Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
#101 21/01/2021 21h48
A votre service, et content pour vous :-)
Si seulement j’avais acheté ça à la place de Danone par exemple…
Après Pharmanutra, c’est Sicit qui commence à décoller, je suis content, et j’ai encore une ribambelle de valeurs à analyser en Italie finalement.
Dans l’ensemble pour le moment les quelques publis que j’ai vu passer sont plutôt bonnes. Il semblerait que la seconde vague ait fait nettement moins de dégâts que la première, malgré les reconfinements (certes plus light). De bon augure pour la suite ?
Hors ligne
#102 21/01/2021 22h22
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
SICIT j’ai renoncé à l’acheter quand Saxo m’a annoncé un lot de 100 minimum à l’achat. Bien dommage.
Bizarrement je n’ai pas cette restriction chez degiro ou chez IB, mais dans les 2 cas ça me bouffe trop de marge donc tant pis.
Hors ligne
#103 22/01/2021 01h05
Ladies & Gentlemen, je soumets un nouveau candidat à votre sagacité, dans la série: qu’est ce qui cloche ?
Salcef SPA
Ils font l’entretien des voies ferroviaires, notamment en Italie, mais pas que. Ils consolident doucement leur marché et se déploient à l’international. Les marges sont là avec une marge EBITDA > 20% et une marge opérationnelle > 15%. Plus de dettes. Ils décroissaient mais ça redémarre bien en 2020. ça se paie entre 6 et 7 fois l’EBITDA, ce qui semble bien raisonnable.
A priori les plans de relance et de verdissement vont justement être l’occasion d’investir dans la rénovation des réseaux ferroviaires, donc ça devrait être porteur pour les années à venir.
Donc c’est quoi le hic ? Le côté cyclique ? Dépendance aux marchés publics, liens avec la Mafia ? Ou juste ça n’intéresse personne parce que ça ne fait pas des panneaux solaires, des éoliennes, ou de l’IA dans la blockchain ? Curieux d’avoir des avis…
Hors ligne
1 #104 22/01/2021 01h33
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Vous avez trouvé la réponse tout seul, c’est un business chiant et en Italie
Et en regardant leur présentation Q3, un book to bill qui reste obstinément au-dessous de 1, et parfois bien bien en-dessous.
Hors ligne
#106 22/01/2021 11h28
cat, le 01/12/2020 a écrit :
Bonsoir Nemesis,
merci pour le compte-rendu.
A propos de Moulinvest,Nemesis a écrit :
Moralité: parfois il faut y aller sans trop se poser de questions…
Pourquoi, n’y allez-vous pas finalement? Pensez-vous que le potentiel est épuisé? Si oui, qu’est-ce qui vous incite à le penser?
Bien à vous,
cat
@Cat: pour le clin d’oeil, depuis cet échange cordial, Moulinvest est passée d’environ 7 euros à 12,50 (en 2 mois ça fait un joli TRI). Vous aviez donc raison, il était encore largement temps d’y aller ;-)
Dernière modification par Nemesis (22/01/2021 16h22)
Hors ligne
#107 22/01/2021 12h26
- cat
- Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 10 SCPI/OPCI - Réputation : 459
Bonjour Nemesis,
vous pouvez encore prendre place à bord, si vous le souhaitez…
Bien à vous,
cat
Hors ligne
#108 22/01/2021 15h07
A la place j’ai acheté Wedia (10 x 31,20), ce matin à l’ouverture, sur la bonne publi du T4. Je l’avais dans le collimateur depuis un moment après ses bons semestriels, et j’attendais le décollage…
Encore un producteur de logiciel qui a fait sa mue vers le SAAS, dans le Digital Asset Management cette fois. Donc pour 2020 on a une belle croissance du CA de 42%, dont 26% pour le récurrent (le SAAS) et 75% pour les services (ils ont fait une acquisition fin 2019). C’est encore tout petit, puisqu’ils font 15,7 millions de CA, mais c’est la dynamique qui compte, et c’est Covid proof !
Compte tenu des résultats du S1, et des marges historiques du groupe, l’EBITDA devrait tomber entre 3 et 4 millions et le REX vers 2 millions ? Ils étaient en trésorerie nette de 4 millions, à mi année, pour être conservateur on peut partir du principe que ça n’a pas évolué.
A 31,2 Euros par action ça fait une capitalisation de 25 millions environ et on arrive à un EV/EBITDA entre 6 et 8, selon les hypothèses que l’on fait sur la tréso de fin d’année. Bref c’est pas bien cher.
Et comme c’était une des rares small caps à ne pas s’être envolée encore …
Je tente de reproduire l’expérience StreamWide, qui est en PV de 58% à cette heure.
Pour l’acheter j’ai du vendre quelques têtes qui dépassaient, ou qui étaient trop grosses dans le portif en terme de risque/reward, et qui affichaient de belles progressions depuis novembre:
- Lumibird: 6 x 15,30 (PV 24,2%)
- Lectra: 4 x 24,70 (PV 26,8%)
- Thermador: 2 x 74,80 (PV 38,3%)
Ah j’ai oublié aussi la vente de 3 actions StreamWide à 31,60 Euros, il y a quelques jours (PV 63%). J’ai eu le vertige avec l’accélération haussière et puis prendre un peu de gains c’est bon pour le moral :-)
C’est tout pour aujourd’hui !
Entre Wedia et Nacon (+4,6%) qui fait une acquisition saluée aujourd’hui, cela sauve ma journée de la bérézina, car le reste est plutôt rouge … Bon on ne peut pas monter tous les jours hein.
Hors ligne
2 #109 25/01/2021 23h01
Bonjour,
Petit point quotidien - il faut que j’arrête sinon ça va devenir un blog - car il y a eu un peu d’action.
D’abord on plante le décor: on a fêté les vaccins, les plans de relance, la victoire de Biden…
Et puis la semaine dernière les variants font les gros titres des journaux, avec au choix:
- la moindre efficacité des vaccins sur les variants (notamment le sud africain)
- les reconfinements et durcissements des restrictions un peu partout, notamment en Europe
- on recommence à nous annoncer le nombre de cas quotidien en Chine (c’est sûr que si l’épidémie repartait en mode "hors de contrôle" en Chine, ce serait un bain de sang sur les marchés).
- les difficultés qu’ont les big pharmas à livrer les vaccins, et les problèmes logistiques et de retard à l’allumage, notamment en Europe (décidément…)
Bref un bon petit coup de pression pour les marchés qui finissent la semaine tout déprimés.
Un peu frustré de m’être mangé le Krach la fleur au fusil l’année dernière, je me dis que cette année ce serait bien de ne pas se laisser endormir par la hausse et d’être sur ses gardes.
A priori les bonnes nouvelles sont dans les cours et désormais je ne vois pas ce qui pourrait propulser les marchés beaucoup plus haut en dehors des premiers signes d’efficacité sanitaire et économique des vaccins, une fois ceux - ci déployés.
Les publications annuelles ? Elles seront sans doute meilleures qu’espérées initialement, mais les marchés ont toujours les yeux rivés sur l’avenir, donc je crois que c’est assez secondaire, et pas de nature à dicter la tendance au printemps.
Bref et pour résumer, mon état d’esprit était (est) qu’une respiration / correction allait être nécessaire avant de pouvoir repartir de l’avant. Par ailleurs une remise en cause de l’efficacité des vaccins était vraiment l’un des cygnes noirs identifiés comme un signal de vente fort, vu qu’ils étaient notre porte de sortie de l’épidémie. On voyait la lumière au bout du tunnel et d’un coup elle s’éloigne…
Du coup j’ai pas mal cogité sur la conduite à tenir…
S’alléger ? Oui mais alléger quoi ? Les belles valeurs désirables qui sont bien valorisées, mais qui baisseront moins et remonteront plus vite que les autres, celles que justement je n’ai pas envie de vendre ?
Les valeurs plus fragiles ou plus impactées par l’épidémie, les cycliques ? Oui mais les valos n’ont rien d’excessif, donc est ce que cela vaut vraiment la peine de se faire des noeuds au cerveau ?
Et puis cela pose la question du timing, du point pour re - rentrer ? Et se confronter aux canadairs à pognon des banques centrales c’est un peu pisser contre le vent tout de même…
Et si on a un cygne blanc avant de pouvoir racheter ? Ce serait ballot… Comme aujourd’hui justement avec Moderna qui nous annonce qu’apparemment leur vaccin fonctionne bien sur le variant sud africain.
Après réflexion, je n’aime pas l’idée de ne pas être investi à 100% ou presque, et puis j’ai justement allégé les valeurs que j’estimais à risque ces derniers temps, et rentré des valeurs assez indolentes au covid. Donc si c’est pour vendre au premier coup de fusil, ça ne valait pas le coup.
OK on reste investi ! Arbitrer alors ? Alléger encore ce qui va se faire dégommer en premier et acheter des valeurs qui bénéficient de la pandémie (d’où mon évocation sur la file de LInvestisseur de Diasorin et Nacon).
Alors ça, ça me plaisait plus… Mais finalement Nacon publiait ce soir et les diagnostiqueurs et autres livreurs de repas avaient déjà bien monté avant que je ne me décide à agir, donc j’ai finalement choisi de laisser courir et de faire comme d’habitude.
Oui, tout ça pour ça ! Pourquoi je l’écris alors ? Parce que ce sera amusant à relire dans un an: comparer l’état d’esprit et mes anticipations à la lumière des évènements survenus ultérieurement.
Et puis si ça vous embête, vous n’êtes pas obligé de lire hein :-D
Du coup, les mouvements du jour:
- Allègement de MGI Digital: 2 x 51,60 (25% de la ligne, en PV de 25% environ). Je prends un peu de PV car ça retombe après s’être un peu emballé à la hausse. Par ailleurs et malgré toutes ses qualités, c’est une small cap sensible au confinement. Et surtout la communication auprès des actionnaires me semble quasi inexistante en dehors des rapports semestriels, et ça m’embête un peu.
- Allègement de StreamWide: 3 x 29,00 (PV de 50% environ). Le gap baissier ce matin ne m’a pas trop plu, ça reste une micro cap qui pourrait retombe vite, et je pense que l’essentiel du potentiel est réalisé en attendant les résultats (quitte à racheter s’ils sont très bons). Par ailleurs le management a régulièrement vendu en décembre, peut être que c’était pour faire leurs cadeaux de noël mais je n’aime pas trop et ça me met mal à l’aise.
- vente de Wavestone 20 x 29,60, pour acheter Accenture 4 x 251,95 $. Oui Accenture est bien plus chère, et oui on est au plus haut, mais c’est un peu plus qualitatif tout de même, et en fait j’aurais dû le faire dès le départ. Une belle valeur US en PEA, ça ne se refuse pas ! Et le Dollar est plutôt bas ;-)
- achat de Fabasoft AG: 2 x 47,40. Histoire d’initier une position sur cette très belle valeur que j’aurais aimé découvrir plus tôt. C’est cher mais très qualitatif, et encore petit.
- achat de ETF Lyxor EWLD: 5 x 20,70: dans le cadre d’une petite révision de stratégie. Après réception du virement mensuel, j’achèterai pour 100 Euros environ d’ETF World, sans me préoccuper du cours, en mode "no brainer". Pourquoi ce changement ? Car cela m’assurera un minimum de diversification géographique, un minimum de performance captée des US et des GAFAM. Ligne microscopique pour l’instant mais qui est appelée à grossir…
Actualités micro:
- Nacon et Eurofins publient au dessus des attentes.
- Lumibird en ligne après un beau T4 et un retour à la croissance organique. Lumibird est par ailleurs intéressée pour acheter Cilas (lasers et optronique pour la défense). A première vue et au doigt mouillé, l’acquisition semble faire sens, compte tenu de leurs activités respectives (Lumibird ayant déjà un pied dans la défense).
https://www.capital.fr/entreprises-marc … as-1391476
Objectif: se tenir tranquille jusque la fin du mois !
Bonne soirée à tous
Hors ligne
#110 25/01/2021 23h42
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Si vous avez confiance dans les fondamentaux des sociétés de votre portefeuille, alors le plus sain est de simplement laisser les choses se passer pour elles. En faisant le choix d’aller sur des small caps, vous vous exposez naturellement à des journées comme aujourd’hui ; ne vous inquiétez pas pour les sociétés, elles gardent leur cap.
C’est sur votre flux d’épargne que vous pouvez influencer les choses, soit en le différant dans le temps, soit dans son allocation, soit les deux évidemment.
Hors ligne
1 #111 01/02/2021 00h02
Bonjour, voici le bilan du mois de janvier
*Bilan du mois écoulé
Pas grand chose à ajouter depuis le dernier post, à part que la correction/respiration semble se concrétiser avec un vendredi bien rouge !
Je ne suis pas inquiet, peut être à tort, car pour moi les problèmes de logistique / livraisons ce n’est que du court terme. Du moment que les vaccins fonctionnent, on finira par sortir de l’épidémie, même si ça prend un semestre supplémentaire. Et puis ça donne du temps à Sanofi pour le sien :-D :-D :-D (j’ai le droit de me moquer, je suis actionnaire).
Par ailleurs cette semaine on a eu le vaccin de Novavax, de J&J, et un traitement d’Eli Lilly qui obtient des résultats. Eh oui plus personne ne parle des traitements, mais ça compte aussi…
Et avec la logique tordue des marchés, plus de crise ça veut dire plus de QE et plus de plans de relance…
*Actualité des sociétes:
- Sicit Group publie en catimini une belle croissance pour 2020 (+11,5%), portée par l’Asie et les US et les biostimulants, c’est donc doublement encourageant. Et l’activité bâtiment souffre encore, donc il y a du potentiel de redémarrage:
https://www.sicitgroup.com/en/double-di … -revenues/
- Somfy en croissance de 4,7% en 2020, avec un superbe S2 et des marges en amélioration par rapport à 2019
https://www.somfy-group.com/en-en/news/ … ncial-year
- LVMH résilient, qui retrouve la croissance organique au S2 pour plusieurs branches et génère des tonnes de cash:
https://www.lvmh.fr/actionnaires/agenda … uels-2020/
- Wavestone continue son recovery au Q3:
https://www.wavestone.com/fr/informatio … 410-m-eur/
Le timing pour arbitrer vers Accenture n’était peut être pas optimal, je n’avais pas vérifié les dates de publis… Mais ça ne change rien pour le long terme.
- SAP sort des résultats honorables et supérieurs aux anticipations catastrophistes du T3:
https://www.sap.com/investors/en/invest … sults.html
*Les tops du mois
- Esker (+22,36%) qui a sorti un solide T4 et est optimiste pour 2021
- Streamwide (+18%) sans news particulière… Je suppose qu’on spécule sur de bons résultats annuels
- Eurofins (+12,31%) dont le CA annuel dépasse les attentes
*Les flops du mois
- Amundi (-10,43%) qui plonge avec les financières, exagérément de mon point de vue
- Essilor (-8,95%) qui retombe… J’ai hésité à vendre car je crains que la guéguerre franco italienne ne reprenne à l’issue de la période de trêve. J’aurais peut être du…
- BNP (-8,86%) idem Amundi
*Les mouvements du mois
Depuis le dernier post, achat d’une action Nacon supplémentaire, sur la bonne publication de résultats.
*Performance mensuelle:
- Valo totale: 24707 Euros pour 19892 Euros investis (400 Euros versés ce mois - ci)
- Valeur de part: 135,19 (+2,94%)
- TRI: 15,64%
- Cash dispo: 90 Euros
Un bon mois avec de bonnes publis et de la résilience, même si ça retombe un peu après une pointe au delà des 25000 Euros de valorisation. Le portefeuille fait mieux que le CAC40GR (-2.6%) et bat l’ETF world (+0,85%). Un mois ne veut rien dire, mais pourvu que ça dure !
Bonne journée à tous
Hors ligne
#112 01/02/2021 19h53
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Sur Sicit vous aviez pris 100 titres d’un coup ?
Hors ligne
#113 01/02/2021 21h30
@Corran: eh oui, pas le choix ! Du coup c’est ma plus grosse ligne, en terme de montant investi, et la seconde en terme d’exposition derrière Eurofins (forcément à +150% elle a pris de l’embonpoint la gourmande).
En terme de gestion du risque, ce n’est pas vraiment exemplaire, mais bon ça peut rapporter gros…
Et puis ça ne fait jamais que 6% du montant total investi :-)
Aller je m’en vais regarder l’IPO d’HRS, un peu de spéculation sur fond de frénésie verte, ça peut être sympa.
Hors ligne
#114 08/02/2021 15h44
Bonjour,
+20% et contact des plus hauts historiques aujourd’hui pour Lectra qui annonce le rachat de son principal concurrent (à ma connaissance du moins), l’américain Gerber Technology, pour environ 300 millions d’Euros soit 1,8X le CA de Gerber:
https://www.itespresso.fr/press-release … technology
Excellente utilisation de la trésorerie disponible de mon point de vue: on va voir des synergies de coût et un renforcement de la position concurrentielle.
Du coup je regrette mes allègements récents … Temple des regrets machin toussa ;-)
Hors ligne
#115 15/02/2021 09h46
Bonjour,
Ce matin c’est BioSearch qui explose à +40% à l’ouverture. Problème: j’ignore pourquoi ! Je n’ai pas trouvé de publi sur leur site expliquant ça. Si quelqu’un a une info, je suis preneur :-)
(Et comme d’habitude: pourquoi je n’en ai pas pris plus !)
[Edit] Merci Aigri qui a posté l’explication entre temps… Heureusement qu’il y a des personnes compétentes pour faire le suivi de mes actions ;-)
Du coup, j’ai vendu directement mes 100 actions en PV de 50%. Ma foi, cela fait un joli TRI …
Hors ligne
1 #116 15/02/2021 09h46
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Nemesis, le 20/01/2021 a écrit :
Bonjour,
Voilà c’est fait: je profite d’une mini baisse et d’un retour vers les moyennes mobiles pour ouvrir une micro ligne sur BioSearch: 100 x 1,42. J’aime bien le dossier et ça me libérera l’esprit… Mini ligne que je renforcerai plus tard si des publis venaient à surprendre dans le bon sens.
Vous n’étiez pas le seul a être intéressé
OPA de Kerry Iberia Taste & Nutrition
Bravo pour la découverte, mais Grupo Lactalis Iberia s’est engagé à apporter ses 29,50% du capital.
Sauf erreur il me semble qu’en Espagne seuls 50% du capital suffisent au succès d’une offre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
En ligne
#117 15/02/2021 09h59
A part ça, il y a du mouvement depuis la fin de la semaine dernière sur mes actions italiennes qui "dormaient", sans doute en lien avec l’actualité politique là bas: Zignago Vetro a cassé ses plus hauts historiques de début 2020 (je pensais qu’il faudrait attendre les résultats), et Tinexta est à l’offensive ce matin. Mr Market a faim on dirait?
Pour finir, je suis tombé par hasard sur Baron de Ley, small cap espagnole active dans la production de Rioja. Ils ont de belles marges et renta, mais pas de croissance. Je m’en vais donc éplucher les rapports lorsque j’aurai un moment, pour essayer de comprendre ce qu’ils font de tout cet argent qu’ils gagnent :-) Cela pourrait être une belle revanche après avoir manqué Italian Wine Brands !
Hors ligne
#118 15/02/2021 10h45
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Aigri a dégainé plus vite que moi
Du coup vu l’appétit du secteur Probi va venir remplacer biosearch. C’est d’ailleurs vous je crois qui m’avez fait découvrir la valeur.
Hors ligne
#119 15/02/2021 11h38
Oui en effet j’ai pensé à rentrer Probi (qui a fait une bonne publi) ou arbitrer une partie de mes Pharmanutra vers Probi, maintenant qu’elle a bien monté. Mais attention car il y a Symrise au capital de Probi, donc je doute qu’elle se fasse racheter par quelqu’un d’autre (par contre Symrise pourrait vouloir acheter le reste du capital …)
Dernier point qui me freine aussi, je pensais virer Danone pour prendre Chr Hansen, dont le cours est sous pression depuis le T1. J’attends de voir si Danone redémarre, et que le couteau Chr Hansen se stabilise. Si je passe à l’acte, cela commencerait à faire beaucoup de valeurs du secteur dans mon portif …
Hors ligne
#120 15/02/2021 11h40
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Excellente idée, Probi en effet ici, que l’on peut aussi acheter à travers Symrise qui en possède 56% des parts.
Marges, trésorerie, secteur porteur je crois.
Nemesis vous avez été plus rapide
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
En ligne
#121 15/02/2021 12h13
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Pour revenir sur l’Italie, oui le regain d’intérêt est manifeste depuis l’annonce de l’arrivée de Draghi au pouvoir.
Les bancaires ont repris du poil de la bête, j’ai Biesse et Zignago qui performent bien, Lu-Ve que j’ai en watch-list qui continue de grimper, et Sciuker frames, que je ne peux pas acheter pour cause de taille de lots, qui explose tout alors que je cherchais à l’acheter à 4€…
Hors ligne
#122 22/02/2021 22h20
Du coup j’ai regardé ces deux valeurs mais c’est un peu mou du genou au niveau des marges de mon point de vue (ce qui n’en fait pas de mauvaises affaires hein).
Sinon le marché semble de nouveau apprécier Danone et Ch Hansen continue de souffrir, donc on attend avec quelques pop corns. Amusant de voir Danone se comporter comme une cyclique cette année !
Dans la conso de base avec un peu de croissance, je regarde également Royal Unibrew, qui me plaît beaucoup, pour jouer un effet "rattrapage" de consommation de bière, si les bars rouvrent cet été en Europe - et je ne peux imaginer qu’ils ne rouvrent pas ! (je regardais Carlsberg mais ils ont publié entre temps et la fusée est partie).
Mais le cours est aussi sous pression (ha ha) ces jours ci, comme beaucoup de "défensives", donc là aussi j’attends mon heure.
Hors ligne
1 #123 23/02/2021 01h27
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Sciuker Frames vous ne pouvez pas juger les marges sur l’historique, le CA a fait x2 sur le 2ème semestre et va faire entre x4 et x6 en 2021
Lu-Ve ça croît gentiment d’une quinzaine de % par an, c’est quand même pas si mal
Royal Unibrew ne fait pas que de la bière, loin de là, c’est d’ailleurs ce qui leur permet de faire une année flat au niveau du profit. Le management est au top, j’ai pu parler pas mal avec leur CFO et le VP Europe du Sud, les acquisitions sont faites intelligemment et mises en coupe réglée très vite après l’achat.
Du même type mais un peu moins qualitative vous avez Olvi en Finlande, Liberty84 en parlait sur la file de MrDividende (je crois)
Hors ligne
#124 23/02/2021 14h28
Bon eh bien j’ai regardé les chiffres d’Olvi et vous m’avez mis le doute ! Certes c’est un peu moins quali, mais ça reste très correct, tout en étant significativement moins cher. Je pense qu’à LT la qualité finit toujours par payer, mais tout de même, j’aurais presque envie de prendre les deux du coup ! A suivre …
Hors ligne
#125 25/02/2021 09h59
Allez pour rire un peu:
Nemesis, le 08/01/2021 a écrit :
A part ça, un stop mal placé sur Nexity vient de sauter à 38 Euros (je m’étais mis en suivi de tendance après la jolie news, visiblement trop serré). En MV de 9%, mais avec les dividendes, le tour de manège doit me revenir à environ 0. Comme ça, c’est fait !
+7% ce matin sur de bons résultats, supérieurs aux attentes, le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons eu le nez creux ! :-D
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de nemesis”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
27 | 12 759 | 15/08/2019 00h40 par Portefeuille | |
1 042 | 590 599 | 03/05/2022 13h19 par Reitner | |
788 | 453 125 | Aujourd’hui 02h48 par lopazz | |
1 094 | 542 350 | 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur | |
697 | 335 515 | 19/10/2024 04h40 par maxicool | |
811 | 338 653 | 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson | |
621 | 356 063 | 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal |