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#26 16/02/2014 20h53
- pvbe
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Vous pouvez télécharger tous les actions cotées sur NYSE Euronext via le lien suivant.
https://europeanequities.nyx.com/en/equities-directory
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1 #27 25/11/2017 18h28
- Boutman
- Membre (2013)
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Bonjour PVBE,
Je profite de ce message pour informer les IH que vous avez repris le suivi de votre PF sur votre excellent blog et vous remercier pour le partage.
Je constate que vous avez encore Holland colours. Je suis impressionné par la régularité des publications de cette société dont j’ai été actionnaire à mes débuts en bourse en 2013 - 2014 (à l’époque le rendement était de 7% je crois!). Je voulais en reprendre une petite louche mais j’ai préféré renforcer mes équipementiers auto dans un premier temps. Ce n’est que partie remise, c’est vraiment une belle boite qui ne se paye toujours pas cher…
Bonne continuation,
Boutman
"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".
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[+2 / -1] #28 26/11/2017 15h45
- pvbe
- Membre (2010)
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@Boutman,
Holland Colors est une société très discrète, comme les aime Peter Lynch.
La croissance moyenne sur 5 ans du chiffre d’affaires est de 4,8% et celle du BPA, plus rapide, est de 26%. La société très saine n’a aucune dette et son ROI est de 24%.
En d’autres termes, c’est une petite valeur de qualité, un champion caché. (voir analyse).
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#29 18/08/2021 15h44
- Scipion8
- Membre (2017)
- Réputation : 2535
pvbe a écrit :
Lotus a l’ambition de faire partie du Bel20.
Pour cela il faut que la vélocité soit importante, ce qui pourrait se faire via une division de l’action.
Car au prix actuel l’action est trop chère pour les petits investisseurs (+5700€).
Je fais +175% en un peu plus de 2 ans et je conserve, la croissance sera encore au rendez-vous dans les prochaines années.
Bonjour Pvbe,
Vous mentionnez cette position sur Lotus Bakeries, mais elle n’apparaît pas dans le portefeuille publié sur votre blog.
Le portefeuille publié sur votre blog est-il un portefeuille réel ? Une poche dans un portefeuille boursier plus large ?
A mon avis ce serait utile de le préciser sur votre blog (mais j’ai peut-être loupé quelque chose).
La prise de risque sur un portefeuille value concentré est très différente selon qu’il s’agit du portefeuille total ou bien d’une simple poche value au sein d’un portefeuille bien diversifié. A mon avis, c’est utile de le préciser pour les lecteurs.
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#30 19/08/2021 11h07
- pvbe
- Membre (2010)
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Le portefeuille publié sur mon blog est une poche de mon portefeuille européen et il n’y a plus de nouvel apport depuis 3 ans.
Lotus Bakeries, d’un point de vue value, était déjà cher au moment de mon achat, ce qui explique que je n’ai pas repris cette valeur dans le portefeuille que je publie;
elle est encore plus chère aujourd’hui.
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#31 19/08/2021 11h10
- peakykarl
- Membre (2019)
- Réputation : 67
Bonjour Patrick,
Avez-vous des portefeuilles US et autres également ou uniquement un portefeuille smid cap UE ?
J’ai vu plus haut que vous aviez du Gameloft en 2013, avez-vous vendu avant 02/2021 ? 😅
J’en profite également pour vous demander votre avis sur Euronav par rapport à 2020 Bulkers.
Cela fait plusieurs mois qu’elle est boudée par les marchés et qu’elle a coupé son dividende exceptionnel.
Les analystes tablent sur un prix cible à plus de 13€ mais j’ai du mal à le croire…
Peut-être qu’avec une tension sur le pétrole et son envolée on verra son prix augmenter et donc ce serait une valeur défensive.
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#32 22/08/2021 10h26
- pvbe
- Membre (2010)
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@peakykarl,
Gameloft a été racheté par Vivendi en 2016, si je ne m’abuse.
Oui j’ai un portefeuille américain.
Euronav et 2020 Bulkers sont 2 acteurs du transport maritime, mais dans des catégories différentes.
2020 Bulkers : frac sec minéral (charbon, fer, cuivre, …) et végétal (blé,maïs, soja, ….)
Euronav: transport de pétrole.
Si tous les deux bénéficient de la reprise et du manque de capacité, leur dynamique est différente.
La hausse des tarifs des vraquiers à déjà bien commencé et va continué, augmentation de la demande pour offre insuffisante.
Pour les pétroliers la hausse des tarifs de transport va commencer d’ici peu. Il faut remplir les cuves avant l’hiver, l’OPEP+ augmente sa production, avec la montée du baril de pétrole, le forage de nouveau puits reprend.
Un prix cible à un an d’Euronav de 13€ est tout à fait plausible.
Le transport maritime de marchandises dans son ensemble est confronté à une hausse de la demande, alors que l’offre est limitée et inélastique, ce qui implique une hausse des tarifs de transport.
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#33 16/11/2021 17h18
- kiwijuice
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Bonjour PVBE,
Je regardais votre site - très sympa d’ailleurs.
Vous semblez faire pas mal d’AR sur certains de vos titres comme Euronav, ABI ou récemment Prosus.
Ces AR se font sur une journée et semblent toujours gagnants de 10%.
Quels indicateurs /raisonnements suivez-vous?
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
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#34 17/11/2021 09h43
- pvbe
- Membre (2010)
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@kiwijuice,
Ce sont des sociétés sur lesquelles j’ai une forte conviction à moyen terme et que je suis de près surtout Euronav.
Ce qui me permet de profiter des opportunités que m’offre le marché à court terme.
Euronav
varie entre 8.40€ et 9.50€ ce qui permet de faire des A/R fructueux et je pense qu’elle pourrait atteindre les 10€ d’ici la fin de l’année et 12€ dans un an.
ABI
Le Covid pèse encore sur le brasseur et nous sommes encore loin d’un retour à la moyenne ce qui laisse à la valeur une belle marche de progression.
Prosus
subit le risque politique chinois, une fois celui-ci levé, la valeur reprendra son cours normal. Xi, aura probablement éliminé tous ceux qui pourrait lui faire de l’ombre et sera intronisé nouvel empereur rouge.
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#35 17/11/2021 09h46
- BulleBier
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Je suis long ABI, le covid pese plus vraiment, les volumes globaux sont en hausse. Tout va bien, l’entreprise se desendette. la seule chose qui a pesé est la baisse de certaines devises post covid.
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#36 22/11/2021 15h17
- Geoges
- Membre (2012)
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pvbe, le 17/11/2021 a écrit :
Euronav
varie entre 8.40€ et 9.50€ ce qui permet de faire des A/R fructueux et je pense qu’elle pourrait atteindre les 10€ d’ici la fin de l’année et 12€ dans un an.
Bonjour Pvbe
Euronav : quand je regarde le cours, c’est plutôt en moyenne entre 6,50 et 8€ sauf sur ces derniers mois mais cela semble une hausse temporaire. Quel élément ai-je raté ?
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
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#37 23/11/2021 11h22
- pvbe
- Membre (2010)
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@Geoges,
En effet, j’ai considéré uniquement les variations de cours d’Euronav que durant le dernier mois.
La reprise passe par une augmentation de la demande de produits pétroliers, par contre le nombre de pétrolier lui n’augmente pas en d’autres termes l’offre ne peut suivre la demande.
Dans ces conditions les prix du transport ne peuvent qu’augmenter, évidemment ce secteur est également soumis à des variations saisonnières.
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#38 10/01/2022 14h40
- Florent13001
- Membre (2015)
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Bonjour Pvbe
Quelle est votre position sur ZIM Integrated Shipping Lines ?
Cordialement
Florent
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#39 11/01/2022 09h41
- pvbe
- Membre (2010)
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@Florent,
ZIM est la valeur du transport maritime de conteneurs la plus rentable, mais aussi la plus risquée, positionnée avant tout sur le marché spot et capte ainsi directement les tarifs élevés alors que ses concurrents sont plutôt positionnés sur le marché à terme (charter).
Les prix du transport maritime pourraient rester élevés pendant encore quelques années.
NB: je suis positionné sur le marché du transport maritime et je suis actionnaire de ZIM.
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