Bonsoir Malochat,
J’ai passé une bonne partie de mon 15 août à lire votre (longue) file pour l’obtention de vos crédits SCPI et plusieurs fois je me suis demandé si cette histoire irait au bout !
Mais félicitations en tout cas, comme quoi, "l’acharnement" finit par payer !
Présenter à une banque, 3 bilans positifs avec une trésorerie qui augmente chaque année, est dans tous les cas positifs. De toute manière, si votre niveau de revenu perdure, je n’ai aucun doute sur le fait que les banques vous dérouleront le tapis rouge. En fonction des banques, lorsque vous passez un certain niveau de patrimoine, vous rentrez dans une catégorie "VIP" qui permet d’obtenir beaucoup plus que de clients "lambdas". C’est peut être malheureux / injuste, mais c’est comme ça.
De mon côté, j’ai étudié l’ouvre "la gestion fiscale des holdings" d’Hervé Kruger qui est un EC et qui explique très bien la fiscalité attachée. Toutefois, il me semble s’adresser plutôt à un public déjà averti et maitrisant les bases du droit des sociétés, du droit fiscal et comptable.
Si vous partez de zéro, je peux vous conseiller la chaine Youtube d’un avocat fiscaliste, Heny Royal, qui balaye déjà les bases, bases que vous maitrisez déjà un peu en vous étant beaucoup renseigné sur la SC à l’IS.
En fonction de vos projets, votre SC à l’IS pourrait devenir la holding de vos futurs autres sociétés (SCI IS pour de nouvelles SCPI / SCI / foncières ou pour de l’immobilier physique).
Bon courage pour la suite en tout cas et si vous avez la possibilité de nous faire un point quelques fois par an, nous le prendrions avec plaisir !
PS : Par ailleurs je serais intéressé par votre contact CGPI que vous avez "sorti de votre chapeau" sur les derniers mois du projet et qui vous a grandement simplifié la tâche!