PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 156
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 213   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#626 30/09/2019 11h04

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Réputation :   193  

geek a écrit :

Est il possible d’obtenir cette carte pour un sejour à l’étranger même si on possède déjà une Visa premier chez bourso ?

Comme le dit Lebnet, si vous respectez les conditions d’octroi, aucun problème pour cumuler les deux cartes (j’ai personnellement une carte Premier et une carte Ultim).
A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#627 08/10/2019 08h58

Membre (2016)
Réputation :   8  

Je viens de découvrir aujourd’hui, mais ça existait peut être depuis plusieurs mois (mais pas 6 mois non plus) qu’il est désormais possible de voir le libellé complet via l’interface de Boursorama.

Oui un clic sur le libellé simple donne plus de détails. Plus besoin d’attendre le relevé mensuel en pdf, magnifique, non ? big_smile

Hors ligne Hors ligne

 

#628 08/10/2019 09h40

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

monpersylv a écrit :

geek a écrit :

Est il possible d’obtenir cette carte pour un sejour à l’étranger même si on possède déjà une Visa premier chez bourso ?

Comme le dit Lebnet, si vous respectez les conditions d’octroi, aucun problème pour cumuler les deux cartes (j’ai personnellement une carte Premier et une carte Ultim).
A+
Sylvain

Bonjour

client bourso également (compte joint avec 2 CB Gold)  j’ai commandé une Ultim : dès son activation, ma Gold a cessé de fonctionner et a ensuite disparu de l’interface client : on visualise bien avec les pictogrammes sur l’interface.

nous avons fait le choix d’avoir une Gold et une Ultim pour palier au petit défaut d’Ultim sur les opérations à vérification systématique qui me semblent un sujet de défaillance malgré la réserve de 800€ que Bourso met en avant.

Sylvain, êtes vous sûr que votre Gold fonctionne toujours et si oui, comment avez vous procédé pour cumuler les deux sur le même titulaire ?


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

#629 08/10/2019 09h50

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Idem pour moi, la carte Gold a été désactivée quand j’ai activé l’Ultim.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#630 08/10/2019 09h58

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Réputation :   193  

Bonjour serenitis,

Je vous confirme ne pas avoir le problème. Les deux cartes fonctionnent (j’ai même reçu une nouvelle Premium hier puisque l’autre est en fin de validité ce mois-ci) et j’ai bien accès aux deux comptes depuis le site et l’application.


serenitis a écrit :

comment avez vous procédé pour cumuler les deux sur le même titulaire ?

Je n’ai pas effectué de demande particulière, uniquement commandé la carte Ultim en ouvrant un nouveau compte.

Qu’est-il advenu de vos comptes courants ? Des liquidités qui étaient dessus ? Boursorama les a transféré sur votre compte Ultim ?

Puisqu’il s’agit de deux comptes distincts, j’ai du mal à imaginer Boursorama supprimer l’autre… A minima cela poserait problème pour tous les prélèvement automatiques mensuels…

Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#631 08/10/2019 11h57

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

@sylvain :

en fait je n’ai pas la même présentation de l’interface, d’où le switch sans doute dans l’activation de ultim.

je n’ai donc pas eu de transfert de compte etc, mais une substitution simple… bizarre tout cela, mais Obible semble dans le même cas que moi…

En tous les cas, très content d’Ultim…


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

1    #632 08/10/2019 18h33

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Réputation :   193  

@serenitis & Oblible :

A creuser, mais voici une potentielle raison des différences de traitement : en regardant l’interface en ligne de Boursorama sur le volet gauche, il y a un cadre "Notre offre". Lorsque l’on clique sur "Compte et Carte bancaire", il y a deux options qui s’ouvrent :
- Compte bancaire
- Carte bancaire

J’ai personnellement ouvert un nouveau compte, avec la carte bancaire qui va avec (Ultim) et j’ai déposé les 500€ minimum requis (première option). Ce compte dispose d’un numéro différent que celui de mon compte courant.

N’auriez-vous pas juste commandé une carte qui aurait remplacé la première (seconde option) ?

Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#633 08/10/2019 19h09

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

Sylvain,

C’est exactement cela : pas de nouveau compte mais commande de ultim seulement …


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

1    #634 08/10/2019 19h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai fait pareil.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#635 08/10/2019 20h34

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   104  

Boursorama Banque se paye Brad Pitt !


Vidéo YouTube


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#636 08/10/2019 21h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Boursorama dépense sans compter ces temps-ci : 240 euros pour acquérir de nouveaux clients (  130 € pour le filleul + 110 € pour le parrain ), la carte Ultim sans frais à l’étranger, les pubs avec Brad Pitt …


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#637 15/10/2019 17h02

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Je compte sérieusement quitter cette banque pour deux raisons :
- le service clientèle est difficilement joignable ( temps d’attente > 15 minutes ), peu compétent, promet de rappeler mais ne le fait jamais.
- refus de parrainer ma propre femme pour l’ouverture d’un compte bancaire ( même nom, même adresse, carte d’identité et passeports Français valides, justificatifs de domicile à nos deux noms … ).


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#638 15/10/2019 17h15

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   555  

ESTJ

@Obible :

en phase avec vous sur le temps d’attente interminable au service client.

J’ai voulu parrainer un de mes enfants majeurs (même nom, même adresse..) : malgré relance tel et courrier, ils nous ont soutenu que ce dernier n’avait jamais cliqué sur le lien de parrainage, pour autant son compte est bien ouvert, et ils ont refusé de nous verser les primes.

Votre post m’amène à douter un peu plus de leur version déjà peu crédible sur ce coup là !

Je suis de loin N26, mais pas décidé à tout chambouler pour un gain de 0 euros environ qui doit être mon coût bancaire annuel chez Bourso…


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

#639 15/10/2019 17h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils m’ont sorti l’argument bateau : des éléments dans l’analyse des pièces fournies par votre femme nous ont amené à refuser l’ouverture du compte !

Ma femme a donné un scan de bonne qualité de sa carte d’identité Française en cours de validité, de son passeport Français en cours de validité aussi, une facture d’électricité à nos 2 noms ( semblable à celle que j’avais fournie lors de ma propre ouverture de compte ) et un RIB d’une banque physique Française.

Bourso est soit devenu paranoïaque, soit d’une incompétence crasse, sans oublier leur call center qui semble être dans un pays lointain et difficile à joindre ( ils ne font que relire des scripts et promettre de rappeler ) sad

Dommage, j’aimais bien leur carte Ultim et la quasi absence de frais bancaires.

@serenitis : le problème de N26 est que c’est un IBAN Allemand donc ça coince avec certaines administrations.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#640 16/10/2019 03h57

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Boursorama Bank ne prends pas/plus des clients donnant un RIB d’Orange Bank et/ou de certaines BEL.

Il faut le savoir.

Hors ligne Hors ligne

 

#641 16/10/2019 20h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1503  

 Hall of Fame 

INTJ

Comme indiqué dans mon précédent message, ma femme a fourni un RIB d’un compte détenu chez une banque physique, donc la décision de Boursroama est encore plus incompréhensible sad


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#642 18/10/2019 11h59

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

J’ai déménagé il y a 2 ans, j’ai réussi sans problème à modifier mon adresse pour bourso. Par contre, pour mon assurance vie tous les documents sont toujours envoyés à mon ancienne adresse et je n’arrive pas à la faire modifier. Et comme ils sont injoignables par téléphone, je ne sais pas trop comment faire. Je leur ai envoyé 3 emails, sans succès ni réponse. Quelqu’un a-t-il eu le problème, et aurait-il un conseil à me donner ?

Hors ligne Hors ligne

 

#643 18/10/2019 12h26

Membre (2018)
Réputation :   19  

Ezerian a écrit :

Boursorama Bank ne prends pas/plus des clients donnant un RIB d’Orange Bank et/ou de certaines BEL.

Il faut le savoir.

Il faut le savoir ?
Quelles sont vos sources ?

Hors ligne Hors ligne

 

#644 18/10/2019 13h21

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires. Personnellement j’ai fait six offres de parrainages, mes enfants (3) habitants chez moi ou non, (ça dépend de qui) mon épouse (qui habite chez nous) un ami et une amie, je n’ai jamais eu de problème avec les primes de parrainage. Seule attention, ne pas oublier une pièce jointe sinon le dossier a des rebonds et la durée d’activation du parrainage peut sauter.
Pour ce qui est du contact client, l’attente est très longue au téléphone, mais tout peut la plupart du temps être fait en ligne. J’apprécie beaucoup toutes les fonctions en ligne qui sont un vrai gain de temps.

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#645 19/10/2019 07h54

Membre (2015)
Réputation :   36  

Je suis supris par les témoignages de plusieurs forumeurs qui indiquent des temps d’attente trop longs au service client.
En ce qui me concerne j’attends rarement plus de quelques minutes.
Quand je pense que dans mon ancienne banque mes conseillers oubliaient nos rendez vous une fois sur 2, je n’ai aucun regret !
Par contre je suis un peu déçu par la carte Ultim que j’ai prise en remplacement de ma Visa Premier pour ne plus payer le retrait de devises à l’étranger. J’ai des problèmes chez certains petits commerçants pour régler.
Je pense que c’est dû au fait que c’est une carte à autorisation systématique.
Elle serait bien comme 2ème carte mais le souci c’est qu’elle coûte 15 € par mois si inutilisée dans le mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#646 19/10/2019 08h21

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Pour info, j’ai réussi à avoir le service client au tèl, après avoir bien bataillé pour ne pas tomber sur une réponse préenregistrée, et après environs 30 minutes d’attente. On verra si le problème est règlé, mais j’ai au moins un mail de confirmation de prise en compte de ma demande.

Hors ligne Hors ligne

 

#647 19/10/2019 08h31

Membre (2018)
Réputation :   19  

Bonjour,

J’ai aussi expérimenté la semaine dernière des temps d’attente anormalement long chez Boursorama (chose qui ne m’était jamais arrivée) en tentant de les joindre trois jours consécutivement. Lorsque j’ai enfin eu une réponse, on m’a transféré à un autre service … ou après 15 min d’attente à nouveau, j’ai raccroché.
Ils doivent faire face sans doute à un afflux de nouveaux clients et leur standard téléphonique n’a pas encore été agrandi.
Je suis personnellement très content de cette banque et je la recommande mais il est évident qu’il faut espérer que ces problèmes ne soient que passager.

Pour la carte ultim que j’ai pris en deuxième carte, je l’ai lié sur mon appli google pay (paiement sans contact avec le téléphone).
Je paie avec à la boulangerie, au restaurant de mon employeur, etc… ce qui fait que je ne pense pas à cette utilisation mensuelle, elle est faite sans y penser … Mais il est vrai qu’il faut accepter de passer au paiement avec un téléphone!

cordialement


Together we stand, divided we fall

Hors ligne Hors ligne

 

#648 19/10/2019 09h15

Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1431  

 Hall of Fame 

rarahu a écrit :

Ils doivent faire face sans doute à un afflux de nouveaux clients et leur standard téléphonique n’a pas encore été agrandi.

Ca c’est la version optimiste, quelle base d’information vous fait penser cela ?

Quand on les voit pavaner à la télé pour répondre aux journalistes alors que derrière les services ne suivent pas, il y a vraiment des procès qui se perdent et j’espère que les instigateurs de cette désorganisation auront à le payer un jour ou l’autre.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

1    #649 19/10/2019 09h22

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Réputation :   193  

Apparemment la décision a été prise : payer pour avoir Brad Pitt faire de la pub plutôt que d’ajouter des chargés de clientèle…

Blague à part, tous les ans le sujet revient : des temps d’attente très longs, un coup de gueule, tout rentre dans l’ordre… Jusqu’à un nouvel échec du service client un an après.

Boursorama reste un banque top jusqu’au jour où on a un problème ou une question. Et là, c’est le drame… wink

Bon courage à ceux qui sont dans cette phase !
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#650 19/10/2019 09h40

Membre (2015)
Réputation :   36  

rarahu a écrit :

Pour la carte ultim que j’ai pris en deuxième carte, je l’ai lié sur mon appli google pay (paiement sans contact avec le téléphone).
Je paie avec à la boulangerie, au restaurant de mon employeur, etc… ce qui fait que je ne pense pas à cette utilisation mensuelle, elle est faite sans y penser … Mais il est vrai qu’il faut accepter de passer au paiement avec un téléphone!

cordialement

J’ai lu qu’il fallait payer avec le code au moins une fois par mois pour échapper aux 15 euros mensuels.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
667 269 891 19/11/2024 20h56 par Gog
315 114 272 21/11/2024 21h47 par FunnyDjo
2 498 779 299 21/11/2024 12h54 par patrick
3 909 943 190 10/11/2024 21h39 par smeuky
148 48 572 28/01/2023 17h37 par fred42
53 18 678 04/10/2024 16h21 par Tikok
6 2 944 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums