1 #51 04/07/2020 19h21
- bernardo1
- Membre (2019)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Bonjour HToo,
Vous avez parfaitement raison sur le fond
Oui, la scpi étrangère permet effectivement d’échapper aux prélèvement sociaux et à la double (et forte) imposition Francaise. ( L’imposition est régie par une convention fiscale entre les pays, avec un système qui en résumé soumet le loyer à l’impôt du pays que détient l’immeuble et donc à la fiscalité de nos pays voisins, qui est basse/ France et forfaitaire…) il y a plusieurs méthodes de déclaration des revenus fonciers étrangers, mais en résumé, il n’y effectivement aucune double imposition.
( Vous trouverez au besoin une file avec des exemples simples qui confirmeront pleinement votre avis)
J’apporterais cependant certaines remarques:
Est-il prudent d’investir 800 k€ dans la même nature de placement? ( La règle d’or, n’est-elle pas de ne pas placer tous ses oeufs dans le même panier ? )
Quelle en sera la rentabilité ou la valorisation future ?
Quelle sera la fiscalité dans 5, 10 ou 15 ans. Le changement des règles fiscales est une source d’instabilité à considérer. Or le placement scpi est long terme.
Pour des raisons fiscales, on peut aussi loger des scpi en a/v, permettant d’adoucir la fiscalité et la transmission. Il y a quelques bonnes offres dans le marché ( il y des files pour cela). L’inconvénient principal réside dans les frais supplémentaires de gestion du contrat a/v, mais on en trouve sous 0.70%. L’ intérêt de l’a/v, réside aussi en la possibilité d’arbitrage, tout en conservant l’enveloppe fiscale. Mais on pourrait aussi répondre : Il y a aussi un risque de modification de cette fiscalité avantageuse a/v )
Bien à vous
Hors ligne