200.
SirConstance a écrit :
Alors que l’Autopilot tue encore des gens régulièrement, Musk nous promet une flotte d’1 million de robotaxis d’ici la fin d’année. Et il reste des crédules pour lui donner de l’argent afin de financer ses pertes (et son train de vie luxueux).
Je pense que toutefois ces derniers sont de moins en moins nombreux. Malgré cette infusion, Tesla n’aura plus rien dans ses caisses d’ici la fin de l’année: j’espère que ce sera enfin la faillite pour mettre un terme à cette vaste blague et que Mr. Musk répondra devant la justice de ses différentes fraudes.
Confirmé par Musk lui même: à ce rythme, Tesla n’aura plus de cash d’ici 10 mois.
Toutes les dépenses vont être revues par le CFO, et 1/10 par le CEO. Et ceci pour une entreprise dont la market cap est toujours de $36B: on marche sur la tête!
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#570 20/05/2019 17h22
- Mestra
- Membre (2015)
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A croire qu’il y a un juste retour des choses.
Tesla performait largement le marché pendant sa déroute sur le T4-2018.
Je m’en étonnais dans ce message :
Eh bien sur le T1-2019, c’est l’inverse qui se produit.
Il y a un point (parmis d’autre?) où j’ai eu tord, c’est que shorter Tesla n’a pas du tout protégé mon portefeuille de la volatilité (monte quand ça baisse - baisse quand ça monte).
J’ai revendu mes derniers shorts aujourd’hui, même si je pense que j’aurai du en garder un peu. J’en reprendrai si elle remonte
Désormais, il y a quelques IPOs qui me donnent envie de shorter, dommage que les taux d’emprunt soient aussi chers (vers 50% pour "Beyond the meat"…quand les titres sont dispos).
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#571 20/05/2019 17h28
- kiwijuice
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je ne crois pas que shorter des titres qui montent comme BYND soit une bonne idée.
Tesla, qui se ramasse, me semble bien moins risqué.
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
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#572 20/05/2019 17h32
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“INTJ”
Même Muddy Waters Research s’y met :
Tesla will go bankrupt
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2 #573 20/05/2019 20h16
- M07
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Bonsoir !
Ceux qui utilisent l’argument : "Le Model-3 de Tesla est la voiture électrique la plus vendue en Europe" vont devoir revoir leurs (futures) copies.
Car, en avril, la Renault Zoé est (re)-passée devant le Model-3 : article - Les Echos
En cause : un bond des ventes de Zoé et une forte chute des ventes du Model-3.
M07
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#574 21/05/2019 11h08
- kienast
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sauf que vous comparez une zoe proposée en formule d’achat intégrale (avec batterie) ou avec location batterie en France proposée à partir de 23.600 euros hors bonus écologique et éventuel superbonus a une modele 3 qui en l’etat vaut en moyenne 50K .
La zoe captera théoriquement toujours beaucoup plus d’acheteurs potentiels …
Et puis tant mieux , la Zoé est une très bonne voiture pour son prix je trouve.
Et puis, une fois qu’on a gouté au confort de l’électrique, difficile de s’en passer, donc tous les acheteurs de Zoé achèteront probablement une tesla s’ils en ont les moyens
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#575 21/05/2019 11h32
Avoir acheté une Tesla au prix de 35 k usd alors que ce prix n’est pas rentable pour l’entreprise c’est un peu comme si vous avez bénéficié d’une prime à l’acquisition subventionné par les actionnaires de Tesla.
C’est plutôt un bon achat prix/qualité. Le seul soucis pourrait être pour la maintenance de la voiture si Tesla fait faillite.
Je pense que vous avez fait une bonne acquisition keinast. Bravo !
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