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#1001 11/08/2020 23h43

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Tesla Plans Five-for-One Stock Split

The automaker’s shares soared higher after hours on the news.

Tesla (NASDAQ: TSLA), après la fermeture des marchés, a annoncé mardi un fractionnement d’actions planifié cinq pour un, une décision qui pourrait rendre l’action plus attrayante pour les investisseurs sensibles aux prix.

Les actions de Tesla ont connu une course incroyable en 2020, en hausse de 229% depuis le début de l’année. L’action a clôturé mardi à 1374,39 $ pièce, bien au-dessus de son plus bas de 211 $ en 52 semaines. Bien que l’investissement en actions 101 enseigne à ignorer le cours des actions et à s’appuyer plutôt sur des mesures de valorisation, certains investisseurs sont ancrés dans les cours des actions, tendant à éviter les chiffres élevés.

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1    #1002 12/08/2020 19h00

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Tesla est la valeur du jour à Wall Street, avec une progression de +10,30% pour le moment.

Comme l’a dit Miguel, la division par 5 devrait rendre le titre plus liquide, et attirer davantage de petits porteurs.

Un autre effet de bord est également que cette division rendra les options plus abordables. Une option sur Tesla représente à l’heure actuelle une prise de position sur 150 000 dollars, contre 30 000 après division.

Je me demande également si Tesla ne prépare pas son entrée au Dow Jones, c’est l’un des rares indices qui pondère le poids de ses composantes en fonction du prix de leur titre.

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#1003 12/08/2020 21h57

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Bref hors sujet sur Tesla.

Tout cela me rappelle un entretien avec un dirigeant d’une "banque privée française" au début des années 80.
Mon interlocuteur me disait que lui et M. le Comte (sic) étaient d’accord pour dire que "le marché immobilier parisien était comme une grenade dégoupillée que les intervenants se faisaient passer de plus en plus vite".
"Nous espérons juste qu’elle ne nous explosera pas dans les mains" ajoutait-il.

Il y eu une purge et des dégâts quelques temps après… puis le marché repris sa route smile.

Dans l’explosion certains perdirent leurs bras, d’autres les leurs et ceux qu’ils avaient empruntés.

Fin du HS.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

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#1004 12/08/2020 22h43

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haha un peu de poésie dans ce monde sauvage de Robinhooder.
La news et le comportement du jour est typique du comportement totalement irrationnel de cette bande de chasseur hors la loi smile

Je pense qu’une bonne partie a déja perdu quelques flèches dans leurs raids sur "Hertz" ou les "canabinoïde" et le "bitcoin" ces dernières années…  La dumb money n’est pas éternelle. Comme au casino, elle s’épuise assez rapidement en génral.


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1    #1005 13/08/2020 12h28

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Pour mettre en perspective la hausse récente :



A ne pas confondre avec le graphique du bitcoin en 2018 !

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#1006 14/08/2020 21h40

Exclu définitivement
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Les chiffres
Le nombre de véhicules « Plug in » vendu dans le monde au premier semestre.

Tesla a l’air de ne pas trop mal s’en sortir.

.

Cours de l’action Tesla actuellement
$1,642.50
20 minutes avant la clôture.

Source: Seeking Alpha
August 13 2020 — Nick Cox
« Strong Drivers For Growth For Tesla Auto Business On 3 Continents »

Nick Cox a écrit :

I have seen the argument that the Model 3 is just one model and that other companies are outperforming Tesla when taking into account the full product range. This argument is also false as figures released by manufacturers for total EV sales from the first half of 2020 show, illustrated below:

J’ai vu l’argument que le modèle 3 est juste un modèle et que d’autres entreprises surpassent Tesla en tenant compte de la gamme complète de produits. Cet argument est également faux car les chiffres publiés par les fabricants pour les ventes totales de VÉHICULES électriques du premier semestre 2020 montrent, illustrés ci-dessous:



Nick Cox a écrit :

…Elon Musk a répété fin juillet que l’offre ne correspondait toujours pas à la demande. Cette demande avait bien résisté malgré la pandémie et la fermeture de nombreux points de vente au détail. La demande plus tard en 2020 devrait être encore stimulée par le nouveau modèle Y LR RWD, le modèle Y 7 places, et la Model S Plaid. Ce sont là de nouveaux moteurs de croissance pour Tesla.

Le COVID-19 a fait reculer la demande mondiale et la production automobile. Toutefois, l’objectif ambitieux de Tesla de livrer 500 000 véhicules en 2020 reste réalisable. Cela représenterait une augmentation de 36 % par rapport aux 367 500 véhicules vendus en 2019.
C’était une augmentation d’environ 50 % en 2018.
La part de marché de Tesla continuera sans aucun doute d’augmenter en 2020, une année où les ventes totales de voitures partout sont en baisse en raison de la pandémie.

Piper Sandler a récemment prédit Tesla vendrait 487.000 voitures cette année et que la flambée de la demande non satisfaite leur permettrait d’atteindre un chiffre de 4 millions d’ici 2025 que la nouvelle production arrive en cours d’exécution. Cela semble prudent comme approche.

À propos de Piper Sandler

Piper Sandler est une banque d’investissement et une société de valeurs mobilières institutionnelles de premier plan, déterminée à aider ses clients à réaliser le pouvoir du partenariat (Realize the Power of Partnership®). Grâce à une combinaison distincte de conseils pleins de franchise, d’une expertise ciblée et d’employés responsabilisés, nous offrons des perspectives et un impact à chaque relation. Nos équipes de conseil confirmées combinent expertise approfondie des produits et du secteur avec un accès rapide aux capitaux mondiaux. Fondée en 1895, la société a son siège à Minneapolis et compte des bureaux dans le reste des États-Unis ainsi qu’à Londres, Aberdeen et Hong Kong. www.PiperSandler.com

oliv21, le 12/08/2020 a écrit :

La dumb money n’est pas éternelle. Comme au casino, elle s’épuise assez rapidement en génral.

Je n’ai pas trop compris l’allusion :
DUMB MONEY?
S’agit il de la monaie qui est utilisée pour shorter les actions TESLA?
En effet les shorter semble avoir utilisé une bonne partie de leur argent.
Indeed it seems very dumb to short a security such as Tesla, 
loosing money shorting Technology stocks, seems to be a dumb thing to do.

Mais la définition est légèrement differente.
S’agit il de dumb investors ou bien de dumb money.

Louise Hudson, Business writer and editor a écrit :

Answered September 9, 2019 · Author has 3K answers and 866.1K answer views
Originally : What does the term "dumb money" mean?
In a nutshell, “dumb money” is money invested by people who are not professional investors. This is what Investopedia has to say about “dumb” vs “smart” money.

“Average individual investors who trade money are often shoved under the “dumb money” umbrella. If you fall into this category, try not to take offense. The terms “dumb money” and “smart money” were coined by the financial media, not to insult anyone’s intelligence, but to describe different groups of investors.

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Dernière modification par Miguel (14/08/2020 23h15)


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4    #1007 15/08/2020 03h11

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Ma conclusion de ces chiffres de vente, c’est que Renault est finalement un constructeur de VE méconnu.

Voici ma proposition pour le PDG de Renault :

1. Filialiser son activité électrique

2. Mettre cette filiale en bourse au NASDAQ (ce qui devrait la valoriser environ le quart de Tesla, soit 75 Milliards de dollars)

3. Multiplier par 10 la valeur de Renault !

Si le board de Renault me cherche, je suis joignable ici.

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1    #1008 15/08/2020 10h56

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Je partage cet article qui me semble intéressant:

Tesla : de la voiture à fournisseur d’électricité

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#1009 15/08/2020 12h06

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Miguel,
Il est impossible de nier que le +10% lié à l’annonce d’un stock split est un phénomène censé… Pour moi, c’est de la dumb money … à moins que vous ayez une explication totalement rationnelle qui m’ai échappé …
La valorisation de Tesla est totalement déconnectée des fondamentaux. Les analystes ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs objectifs de cours :

Seeking Alpha a écrit :

"It is important to recognize that the higher the upward spiral of TSLA’s stock goes, the cheaper capital becomes to fund growth, which is then rewarded by investors with a higher stock price. The inverse of this dynamic is also true, and it is this self-fulfilling framework that appears to explain the extreme moves in TSLA stock to the upside and downside," writes John Murphy.

Murphy says BofA remains skeptical that TSLA will be the dominant EV automaker in the long run, however sees the growth story carrying the day for the stock.

Source
En gros, la complaisance extrême du marché accordant des financements quasi gratuits et illimité à Tesla permettent in fine de justifier la valorisation… On nage en plein délire, non ?

Il est bien "normal" que Tesla soit actuellement le constructeur leader sur le marché électrique car ce sont les précurseurs dans le domaine. A contrario, ceci me semble un minimum vital étant donné qu’ils n’ont aucun modèle ICE à contrario des autres constructeurs … Le thermique est peut être "has been" mais ça produit encore des cash flow bien utile pour atteindre les échelles industrielles indispensable dans cette industrie et investir en R&D.
Très bientôt, les constructeurs auto traditionnels vont arriver sur le marché électrique appuyés par les techno gafa. On verra bien si Tesla peut conserver ses 35% de part de marché…

La seule chance de Tesla est de pouvoir disposer actuellement de financements gratuits et infini pour investir en R&D et atteindre une certaine échelle industrielle. Le problème est que cette situation est hautement instable et a peu de chance de rester en l’état à MT.
Que se passera t-il lorsque les investisseurs comprendront que Tesla n’aura pas le monopole sur l’électrique ? En toute logique, les attentes irréalistes LT (car la valo actuelle n’est absolument impossible à justifier même avec les cash flow des 5 prochaines années) vont se ré-ajuster à la baisse et dégonflant la bulle de valorisation. Ce jour là, les financements ne deviendront plus tout à fait gratuit non plus… Bref, la spirale infernale à la hausse va se retourner.
Il existe bien sûr une chance infime que la société atteigne le monopole sur le segment électrique ce qui impliquerait bien sûr une valorisation bien plus importante à LT. Cependant, la pondération de ce scénario ne peut en aucun cas justifier la valorisation actuelle. Si vous pensez le contraire, vous sous-estimez très largement la dynamique concurrentielle du secteur.

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#1010 15/08/2020 17h03

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oliv21 a écrit :

,

Miguel,

On nage en plein délire, non ?

Olive21 vous avez tout dit en une phrase.

Le covid 19,
La quarantaine,
Le bitcoin,
La Mobilite restreinte,
Le Vehicule electrique…

et au passage je poste l’introduction de l’article dont nous a fait part frclair
Cet article nous rappelle que Tesla ce n’est pas que la voiture electrique.
Thanks à frclair pour cet article

Tesla : de la voiture à fournisseur d’électricité
15 août 2020  Laurent Horvath  Electricité, Energie, Hydrogène, Peak oil, Pétrole, Smart City, Solaire
En complément à ses voitures électriques, Tesla Motors utilise son savoir-faire dans les batteries et la production de tuiles solaires pour entrer dans le monde hermétique mais lucratif de la distribution d’électricité avec sa division Tesla Energy.

Le géant américain a toutes les cartes dans les mains pour faire exploser le business model des fournisseurs européens d’électricité ainsi que les pétroliers.

Depuis plusieurs années, Tesla a utilisé l’Australie comme terrain de jeu pour son tester son dispositif Autobidder qui permet d’agréger la production de tous les producteurs privés d’énergie solaire Tesla et de leur livrer, au meilleur prix et à la carte, de l’électricité 100% verte. Ce système est prêt pour l’Europe. Les portes d’entrées se trouvent en Angleterre et en Allemagne.

On nage en plein délire, non ?

Dernière modification par Miguel (15/08/2020 22h15)


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#1011 16/08/2020 10h05

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Utiliser les batteries des véhicules électriques connectées au réseau électrique comme capacité de stockage notamment des énergies renouvelables et aide à la stabilisation de la grid.
Voilà une idée révolutionnaire qui permettrait d’optimiser l’investissement dans les batteries (40% du coût du VE), mais est-elle viable?

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#1012 16/08/2020 13h24

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C’était un des concepts de la société Better Place créée il y a environ 10 ans par Shai Agassi.
Les premières stations test devaient être installées en Israël et aux Pays Bas.
Better Place - Wikipedia(company)

Cette société a malheureusement fait faillite.
Better Place, partenaire de Renault, en faillite

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#1013 16/08/2020 13h58

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etzanas a écrit :

Utiliser les batteries des véhicules électriques connectées au réseau électrique comme capacité de stockage notamment des énergies renouvelables et aide à la stabilisation de la grid.
Voilà une idée révolutionnaire qui permettrait d’optimiser l’investissement dans les batteries (40% du coût du VE), mais est-elle viable?

Sachant que la durée de vie des batterie dépend largement du nombre de cycles, cette idée me semble plutôt "à oublier" (initialement je voulais écrire "absurde"), au moins jusqu’à ce que des évolutions technologiques permettent (si ça arrive un jour) que les batteries aient une durée de vie supérieure à celle du reste du VE.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#1014 16/08/2020 17h05

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GoodbyLenine a écrit :

au moins jusqu’à ce que des évolutions technologiques permettent (si ça arrive un jour) que les batteries aient une durée de vie supérieure à celle du reste du VE.

2 millions de km ont été annoncés par CATL


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

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1    #1015 21/08/2020 11h33

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Encore quelques progrès à faire pour ce système…
C’est bizarre de voir comment certains pays anglo-saxons (US, Australie) semblent avoir des problèmes de pays en voie de développement. Ils n’arrivent pas à avoir une grille électrique stable. Ils feraient mieux de résoudre leurs propres problèmes avant de chercher à exporter leurs solutions dans le reste du monde…

Grosse découverte pour la Californie : la nuit, les panneaux solaires ne produisent pas d’électricité et il y a peu de vent pour faire tourner les éoliennes! On en arrive toujours au même constat que sans solution existante de stockage significatif les énergies renouvelables intermittentes ne peuvent pas pour l’instant représenter plus de 15-20% du mix énergétique total afin de garantir la stabilité du réseau.

L’anecdote est cruelle. Ces derniers jours, alors que la Californie connaît des températures extrêmes, dépassant dans certains endroits 50 degrés, les possesseurs de Tesla ont vu sur leur tableau de bord s’afficher un message les incitant à modérer l’utilisation de leur voiture électrique. S’ils souhaitent recharger leur batterie, Tesla les invite à le faire dans les stations Supercharge, et non chez eux, ou à se brancher à leur domicile mais dans l’après-midi, lorsque la demande en énergie est moindre. Tesla, l’icône californienne de la voiture électrique, donc peu polluante, doit se rendre à l’évidence : les énergies renouvelables ne sont pas infaillibles.

La Californie a fait le pari du renouvelable pour produire son électricité : environ un tiers de cette énergie est produit grâce aux immenses champs de panneaux solaires et d’éoliennes qui couvrent certains endroits dépeuplés, comme au cœur du désert Mojave, sur la route de Las Vegas. Mais le système énergétique californien est à la peine. La canicule qui sévit dans l’État, ainsi qu’au Nevada voisin, entraîne une surconsommation d’électricité. En cause, les climatiseurs qui tournent à plein régime. Aux États-Unis, en période de fortes chaleurs, les innombrables climatiseurs peuvent représenter 70 % de la consommation du secteur résidentiel, selon l’Agence internationale de l’énergie.

Des émissions de CO2 à faire frémir
Le système électrique californien est mis à rude épreuve. D’abord, plusieurs centrales à gaz sont à l’arrêt ; ensuite, depuis plusieurs années, le Golden State a fait le choix de se passer du nucléaire.

https://www.lepoint.fr/economie/quand-trop-d-energies-renouvelables-privent-la-californie-d-electricite-20-08-2020

Dernière modification par etzanas (21/08/2020 12h19)

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1    #1016 21/08/2020 11h41

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L’article est très orienté ; lorsque j’allais en Amérique du Nord, j’étais choqué par le fait de voir les gens en tee shirt au Canada, chauffage à fonds chez eux et dans les lieux publics ou au travail (+25°C) l’hiver et clim à fonds l’été  (sous les 20°C, on se gelait).
C’est l’humain qui est faillible, pas le principe de l’énergie renouvelable…Tesla ou pas la question serait de savoir s’il est utile de se déplacer ou de mettre la clim en dessus d’un certain seuil, bref l’article n’apporte pas grand chose à la discussion non ?
Edit : à la limite on peut souligner que le cours à passeré la barre symbolique des 2000$ wink

Dernière modification par Iqce (01/09/2020 09h08)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#1017 31/08/2020 14h23

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Etonné que personne n’ait mentionné le fractionnement de l’action Tesla, qui est donc retombée à 440 USD ce jour.

C’est à priori une mesure d’extension de l’investissement à des particuliers pour des montants plus abordables, mais est-ce que ce n’était pas déjà possible avec Interactive Broker par exemple ? Et est-ce que cela ne dilue-t-il pas le rendement et la croissance espérée ?

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1    #1018 31/08/2020 14h38

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C’est un simple stock-split, donc pas de dilution et la diminution du prix de l’action va attirer encore plus d’acheteurs.

Tesla : l’action peut-elle encore grimper après le stock split ? | IG France


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1    #1019 01/09/2020 05h37

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Merci à Oblible pour cet article
Action Tesla : quelle tendance après son stock split ?Tesla réalise aujourd’hui son premier split d’actions avec un ratio de 5 pour 1. Annoncée depuis une vingtaine de jours, cette opération a fait disparaître une bonne partie des vendeurs à découvert sur le titre.en français qui précise:

Barbara Vacher | Rédactrice financière, Paris | Date de publication : Lundi 31 Août 2020 02:56
a écrit :

.
Historiquement, c’est d’ailleurs ce que Wall Street observe. En moyenne, les « stocks splits » des grandes sociétés cotées de New York ont profité d’une valorisation moyenne de leurs cours de 33% dans les douze mois suivants.
.

Rodin voici un article, script de la video , un "Inteview" qui donne un peu plus de détails sur ce que représente ce changement.

A big Tesla stock bull says this is one of the most common misperceptions on Tesla

traduction  transcript de la video

Interview transcript de l’interview a écrit :

Dan Ives, directeur général de Wedbush et (taureau) "bullish" de Tesla (TSLA), affirme que ce ne sont pas seulement des "day-traders" aveuglés par la magie d’Elon Musk qui achètent les actions du constructeur de véhicules électriques.

Les "baleines" font également partie des acheteurs.

«Je pense qu’il y a une perception erronée des investisseurs particuliers et des institutions [sur Tesla]. J’ai parlé à plus d’investisseurs institutionnels au cours des six derniers mois sur Tesla qu’au cours des six dernières années parce que l’histoire a fondamentalement changé et en termes de rentabilité », a déclaré Ives à The First Trade de Yahoo Finance.

«Vous devez commencer à vous concentrer sur le marché [véhicule électrique] et sur l’indexation du S&P 500 (^ GSCP). Cela a un peu changé la donne.

Bien sûr, il y a un élan d’investisseurs particulier, sans aucun doute. J

Je pense qu’il y a une certaine fausse perception que tout n’est de la vente au détail ou vente aux particuliers.
Je pense qu’il y a un fort soutien institutionnel car il y a eu un changement dans l’histoire fondamentale de Tesla.

Les données pures sur Tesla suggèrent qu’Ives a raison.

Les actions de Tesla sont détenues à environ 58% par des institutions, selon les données de Yahoo Finance Premium. Bien qu’elle ne soit pas aussi élevée que la plupart des entreprises avec une capitalisation boursière tout aussi démesurée (443 milliards de dollars), Tesla a plus de propriété institutionnelle que son rival automobile Ford (F) (55%, selon les données de Yahoo Finance Premium).

Pendant ce temps, les cinq principaux actionnaires institutionnels de Tesla sont un who’s who de crédibilité (selon les données de Bloomberg):
Ballie Gifford,
Capital Group,
Vanguard,
BlackRock
et
FMR.commonly referred to as Fidelity

Des institutions plus petites telles que ARK Invest Management (un méga BULL Tesla), Legal & General Group et Northern Trust ont toutes ajouté à leurs avoirs Tesla depuis le 30 juin, selon les dépôts réglementaires.

La foule institutionnelle non convaincue pourrait bientôt être attirée par Tesla. Les actions de Tesla ont augmenté de 8% à 479 $ lundi**

$514.75 En après clôture  a 20 H heure de N.Y

alors que l’action se divisait cinq pour un, ce qui rend moins cher (bien que la valorisation / la capitalisation boursière reste la même) sur le papier pour s’impliquer avec Tesla avant un ajout potentiel au S&P 500.

Pour sa part, Ives reste optimiste sur Tesla alors même que l’action a grimpé en flèche cette année. Ives a un objectif de prix haussier sur Tesla de 700 $ par action.

 

Je mentionne Tesla plus en détail et partages mes positions Tesla sur la Fille Portefeuille de Miguel.

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Dernière modification par Miguel (01/09/2020 20h18)


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1    #1020 01/09/2020 13h57

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Et voilà, la bulle boursière sur Tesla devient autoréalisatrice :

SeekingAlpha a écrit :

Tesla raising capital with at-the-market agreement for up to $5B in shares

Striking while investor demand is red-hot, Tesla (NASDAQ:TSLA) enters into an equity distribution agreement with Goldman Sachs, Bank of America, Barclays, Citigroup, Deutsche Bank, Morgan Stanley, Credit Suisse, SG Americas Securities, Wells Fargo and BNP Paribas to sell up to $5.0B worth of shares.

Tesla fait une levée de de capital directement sur le marché, et vu la hausse récente, ces $5 Md représentent à peine 1% de la capital boursière.

De quoi permettre de diminuer l’endettement net et d’améliorer ses ratios d’endettement à peu de frais.

Et devinez quoi ?

Malgré l’augmentation de capital, Tesla est une énième fois annoncée en hausse à l’ouverture !

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#1021 01/09/2020 14h14

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AK au prix du marché, sans discompte - c’est fort.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

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#1022 01/09/2020 15h26

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La bulle devient auto réalisatrice. C’était un de mes principales craintes en étant short.
Ce genre de levée de fond à un prix totalement stratosphérique (x10 en 12 mois malgré la plus grande crise sanitaire ever…) relève malheureusement la valeur intrinsèque LT de la société.

Ceci dit, cette AK devrait calmer le rallye CT… IMO, ce n’est surtout pas le moment de se racheter actuellement à 500 USD. Je  réfléchis à réduire un peu mon short lors de la prochaine consolidation.

Le marché peux rester irrationnel beaucoup plus longtemps que l’on peut rester solvable … mais je reste convaincu que le cours sera facilement 50% plus bas à horizon 2/3 ans …

Tesla reste pour moi l’une des plus grosse aberrations du marché. Tout le secteur EV électrique est dans la première phase de bulle avec des projections totalement irréalistes. Il faudra de longues années pour que les résultats décollent à un niveau acceptable pour justifier une valorisation à 450Mds USD…


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

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#1023 01/09/2020 15h31

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Ma vision de la valorisation de Tesla n’a pas bougé sur ce fil, malgré le x5 des derniers mois.

En revanche, sur le cours de bourse à CT, la date du 22 septembre pendant laquelle Tesla doit faire des nouvelles annonces concernant les batteries de leur véhicule me semble être une nouvelle source d’augmentation délirante.

Si Tesla annonce 1.000 km d’autonomie pour sa Model S, attendez-vous à 20% de hausse supplémentaire.

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#1024 01/09/2020 16h17

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Tesla est short en cash ( 5 milliards) en comparaison de sa capi donc cette augmentation de capital est un coup de génie

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#1025 01/09/2020 16h20

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Un coup de génie, n’exagérons rien.
Ce qui est surprenant c’est que cette AK n’ébranle pas une seule seconde la confiance du marché.
Si TSLA s’est empressé de faire cette AK, c’est sans doute qu’elle se juge elle même comme bien valorisé à ce niveau.

EDIT : Enfin surprenant oui et non. Il était attendu que Tesla doive lever des liquidités. Le faire pour 1% de sa market cap est finalement plutôt "rassurant" quelque part. Autant le faire maintenant.

Le marché valorise Tesla comme une marque ultra puissante de type Apple, qui sera capable de vendre des millions de véhicules avec un marge bien plus forte que la concurrence et ce pendant longtemps.

Pourquoi pas, si tout le monde "veut" une Tesla et qu’il est près à la payer. C’est toutefois très optimiste.

Tesla à vendu environ 370k véhicule en 2019, globalement à perte.

Il faudrait supposer que TESLA  en vendent 4000k chaque année avec une marge nette par véhicule de 5000$ pendant environ 25 ans pour avoir un "équivalent" à la capitalisation actuelle.

Sachant que Toyota par exemple vend environ 11000k véhicule par an, au niveau du volume, c’est pas impossible, loin de là. (mais pas fait…).

Par contre, au niveau de la marge par véhicule, c’est une valorisation à la fois stratosphérique si on compare avec les marges des concurrents et même pas si folle que ça si on compare  avec  Apple par exemple (qui a moins de 15% de part de marché sur ses téléphone, qui les vend 20 ou 30% plus cher que la concurrence (à modèle "comparable") et qui pèse environ 2.2T actuellement vs 0.45 pour TSLA.

Dernière modification par AleaJactaEst (01/09/2020 16h49)

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