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1 #976 25/07/2020 16h10
- oliv21
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Tesla poursuit Rivian pour vols de secrets industriels
En pratique, ce sont des anciens employés de Tesla qui ont préférés changer de navire. Ce sont souvent du personnel hautement qualifié qui vont mettre en pratique leur connaissances / expériences dans une autre société. Quoi de plus banal dans le monde des techs… mais pas chez Tesla qui a décidé de lançer un procès … en espérant surement décourager d’autres départs vers Rivian !?
Mais la question à se poser en premier lieux est : pourquoi autant de départ sur une période si courte (70 personnes dont 22 dans les 4 derniers mois). Cela est à rajouter à la longue liste de personnel dirigeants qui ont également quitté le navire depuis plusieurs années (CFO, Chief Europe, …). Bizarre pour une société si sexy de l’extérieur, non ?
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
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#977 25/07/2020 17h22
- SirConstance
- Membre (2012)
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kienast a écrit :
Dans le cas de la marque Americaine , les mises à jours envoyées aux clients permettent, par exemple , d’augmenter l’autonomie maximale des batteries , les performances ou encore d’accéder à des nouvelles fonctionnalités pourtant inexistantes au moment de l’achat du modèle.
Ce n’est absolument pas les informations que j’ai. Vous nous annonciez effectivement il y a quelques temps qu’une mise à jour du firmware avait augmenté l’autonomie de votre voiture de 1 ou 2%; en réalité il s’agit juste d’une correction de l’affichage de l’autonomie - celle-ci reste évidemment la même, seul ce qu’on vous annonce change (et dans le cas de Tesla, on sait que l’autonomie annoncée (EPA) est largement supérieure à l’autonomie réelle, c’est d’ailleurs un des (le?) pires constructeurs à ce niveau). Et puis, même si c’était une réelle amélioration de l’autonomie, on parlerait de 3km. Peut-être de quoi aller chercher le pain avant de recharger, mais pas beaucoup plus.
Là où vous avez raison, c’est que la mise à jour à distance du firmware permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités (fonctions disponible chez quasiment tous les constructeurs aujourd’hui): jouer à Pacman dans votre voiture en plus de Pong, regarder Netflix sur l’écran de votre Tesla dans votre garage plutôt que sur votre iPad depuis votre canapé, … Ou plus révolutionnaire encore, faire des bruits de coussin péteur. Sûrement des fonctionnalités qui vont amuser quelques propriétaires, mais pas de quoi faire grimper le prix de revente de votre véhicule.
Quant aux performances pures, le manque de rigueur de Tesla et le peu d’intérêt qu’ils ont pour la fiabilité de leurs véhicules se retrouve dans les résultats de tests…
Bref, Tesla n’a AUCUN avantage technologique, le seul avantage que l’on peut leur trouver (si l’on considère cela comme un avantage) réside dans le modèle intégré avec leurs propre réseau de chargeurs, de concessions, etc. Tout le reste, c’est simplement de la prise de risque supérieure par rapport aux autres constructeurs (au niveau de la gestion des batteries, des claims sur les fonctions d’aide à la conduite, …). Si les voitures électriques ont plus de 100 ans, l’Autopilot a au moins 25 ans…
Dernière modification par SirConstance (25/07/2020 18h25)
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#978 26/07/2020 09h55
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
SirConstance, le 25/07/2020 a écrit :
kienast a écrit :
Ce n’est absolument pas les informations que j’ai. Vous nous annonciez effectivement il y a quelques temps qu’une mise à jour du firmware avait augmenté l’autonomie de votre voiture de 1 ou 2%; en réalité il s’agit juste d’une correction de l’affichage de l’autonomie - celle-ci reste évidemment la même, seul ce qu’on vous annonce change (et dans le cas de Tesla, on sait que l’autonomie annoncée (EPA) est largement supérieure à l’autonomie réelle, c’est d’ailleurs un des (le?) pires constructeurs à ce niveau). Et puis, même si c’était une réelle amélioration de l’autonomie, on parlerait de 3km. Peut-être de quoi aller chercher le pain avant de recharger, mais pas beaucoup plus.
Là où vous avez raison, c’est que la mise à jour à distance du firmware permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités (fonctions disponible chez quasiment tous les constructeurs aujourd’hui): jouer à Pacman dans votre voiture en plus de Pong, regarder Netflix sur l’écran de votre Tesla dans votre garage plutôt que sur votre iPad depuis votre canapé, … Ou plus révolutionnaire encore, faire des bruits de coussin péteur. Sûrement des fonctionnalités qui vont amuser quelques propriétaires, mais pas de quoi faire grimper le prix de revente de votre véhicule.
Quant aux performances pures, le manque de rigueur de Tesla et le peu d’intérêt qu’ils ont pour la fiabilité de leurs véhicules se retrouve dans les résultats de tests…
Bref, Tesla n’a AUCUN avantage technologique, le seul avantage que l’on peut leur trouver (si l’on considère cela comme un avantage) réside dans le modèle intégré avec leurs propre réseau de chargeurs, de concessions, etc. Tout le reste, c’est simplement de la prise de risque supérieure par rapport aux autres constructeurs (au niveau de la gestion des batteries, des claims sur les fonctions d’aide à la conduite, …). Si les voitures électriques ont plus de 100 ans, l’Autopilot a au moins 25 ans…
Il y a deux chose bien distinctes avec l’augmentation de l’autonomie via une mise a jour :
- Vous pouvez acheter une mise a jour qui vous permettre d’augmenter votre capacité de batterie 70kw a 75Kw (par exemple)
ou
- Une autre mise a jour qui permets de mieux donner aux conducteurs la vraie capacité restante de la batterie , ce qui reduit entre autre le "range anxiety" .
Dans les deux cas et d’un point de vue purement utilisateur c’est une évolution et une amélioration.
Pour votre deuxième point , non , comme explique précédemment , il y a une différence majeure entre pousser une améliorations d’une fonctionnalité existante lors de l’achat du véhicule et pousser une nouvelle fonctionnalite . Donc non , ce n’est pas "disponible chez tous les constructeurs" , avancer cela est totalement faux.
Pour votre troisième point , je trouve une nouvelle fois consternant que vous rameniez l’expérience électronique embarque Tesla aux fonctionnalités qui permettent uniquement de faire passer le temps lors des charges.
Personnellement je préfère être plus constructif et vous donnez un exemple de la dernière note de la mise en jour en cours ce week-end
2020.24.6.9
Avec notamment la reconnaissance des feux de circulations .
Tesla beta
Concernant votre dernier argument , ce n’est pas moi qui dit que Tesla aurait une éventuelle avance technologique , ce sont les PDGs d’Audi et VW
Audi CEO
Par contre il y a beaucoup de constructeurs qui s’échinent a démonter entièrement une Tesla pour comprendre comment est fait le véhicule.
tesla-aurait-6-ans-davance-
Avec l’arrivée des nouveaux modeles de X et de S qui recevront (entre autre) une nouvelle batterie , des nouveaux moteurs , un nouvel ECU et un re-design complet de l’intérieur du véhicule , palladium
Et l’arrive de la model C (compacte) a 20kusd
Il faut qu’ils se depechent de leur sortir leur "Tesla killer" parce que au moment ou on se parle , il n’est meme pas encore en production .
A+
K
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#979 26/07/2020 14h31
- SirConstance
- Membre (2012)
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Kienast, pensez-vous sérieusement qu’une mise à jour logiciel peut faire passer la capacité physique d’une batterie de 70 kWh à 75 kWh?
En réalité, vous avez acheté un véhicule de 75 kWh bridé à 70 kWh, et Tesla a facturé plus de 3k$ pour débloquer la capacité de la batterie. Musk a beau être un génie qui va coloniser Mars, il n’a pas encore remis en cause les principes de base de la physique.
Beaucoup ici parlent de la valorisation démentielle de Tesla et de ses chiffres financiers. Nous sommes après tout dans la rubrique Actions d’un site d’investissement. Vous ne parlez que de votre amour pour la marque, qui, s’il peut être éclairant, manque je trouve parfois un peu de recul. Par exemple sur la reconnaissance des feux de circulation : votre lien évoque une version beta. Tesla est effectivement le seul constructeur à utiliser ses clients comme cobayes, mais cela ne veut pas dire que les autres constructeurs n’ont pas des technologies aussi avancées en développement et en test.
Par ailleurs, votre lien évoque le fait que le système ne fonctionne que pour les véhicules équipés du HW3. Autrement dit, tous les véhicules vendus avant cette date ne seront probablement jamais capable d’être autonome (dans l’hypothèse - assez farfelue j’en conviens - où Tesla atteindrait le niveau 5), même si Tesla les as vendus comme tels. L’option "Full-Self Drive" qu’ont achetés ces clients se résumera donc en réalité aux fonctionnalités actuelles qui ne sont ni plus ni moins les mêmes que les aides à la conduite également proposées par à peu près tous les constructeurs haut de gamme.
Même dans l’hypothèse où tous les constructeurs auraient des années de retard sur Tesla sur la conduite autonome, les données montrent que Waymo est très en avance. Qu’en sera-t-il de l’avantage de Tesla si Waymo propose son système en licence aux autres constructeurs?
Dernière modification par SirConstance (26/07/2020 14h58)
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#980 26/07/2020 15h16
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Kienast, pensez-vous sérieusement qu’une mise à jour logiciel peut faire passer la capacité physique d’une batterie de 70 kWh à 75 kWh?
En réalité, vous avez acheté un véhicule de 75 kWh bridé à 70 kWh, et Tesla a facturé plus de 3k$ pour débloquer la capacité de la batterie. Musk a beau être un génie qui va coloniser Mars, il n’a pas encore remis en cause les principes de base de la physique.
Merci pour vos explications
Ça ne change rien en pratique , vous "débloquez" les 5kw supplémentaire grâce a la mise a jour ,le reste c’est de l’optimisation de ressource du véhicule lui même. Donc oui , augmenter l’autonomie du véhicule est possible via une mise a jour, contrairement a ce que vous disiez plus haut.
Et oui Tesla , et apparemment BMW maintenant , sont les deux seuls constructeurs capables de pousser des nouvelles fonctions a leurs véhicules via une mise a jour , et par nouvelle fonction ce n’est pas la mise a jour de la carte du GPS.
En réalité, beaucoup ici parlent de la valorisation démentielle de Tesla et de ses chiffres financiers.
Enfin un point sur lequel nous sommes d’accord mais tant que Mr le marche n’en aura pas deciderautrement , les shorters continueront a se faire plumer , Musk a pouvoir se débloquer des bonus de dingue , et les actionnaires qui sont entres sur le titres aux alentours des 250$ a se remplir les poches.
Nous sommes après tout dans la rubrique Actions d’un site d’investissement. Vous ne parlez que de votre amour pour la marque, qui, s’il peut être éclairant, manque je trouve parfois un peu de recul.
Les modérateurs avaient demande il y a quelques temps que les gens s’en tiennent aux commentaires purement financier , mais , il se trouve que la plupart des intervenants sur cette file sont des haters ou des shorters Tesla qui passent leur temps a dénigrer la marque et son CEO en racontant des choses souvent inexactes ou orientées de la manière qui les arrange , dans le seul but de dénigrer la marque ou faire du Tesla "bashing" .
Par exemple sur la reconnaissance des feux de circulation : votre lien évoque une version beta. Tesla est effectivement le seul constructeur à utiliser ses clients comme cobayes, mais cela ne veut pas dire que les autres constructeurs n’ont pas des technologies aussi avancées en développement et en test.
Je remets en perspective le fait que l’électronique embarquée Tesla ce n’est pas uniquement avoir accès a netflix ou avoir un son de coussin péteur pour amuser les enfants comme vous le mettiez en avant dans votre post précédents.
Moi j’y vois plutôt un pas vers plus de sécurité et plus d’autonomie donc , et je suis plutôt satisfait quand on me dit que ma voiture va pouvoir ralentir toute seule lorsque j’arrive a un feux rouge et ne me considère en rien comme un "cobaye".
Quant a moi , je serai toujours présent sur cette file pour corriger et ramener de la vérité dans ces discussions.
Dernière modification par kienast (26/07/2020 16h48)
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#981 26/07/2020 15h16
Par curiosité je suis allez voir chez PSA (Opel compris) : la société a tout de même vendue 24 482 voitures électriques au premier semestre, soit 7 fois moins que Tesla (179 050 livrées). Mais l’écart de valorisation est de 16, alors même que PSA vend, en plus, largement plus de 1,5 millions de voitures thermiques/hybrides.
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1 #982 26/07/2020 23h48
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
kienast a écrit :
Ça ne change rien en pratique , vous "débloquez" les 5kw supplémentaire grâce a la mise a jour ,le reste c’est de l’optimisation de ressource du véhicule lui même
Je ne comprends pas là. Déjà, c’est 5 kWh, pas 5kw. Comme précisé sur l’article suivant : Tesla invente la mise à jour logicielle payante qui améliore la voiture
Tesla bride volontairement à l’usine la batterie des S70 qui a en fait la même batterie que les S75 (standardisation de l’usine oblige) et fait payer quelques milliers d’euros ce débridage. Il n’y a donc aucune optimisation derrière votre mise à jour, il faut revenir sur Terre.
C’est comme si sur ma clio avec son réservoir de 40 litres, Renault stoppait la voiture quand il reste 5 litres d’essence et me faisait passer à la caisse pour utiliser les 5 litres d’essence restants au reservoir. Tout le monde crierait au scandale. Mais bon c’est Elon Musk et Tesla, les utilisateurs sont donc tout contents et trouvent cela bien de payer pour ce "service" sans avoir aucune idée de quoi il s’agit vraiment alors que tout est déjà dans la voiture des l’usine…
Avec ce type de réaction de fans contents de passer à la caisse pour acheter le dernier "DLC", effectivement Tesla a de beaux jours devant eux en Bourse.
Les MaJ pour détection de feux rouges, stop, etc sont effectivement intéressantes. Après, de mémoire d.’autres véhicules peuvent lire les panneaux et l’afficher sur le tableau de bord même si pour l’ instant cela ne permet pas encore de ralentir automatiquement le véhicule.
Dernière modification par Manureva12 (27/07/2020 06h27)
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#983 27/07/2020 09h29
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Manureva12, le 26/07/2020 a écrit :
kienast a écrit :
Ça ne change rien en pratique , vous "débloquez" les 5kw supplémentaire grâce a la mise a jour ,le reste c’est de l’optimisation de ressource du véhicule lui même
Je ne comprends pas là. Déjà, c’est 5 kWh, pas 5kw. Comme précisé sur l’article suivant : Tesla invente la mise à jour logicielle payante qui améliore la voiture
Tesla bride volontairement à l’usine la batterie des S70 qui a en fait la même batterie que les S75 (standardisation de l’usine oblige) et fait payer quelques milliers d’euros ce débridage. Il n’y a donc aucune optimisation derrière votre mise à jour, il faut revenir sur Terre.
C’est comme si sur ma clio avec son réservoir de 40 litres, Renault stoppait la voiture quand il reste 5 litres d’essence et me faisait passer à la caisse pour utiliser les 5 litres d’essence restants au reservoir. Tout le monde crierait au scandale. Mais bon c’est Elon Musk et Tesla, les utilisateurs sont donc tout contents et trouvent cela bien de payer pour ce "service" sans avoir aucune idée de quoi il s’agit vraiment alors que tout est déjà dans la voiture des l’usine…
Avec ce type de réaction de fans contents de passer à la caisse pour acheter le dernier "DLC", effectivement Tesla a de beaux jours devant eux en Bourse.
On nous disait plus haut qu’il était impossible d’augmenter la capacité de la batterie via une mise a jour, j’ai juste démontré que c’était faux avec l’option payante décrite dans votre dernier post .
De plus , cette question ne se pose plus aujourd’hui car depuis janvier 2019, la marque a décide d’arrêter les prises de commandes pour les Model S et Model X équipés de batteries de 75 kWh et seules les versions équipées de batteries de 100 kWh (100D et P100D) sont proposées.
Par ailleurs , l’optimisation dont on parle après est autre chose , avec les dernières mises a jour le véhicule montre une valeur de capacité de batterie restante , surtout sur les derniers kilomètres , beaucoup plus précise qu’avant . Dans la pratique c’est 30kms de plus WLTP mais on est d’accord , la physique de la batterie derrière n’a évidement pas change . Tout cela est explique ici Tesla S / X - Battery range
Et puis finalement , toute marque a besoin d’une base "d’adulateur" , Apple a toujours fonctionne comme cela après tout non ? Apple fanatique
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#984 27/07/2020 10h45
- Reitner
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Kienast, j’ai l’impression que vous êtes un peu trop provocateur et fallacieux dans vos raisonnements même si votre retour utilisateur sur Tesla est appréciable pour se faire une idée sur la marque (et quelque part, sa valeur).
Vous essayez bien de nous démontrer qu’un débridage payant à distance de la batterie alors que ce bridage a été implémenté volontairement à l’origine est un point positif pour Tesla (ou je n’ai rien compris) ?
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#985 27/07/2020 11h39
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Kienast, imaginez qu’il y ait sur les routes, dans 5 ans, autant de Tesla que vous voyez actuellement de Renault (c’est ce que la bourse anticipe, même si le cours était en dessous de la moitié de ce qu’il est), serez-vous encore aussi enthousiaste ?
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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1 #986 27/07/2020 12h29
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Bonjour
Si demain une autre marque que Tesla me permets de voyager en électrique sans soucis de recharge et avec la même expérience électronique embarquée que la marque Américaine , je changerai probablement de crèmerie mais au moment ou se parle ça n’existe pas . Le fameux "Tesla Killer".
Un exemple avec Audi ici , si j’ai les moyens a ce moment la pourquoi pas , commercialisation ……. 2021
https://www.automobile-propre.com/audi- … -en-2021/]
Ce qui me sidère réellement ici c’est que 99% des personnes qui postent sur cette file ne sont probablement jamais monte dans une Tesla ou en ont conduit une , pourtant beaucoup se permette de faire du bashing a longueur de semaine en relatant la plupart du temps des choses inexactes , complètement hors du contexte financier.
Alors puisque nous parlons ici de Renault , ls viennent de passer le cap des 300 000 VEs vendu en H1 2020 , super performance
Renault VE - H1 2020
Je me vois donc oblige a chaque fois de rebondir sur cette discussion afin de "remettre l’église au milieux du village" , et apparemment ça ne plait pas a tout le monde.
Alors soyons plus clair , si cette file doit être des a présent réservée aux shorters/bashers Tesla , disons le franchement et j’arrêterai de venir ennuyer tout le monde avec mes commentaires.
Cdlt
K
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par kienast (27/07/2020 12h46)
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1 #987 27/07/2020 12h42
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
kienast a écrit :
Alors puisque nous parlons ici de Renault , 300 000 VEs vendu en H1 2020 , super performance
Renault VE - H1 2020
Bonjour, c’est 300 000 depuis 2013 et non cette année (H1 2020 c’est 42 000 ce qui est déjà bien).
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[+1 / -1] #988 27/07/2020 13h12
- SirConstance
- Membre (2012)
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kienast a écrit :
On nous disait plus haut qu’il était impossible d’augmenter la capacité de la batterie via une mise a jour, j’ai juste démontré que c’était faux avec l’option payante décrite dans votre dernier post .
Avouez que vous faites preuve d’un peu de mauvaise foi sur ce sujet. Il est bien impossible d’augmenter la capacité d’une batterie via une mise à jour. Il est en revanche possible d’enlever le bridage logiciel de cette batterie que Tesla a imposé (pour vous faire passer à la caisse derrière).
En fait si Renault venait à proposer cette option (vendre un véhicule en 70 kWh alors qu’il est équipé d’une batterie 75 kWh, puis vous vendre une mise à jour pour le débrider à 75 kWh), vous trouveriez ça absolument génial; bien plus que s’il vous vendait directement au même prix ce véhicule en 75 kWh… Je trouve ce raisonnement un peu fallacieux.
Pour la comparaison entre Tesla et les autres constructeurs: si vous regardez au dela de vos anecdotes personnelles, dans les marchés où Tesla est déjà établi et où la concurrence a déjà lancé des véhicules, Tesla est en perte de vitesse de manière assez dramatique. Par exemple en Norvège, un des principaux marchés Européens:
- A fin juin 2020, Audi a vendu 5 fois plus d’e-Tron que Tesla de Model 3… Ceci pour un véhicule bien plus cher. La Model 3 n’est que le 6ème véhicule électrique le plus vendu, derrière Audi, Volkswagen, Hyundai, Nissan et Mitsubishi.
- Par rapport à 2019, les ventes de Model 3 sont en baisse de 83%. Aucun des autres constructeurs ne fait pire. Sachant qu’en plus le marché est en croissance, la part de marché de Tesla est en chute libre.
Tesla n’arrive donc à afficher de manière assez poussive un CA stable… Juste parce qu’ils sont en train d’écouler le backlog de commandes dans de nouveaux marchés. Dans les marchés établis, la marque est en perte de vitesse, de manière parfois catastrophique comme en Norvège. Vous noterez que la situation est exactement la même aux Pays-Bas, autre marché important pour Tesla.
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[+1 / -1] #989 27/07/2020 13h40
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Sirconstance,
A chaques fois que vous avancez quelque chose sur cette file , moi j’arrive a trouver des articles sur le net en 10 secondes qui disent complètement le contraire et qui dépeignent un tableau complètement différent du votre:
Ici
Model3 - UK
ou encore ici
et ici :
[url=https://www.presse-citron.net/sur-ses-terres-dorigines-la-tesla-model-3-fait-un-carton/]Model3 Carton
Et encore ici
Vente Tesla
Et c’est vraiment qui m’exaspère profondément , vous donnez a chaques fois une version des faits très orientée et orientée de la maniére dont cela vous arrange .
Ou alors citez vos sources qui disent que les ventes de Model3 "sont en baisse de 83%" en 2020 par rapport a 2019 , car moi je ne vois que des indicateurs contraires de partout , je cite:
"Le premier trimestre 2020 et ses quelques 18 856 exemplaires de Model 3 vendus sont en croissance de 9,3 % par rapport au premier trimestre 2019, dans un marché local en baisse de 4,3 %."
Pour le reste , je vous ai dit que depuis janvier 2019 seuls les modèles 100Kwh de S et X sont vendus , la problématique des mise a jours a distance des batteries nous fait donc perdre du temps a tous les deux .
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#990 27/07/2020 13h45
- SirConstance
- Membre (2012)
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Ce sera ma dernière réponse car le débat n’avance pas: votre message ne fait que confirmer ce que j’avance (appuyé par des chiffres de vente officiels): Tesla est en perte de vitesse dans les marchés établis; et ne parvient à afficher que des résultats corrects grâce aux nouveaux marchés où ils se "contentent" d’écouler le backlog de commandes qu’ils ont accumulés (exemple: UK, d’où vous tirez vos chiffres).
EDIT: pour votre commentaire sur le -1, la source est dans mon message (et les statistiques concernent la Norvège, comme indiqué), si vous daignez le lire attentivement. Prenez la peine d’ouvrir le lien et vous retrouverez TOUS les faits que je cite.
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#991 27/07/2020 14h23
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Sirconstance ,
Vous prenez l’exemple de la Norvège dans le lien que vous donnez alors que c’est LE pays dans lequel Tesla a cartonne des le départ , on verra dans quelques temps si les ventes "s’écroulent de 83%" worlwide.
Pourquoi ne parlez vous pas plutôt de la Chine ? Alors que seuls 5,2% des véhicules chinois sont électriques, la Norvège a 56% de ses véhicules fonctionnant à l’électricité en 2019.
Tesla vient pourtant d’y pulvériser son record de vente pour la Model3
china model3
Avec le reste du marché en baisse, les voitures particulières en baisse de 6,5% et les véhicules électriques en baisse de 35%, Tesla a réussi à conquérir 23% du marché des véhicules électriques en Chine.
Et pour finir , voici les vrais chiffres du premier semestres 2020 que m’ont été donnes par un insider Renault.
De mon point de vue , je ne peux que me réjouir de ces excellents résultats , que ce soit Audi ou Tesla ou Toyota ou tout autres marques , tant que la voiture électrique gagne en crédibilité , ca me va .
Pour finir , si les ventes aller faire un -83% , cela expliquerait évidemment pourquoi l’action a fait +300% depuis le mois de Janvier ?
A+
Dernière modification par kienast (27/07/2020 15h50)
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1 #992 27/07/2020 17h10
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Tesla Short Sellers are in HUGE Trouble
Il s’agit d’une vidéo deja ancienne, ça date d’il y a plus d’un mois. le 10 Juin
Date laquelle le cours de l’action TSLA passait la barre de $1000 voir message #757 de cette même file
Elon dit quelques mots intéressants.
"7 years advance."
Aujourd’hui c’est la fin de Tesla
ou bien
Aujourd’hui est ce début de Tesla
Personnellement je pense que c’est le tout début de TESLA.
Il est vrai que les chiffres mentent
Mais comme dit Donald ce sont là, les nouvelles normes.
Le monde change …. Avez vous remarqué?
Aujourd’hui, la position de TESLA représente $48.72% de la valeur de mon portefeuille.
Je n’en dirai pas plus sur cette file.
Dernière modification par Miguel (14/08/2020 00h10)
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
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#993 28/07/2020 08h46
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Quelques nouvelles du monde automobile ce matin :
Dieselgate , VW qui en est maintenant a 30 Milliards au total pour cette affaire
Dieselgate USA
Toujours dans le dieselgate , perquisition dans 10 usine FIAT et IVECO en cours:
Perquisition
Le benefice net de PSA a chute de 67% en h1 2020
psa h1 2020
Renault enregistre son pire résultat commercial depuis 2009
Renault
Fiat/Chryler et Ford voit leurs ventes baissaient de presque 40% year-to-year aux US
FCA/GM
Comme le disait un autre intervenant , l’industrie automobile est en pleine mutation et ces chiffres en sont la parfaite représentation .
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#994 28/07/2020 10h23
Bonjour kienast,
Les 2 premiers articles parlent de scandales, mis en lumière il y a a 5 ans, dûs aux trucages de moteurs pour passer des normes antipollution.
Les 3 suivants sont directement en rapport avec une situation inédite (Covid-19/confinement).
On pourrait écrire ce même genre d’articles avec n’importe quelle autre produit (sauf le papier toilette et les pâtes évidemment 😉)
Je ne suis pas certain que l’on puisse conclure de ces articles une quelconque mutation du secteur automobile (même si elle existe probablement).
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1 #995 28/07/2020 10h37
- frcclair
- Membre (2018)
- Réputation : 10
Ces articles ne sont pas suffisant pour conclure sans doute, mais votre "intuition" ne vous dit elle pas que le monde automobile est en bouleversement? la mienne Oui.
Evidemment, la planète aura toujours besoin de pétrole, et le parc automobile sera encore pour un moment majoritairement constitué de moteurs thermiques. Mais force est de constater que les constructeurs se voit des objectifs d’émission de CO2 assignés, des usines géantes de Batteries sont en projet un peu partout et l’orientation hydrogène massive ces dernières semaines en Europe montre à quel point le politique s’en préoccupe.
Dernière modification par frcclair (15/08/2020 20h17)
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#996 28/07/2020 10h37
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Certes , mais truquer son moteur afin de passer les normes anti-pollution ……….. cela rejoint inévitablement le sujet de discussion que nous avions plus haut , a savoir des constructeurs qui doivent donc payer des malus ou un droit a polluer a une marque Américaine afin de rester dans les clous des normes Européennes .
Je peux me tromper mais pour moi les deux sujets sont lies et j’y vois donc une relation directe .
Pour le reste , dans certains cas le covid n’a fait qu’accentuer , et dans certains cas comme les compagnies aériennes , achever des business ou des sociétés qui était deja dans le rouge avant cette crise sanitaire et qui parfois ne sont maintenues a flot que par perfusions de denier public.
Le secteur automobile etait déjà en difficulté avant le début de l’épidémie (-7,4% pour le marché européen en février), mais il est bien sur lui aussi extrêmement affecté par le coronavirus .
Je pense personnellement que cette crise sanitaire va au contraire accélérer encore plus la mutation du secteur , et accélérer en même temps la transition vers l’électrique .
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#997 28/07/2020 13h19
- SirConstance
- Membre (2012)
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Ma source sur les ventes de Tesla n’ayant pas convaincu certains intervenants, je vous propose d’ouvrir le 10-Q que Tesla vient de publier et de regarder l’évolution de ses revenus par géographie:
Sur le trimestre, les revenus de Tesla sont en baisse de 12% aux Etats-Unis (malgré le lancement d’un nouveau modèle). Sur le reste du monde hors Chine, les revenus de Tesla sont en baisse de 29%. Comme je l’ai évoqué, Tesla n’arrive à afficher des chiffres qui semblent exceptionnels que grâce à sa progression en Chine.
Encore une fois, je ne dis pas que les chiffres de Tesla sont ridicules comparés aux autres constructeurs, juste que l’écart de valorisation est démentiel pour ce qui reste un constructeur automobile et qui n’est clairement pas en hyper-croissance comme certains essaient de nous le faire croire.
Kienast, vous évoquez les baisses de vente de Ford, FCA, etc. Si l’on compare ce qui est comparable (marque à volume relativement faible, segment plutôt premium), prenez par exemple uniquement Alfa Romeo chez FCA: la marque est en baisse de 21% aux Etats-Unis au Q2, bien loin des 39% au global pour FCA. Et donc pas si "pire" que Tesla, qui a bénéficié en plus du lancement du Model Y (donc livraison des pré-commandes au cours du Q2). Evidemment, comme Tesla ne donne pas le détail des ventes du Model Y (vous devinerez probablement pourquoi), impossible de connaitre la contribution de ce modèle…
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#998 28/07/2020 13h52
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
GM, Toyota et Volkswagen, valent deux fois moins que Tesla, alors qu’ils produisent 20 fois plus de véhicules par an , c’est un fait.
Nous sommes d’accord que la valorisation de Tesla est démentielle pour une marque qui produit 300 000 véhicules par an .
Mais je pense plutôt qu’en réalité tout cela montre que les investisseurs semblent aujourd’hui récompenser l’innovation et l’électrification.
Autre point important , les stocks chez Tesla leur restent rarement sur les bras, puisque on commande sa voiture en ligne et qu’elle est mise en fabrication dans la foulée alors que c’est justement ce qui a pénalisé beaucoup de constructeurs historiques , après le confinement, qui se sont retrouvés avec des stocks gigantesques à écouler.
Du coup , Tesla a finalement plus l’image d’une entreprise de la tech née dans la Silicon Valley dans les années 2000, plus que celle d’une entreprise industrielle.
Ce que je veux vous dire , cher Sirconstance , c’est que a l’heure actuelle je trouve que Tesla a plutôt bénéficié de la crise du coronavirus.
En 2020, la baisse des ventes dans le monde est estimée à 15 % pour l’ensemble de l’industrie automobile et tous les constructeurs traditionnels vont être touchés.
Pour soutenir le secteur, dans beaucoup d’Etats, en France, en Allemagne, en Asie, des aides gouvernementales pour l’achat de voitures électriques sont massivement distribuées.
Les normes de pollution vont devenir toujours plus contraignantes .
Tout cela va d’après moi , encore booster la marque Tesla et je trouve que les chiffres ne sont pas si mauvais que cela .
On verra dans quelques années comme tout cela va évoluer .
Cdlt
K.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#999 28/07/2020 13h58
- bajb
- Membre (2010)
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Je ne pense pas que les investisseurs récompensent quoi que soit, pas plus l’innovation que l’électrification.
Ceux qui achètent aujourd’hui l’action ont, à mon humble avis, peur de louper quelque chose, se disent qu’il y a quelque chose encore à gratter. Et se laissent porter par un momentum inédit.
Pour le moment ceux qui l’ont fait ont eu raison de le faire.
Si un jour cela devait tourner mal (ce que je ne souhaite évidemment pas), on se dira comme sur d’autres dossiers "comment n’ai je pas tenu compte des alertes ?".
"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."
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#1000 28/07/2020 14h03
- frcclair
- Membre (2018)
- Réputation : 10
Il me semble, que Kienast et vous SirConstance êtes d’accord sur le fond: Tesla est survalorisé (démentielle) à ce jour.
Kienast pour sa part pense cette survalorisation peut être réduite à l’avenir par le développement de l’activité de TSLA et peut être aussi, à tous moments, parce que le marché (boursier) arbitrera.
Vous, SirConstance, espérez que la survalorisation prendra fin parce que le marché (boursier) l’aura décidé.
Pour ma part, je n’oublie pas les parcours de MSFT, GOOGLE, AAPL et consors, qui ont vu leur cours toujours soutenu par le marché. Ces soutiens ne peuvent exister qu’aux US, ou en Chine par des canaux différents. Ils sont hors normes et pas toujours le reflet d’un marché transparent.
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