PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

70% - 75
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

18% - 20
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

5% - 6
Nombre de recommandations : 106   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#201 23/08/2019 08h56

Membre (2017)
Réputation :   8  

Ce matin j’ai la chance de me lever avec un PEA Fortuneo à plus de 2,5M€. Malheureusement ce n’est pas le début de ma vie de rentier mais une erreur de valorisation et de couverture… Dommage la journée commençait parfaitement.

Hors ligne Hors ligne

 

#202 23/08/2019 09h22

Membre (2012)
Réputation :   33  

Personnellement je suis à plus de 4 M€ sur mon PEA , je vend l’ensemble et je fuis à l’étranger ? wink

Hors ligne Hors ligne

 

#203 23/08/2019 10h57

Membre (2016)
Réputation :   23  

Ce matin j’avais un PEA à 7,2 millions d’euros!

Je suis resté comme un con!

Mais j’ai un ami qui avait 350 euros, il s’est retrouvé avec 11.000 euros ce matin et a tout vendu!

Il a transféré l’argent sur son compte, tranquille…!

Comment ça va se passer cette histoire à votre avis?

Personnellement je n’ai rien fait, ai-je raté la chance de ma vie? :-)

Je ne crois pas qu’il s’en sorte si facilement quand même!

Hors ligne Hors ligne

 

#204 24/08/2019 17h31

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   116  

Etonnant que votre ami ait pu vendre et virer le jour même les fonds vers un compte externe. J’ai plusieurs fois réalisé ce type d’opération et ai dû attendre que le fruit de la vente soit visible en compte espèces. Dans tous les cas, nul doute qu’il devra recouvrir les sommes indûment perçues.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#205 25/08/2019 09h33

Membre (2016)
Réputation :   23  

L’argent était viré sur le compte espèces en effet.

Et il a été récupéré par Fortuneo hier matin!

En effet, c’était un peut trop beau pour être vrai.

Hors ligne Hors ligne

 

#206 25/08/2019 10h19

Membre (2014)
Réputation :   63  

Ce que vous écrivez m’inquiète beaucoup.

Depuis un an environ, les bugs chez Fortuneo se multiplient.

J’ai également subi deux bugs graves, qui concernaient également le compte espèces du PEA :

- j’ai fait un virement du compte courant vers le PEA. il est apparu "en attente" pendant 2 jours, puis a disparu sans être exécuté. du coup je l’a refait. le lendemain : les deux ont été exécutés, résultat mon compte courant était en découvert non autorisé. Comme ils ont mis trop de temps à répondre à mon message, j’ai du virer l’argent en catastrophe depuis ma banque principale
- j’ai vendu des actions et alimenté en cash mon PEA. J’ai racheté. quelques jours plus tard, voyant le solde espèces toujours positif, et ayant commis la bourde de ne pas noter les ordres que j’avais passés, j’ai fait un ordre d’achat : résultat, le lendemain, mon PEA était en négatif pour les espèces! et j’ai du moi même corriger la situation, qui n’a en rien été détectée par la banque elle-même.

Qu’un dysfonctionnement empêche ou ralentisse une opération licite est une chose, mais que ça aboutisse à des opérations illicites, c’est assez grave.

Je ne compte pas non plus les bugs mineurs :
- les ordres ayant un retard inexpliqué d’exécution
- le relevé de titres du PEA qui donne des infos erronées
- les heures entières où il est impossible de voir ses comptes titres et/ou son assurance vie

Perso je me suis fait une raison : au prochain bug "impactant", mon PEA sera transféré ailleurs.

Ce qui m’étonne, c’est que pendant les 4-5 premières années d’utilisation, je n’ai jamais eu à me plaindre de Fortu, surtout pour le PEA, qui a toujours été fluide et fiable. C’est depuis 2018 que ça merde!

Hors ligne Hors ligne

 

#207 25/08/2019 15h12

Membre (2019)
Réputation :   11  

L’erreur venait d’un nombre de titres incorrect. Ce qui m’interroge, c’est s’il a pu les vendre, à qui appartenait ces titres ?
Les transactions ont-elles été annulées ? Ceux qui ont acheté ces titres ont un compte chez un autre courtier, et ont pu les revendre à leur tour. Ça devient complexe.

Hors ligne Hors ligne

 

#208 26/08/2019 15h00

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   116  

C’est un cas atypique mais factuellement vous avez un intervenant "1" qui se retrouve short et l’autre qui se retrouve long.

Pour le long, pas de problème (acheteur de titres vendus en excès par l’intervenant "1"). L’intervenant "1" doit en revanche racheter sa position.

Je ne vois que deux cas de figure possibles :
- la banque rachète la position de son client via le compte dudit client (même système qu’une coupe)
- la banque annule l’opération sur le compte final, se rend short sur un compte interne et rachète la position

Quelle que soit la solution, la reprise de l’opération est nécessaire. C’est peu confortable pour la banque mais, sur un marché de particuliers (volumes en titres et en valeur infiniment plus faibles que tous les autres intervenants sur les marchés réglementés), la probabilité est extrêmement faible qu’elle puisse se retrouver en défaut. A la rigueur, c’est coriace sur un titre particulièrement illiquide mais il y a peu de cas, sur la côte, de titres impossibles à acheter en ATP.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#209 26/08/2019 19h50

Membre (2016)
Réputation :   42  

FXB67 a écrit :

Comme ils ont mis trop de temps à répondre à mon message, j’ai du virer l’argent en catastrophe depuis ma banque principale

Au moins, vous avez eu une réponse. Ma dernière demande au service "clients", via mon espace client en ligne, n’a reçue aucune réponse, malgré une relance, depuis plus d’un mois.

J’ai donc contacté (par courrier postal oblitéré avec le timbre postal de rigueur puisque c’est la procédure chez Fortunéo) le service "réclamations" pour essayer d’obtenir la réponse que le service "clients" aurait du me fournir, sans frais, depuis le mois de juillet.

Fortunéo est ma banque principale depuis près de 8 ans. En général, je ne constate pas de problème. Cependant, quand des dysfonctionnements se produisent l’image donnée par Fortunéo fait alors très "amateur".


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

#210 21/09/2019 23h41

Membre (2017)
Réputation :   2  

Etes vous capable d’acheter un titre comme NOVO NORDISK (DK0060534915) dans votre PEA ?

J’ai le sentiment que les PEA n’est pas ouvert à tous les pays finalement … de l’UE.

Hors ligne Hors ligne

 

#211 22/09/2019 23h00

Membre (2018)
Réputation :   3  

Bonjour,
Je viens juste d’essayer, effectivement ce n’est pas possible d’acheter ce titre sur le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#212 07/10/2019 09h18

Membre (2017)
Réputation :   26  

Bonjour,

Pour info, Fortuneo supprime les frais à l’étranger sur la majorité de ces cartes bancaires.

Hors ligne Hors ligne

 

#213 07/10/2019 14h47

Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

androw a écrit :

Pour info, Fortuneo supprime les frais à l’étranger sur la majorité de ces cartes bancaires.

Effectivement, suppression des frais de change uniquement sur la gamme Gold et World Elite. La gamme classique maintient les 1,94% de frais de change.

Et création de l’offre FOSFO : gratuité des frais de change, sans conditions de revenus ou d’épargne, gratuité d’utilisation, à condition de réaliser un paiement par mois : à défaut, 3 euros par mois


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#214 08/10/2019 05h42

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   186  

ENFP

Par la même occasion, les frais de non utilisation mensuelle de carte passe à 9 €


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#215 08/10/2019 17h33

Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Effectivement, pour la gold ça change au 31/12/2019.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#216 04/12/2019 20h03

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   218  

Bonjour, message reçu dans l’espace client lundi sur les condition d’accès aux fonds en euros des contrats Suravenir:
- 30% en UC pour un versement sur Rendement
- 50% en UC pour un versement sur Opportunité
Je trouve cela inacceptable qu’on ne puisse pas mettre ses fonds sur un fonds en euros qui est censé protéger des risques sans devoir mettre une part significative sur des fonds en UC gavé de frais et même pas performants.

Ceci étant, c’est un mal pour un bien en ce sens que cela me simplifie la vie: je ne vais plus toucher à ces contrats et ce que je vais ressortir en janvier je le mettrai à moitié sur le contrat Boursorama qui va récupérer une bonne partie des fonds AV in fine, et le reste en bourse.

Maître IH avait raison dès le départ. A chaque fois que je lis la newsletter je me dis qu’il faut aller dans ce sens en vidant ses contrats d’AV qui devient pratiquement exclusivement un produit de transmission.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#217 02/01/2020 12h22

Membre (2017)
Réputation :   22  

Je trouve les recapitulatifs chez Fortuneo laborieux. Avez vous trouvé un moyen facile pour lire le montant des dividendes pour l’année sur un PEA chez fortuneo ?

Hors ligne Hors ligne

 

1    #218 02/01/2020 14h48

Membre (2013)
Réputation :   7  

Pour lire le montant des dividendes, il faut aller dans historique des operations, selectionner la periode souhaitée et choisir coupons.

Hors ligne Hors ligne

 

#219 02/01/2020 15h17

Membre (2017)
Réputation :   22  

Merci Keram. En fait désolé je n’ai pas été assez clair. Étant donné que j’ai beaucoup de lignes, pour éviter des copie coller et quelques calculs, J’aimerai avoir directement le montant total des dividendes pour l’année. Cela existe chez d’autres courtier, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas cette fonctionnalité chez Fortuneo.
En tout cas je n’ai pas trouvé.

Hors ligne Hors ligne

 

#220 10/06/2020 19h58

Membre (2020)
Réputation :   5  

ISFJ

Avec le lancement ce mercredi du prêt personnel, Fortuneo complète son catalogue et dispose désormais d’une offre bancaire complète.

Banque en ligne : l’étonnant prêt personnel de Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

#221 10/06/2020 20h41

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   644  

Je ne sais pas si c’est que chez moi, mais les menus déroulants plantent sur leur page de prêt personnel du coup pas moyen d’avancer plus loin…

Si je regarde dans la console, c’est une Erreur 401 {"fault":{"faultstring":"Invalid access token","detail":{"errorcode":"oauth.v2.InvalidAccessToken"}}} sur la page loan_request.
Bref, y’a quelqu’un qui a oublié de switcher les token de prod smile

C’est bon ça fonctionne.

Hors ligne Hors ligne

 

#222 10/06/2020 21h35

Membre (2010)
Réputation :   28  

Il manque malheureusement toujours la possibilité d’acquérir à crédit des parts de SCPI. J’ai envoyé justement un mail en ce sens il y a quelques jours et ce n’est toujours pas dans les tuyaux !

Vraiment déçu car c’est ma banque principale et nul doute que je pourrais obtenir quelque chose de très intéressant sans avoir besoin de courir les agences locales.

Hors ligne Hors ligne

 

#223 10/06/2020 22h24

Membre (2015)
Réputation :   66  

J’ai voulu voir ce que ça donnait, donc j’ai rempli un formulaire de la façon suivante :
- Montant emprunté : 10000€
- Durée : 48 mois
- Type de prêt : trésorerie
Après avoir renseigné ma situation familiale et financière sur le site de Younited, on obtient un tableau avec possibilité de moduler la durée ce qui module la mensualité.

Je n’ai plus le détail sous les yeux (je mettrais a jour ce post lorsque cela sera le cas), mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas du tout compétitif.
Le TAEG servi tournait autour de 5% de mémoire…
Bourso n’a pas de soucis à se faire, leur taux est imbattable.

Hors ligne Hors ligne

 

#224 10/06/2020 22h44

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   306  

J’ai testé également pour voir ce qu’ils pouvaient proposer.
Le taux de 0.10% est effectivement alléchant sur 6 mois, mais dès que vous n’êtes pas dans la case ( durée ou montant), il devient prohibitif.

A contrario, j’ai vu des taux plus intéressants sur des "banques classiques", comme ici sur le CA des Savoie :

CA des Savoie a écrit :

Montant à financer5000 €
Durée12 mois
Mensualité *421,51 €
TAEG fixe (Taux Annuel Effectif Global)1,000 %
Montant total dû par l’emprunteur *5 058,12 €
dont frais de dossier0,00 €
Taux débiteur fixe0,994 %

J’ai demandé au CM de s’aligner avec un prêt à 1% sans frais de dossier, sans soucis, pour une durée de 24 mois.

Pareil, il y a en ce moment des prêts étudiants à des taux très intéressants, pour ceux qui sont encore concernés et qui peuvent en bénéficier.

Je ne suis pas sûre que ces offres de prêt conso soient vraiment un moyen d’attirer de nouveaux clients vers Bourso… A voir dans la durée.

Hors ligne Hors ligne

 

#225 09/07/2020 18h26

Membre (2014)
Réputation :   17  

Bonjour,

J’ai ouvert un compte-titre chez ce courtier en profitant de l’offre suivante :

Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour une 1ère ouverture ou un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire ou d’un PEA ou d’un PEA-PME entre le 09.07.2020. et le 02.09.2020 inclus. L’exonération des frais de courtage portera sur les ordres exécutés (hors OPC, frais SRD, de reports et de taxe sur les transactions financières) et sera valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture de compte sur les valeurs listées sur Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam. Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier de demande d’ouverture ou de transfert complet au plus tard le 02.09.2020 (date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi), et de l’acceptation de la demande d’ouverture ou de transfert par Fortuneo. Le compte ouvert ou transféré chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever les frais initialement exonérés sur le compte-titres ordinaire, le PEA ou le PEA-PME concerné. Offre exclusivement valable en France. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre et/ou de modifier l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Une seule offre par personne. Offre cumulable avec l’offre parrainage en cours, l’offre de remboursement des frais de transfert Bourse et éventuellement toute autre offre promotionnelle le mentionnant.

Dans mon cas, la période de souscription courait du 15.05.2020 au 08.07.2020, pour le reste c’est précisément la même offre.

Mon compte a été activé le 01.06.

Aujourd’hui, un ordre limite sur AXA a été exécuté. Des frais normaux (1.95 eur) ont été facturés. J’ai envoyé un mail au service client pour leur faire part de ma surprise. Je voulais avoir votre compréhension de la chose en attendant une réponse de Fortuneo qui pourrait se faire attendre.

Lorsque l’offre indique : "…valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture…"

Faut-il comprendre que l’on peut potentiellement bénéficier de l’offre pendant 2 mois ou moins " suivant " la date d’ouverture, mais que l’offre s’arrêtera le 02.09.2020 ?

Et donc, dans mon cas, l’offre s’interrompt aujourd’hui ?

Un argument contre mon raisonnement serait l’absurdité de se voir activer son compte la veille de la fin de l’offre.

Un autre argument : "…Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier de demande d’ouverture ou de transfert complet au plus tard le 02.09.2020…"

Sinon le simple bug.

Vos avis ? Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “fortuneo : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 836 668 220 10/11/2024 20h42 par Chafouini
313 112 734 12/11/2024 19h45 par Valeuraction
3 909 932 825 10/11/2024 21h39 par smeuky
148 48 309 28/01/2023 17h37 par fred42
2 497 773 506 Aujourd’hui 10h56 par Jbpv
53 18 611 04/10/2024 16h21 par Tikok
6 2 933 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums