Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 6% - 11 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 15% - 25 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 6% - 10 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 13% - 21 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 58% - 94 | |||||
Nombre de recommandations : 161 Recommandation moyenne : 1/4 |
#2276 19/04/2021 21h11
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
J’avais essayé de faire référencer des valeurs étrangères au PEA chez Saxo peu après la migration.
Ils m’ont fait tourner chèvre, fait endurer des délais comparables. Et finalement mon ticket a littéralement disparu et la demande n’a jamais été traitée.
Autant pisser dans un violon, ça occasionne moins de frustration.
Hors ligne
#2277 19/04/2021 21h16
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Vu qu’on a pas encore l’emplacement IFU, est ce que cela signifie que l’IFU ne sera disponible qu’un temps limité ?
Je demande car sur binck, ainsi que sur un grand nombre d’espace client, j’ai accès à l’historique des IFUs.
Hors ligne
#2278 19/04/2021 21h39
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Bonjour swantonbomb
Pas de "minute condescendante"
J’ai eu plusieurs fois des cours à "0", donc un -100%, et toujours des WE .
Cela peut-être dû à un "remaniement de plateforme" par Saxo (ils "travaillent" le WE sur les comptes)
Mais c’ est arrivé également chez BD, aux même périodes ; Je l’ai remarqué en faisant des MAJ sur Xportfolio, où des titres étaient à zéro .. (Cours tirés de .. Je ne sais plus)
Ca revient tout seul..
A quoi voit-on la différence entre un cours "qui se met à zéro" (et pourquoi le fait-il ? ), et "un solde -100%", dont le cours est affiché "zéro" ?
Mimizoé1
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
1 #2279 19/04/2021 21h49
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
swantonbomb a écrit :
Merci pour la minute condescendance. Je suis un ex binck et je ne suis pas un saxo basher et ça n’a rien à voir avec la remise à jour.
Je sais très bien faire la différence entre le cours du jour qui se remet à 0 et un -100% sorti de nul part sur une seule ligne.
Je répondais à tout le monde à partir de votre message d’origine, cela ne vous était pas spécialement destiné et encore moins condescendant.
En revanche il va falloir se détendre et arrêter de voir le mal partout, vous n’avez pas perdu un cent dans l’histoire. Le cours est à 0 artificiellement, donc la performance est à -100% aussi artificiellement.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2280 19/04/2021 21h58
- Azkron
- Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 78
Biskeo a écrit :
Chez Binck, mes demandes étaient satisfaites sous quelques jours…
Déjà tenté de faire référencer des prefs chez Saxo … même résultat.
Saxo a été obligé de récupérer les prefs des ex Binck mais entre les prefs "non tradable" en ligne, les "reduce only", leur refus de référencer les manquantes, … ce courtier est à bannir si on souhaite acheter ce genre de produits.
Je me fais aucun espoir pour celles qui seront émises dans le futur.
Hors ligne
#2281 19/04/2021 22h12
- Eichan
- Membre (2020)
- Réputation : 40
gunday a écrit :
Vu qu’on a pas encore l’emplacement IFU, est ce que cela signifie que l’IFU ne sera disponible qu’un temps limité ?
Apriori l’emplacement n’existe pas car c’est la première année qu’ils tentent de transmettre l’IFU directement en ligne.
Les années précédentes ça se faisait par voie postale (en tout cas c’est ce que disait leur aide avant la mise à jour).
Une fois la rubrique créée, on peut espérer que l’historique restera, soyons optimistes ;)
No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!
Hors ligne
1 #2282 19/04/2021 22h46
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Oblible a écrit :
Ils doivent sans doute avoir un batch qui sauve les prix et comme il a dû planter ou que les données n’étaient pas disponible pour une raison x ou y, ils calculent la MV par rapport à un prix de zéro.
Bref, ils n’ont pas prévu ce cas de figure, c’est dire le professionnalisme de leur IT offshore
Pour avoir bossé dans un domaine assez proche, ça ressemble effectivement à quelques chose que j’ai déjà vu.
Enfin, je veux des données entrantes vides (transfert de fichiers des cours qui a foiré, mauvaise extraction à la source, etc).
Mais bon, généralement sur ce genre de données, on vérifie avant d’écraser !
C’est effectivement pas très sérieux.
@Eichan, d’accord, je n’avais même pas envisagé la possibilité qu’un pure player fournisse les IFu en courrier et non directement en ligne!
Merci pour l’information!
Hors ligne
#2283 20/04/2021 20h14
- MickenseN
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonsoir , je m’excuse d’avance si la question a déjà été posé. Je suis un ancien client binck , je recevais les Ifu chaque année par mail et quand je me connecte sur mon compte les années précédentes sont toujours disponible mais j’ai rien pour 2020.
Devons nous calculer nous même cette année nos PV / MV avec nos ordre passé ou saxo va t’il faire notre Ifu de 2020 binck/saxo compris.
Merci d’avance
Message édité par l’équipe de modération (20/04/2021 20h26) :
Effectivement, merci de faire l’effort de lire les dernières pages…
Hors ligne
2 #2284 20/04/2021 22h44
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Biskeo, le 19/04/2021 a écrit :
Bonsoir,
La rapidité selon Saxo, avec l’efficacité en prime !demande le 25/02/21 a écrit :
Bonjour,
Je vous serais reconnaissant de référencer les valeurs suivantes :
(…)
Cordialement,réponse le 19/04/21 a écrit :
Hi,
These are not offered at Saxo.
Please let me know in case of any queries.
Have a nice day.
Thank you.
Thank you.
I Market Data ManagementChez Binck, mes demandes étaient satisfaites sous quelques jours…
Bonsoir,
Dans la série bonne blague, le module de ticket service client s’est enrichi avec des sujets plus nombreux, on va dire c’est toujours ça de fait.
Et donc la bonne blague c’est en sélectionnant demande d’ajout d’instrument avec une case j’ai lu et j’accepte les conditions que voici:
Si vous souhaitez échanger des instruments qui ne sont actuellement pas disponibles sur la plateforme, vous pouvez utiliser ce ticket pour demander leur ajout. Pour vérifier le niveau de votre compte actuel, veuillez vous rendre dans la section "Compte" de la plateforme et sélectionner l’onglet "Saxo Rewards".
Veuillez noter que Les clients Classic et Platinum devront payer des frais de 200 USD pour chaque nouvel instrument ajouté. Les clients VIP peuvent demander un nouvel instrument gratuitement. Les frais ne seront facturés que lorsque les instruments demandés seront mis en œuvre avec succès.
Donc non seulement on y apprends qu’il y a des status client et qu’en plus pour rajouter une valeur, il faut passer au tiroir caisse avant !
Je cherche encore l’onglet "Saxo rewards" mentionné…
Sans doute une option non-disponible pour la France, mais voici ce que c’est : Saxo Rewards - Trade more, pay less | Saxo Group
La demande de sous-compte en devise semble un peu plus automatisée de cette façon en revanche (pas testé) tout comme l’ajout d’un RIB pour un retrait, l’activation de la vente à découvert sur options, add an SRD trading account et demander un état financier.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2285 21/04/2021 07h44
- Sylvain154
- Membre (2019)
- Réputation : 4
Bonjour à tous,
Chez Saxo je n’ai toujours pas reçu mes dividendes sur mon PEA pour Total et Royal Dutch. 3 semaines de retard.
Certains d’entre vous sont ils dans le même cas ?
Quand je contacte via le chat on me répond "C’est en cours" ou encore "il faudra encore patienter"….
Merci d’avance et excellente journée à tous.
Hors ligne
#2286 21/04/2021 08h42
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Bonjour,
Oui c’est assez courant chez Saxo, notamment effectivement avec les pétrolières (sans doute un intermédiaire particulier).
J’ai reçu celui de Shell (B Amsterdam) avec une dizaine de jours de retard, encore un exemple de traitement inégal selon les clients.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
1 #2288 21/04/2021 08h59
- Azkron
- Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 78
Arrivée d’une nouvelle catégorie : "Relevés IFU et annexes" dans "Relevés" sous SaxoTraderGO.
Par contre, impossible de générer l’IFU de mon côté … la génération PDF plante, testé sous 2 navigateurs (Firefox & Edge).
Quelqu’un a réussi de son côté ?
Hors ligne
#2289 21/04/2021 09h07
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Non, j’ai essayé aussi ce matin sur Firefox et Chrome, même message d’erreur ainsi que sur l’appli TraderPro (ce qui est un comble avec le message d’erreur "lien de dépannage dans le navigateur"). Comme toujours, Saxo mets en place et teste plus tard… Ou alors ils attendent le WE pour le faire manuellement par le back office.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2290 21/04/2021 09h09
- chrispra
- Membre (2020)
- Réputation : 87
Sylvain154 a écrit :
Chez Saxo je n’ai toujours pas reçu mes dividendes sur mon PEA pour Total et Royal Dutch. 3 semaines de retard.
Certains d’entre vous sont ils dans le même cas ?
Bonjour
Oui, sur Total en PEA; requête faite
mais chez moi, la cause est une migration interne de mon PEA (à leur initiative) réalisé le 27 mars (Saxo PEA => Saxo PEA) en changeant son numéro de compte; le dividende Total ayant été détaché le 25 mars sur mon "ancien" PEA et payé le 1 avril (donc pas sur le "nouveau" PEA)
La correction est à venir… dixit Saxobanque… je fais une relance par semaine…
Cordialement
Hors ligne
#2291 21/04/2021 09h11
- Kyro
- Membre (2020)
- Réputation : 14
Dans le choix des thèmes de ticket, on a perdu celui qui propose d’appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada.
Hors ligne
#2292 21/04/2021 09h12
- Shagrath
- Membre (2011)
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 358
Concernant le téléchargement de l’IFU, Pas mieux pour moi (test avec Edge, Chrome, Firefox et Explorer, Avast Browser)
Hors ligne
#2293 21/04/2021 09h14
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Kyro a écrit :
Dans le choix des thèmes de ticket, on a perdu celui qui propose d’appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada.
Non c’est le dernier, "documents relatifs au prélèvement à la source".
@chrispra, si c’est comme le transfert Binck, des dividendes sont restés bloqués près de 3 mois…
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2294 21/04/2021 09h37
- johntur
- Membre (2016)
- Réputation : 107
IFU, Même chose,
Erreur, également,
Autre expérience, PEA ouvert depuis + de 5 ans, retrait de liquidité, Fait le 20/04, effectué sur bourso en date de valeur le jour même.
J’ai décidé de fermer saxo, la période de grâce est terminée.
Je ne suis pas globalement satisfait des réponses apportées en plus de trois mois. La gestion des SL et target est vraiment incohérente. J’ai un ticket ouvert depuis plus d’un mois sans compter les échanges totalement dénués d’empathie du service client qui se croit toujours agressé même lorsque la question pourrait être enrichissante.
Je vais retirer toutes mes liquidités ainsi puis transférer mon compte chez Bourse directe.
Bien à vous et courage pour ceux qui restent, j’espère que l’avenir me donnera tort.
Dernière modification par johntur (21/04/2021 11h18)
Embrassez tous ceux que vous aimez
Hors ligne
#2295 21/04/2021 09h47
- chrispra
- Membre (2020)
- Réputation : 87
Bonjour
Effectivement, l’IFU, ce n’est pas encore ça, sur SaxoTraderPro, après avoir sélectionnée le compte et l’année (2020, seul choix possible), il m’est indiqué qu’aucun rapport n’est disponible pour l’année sélectionnée…
Bon, de toute façon, avec les chiffres des impôts et ceux des autres IFU, j’ai déjà vu que la case 2CK des impôts à 12.80% ne serait pas alimentée par Saxo…
Cordialement
Hors ligne
1 #2296 21/04/2021 13h34
- wlk0
- Membre (2020)
- Réputation : 35
Pour information, j’ai ouvert un ticket pour l’erreur technique lors de la récupération de l’IFU, réponse reçue en moins de 5mn:
Service Client Saxo Banque a écrit :
Nous vous informons que les IFU seront disponibles sur la plateforme cette semaine, une communication détaillée vous sera envoyée très prochainement à ce sujet.
Pour le moment, seul l’onglet est visible, mais un message d’erreur apparaît lorsque vous cliquez dessus. En effet, l’IFU n’a pas encore été associé à l’onglet.
Hors ligne
#2297 21/04/2021 15h35
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
wlk0 a écrit :
Pour information, j’ai ouvert un ticket pour l’erreur technique lors de la récupération de l’IFU, réponse reçue en moins de 5mn
Sans vouloir être négatif, ça fait combien de fois que qqun fait un copier-coller dans cette file d’une réponse du SAV avec une date, et que ce n’est pas tenu ?
Du coup, je m’interroge sur l’intérêt de relayer systématiquement les réponses du SAV dans cette file, quand elles sont assorties d’un délai.
Hors ligne
#2298 21/04/2021 16h04
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Bonjour tout le monde
Sans rien avoir demandé à Saxo, et par curiosité, j’ai regardé si j’avais l’ IFU de mon CTO (à 10h46 en Guyane = 15h46 Métropole)
Eh bien, il y est !
- Avec les cases "cessions", "PV/mV" remplies … ( Alanito)
- avec l’ Annexe pour durée de détention, débutant à 2017 (ouverture CTO chez Binck)
- Correspondant grosso-modo à ce que j’avais estimé/calculé "à la louche"
Par contre le "cadrage" de la fenêtre pour générer les PDF est "limite"(fonctions-boutons demi-tronqués); Bon , j’ y suis arrivée quand même…
Il faudra que je modifie la case 2CG en 2BH, car j’ opte pour l’ imposition à l’ IR (case à cocher),
Rien de différents d’autres IFU (pas spécial à Saxo), c’ est juste un rappel d’ y penser pour ceux qui optent aussi à l’ IR.
Tout arrive ! (ou je dois être vernie )
Mimizoé1
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
1 #2299 21/04/2021 16h18
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Là où on peut reconnaitre que le verre est à moitié plein, c’est que wlk0 a reçu une réponse en français et circonstancié en 5 min (même si l’engagement est sans doute de la monnaie de singe).
Habituellement c’est à côté de la plaque au bout d’une semaine minimum !
Pour revenir sur cette histoire de status, peut-être que ceux qui reçoivent des réponses + vite, les remboursements etc. bref ce qui fonctionne mieux est en fonction du status classic, platinium et VIP.
Saxo Rewards - Trade more, pay less | Saxo Group
De fait j’engage nos membres étant VIP chez Saxo (min 1m$) à se manifester plus fortement pour faire entendre raison pour tous.
Quand je vois qu’il n’y a qu’à partir de platinium qu’on peut avoir "Priority customer support" et qu’à partir de VIP pour avoir "Local-language personal relationship manager", il ne faut pas s’étonner de la façon dont nous sommes majoritairement traités.
Pour être VIP il faudrait 500 000 points soit 3125 trades de 10K€ et ça chaque année (les options et les futures sont bien mieux "récompensés" d’ailleurs).
Vraiment, dans quel guêpier est allé se mettre Saxo en rachetant Binck…
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2300 21/04/2021 16h48
Donc il faut environ 22.000€ de commission pour avoir un support potable. (à 0,07% par ordre)
En fait, c’est presque nous le patron et lui le salarié…
Je pense que la loi Pacte a tué la poule aux oeufs d’or qui était dans le business plan.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
1 838 | 671 577 | Hier 18h59 par julien | |
667 | 269 464 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 113 644 | Hier 21h47 par FunnyDjo | |
148 | 48 516 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
2 498 | 776 104 | Hier 12h54 par patrick | |
255 | 79 494 | 03/09/2024 09h26 par Oblible | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire |