Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#77 26/04/2020 19h13
- FrugalisteHeureux
- Membre (2020)
- Réputation : 7
@ IH : Vos prévisions se sont réalisées : les conditions d’exercice de l’activité physique se sont effectivement durcies : 1h à mois d’1 km du domicile.
Pour tenir dans la durée (pour reprendre votre expression), j’ai opté pour la course à pied, 6 jours sur 7, le matin (avant 10h à Paris).
Pour les adeptes de la marche, je conseille la marche nordique. En effet, elle permet de se dépenser plus que la marche habituelle car elle implique plus le haut du corps (là je prêche pour ma paroisse car j’entraine habituellement en marche nordique…). Reste à se procurer des bâtons (en vente en ligne).
Sinon, des propositions intéressantes d’exercices à la maison sont rapidement apparues. J’ai repéré pour ma part :
- Restez en forme, de france TV;
- les tutos de Bob l’Equipe challenge.
Les deux proposent des programmes accessibles et variés (renforcement musculaire, gainage, cardio) dont des exercices "au poids du corps", comme l’indiquait Kromoz0hm, qui ne nécessitent pas de matériel spécifique. Petit point d’attention toutefois, il faut suivre les consignes car ces exercices ne sont pas exempts de risques (notamment parce que le corps pèse -souvent - lourd et il y a un effet de bras de levier).
Hors ligne
1 #78 27/04/2020 02h02
- Serrure
- Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 118
- Il y a la carte très pratique pour voir la limite du 1 km de son habitation , il suffit d’y rentrer son adresse :
Carte de la zone de sortie à 1 km du domicile
- Selon le Web récemment ceux qui ont un jardin potager a une distance de plus de 1 km de son habitation , peuvent s’y rendre même en voiture , pour récolter fruits et légumes et y faire quelques travaux essentiels .
Mais il vaut mieux vérifier cette autorisation pour chaque région .
Il faut pour cela remplir dans l’attestation la case : Déplacement pour effectuer des achats de fournitures …
Dernière modification par Serrure (02/05/2020 14h56)
Hors ligne
5 #79 01/05/2020 13h40
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
FrugalisteHeureux, le 26/04/2020 a écrit :
@ IH : Vos prévisions se sont réalisées : les conditions d’exercice de l’activité physique se sont effectivement durcies : 1h à mois d’1 km du domicile.
Ce matin j’ai effectué le footing le plus cher de mon histoire : 270 euros la demi-heure de course !
Dangereux inconscient que je suis, je courrais seul en peine campagne dans un département rural et peu touché par la pandémie, sous une pluie battante et sous le vent, au bord d’une berge.
Autant dire que je ne croisais pas grand monde à part les limaces et les escargots.
Mais c’était sans compter nos forces de l’ordre républicain…
A trois km de chez moi, une voiture de gendarmerie m’accoste, et les gendarmes sortent du véhicule et m’interpellent sous la pluie battante :
+ 135 euros d’amende pour être à + de 1 km de mon domicile (un des gendarme brandit le cercle concentrique sur son smartphone qui prouve que j’ai dépassé la distance légale).
+ 135 euros d’amende en bonus pour être sur une berge fermée par arrêté préfectoral.
= Soit 270 euros le footing, tout de même !
Certes on arguera que les deux amendes sont légitimes, puisque je n’ai pas respecté la loi.
Par contre, on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est tout de même un peu flippant, qu’en même pas deux mois, on relâche précocement 10 000 détenus des prisons, mais que par contre, un footing rural solitaire à quelques km de chez soi devienne hors-la-loi !
A la décharge des gendarmes, on ne peut que souligner leur zèle pour faire respecter la loi : ils se sont trempés pour prendre mes coordonnées ; ils travaillent un jour férié ; ils n’avaient pas de masque. Chapeau.
EDIT 2021
Pour l’histoire, j’ai contesté les deux amendes, car il y avait une faute sur mon nom. Un an après, le "dégrèvement" a été accordé.
Hors ligne
1 #80 01/05/2020 13h55
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Au sujet du sport, d’après cet article Faire du vélo pendant l’état d’urgence, c’est légal !
Ce n’est toujours pas à jour sur le site gouvernemental du COVID mais d’après le Conseil d’Etat, le vélo sportif est autorisé dans les mêmes conditions que le footing, et pas seulement pour aller faire des courses.
Le Conseil d’Etat donne 24 heures au gouvernement pour faire savoir aux Français qu’ils peuvent se déplacer à vélo. Les cyclistes qui ont été verbalisés, à tort, devront contester l’infraction en justice.
Je vais pouvoir poursuivre ma rééducation fémorale dans de meilleures conditions si je peux sortir de mon terrain, au bout d’un moment tourner en rond en VTT dans un terrain herbe + gravier était un peu décourageant…
Hors ligne
#81 01/05/2020 14h01
Bah, l’application de la loi mène souvent à des choses qui semblent aberrantes. Mais c’est difficile pour les gendarmes de faire autrement. Après tout vous violiez la loi avec allégresse sous leurs yeux ! Étaient-ils courtois ?
Hors ligne
#82 01/05/2020 14h10
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
sven337 a écrit :
Étaient-ils courtois ?
Je ne veux pas polluer la file, il s’agissait juste de partager l’anecdote avec un trait d’humour grinçant.
Ils étaient courtois et fermes.
C’était surtout la situation qui était ridicule, car nous étions seuls, et ils pleuvaient des cordes. On aurait pu penser qu’ils avaient mieux à faire.
Dura lex, sed lex.
Hors ligne
#83 01/05/2020 14h28
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
InvestisseurHeureux a écrit :
Dangereux inconscient que je suis, je courrais seul en peine campagne dans un département rural et peu touché par la pandémie, sous une pluie battante et sous le vent, au bord d’une berge.
Je trouve que vous illustrez la problématique du point de vue de manière magistrale.
De votre point de vue, l’amende parait disproportionnée par rapport à la situation.
Mais du point de vue gendarmerie, n’aurait il pas pris l’habitude de passer tout les matins sur les bords de berge afin de renflouer un peu les caisses de l’état ?
En gros, vous êtes peut être le 1er du mois, mais le 500ème de la semaine.
D’ailleurs, je remarque que tout ceux qui prennent une contravention ont la même approche : dans mon cas, c’est pas justifié car (au choix), il n’y avait que moi, je suis en bonne santé, l’amende est disproportionnée, les gendarmes s’acharnent sur moi, etc (et que ce soit pour vitesse, alcoolémie au volant, ou jogging, on retrouve la même panoplie de justification)
Je me moque un peu d’IH, mais au final, c’est souvent ce que j’entends dans mon entourage…
Hors ligne
1 #84 01/05/2020 14h29
- delta
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 163
InvestisseurHeureux a écrit :
Ce matin j’ai effectué le footing le plus cher de mon histoire : 270 euros la demi-heure de course !
[…]
Par contre, on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est tout de même un peu flippant, qu’en même pas deux mois, on relâche précocement 10 000 détenus des prisons, mais que par contre, un footing rural solitaire à quelques km de chez soi devienne hors-la-loi !
Je compatis. Il m’est également arrivé le même genre de mésaventure, il y a deux semaines… Cependant, cela ne m’a coûté « que » 135 euros d’amende. Comme vous, je sais très bien que 1/ j’étais en infraction et que 2/ dura lex, sed lex mais je m’étonne tout de même de voir (à la télévision ou dans la presse écrite) les policiers ou les gendarmes « chasser l’honnête citoyen », à grand renfort de drones, au fin fond de la campagne ou encore au beau milieu d’un vaste parc naturel régional. Étrangement, ils n’interviennent jamais ou rarement dans certains quartiers difficiles de ma ville… De même, dans une zone industrielle, à l’ouest de la ville, des entreprises subissent très régulièrement des vols, des incendies ou divers actes de vandalisme, depuis plusieurs années. « Devant l’inaction des pouvoirs publics, les entreprises victimes de préjudices ont fini par cesser de porter plainte » était-il écrit dans un article du journal local, très récemment !
Je croyais qu’il existait en France, un principe d’égalité devant la loi, mais en pratique, je remarque depuis longtemps que certains groupes d’individus bénéficient d’une totale impunité.
Dernière modification par delta (01/05/2020 15h16)
Hors ligne
#85 01/05/2020 14h47
- philthevet
- Membre (2019)
- Réputation : 53
IH a écrit :
Par contre, on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est tout de même un peu flippant, qu’en même pas deux mois, on relâche précocement 10 000 détenus des prisons, mais que par contre, un footing rural solitaire à quelques km de chez soi devienne hors-la-loi !
Delta a écrit :
Je croyais qu’il existait en France, un principe d’égalité devant la loi, mais en pratique, je remarque depuis longtemps que certains groupes d’individus bénéficient d’une totale impunité.
Je sais que ce n’est pas la file dédiée à l’humour mais je n’ai pas pu résister
Hors ligne
#86 01/05/2020 15h00
- skepalm
- Membre (2016)
- Réputation : 22
IH,
Dites vous que vous avez fait votre don du mois de mai 😊
Je ne sais si l’argent sera bien utilisé, mais ce qui est certain c’est que le pays est dans le besoin 😊😊
Hors ligne
#87 01/05/2020 15h20
- delta
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 163
On pourrait peut-être créer une file de discussion dédiée au sujet ? Il y aurait tant de choses à dire et à revoir…
Hors ligne
#88 02/05/2020 14h49
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
C’est officiel même sur le site du gouvernement, ils ont changé le paragraphe sur le vélo dans la thématique sport.
Puis-je continuer de faire une sortie en vélo ?
Oui, le vélo est donc autorisé, comme tout autre moyen de déplacement et quel que soit le motif du déplacement.
Cependant, sa pratique est limitée à une heure quotidienne et à un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, dans le cadre des déplacements brefs liés soit à l’activité physique individuelle, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre attestation de déplacement dérogatoire.
Hors ligne
#89 02/05/2020 14h52
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Cependant, sa pratique est limitée à une heure quotidienne et à un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.
Ça s’arrange pas.
On a un peu, juste un peu, l’impression d’être dirigés par des fous.
Hors ligne
#90 02/05/2020 14h58
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Oui mais bon je tourne dans mon terrain avec 50* mètres de lignes droites maxi alors je suis content !
* et "seulement" 15 mètres sur la partie gravillonnée. Même si je sais que c’est déjà super comparé à ceux qui n’ont pas de terrain.
Dernière modification par bibike (02/05/2020 16h57)
Hors ligne
1 #91 02/05/2020 16h32
- FrugalisteHeureux
- Membre (2020)
- Réputation : 7
@ IH
Il aurait fallu faire comme une de mes voisines de 85 ans. Elle se promenait à plus d’un kilomètre de chez elle, dans un secteur interdit par arrêté préfectoral (île du lac Daumesnil à Paris).
Quand elle a aperçu les gendarmes (Garde Républicaine, à cheval), elle s’est précipitée vers eux pour leur demander si la promenade était autorisée (alors que le lac est entouré de rubalises…)
Elle n’a eu aucune amende…
Je n’aimerais pas qu’on fût équitable à mon endroit : je pourrais me passer de tout, sauf du tonique de l’injustice.
Cioran, De l’inconvénient d’être né
Hors ligne
#92 13/05/2021 12h21
- nexus
- Membre (2021)
- Réputation : 39
L’exercice physique est essentiel, et au delà du bien-être physique, contribue à la régulation psychique comme chacun sait et je pense au bonheur.
L’Inserm, au travers de ses travaux sur l’activité physique, démontre également que le système immunitaire est plus efficient lorsque l’exercice physique est pratiqué régulièrement avec une intensité modérée et note une hyperleucocytose. Attention au retour de bâton lorsque l’exercice est trop intense, le cortisol est par essence immunodépresseur et le sportif est alors d’avantage sujet aux infections respiratoires avec une lymphopénie transitoire.
Le sujet est aussi intéressant en ce qui concerne l’actualité vaccinale : la réponse immunitaire suite à la vaccination pourrait être meilleure chez les personnes entraînées. Ce phénomène est démontré pour le vaccin antigrippal notamment chez les personnes âgées entraînées.
Pour ma part, je suis souvent des séances à domicile coachées gratuitement grâce aux vidéos en ligne de Gym Direct. De nombreuses disciplines cardio/renfo/étirements sont développées. Je trouve ces séances complètes et courtes : en seulement 30 minutes maximum, elles s’intègrent facilement au cours d’une journée. On trouve aussi des initiations au yoga et méthode Pilates.
Hors ligne
#93 15/05/2021 11h51
- mgau
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonjour,
Je confirme, les cours de GymDirect sont très bien conçus. Je recommande ceux de Mohammed que je suis depuis 2 ans. Il propose des séances complètes et efficaces autant en cardio, qu’en renforcement musculaire.
Cela vaut largement une séance en salle de sport, le poids de son propre corps est déjà un challenge pour peu que les exercices soient bien choisis ! Au-delà, on sera sur de la gonflette, qui nécessite en plus des compléments alimentaires souvent peu recommandables.
La salle de sport reste néanmoins intéressante en hiver pour le vélo ou la marche. A moins d’être motivé pour courir ou marcher sous la pluie, avec des vêtements hydrofuges.
Hors ligne
#94 15/05/2021 11h57
- keram
- Membre (2013)
- Réputation : 7
mgau a écrit :
Cela vaut largement une séance en salle de sport, le poids de son propre corps est déjà un challenge pour peu que les exercices soient bien choisis ! Au-delà, on sera sur de la gonflette, qui nécessite en plus des compléments alimentaires souvent peu recommandables..
Les préjugés ont la vie dure, on peut faire de la muscu en salle sans anabolisants. C’est principalement ce que font les coachs qui vantent le poids de corps à mon avis…
Hors ligne
#95 15/05/2021 12h13
- cricri77700
- Membre (2014)
- Réputation : 738
“ENTJ”
Apres via internet il y a des limites :
- savoir bien faire les gestes ?
- est-ce adapté à votre niveau ?
- les connaissances basique du sport : récupération, quand faire les séances, pour quels objectifs ?
Faites attention à vous !
Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!
Hors ligne
#96 15/05/2021 12h17
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
keram a écrit :
C’est principalement ce que font les coachs qui vantent le poids de corps à mon avis…
Vous n’avez pas besoin d’ajouter "à votre avis" : c’est exactement ce qu’ils font.
A part quelques exceptions génétiquement doués (le genre de type qui est musclé rien qu’en faisant du judo), il est strictement impossible de développer de manière légèrement significative (mettons 1m80 pour 80 kg avec les abdominaux bien visibles) ses muscles sans soulever des charges relativement lourdes.
La gonflette n’existe pas : sans anabolisant, les tissus musculaires ne grossissent que s’ils ont été soumis à un stress mécanique important (= charges additionnelles suffisamment lourdes), de manière régulières et répétées.
Mais sur YouTube, exactement d’ailleurs de la même façon que les "formateurs immobiliers" qui vous font prendre des vessies pour des lanternes, on vous fait croire que vous aurez le physique du YouTuber en faisant quelques pompes, crunchs et squats à vide !
On vous vend des pompes, quand le type de la vidéo bombarde le développé couché lourd !
Ceci étant exposé, quand 57% des français (homme) sont en surpoids ou obèse, il est certain que déjà quelques exercices au poids de corps représentent déjà un challenge.
Hors ligne
#97 15/05/2021 12h50
- mgau
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Très modestement, j’ai testé beaucoup de formats de salles de sport, de la plus commerciale à la salle de sport tenue par un passionné. Comme sur internet, on y reçoit parfois des conseils de "coachs" parfaitement inadaptés et d’autres fois on croise le chemin d’entraineurs qui ont réfléchi à leurs cours.
Pour ma part, je cours régulièrement, je suis des cours sur internet, et j’aurai plaisir à retourner en salle de sport pour pousser également de la fonte.
Les cours sur internet ont fait le job pendant 1 an puisque j’ai maintenu ma masse musculaire à l’identique. Je suis d’accord que pour l’augmenter significativement il aurait fallu que je pousse de la fonte mais là-encore la salle de sport n’est pas le seul moyen.
C’est la variété et la régularité qui m’a permis de me tonifier alors que j’étais très peu sportif dans mon enfance. En 15 ans de salle de sport, je n’ai vu personne prendre du volume (ce que j’appelle gonflette) sans prendre au moins des compléments de protéines. Il faut à mon sens bien distinguer la masse musculaire et l’esthétique. L’un reste, l’autre dégonfle très vite comme un soufflé et n’améliore pas la santé !
Hors ligne
#98 15/05/2021 13h07
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Vous avez raison sur un point : beaucoup de coachs [français] en salle de musculation sont nuls. C’est la conséquence logique d’un nivellement vers le bas de la formation de ceux-ci, avec la disparition du diplôme BEES Hacumese dans les années 2000 au profit du diplôme BPJEPS Métier de la forme. Pour résumé : en France, vous pouvez quasiment n’avoir jamais fait de musculation et devenir coach de musculation, tant les critères physiques pour obtenir le diplôme ont baissé.
Évidemment, ce n’est pas le pb du quidam moyen, qui s’attend légitimement à ce qu’un coach diplômé soit compétent. Sauf que comme le diplôme ne vaut rien, la compétence est tout à fait hasardeuse, selon l’implication personnelle du coach.
En conséquence de quoi, la plupart des gens en salle font n’importe quoi, ne sont pas bien encadrés, et progressent peu.
mgau a écrit :
Il faut à mon sens bien distinguer la masse musculaire et l’esthétique. L’un reste, l’autre dégonfle très vite comme un soufflé et n’améliore pas la santé !
C’est surtout que c’est comme tout le reste : use it or lose it!
Vous arrêtez de courir, vous perdez en endurance, mais ça ne se voit pas visuellement.
Par contre, vous arrêtez la musculation avec des poids lourds, vous perdez du muscle, mais cette fois-ci cela se voit ! Il n’y a pas de "gonflette" là-dedans. Quand on ne s’entraîne pas, on régresse, voilà tout.
Bref. Il y aurait bcp à dire…
La France n’a de toute façon pas une culture sportive (comparez par exemple les infrastructures sportives des universités américaines vs celles des universités françaises). Donc rien d’étonnant à ce que les clichés perdurent.
Hors ligne
#99 15/05/2021 14h04
- Flower
- Membre (2018)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier - Réputation : 152
InvestisseurHeureux a écrit :
La France n’a de toute façon pas une culture sportive (comparez par exemple les infrastructures sportives des universités américaines vs celles des universités françaises). Donc rien d’étonnant à ce que les clichés perdurent.
Pourtant :
- le sport, pratiqué, est dans les programme officiels de l’éducation nationale jusqu’en Terminale alors que les cours de sport dans les écoles US sont des cours assis en classe sur les règles du jeu. Aux US, certes, les enfants font du sport après les cours, mais il faut nuancer suivant les CSP. En France, ça dépend plus du lieu où on habite,
- pour avoir vécu des 2 côtés de l’atlantique, je trouve que, en France, on se bouge pour atteindre un but autre que physique (on marche jusqu’au centre ville, on court pour attraper un bus, on randonne pour voir de beaux paysages, on fait du vélo pour se rendre au travail…) alors qu’aux US, on fait du sport pour faire du sport (décompte de calories, de kilomètres… Mais on prend l’ascenseur pour se rendre au niveau supérieur de la salle de muscu). Je pense que c’est ce qui fait la grosse différence entre le physique des personnes des 2 pays (en plus de la nourriture).
Par contre, la culture du sport universitaire américain apporte quelque chose qui manque en France : l’esprit de corps. On porte les couleurs de l’université et on applaudit les Pom-pom girls
🌷🌱🌷🌱
Hors ligne
#100 15/05/2021 19h09
- nexus
- Membre (2021)
- Réputation : 39
Il y a tout de même un gros soucis de sédentarité que cela soit aux Etats-Unis ou en France. L’Anses n’en est pas à sa première alerte concernant l’activité physique en berne chez les adolescents notamment : voir ici.
Au contact de la population, on se rend vite compte que conseiller de "faire du sport" est devenu un gros mot et décourage. "Faire de l’exercice physique" passe mieux, et encore faut-il expliquer qu’une bonne marche tous les jours est essentielle pour commencer…
Pour ma part c’est aussi la musculation qui m’a réconcilié avec le sport. Mais on se rend vite compte que ce n’est pas très équilibré. Aussi faut-il reconnaître à la musculation au poids du corps comme la méthode Lafay l’avantage d’apporter davantage de cardio à l’exercice.
L’idéal reste bien sûr d’alterner différents types d’exercices : renforcement musculaire (sans pour autant prendre beaucoup de masse musculaire, le poids du corps et une paire d’halteres peuvent suffire à celui qui ne veut pas forcément gonfler), cardio, mais aussi travail de la mobilité (streching, yoga notamment).
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “comment être en forme et en bonne santé ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
149 | 69 062 | 04/02/2024 19h40 par Serrure | |
106 | 32 365 | 21/01/2024 13h08 par Double6 | |
73 | 20 914 | 19/06/2024 18h52 par elgen | |
40 | 15 195 | 24/03/2021 21h57 par Nek | |
53 | 18 193 | 31/03/2018 23h34 par nor | |
245 | 80 431 | 21/07/2024 11h39 par MarsAres | |
89 | 35 506 | 13/02/2024 16h43 par MarsAres |