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13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 94
Nombre de recommandations : 161   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

Favoris 6    3    #1801 01/03/2021 13h28

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Ocedar : vous trouverez votre identifiant client et votre n° de compte Saxo dans n’importe lequel des rapports pdf éditables

Côté IB, j’ai renseigné mon numéro de client suivi de mon numéro de compte, le n° de téléphone du service clients France et l’adresse BOST-SCC comme nom de contact et contact e-mail. J’ai omis de dire qu’il est très important d’initier le transfert entrant côté IB afin qu’ils soient au courant et communiquent avec Saxo de leur côté

Côté Saxo j’ai renseigné comme suit dans le fichier :

Pas besoin de n° de téléphone

Je dois aussi noter que le prix de revient des titres transférés chez IB est soit le prix que vous avez renseigné dans le fichier de transfert, soit le cours du jour du transfert. Vous ferez ce que vous voulez de cette information (en tout état de cause, ce PRU est par la suite éditable chez IB).

@bibike : oui vu la taille du portefeuille c’est très valable étant donné les économies substantielles sur les frais d’ordres (20 ordres US et je suis remboursé) + la possibilité d’utiliser la marge sur IB qui permet de gonfler le rendement du portefeuille avec un risque modéré

Dernière modification par corran (01/03/2021 15h44)

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Favoris 1    3    #1802 01/03/2021 17h51

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Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui une réponse de Monsieur Soren KYHL, co-CEO et COO corporate de Saxo Bank. Au moins, on peut se dire que désormais les dirigeants du groupe sont désormais au courant de la situation pour les ex-clients Binck français…

Ci-après le lien vers le post Linkedin si vous souhaitez réagir :
Søren Kyhl on LinkedIn: We are both humbled and proud to present our annual results with a | 20 comments

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#1803 01/03/2021 18h07

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JeromeLeivrek, le 26/02/2021 a écrit :

Afin de prendre date, parce que chaque étape possède un délai (j’estime 6 mois avant d’arriver à une procédure juridique), j’entame une procédure pour chaque problème qui pourrait être grave. Aujourd’hui, j’ai ouvert un ticket au Service client :

Bonjour,

Je vous écris au sujet de l’historique de mon PEA.

Au vu des nombreux problèmes de Saxo pour gérer sa plateforme et remplir ses obligations, je suis très inquiet sur la capacité de Saxo de suivre l’historique de mon PEA. Or l’historique des plus-values réalisées est important pour pouvoir déterminer les prélèvemens sociaux au moment des retraits de plan.

Aussi, je vous demande de m’envoyer un document me donnant l’historique des plus-values annuelles réalisées sur mon PEA depuis l’origine, c’est-à-dire depuis 2012.

Cordialement

J’ai écrit à Saxo et reçu une réponse dans la journée.

Saxo a écrit :

Cher Client,

Nous vous informons que vous pouvez récupérer l’historique des plus ou moins values réalisées antérieurement à la migration des plateformes sur votre espace client Binck.fr rubrique "Résultats - Aperçu".

Depuis le 30 Novembre 2020, vous pouvez récupérer ces informations sur la plateforme SaxoTraderGO, rurique "Compte - Analyse de performance - positions fermées".

Enfin, le cumul des versements sur votre compte PEA s’élève à X euros.

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant la gestion de votre compte.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

J’ai vérifié via l’extract Excel Binck pré migration et le relevé de transactions Saxo  le montant des dépôts. Cela correspond au montant annoncé et c’est le bon montant qui est utilisé pour calculer la PV (colonne +/- Nette).

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#1804 02/03/2021 05h12

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Juste pour le rappel, voici un excellent post  de Lebnet, datant de fin 2018, où Binck vante les avantages de la "fusion" des deux platteformes.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#1805 02/03/2021 08h57

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Adrien, le 01/03/2021 a écrit :

J’ai vérifié via l’extract Excel Binck pré migration

Sauf que l’écran aperçu s’arrête en 2016.
Ayant ouvert mon PEA depuis 2011, il me manque la moitié de la vie de celui-ci.

Et sur les PV 2016, il n’y a pas de reprise de l’antériorité:

gunday, le 26/02/2021 a écrit :

En regardant par titre, je ne vois pas les titres avant 2016 (ma ligne Bonduelle entre 2013 et 2015 par exemple).
Et les plus value par titre depuis l’origine ou par année est le même, il manque donc l’antérieur à 2016.

Edit : appel du jour : "les demandes de transfert de novembre et décembre sont en cours de traitement."
Avec une migration en Novembre, ça signifie en gros qu’il n’ont encore quasiment rien fait!

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#1806 02/03/2021 11h45

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Bonjour,
Petite anomalie supplémentaire que je viens de découvrir.
Quand on veut vendre par ex des BSA qui restent, qu’on n’exerce pas, si le montant est inférieur aux frais de courtage, cela coûte de l’argent. Chez Binck les frais étaient ajustés (et dans ma banque en dur aussi). Conclusion : on laisse tomber…

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#1807 02/03/2021 12h03

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Vous avez vérifié l’état des positions clôturés, il est fiable pour déterminer au global la PV ou MV effectué uniquement chez Saxo ?
Par contre, je n’arrive toujours pas à sortir un relevé de portefeuille, ça ne doit pas fonctionner en ce moment.

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#1808 02/03/2021 16h43

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Bonjour,
En voulant acheter un opcvm sur Saxo (ODDO BHF AVENIR EUROP CR (EUR) FR0000974149), on ne peut choisir qu’un montant de souscription. Sur Binck, on pouvait acheter un nombre de parts.

Avez-vous fait le même constat ? Savez-vous pourquoi ne peut-on pas mettre un ordre limite comme sur les actions ?

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#1809 02/03/2021 16h49

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La réponse est dans la question, un opcvm est un fond et non une action, vous achetez a cours inconnu c’est le principe des opcvm.

Dernière modification par hertell (03/03/2021 14h16)

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#1810 02/03/2021 18h08

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Oui je sais que le cours n’est pas connu. En fait, je souhaite pouvoir acheter un nombre entier d’actions et non un montant.
C’était possible sur Binck.

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#1811 02/03/2021 20h06

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Bonjour,

J’ai également un compte chez SAXO.

Depuis mi-Novembre 2020, la comptabilité concernant le versement des dividendes est erronée :

- la Taxe de 30% a disparu (mais visiblement elle est versée)
- le Solde indiqué sur le relevé de dividendes ne correspond pas au montant versé sur mon compte (il est bien supérieur)

Or le relevé de dividende sert à établir l’Imprimé Fiscal Unique

J’ai signalé les erreurs début Janvier, nous sommes début Mars et les erreurs continuent à se répéter

Je voulais savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi et savoir si pour elles le problème a été résolu ?

Je trouve ce délai de traitement des erreurs inacceptable, une comptabilité exacte étant le coeur de métier d’une banque

Cordialement

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1    #1812 02/03/2021 22h38

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Non, ce sujet n’a jamais été discuté ici. A mon avis, vous êtes un cas isolé qui devrait se résoudre rapidement. Contactez le service client.

IH : ce message est ironique.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

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#1813 03/03/2021 05h32

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@Guil92 : j’ai le même problème que vous apparemment.
Sur le relevés de dividendes aucune trace du prélèvement de 30%.
Par contre dans opération transaction. On voit bien les 30% prélevé et la somme versée sur le compte est bien avec le retrait des 30%.
Ça m’inquiète encore plus du coup je la compétence de Saxo de faire un IFU correct, ils serait capable de déclarer aux impôts que je n’ai pas versé l’acompte.

C’est vraiment catastrophique et malhonnête (car ils ne répondent aux tickets fait sur le sujet de l’accompte depuis  2 mois)

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#1814 03/03/2021 09h21

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Bonjour à tous,

Pour info les avis Google ont disparu : voilà une façon originale et efficace de résoudre les problèmes.

J’ai reçu la convention d’honoraire de l’Avocat pour assigner : je me lance en espérant que cela contribuera à débloquer ma situation et les vôtres !

IH : les avis Google sont tjs là.

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#1815 03/03/2021 09h24

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A combien estimez-vous le préjudice ?

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#1816 03/03/2021 11h15

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Je demande une astreinte + dépens et article 700.

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Favoris 1    #1817 03/03/2021 16h13

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@Manureva12

J’ai eu un entretien téléphonique avec un Responsable SAXO ce matin et il ne m’a rien promis

Visiblement à Paris ils n’ont pas la main sur le système informatique, c’est probablement la maison mère SAXO qui sous-traite dans un pays Low Cost (probablement en Asie du Sud Est ou Inde)
Il me semble que les IFU sont traités manuellement soit à Paris soit au Danemark à partir des relevés de dividendes (qui sont faux,…lol)
Il y a de grande chances que les IFU 2020 et 2021 soient faux (mais enfin ce n’est pas certain)
Je pense qu’il est toujours possible de faire l’IFU soi-même et de le justifier à l’aide des relevés (c’est complexe, beaucoup de travail,…). Y a t-il des membres qui font celà ?

Apparemment à Paris il y a essentiellement une équipe commerciale et marketing.

La comptabilité est erronée, et le service client de cette banque est déplorable.
De nos jours il n’y a plus que le commerce qui compte et la qualité du travail a peu d’importance

Je déconseille cette banque aux nouveaux entrants et pour les clients actuels la solution est de réduire leurs portefeuille pour la quitter à terme.
Je déconseille le transfert de titres qui est toujours complexe et horriblement long

Cordialement
Guil92

Dernière modification par Guil92 (03/03/2021 20h18)

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#1818 03/03/2021 16h45

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Ils n’ont que des commerciaux et une salle de marché à Paris, en plus de quelques téléconseillers, mais ils n’ont pas la main sur le système informatique ni sur le backoffice ( il n’y a que 23 profils sur Linkedin pour Saxo Banque France ).

Le backoffice est "géré" en Inde à Guragaon près de Delhi et généralement "if you pay peanuts, you get monkeys", surtout que les ex-clients de Binck sont classés comme "râleurs qui ne rapportent pas assez".


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#1819 03/03/2021 17h03

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Guil92 a écrit :

Visiblement à Paris ils n’ont pas la main sur le système informatique, c’est probablement la maison mère SAXO qui sous-traite dans un pays Low Cost (probablement en Asie du Sud Est ou Inde)



Apparemment à Paris il y a essentiellement une équipe commerciale et marketing.

C’est tout à fait ce que nous avions fini par comprendre, en croisant les réponses du SAV et LinkedIn.

Ceci explique que des choses triviales prennent un temps fou à être résolues, y compris quand il s’agit de manquements graves (cessions de titres impossibles, OST loupées, dividendes arrivés chez Binck toujours non versés sur nos comptes, délai anormalement long de transfert de PEA).

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#1820 03/03/2021 17h15

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De par sa définition, le client ne devrait pas discuter directement avec le back office basé en Inde, l’équipe en place en France (et qui parle français) devrait servir d’intermédiaire.

Back office qui semble aussi incompétent que le reste de la structure d’ailleurs :
11/02 : Réception d’un mail en direct comme quoi il s’occupait de "mon" problème
25/02 : Réception d’un mail comme quoi c’était traité et visible sous 2 jours
03/03 : Toujours rien …

Guil92 a écrit :

Il y a de grande chances que les IFU 2020 et 2021 soient faux (mais enfin ce n’est pas certain)
Je pense qu’il est toujours possible de faire l’IFU soit même et de le justifier à l’aide des relevés (c’est complexe, beaucoup de travail,…). Y a t-il des membres qui font celà ?

J’espère échapper à ce travail fastidieux pour cette année … par contre pas le choix pour 2022.
Quand Saxo Banque RAZ la totalité des taux de change pour les valeurs étrangères afin de les remplacer par celui applicable le jour de la migration (soit le 30/11/2020 vers 7h15 / 7h30 du matin), il va bien falloir se refaire tout l’historique à la main.

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Favoris 3    4    #1821 03/03/2021 17h40

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InvestisseurHeureux a écrit :

C’est tout à fait ce que nous avions fini par comprendre, en croisant les réponses du SAV et LinkedIn.

Pour avoir travaillé pour un client du même type, je peux vous dire que c’est encore plus complexe.
Imaginons qu’IH constate qu’il y a eu un prélèvement de 30% sur les dividendes US au lieu des 15% conventionnels :

03/03/2021 : le client IH appelle le service clientèle ou ouvre un ticket d’incident pour un problème "complexe", c’est à dire que le téléconseiller ne sait pas lui-même le corriger.

06/03/2021 : un service de support niveau 2, à Copenhague, prend en charge le ticket, il voit que ça vient d’un ancien client Binck ( râleur et ne rapporte "rien" ), le ticket passe en priorité "low", c’est à dire qu’ils ont 1 an pour le corriger.

15/03/2021 : le client IH rappelle le service clientèle ou met à jour le ticket, le support niveau2 y jette un coup d’œil et voit que lui-même ne peut rien faire, ils le transfèrent à la personne qui gère la pile d’incidents/requêtes à envoyer au backoffice en Inde

18/03/2021 : le problème arrive enfin au backoffice en Inde, ils l’analysent et ne comprennent rien mais comme ils ne veulent pas perdre la face, ils ne vont pas demander de l’aide à Copenhague.

25/03/2021 : IH rappelle encore une fois.

27/03/2021 : le backoffice en Inde met un commentaire bidon du genre "en cours d’analyse" afin que leur manager ne voie pas que le ticket d’incident d’IH a dépassé le délai pour ce genre d’incidents

30/03/2021 : le backoffice en Inde répond à côté de la plaque et ferme le ticket, ils ont ainsi atteint leur objectif de fermer 95% des tickets en moins d’1 semaine, leur manager en Inde est content, Saxo Danemark est fier que son backoffice en Inde respecte ses objectifs, les powerpoints sont au vert, tout le monde est content … sauf IH.

06/04/2021 : IH se fâche

10/04/2021 : le backoffice en Inde met à jour le ticket "presque résolu"

17/04/2021 : IH se fâche encore plus

20/04/2021 : le backoffice se décide enfin à demander un spécialiste

25/04/2021 : le problème arrive chez un spécialiste à Copenhague

05/05/2021 : c’est un problème fiscal, le ticket est envoyé au service fiscalité

15/05/2021 : le service fiscalité transmet le problème au service juridique

25/05/2021 : le service juridique envoie le problème au dépositaire

30/05/2021 : le dépositaire demande de la paperasse au service juridique de Saxo

07/06/2021 : le service juridique transmet la paperasse au service fiscal


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#1822 03/03/2021 18h39

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Des nouvelles de nos amis indiens. Cette fois mon problème (qui date du 11 novembre) est compris, je n’y croyais plus.

Saxo a écrit :

Please note your positions has moved from Binck to Saxo Bank after the effective date of the merger event, so the Merger event has not been booked into your account from Saxo side.

We are yet to receive payment from Binck Side for the client and we are working with our Binck guys for the payment.

Delisted positions will be removed and AKSO1:xosl will be credited to your account once we receive payment from Binck.

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#1823 03/03/2021 23h05

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corran, le 12/02/2021 a écrit :

Des nouvelles de ma demande de transfert de mon CTO ex-binck vers IB qui semble bien se passer.
Hier, j’ai renvoyé à l’adresse déjà indiquée le fichier suivant rempli jusqu’à la colonne N, comme instruit parle back-office
Aujourd’hui dans mon journal d’activités je note :
https://i.imgur.com/H51LpUT.png
https://i.imgur.com/hosEVY9.png

Plus qu’à attendre la bonne réception côté IB (où j’ai au préalable réalisé la demande de transfert entrant "Basic FOP").
Je pense malheureusement que cette ruse de passer par le back-office ne fonctionne que pour les CTO, pour les PEA il y a trop de contraintes réglementaires qui s’ajoutent au transfert des titres.

@corran dans le template Excel de Saxo, colonne C "ProductType" qu’avez-vous sélectionné ?
SH veut-il dire Shares ?
BO veut-il dire Bonds ?
MF ?
SP ?

Merci pour la procédure c’est top.


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1    #1824 04/03/2021 22h54

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Oui pour SH et BO
MF = mutual funds
SP aucune idée

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#1825 05/03/2021 19h36

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Le service client est toujours à la ramasse :

- Le 20 janvier, par un ticket je demande comment faire un transfert de titres délisté de mon PEA vers mon CTO.
- Le 22 on me répond  que c’est possible et gratuit, pour un titre délisté, et on m’indique le formulaire à remplir.
- Le même jour, je renvoie le document complété.
- Le 25 on me répond qu’on ne peut pas transférer un titre délisté, qu’il faut procéder à un abandon de titres, et on m’indique le formulaire.
- Le même jour, je renvoie le document d’abandon complété, à l’adresse mail indiquée.
- Le 19 février, n’ayant aucune nouvelle, j’envoie un mail au service reclamation.
et…
- Aujourd’hui, Le 5 mars 2021, j’ai un message téléphonique de Saxo
me disant que… je ne dois pas demander un transfert de titres mais un abandon.

Je ne sais pas s’ils ont traité de nouveau le premier ticket où s’ils ont lu de travers ma réclamation, peu importe, je ne vais pas répondre par tel, je vais envoyer directement une lettre recommandée avec AR.

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