A mon avis :
1) il y a des soucis de blocage CB aussi pour les CB des banques "en dur", en général dans les mêmes pays d’ailleurs. Ce n’est pas le type de banque qui influe sur les soucis de CB à ma connaissance.
2) le service client des banques en lignes (par téléphone) est souvent aussi compétent que le conseiller moyen en agence (*), et ce niveau est homogène (tous les conseiller des banques en lignes sont formés de manière homogène, à aider les clients en difficulté, et pas à être des "vendeurs"), et joignable sur des plages horaires plus étendues.
Souvent, ceux qui se plaignent trouvent anormal de devoir attendre 10 jours pour une ouverture de compte, alors que c’est assez "normal" quand tout se fait par correspondance. C’est le syndrome du "je veux tout, instantanément, gratuitement, et je veux en plus pouvoir me plaindre".
(*) et si jamais vous avez une "perle", hélas il risque d’être muté/promu rapidement (de par mon expérience, c’est quasi systématique, sauf en province parfois)….
3) voir 2)
Par contre, si vous avez besoin d’avoir un visage avenant en face de vous, si vous n’êtes pas autonome, etc. les banques en dur sont préférables.
Ou si vous voulez faire des emprunts bancaires, sachez que peu de banques en ligne en font.