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#2651 27/06/2021 11h22
- Biskeo
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 64
Bonjour,
J’ai également suivi la procédure de Corran pour transférer mes titres chez Interactive Brokers.
J’ai envoyé le message le 15 juin, mais sans effet pour l’instant…
C’est probablement géré avec la même qualité de service que le reste.
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#2652 28/06/2021 10h49
- Enterite
- Membre (2017)
- Réputation : 24
Je n’en peux plus de saxo banque, je vais transférer mon PEA ailleurs.
Je n’ai qu’une ligne CW8 acheté en 1 fois, puis je m’attendre a ce que ca se passe bien (j’imagine qu’il n’y pas de transfert plus facile que celui ci) ? Par précaution j’hésite à liquider ma ligne pour transférer un PEA 100% liquide.
Afin d’éviter une énième péripétie qu’est ce que vous me conseillez ?
Dernière modification par Enterite (28/06/2021 15h01)
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1 #2653 28/06/2021 11h02
- Cristobal
- Membre (2019)
- Réputation : 93
D’expérience, passer 100% liquide n’est pas forcément la panacée: Mon épouse a demandé le 15/12/2020 le transfert d’un PEA 100% liquide de Saxo vers Bourse Direct toujours pas finalisé aujourd’hui, malgré réclamation auprès de saxo par lettre recommandée le 23/03/21. Le dossier est désormais dans les mains du médiateur AMF…
Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)
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#2654 28/06/2021 11h25
Il y a des alternatives à Saxo en CTO. Bourse direct (Ifu mais limité en valeurs), Degiro, IB…
Le problème c’est de trouver un courtier PEA avec de bons prix et qui permettent d’investir dans l’Europe entière. La plupart des courtiers restreignent leur pays comparé à Saxo.
(Bourse Direct est limité hélas sinon j’aurai franchi le pas)
PARRAINAGE : IBKR, SAXO, DEGIRO, BOURSORAMA - MESSAGE
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#2655 28/06/2021 11h31
- Barbatom
- Membre (2012)
- Réputation : 6
Il y a BforBank qui propose de nombreuses places européennes, les retours ont l’air bons avec une application correcte de la limite des 0,5% de frais.
J’ai demandé le transfert de mon PEA saxo le 01/05 et pour le moment aucun avancement …
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#2656 28/06/2021 11h41
Amusant.
Ce matin Saxo affiche une moins value équivalente à 90% de la valeur nette du portefeuille.
Et il calcule que ça correspond à -47%.
Pourtant mes titres bougent à peine.
Bref, tout est faux, la variation en €, et le calcul en % n’est même pas cohérent avec l’erreur en €
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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#2657 28/06/2021 11h52
Moi aussi j’ai eu à la connexion un "rendement jour" calculé par Saxo de -49,75%.
Moi aussi j’ai peu de variations de mes titres, je dirais moins de 1%.
Moi aussi il n’y a aucune cohérence.
Et le plus inquiétant dans tout cela, c’est que je ne suis même plus surpris….
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#2658 28/06/2021 13h13
Barbatom a écrit :
Il y a BforBank qui propose de nombreuses places européennes, les retours ont l’air bons avec une application correcte de la limite des 0,5% de frais.
J’ai demandé le transfert de mon PEA saxo le 01/05 et pour le moment aucun avancement …
- Il faudrait voir les frais de change pour Suede et Norvege par exemple pour comparer avec SAXO.
- Vous confirmer que si vous acheter des actions allemande ou Suédoise vous etes bien plafonné à 0,5% de l’ordre sans minimum ?
Merci
PARRAINAGE : IBKR, SAXO, DEGIRO, BOURSORAMA - MESSAGE
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#2659 28/06/2021 14h29
- Barbatom
- Membre (2012)
- Réputation : 6
Je ne peux pas confirmer car mon transfert n’est pas encore fait, mais à priori c’est bien le cas.
Selden, le 23/04/2021 a écrit :
Je suis surpris de vos propos pour la bouse de Milan.
Depuis quelques semaines je n’ai eu aucun problème de remboursements sur les places hors Euronext (Xetra, Helsinki, Stockholm).
Ce n’est pas forcément en j+1 mais j+2 ou 3 dans de rares cas. A chaque fois au centime près les frais ont été remboursés.
Ce qui est plus ennuyeux est qu’il faut un fichier de suivi à coté car les remboursements ne mentionnent pas à quel ordre ils correspondent.
Je profite de ce post pour poser une question à la communauté:
Avez vous investi sur IE00B3VWMM18 "Ishares EMU Small Cap"?
A priori dispo sur la bourse d’Amsterdam chez BforBank mais indiqué non éligible PEA alors que sur Quantalys c’est bien indiqué que c’est le cas.
Bien à vous
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#2660 29/06/2021 09h02
- gunday
- Membre (2011)
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Cristobal, le 28/06/2021 a écrit :
Le dossier est désormais dans les mains du médiateur AMF…
Pensez à lancer une procédure en parallèle!
Car le médiateur, c’est pas très utile.
Petit extrait d’un mail du médiateur :
AMF a écrit :
Il s’agit donc d’une démarche volontaire. Cela signifie que les parties peuvent se retirer du processus à tout moment et sont libres d’accepter ou non la recommandation du Médiateur.
Et comme en plus le médiateur ne pousse pas, ça reste saxo qui donne le rythme.
Bref le médiateur c’est bien, mais ça risque de ne pas aller beaucoup plus loin.
Enterite, le 28/06/2021 a écrit :
Par précaution j’hésite à liquider ma ligne pour transférer un PEA 100% liquide.
Afin d’éviter une énième péripétie qu’est ce que vous me conseillez ?
pas sûr que ce soit plus rapide, car j’ai l’impression que le plus long est que le processus se déclenche;
Dis autrement, j’ai l’impression que l’équipe de transfert de PEA n’a pas augmenté avec la fusion, mais comme beaucoup de clients veulent partir, les délais sont délirants.
Autre problématique, non négligeable, celle qui m’inquiète beaucoup en ce moment : le fait que saxo ne semble pas capable de fournir de document fiscaux correct pour le transfert du PEA!
Cela fait 2 semaines que le transfert est fini côté saxo et AMF mais en cours côté de mon nouveau courtier…
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3 #2661 30/06/2021 13h53
- Phil974
- Membre (2016)
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Un petit retour de mon transfert (encore en cours) de Saxo vers BforBank. Transfert initié le 15/01/2021, mails relances etc lettre recommandée, saisie de l’AMF (réponse : vous nous tiendrez au courant) rien à attendre de leur part.
Une partie des titres arrivent en mai et les liquidités fin mai.
Je relance saxo pour avoir le bordereau fiscal, pas de réponse.
Je demande à BforBank un mail constatant tout retrait impossible avant réception du dit bordereau, je reçois le-dit mail le 14/06/21.
Le 15 je prend contact avec un avocat pour une assignation en référé contre Saxo. (coût 800€ réduit à 300€)
Le 20 je me connecte sur mon compte BforBank et je constate qu’ils ont reçu le bordereau en date du 11/05……..
Annulation du référé et perte de 300€…..
A ce jour, il me manque toujours 40 titres air liquide dont j’ai le bordereau de transfert au départ de saxo, et 161 coupons Air Liquide dont personne ne sait où ils sont passés. Et le pompon c’est que bien qu’ayant reçu le bordereau, tout retrait reste encore impossible, motif : transfert non finalisé.
Je suis à 2 doigt d’assigner BforBank pour retrouver mes titres et leur faire prendre en charge une part du cout de mon assignation sans motif. LRAR envoyée aujourd’hui
Contact aujourd’hui avec un conseiller BforBank, dixit "Si ca continue comme ca, avec le foutoir chez Saxo, ce qui va arriver c’est que nous ne prendrons plus personne venant de chez eux" ca me fait une belle jambe.
Bon courage à ceux dans le meme cas.
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1 1 #2662 30/06/2021 15h10
- InvestisseurHeureux
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Merci pour le témoignage.
Donc si je résume la situation en fonction des commentaires des uns et des autres :
- Faire un transfert de PEA ou PEA-PME est toujours une galère sans nom, aussi bien en terme de délai que de risques d’erreur.
- Le médiateur de l’AMF ne sert strictement à rien, à tout le moins avec Saxo Banque.
- Faire un transfert de lignes de CTO, au moins pour les lignes USA et à destination d’Interactive Brokers, fonctionne correctement (hormis les PRU perdus, mais on peut les respécifier), avec un délai inférieur à 1 semaine.
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#2663 30/06/2021 19h30
- Nathp
- Membre (2021)
- Réputation : 0
Bonjour!
J’ai répondu que je ne recommanderai certainement pas Saxo, et au contraire, car dans le transfert entre Binck et Saxo, une assurance vie Binck que j’avais ouverte a "disparu"! Le service client m’a premièrement répondu qu’il s’agissait d’un problème de mot de passe, puis ensuite que je n’avais pas d’assurance vie chez Binck!
Heureusement, qu’il n’y avait pas une grosse somme, mais devant l’absence de solution à ce problème, je ne suis guerre rassurée sur la gestion de mon PEA chez eux. Je quitterai donc Saxo des que je le pourrai avant d’avoir à subir une autre erreur de leur part.
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#2664 30/06/2021 21h17
Quelqu’un a t’il essayé de tout liquider, faire un virement (pas un transfert du compte), puis repartir de 0 ailleurs ? oui on paye des frais et on perd l’ancienneté (si PEA), mais au moins ça ils devraient arriver à le faire, non ?
[Edit] J’ai posté avant de réfléchir puis réalisé que cela déclencherait l’imposition, donc pas du tout viable en PEA. Mea Culpa
Dernière modification par Nemesis (30/06/2021 23h27)
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5 3 #2665 30/06/2021 22h26
- Zetta
- Membre (2015)
- Réputation : 14
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas coller aux discussions du moment, mais je pense que je peux partager avec le reste de la communauté un petit tutoriel sur les ordres suiveurs chez Saxo.
2 moyens d’accéder aux ordres stop/stop trainants :
Méthode 1 : depuis SaxoInvestor
Sur son propre portefeuille, en sélectionnant une ligne de titre détenus, puis en suivant “…” et “Limite/stop”.
Méthode 2 : depuis SaxoTrader
Depuis n’importe quel titre, en cliquant sur Achat/Vente
Note : SaxoTrader est disponible depuis le menu en haut à droite de l’écran sur SaxoInvestor
Voyons maintenant la logique pour paramétrer un ordre suiveur, encore une fois, plusieurs méthodes.
Méthode 1 : Depuis SaxoInvestor
Cliquer sur le “stop” bleu à gauche, qui donne une sélection de type d’ordre et d’unités utilisées. Sélectionner “Stop traînant" et “Pourcentage” (par exemple).
Le pourcentage est calculé en “négatif” depuis le plus haut connu modulo l’échelon stop traînant. Assumons une sélection de 0.51% pour le pourcentage de stop traînant et de 0.05€ pour l’échelon.
Dit autrement, si vous avez placé un ordre traînant sur une valeur qui cote à 100€, un “ordre au marché” sera envoyé pour vous, si le prix de cotation du titre atteint 99,49€ (100€ - 0.51%).
Si le prix de l’action augmente de moins de 0.05€ (= échelon du stop traînant) le comportement sera identique : un “ordre au marché” sera envoyé pour vous, si le prix de cotation du titre atteint 99,49€ (100€ - 0.51%). Le prix de référence n’a pas été actualisé.
Si le prix de l’action augmente de 0.05€ (= échelon du stop traînant), le plus haut de référence sera actualisé, donc à 100,05€. Le comportement est donc ajusté : un “ordre au marché” sera envoyé pour vous, si le prix de cotation du titre atteint 99,489745€ (100,05€ - 0.51%).
Note : La “limite” en bleu, au-dessus de “Stop” est en fait .. un ordre de vente à la hausse !
Ainsi en sélectionnant des paramètres pour “la limite” et “le stop” vous passerez en réalité “deux” ordres : vendre si le cours descend de 0.51% ou vendre si le cours atteint une certaine limite à la hausse, par exemple +5%.
Méthode 2 : Depuis SaxoTrader
Cliquer sur le ”type d’ordre” tout en haut, qui donne une sélection de type d’ordre sans choix d’unités cette fois. Sélectionner “Stop traînant".
Là, ça se complique. Il semblerait qu’il soit impossible de choisir l’unité de sélection, et donc pas de pourcentage. Le calcul devient donc implicite.
En sélectionnant une limite à 38.100, pour un cours actuel à 38.155, je me couvre d’une baisse d’environ 0.14% (mais c’est implicite).
L’ordre se met à jour (la “limite”) si le prix de l’action augmente de plus de 0,025€.
Si le prix de l’action oscille entre 38.155€ et 38,18€ (exclu), le prix limite reste inchangé à 38.100€.
Ainsi, si le prix de l’action augmente de 0.025€ (38.155 -> 38,18, inclus) , le prix “limite” augmentera de 0.025€ lui aussi (38.100 -> 38.125).
En écrivant ces lignes, je ne sais pas si c’est un ordre limite ou au marché qui sera lancé … Mais je pense qu’il s’agit encore une fois d’un ordre au marché et que la limite n’est que pour le déclenchement.
Selon le service client, le fait que les pourcentages ne soient pas accessibles ici est une erreur, et sera peut être corrigé dans le futur.
Méthode 3 : Depuis SaxoTrader avec pourcentage
Cliquer sur le ”type d’ordre” tout en haut, qui donne une sélection de type d’ordre sans choix d’unités cette fois. Sélectionner “Marché".
Un lien bleu “Ajouter Limite/Stop” est présenté, et ouvre de nouveaux choix, et on retrouve la sélection de la méthode 1 : vous pouvez vous couvrir d’une hausse (la ligne “Limite” en bleu) ou vous couvrir d’une baisse (la ligne “stop” en bleu). Se référer à la méthode n°1 pour les détails.
Conclusion
Je me dois de pointer du doigt quelques éléments :
- Il aura fallu 1 mois, jour pour jour, pour réussir à avoir une réponse complète du service client.
- La relation avec le service client a été compliqué : Il y a eu des incompréhensions initiales, on m’a demandé d’appeler le service client qui m’a simplement raccroché au nez au bout quelques questions et une demi heure en attente, impossible de recevoir des appels du service client pendant plus de deux semaines, l’impossibilité de recevoir même une réponse simple ou une redirection à une documentation claire via écrit … j’ai finalement été rappelé par un membre du service client tout à fait charmant, avec qui j’ai pu éclaircir tout cela. Ce fut long et périlleux, mais au moins la réponse finale était tout à fait acceptable.
- La documentation sur ces ordres est simplement inexistante : une simple vidéo en anglais de quelques minutes, où un “client” passe un ordre suiveur sans expliquer plus que “Vous vous protégerez d’une baisse”.
- 3 interfaces pour passer des ordres .. sans commentaire.
- Aucune explication sur les interfaces de passage d’ordre : limite de quoi ? Stop de quoi ? par rapport à quoi ? … cela devrait être simplement expliqué en passant l’ordre. Il suffit de voir ce que Binck faisait ou Degiro fait actuellement : limpide, à l’inverse de l’interface Saxo.
Par exemple, le fait qu’un pourcentage sur la ligne “limite” soit comptabilisé en positif, et qu’un pourcentage sur la ligne “Stop” en négatif, ne fait du sens qu’une fois qu’on le sait, et passer 30 minutes avec un conseiller au téléphone n’est pas une manière acceptable de l’apprendre, quand un simple +/- ferait l’affaire.
- Probablement ma faute, mais l’existence des deux plateformes n’était pas évidente pour moi et encore moins que le passage d’ordre était “différent” sur l’une d’elle.
- Il semble impossible de passer un ordre suiveur limite. Seuls les ordres suiveurs au marché sont disponibles. Un peu dingue quand des ordres "algorithmiques" (qui réagissent à des schéma d’analyse technique) sont disponibles ..
- Je ne comprends pas pourquoi cet "échelon" est un paramétré laissé au gré de l’utilisateur. Cela pourrait être simplement aligné avec la fréquence de tick de l’action (par exemple). Ce choix n’était pas laissé sur Binck et ne me manquait pas.
Notez que je n’ai pas testé toutes ces combinaisons. Mais les explications du service client me semblaient assez claires et cohérentes pour les partager avec vous. Si vous suivez ce "mini-tutoriel" sachez que cela reste néanmoins à vos risques et périls
Si seulement Binck avait racheté Saxo …
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#2666 30/06/2021 22h29
- bibike
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Nemesis a écrit :
Quelqu’un a t’il essayé de tout liquider, faire un virement (pas un transfert du compte), puis repartir de 0 ailleurs ?
Non pas essayé.
Dans mon cas j’estime le coût d’opportunité de devoir attendre six mois sans rien faire en cas de transfert de PEA, trop important et me résigne à rester pour le moment. On est dans le wide moat par le coût de substitution pour Saxo…
J’ai vidé mon CTO, transféré les titres vers IB et viré le solde ça c’était simple.
Le PEA j’évite d’ajouter des titres hors euronext, je réserve ces titres sur CTO si besoin.
Au moins je n’ai plus de souci dans l’utilisation de leur plateforme, pour du PEA "Euronext" ça fonctionne correctement. Tant pis pour la fiscalité CTO.
Malgré cette horrible migration je préfère me condamner à rester pour le moment en simplifiant mon utilisation que tenter le diable du transfert. J’espère qu’ils finiront par s’améliorer avec le temps et que les transferts tendront vers les 8-12 semaines, déjà vécus par le passé.
J’observe quelques menues améliorations depuis la migration : les frais de courtage sont enfin remboursés automatiquement à J+1, cela n’apparait pas comme tel dans les relevés d’espèces mais les mouvements espèces sont équivalent à du sans courtage dans les rapports.
Le solde du crédit de frais apparait dans la vue portefeuille, il suffit de cliquer sur les "…" à droite de "tous les comptes" (quand vous en avez plusieurs), puis "détails" et là apparait le solde "crédit de commission EUR". Plus besoin de sortir un rapport pdf du portefeuille.
Crédit utilisable sur tous vos comptes et plus affectés à un compte en particulier comme chez Binck. Petite amélioration.
Pas trop concerné mais à la lecture de la file on a vu que les prélèvements sur dividendes se sont en partie fiabilisés et qu’il y a moins de problèmes qu’au début (même si c’est toujours trop).
Et sans doute d’autres améliorations auxquelles je ne pense pas.
Le transfert de compte depuis le krach 2020 ce n’est pas l’idéal non plus du fait de la croissance organique connue par tous les courtiers qui n’ont pas mis les ressources pour y faire face.
Cela finira bien par s’améliorer, enfin j’aime y croire. En attendant c’est supportable (de mon point de vue).
Et maintenant sans Binck en référence ce n’est idéal ailleurs non plus. Chez Bourse Direct par exemple la retenue espèces de 60€ ou 1% de l’ordre par la centrale de je sais plus quoi c’est une galère, impossible d’utiliser son solde espèces correctement…
Dernière modification par bibike (30/06/2021 23h07)
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#2667 30/06/2021 23h08
Zetta" a écrit :
- Je ne comprends pas pourquoi cet "échelon" est un paramétré laissé au gré de l’utilisateur. Cela pourrait être simplement aligné avec la fréquence de tick de l’action (par exemple). Ce choix n’était pas laissé sur Binck et ne me manquait pas.
Le % de variation c’est la sécurité que vous prenez, la "perte " que vous acceptez ( avec la réserve que l’ordre au marché peut-être servi beaucoup plus bas, gros inconvénient du stop sans "limite ").
L’échelon vous permet d’ajuster un peu la sensibilité de votre stratégie à la volatilité du sous-jascent. En effet plus l’echelon est "serré " plus vous allez capter la moindre petite hausse, et ainsi relever le niveau du stop, et dinc votre probabilité d’être exercé.
Bref, très très grossièrement, le % c’est la baisse acceptable, l’échelon c’est votre avidité à capter la hausse (qui est liée à votre désir de vendre).
Si vous voulez vendre et cherchez juste à maximiser un peu votre profit en profitant de la volatilité intraday, un % et un échelon serrés feront votre affaire.
Si à l’inverse vous voulez un stop de sécurité (relative) sur un titre que vous voulez garder à priori, alors vous élargissez l’échelon (le % lui est ajusté à la volatilité du titre, selon que c’est Tesla ou air liquide c’est pas pareil).
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2 #2668 01/07/2021 02h19
- JulienUxor
- Membre (2019)
- Réputation : -2
Bonsoir,
Je suis chez Saxo depuis quelques semaines et je trouve que l’interface est très bien faîte, elle est fluide et très logique. Ce qui n’est pas si fréquent, la logique
Pour les fonctionnalités de sorties, d’impôts, de dividendes je n’ai pas encore testées, mais cela n’a pas l’air bien simple, selon vos expériences.
Je n’ai pas très envie d’essayer la filiale de la Société Générale qui, si sa maison mère venait à chuter, serait capable de chuter dans le même temps. Les sociétés qui sont un peu plus indépendantes sont un peu moins dangereuses, un peu moins fragiles dans le cas où une vague renversait le jeu de dominos.
Une autre entreprise de bourse est basée à Chypre. C’est fabuleux, car chez eux tout est gratuit. Oui, mais si tout est gratuit, quelqu’un doit quand même payer. Et ce quelqu’un, cela peut-être vous ou moi. La survie nous oblige à réfléchir et à faire les bons choix lorsque le Titanic pique de l’avant.
Plutôt qu’une action ou un dividende, mieux vaut une bonne hache ou une pioche. Cela dure longtemps et on ne peut pas vous la prendre. Et lorsque la disette s’en vient, il vaut mieux avoir une bonne pioche. Conseil de paysan.
Dernière modification par JulienUxor (02/07/2021 00h17)
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#2669 01/07/2021 16h05
- Biskeo
- Membre (2011)
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InvestisseurHeureux, le 30/06/2021 a écrit :
- Faire un transfert de lignes de CTO, au moins pour les lignes USA et à destination d’Interactive Brokers, fonctionne correctement (hormis les PRU perdus, mais on peut les respécifier), avec un délai inférieur à 1 semaine.
Malheureusement, non, ça ne fonctionne pas toujours aussi bien.
J’ai envoyé la demande à BOST-SSC le 15 juin et rien ne s’est passé si ce n’est que j’ai reçu quelques minutes après ce message :
Saxo a écrit :
Nous vous confirmons que votre demande faite depuis votre plateforme sous le numéro SAX-xxxxxx-xxxxxx a bien été reçue par le Service Client.
Alors même que je n’ai pas écrit depuis la plateforme…
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#2670 01/07/2021 16h09
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Biskeo a écrit :
Alors même que je n’ai pas écrit depuis la plateforme…
C’est le libellé du message qui est faux. Mais ce qu’on comprend, c’est que votre mail a été transformé en ticket de SAV avec un identifiant.
Du coup, c’est plus facile pour relancer, ce que je vous invite à faire.
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#2672 01/07/2021 21h07
- Azkron
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Le risque, c’est qu’une fois la "combine" connue et qu’elle commence à se diffuser, les vannes soient fermées.
D’une manière générale, c’est la hantise des services Support … court-circuiter les process (aussi mauvais soient ils), leurs stats, leurs reportings, … en contactant directement le bon interlocuteur, ça fait grincer des dents dans les réunions de suivi d’activité
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#2673 01/07/2021 21h48
- Tomatoketchoupy
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Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été un client (assez heureux) de Binck. Et puis j’ai attendu de voir ce que donnait la transition Binck/Saxo. Et le présent chapitre du forum m’a parlé : c’est une catastrophe tellement hallucinante, que c’est devenu un cas à enseigner en école de commerce au chapitre "accident industriel parfait".
J’ai quitté la place Saxo sans état d’âme, en 3 fois, en vendant mes 3 lignes une par une et en me disant qu’il n’y avait rien à espérer d’un tel bordel à part "sauver les chariots" (image de western). A chaque ligne, j’ai craint que cela ne se perde dans un "Brazil" (film de Terry Gilliam de 1984 sur la bureaucratie folle). Mais ça a marché.
Anecdote à la "Brazil" : depuis que je suis parti sans aucun accroc de Saxo, je suis "débiteur" chez eux de 1,23 €.
C’est tellement comique (car absurde), que je leur laisse la peine de venir les récupérer.
Conclusion :
"Sauvez-vous, les gars !"
"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)
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#2674 01/07/2021 22h13
- bibike
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“ISTJ”
Sans doute du fait du règlement / livraison de vos titres vendus, si vous avez fait un virement sortant le jour de la vente sur le marché, alors vous avez deux jours d’intérêts débiteurs du fait des dates de valeur.
Ce n’est pas propre à Saxo.
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#2675 02/07/2021 00h16
- Ledep
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Bonsoir,
Notons aussi quand certaines choses s’améliorent même si c’est assez "esthétique" par rapport à certains vrais problèmes de fond.
Le registre d’activités est dorénavant bien plus lisible avec des sélections possibles.
Dorénavant le solde de courtage gratuit est affiché dans la section liquidités (onglet portefeuille) sous l’intitulé crédit de commission avec la mention "Vous pouvez utiliser votre crédit de commission sur tous vos comptes. le crédit de commission utilisé sera traité en fin de journée".
Et effectivement j’ai passé un ordre et j’ai été remboursé dès aujourd’hui.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
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