Bonjour à tout le monde
@Sanvio
Les courtiers adaptent/appliquent leurs règles :
Ishares momentum, pourtant répertorié chez eux, n’ est effectivement pas accessible chez BD pour les 5 places proposées.
Il l’ est chez Saxo, - j’en ai- mais je n’ ai pas été jusqu’à la validation finale de mon test de "renfort"de ce jour (l’ est-il toujours ?); Saxo signale bien le DICI comme document .. mais il est en anglais.
--- > Ceci expliquerait-il que BD ne le valide pas comme DICI acceptable ?
---> vous pouvez adresser un mail au service client de BD pour savoir les raisons de la "non-accessibilité" du titre
--- >Voir pour ouvrir un autre CTO chez un boursier qui l’ accepte à l’ achat (Mais ne prenez PAS Saxo !), selon les réponses des IH : Fortunéo cité plus haut, est une piste , s’ il est vraiment accessible (et non seulement répertorié, pour la vente seulement) ! Le Crédit Agricole semble réactif comme courtier (Voir PTF DoubleTrouble)
Autres blocages du genre :
chez BD
J’ai Intesa Sanpaolo depuis 4/5ans, en PEA, via la place de Milan.
Durant le krach, j’ ai voulu renforcer : "Seulement la bourse de Londres proposée", "valeur non-négociable" (Pareil que vous pour ishares), et "plus éligible PEA" ….
Boooon …D’accord…Je vais garder comme ça, donc ..
Chez Saxo :
J’ ai "Cogefi Chrysalide" en PEA-PME :
- Impossible à renforcer "pas de KID" parait-il! : Je leur ai fourni le DICI + Prospectus ; "Oui, mais non, on ne fait pas , c’ est seulement à vendre"
- Pour vendre: il faut passer par la salle des marchés ; Voilà un mois que j’ essaye (6 ou 7 fois), et chaque fois la discussion est coupée avant finalisation de l’ ordre….Et avec le récent bouton "achat", mon ordre est mis.. puis annulé peu de temps après, d’ office, sans explication, malgré mon ticket (trop récent il est vrai pour avoir déjà une réponse:) )… Le service Saxo quoi, …!
Et j’ai d’autres anecdotes comme celles-là (= des différences selon les courtiers) LabanquePostale, ex-Binck, Saxo, BD …
Bonnes recherches pour un courtier et espoirs pour des réponses par des IH ..