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Favoris 1    1    #101 09/11/2019 15h25

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Ça y est, mon livre est disponible !

Je les ai reçus et la qualité est top, je suis vraiment satisfait.

J’ai démarré la commercialisation hier et je suis déjà plutôt content, j’en ai vendu une dans la journée juste avec mon Instagram.

Je l’ai envoyé à six influenceurs, je vais ainsi pouvoir voir si ça m’aide à les vendre.

Pour ceux que ça intéresse il est disponible uniquement à l’adresse suivante: www.abinvest.net/boutique et les frais de ports sont offerts pour la semaine de lancement.

Je vous tiendrai au courant le plus honnêtement possible des ventes.

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1    #102 18/11/2019 18h21

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Bonsoir à tous,

Comme convenu je vous livre les premiers retours,

En dix jours mes 200 copies ont trouvé preneur, j’ai donc du recommander en urgence :-)

Je suis très content du démarrage, j’ai encore trois influenceurs qui doivent parler du livre, je pense que ça va aussi booster les ventes.

J’en profite pour remercier les gens du forum qui m’ont fait confiance et qui en ont commandé une copie !

Ademos

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3    #103 17/06/2021 11h24

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Dans une Newsletter vieille de 10 ans, IH expliquait qu’au-delà des revenus financiers plus ou moins importants "il y a encore un certain prestige au livre-papier et être écrivain vous donne une crédibilité sur laquelle il vous revient ensuite de capitaliser".

Même 10 ans après, où pourtant l’auto-édition a pris de l’ampleur et n’importe qui peut en pratique publier un livre pourvu qu’il le souhaite, je constate que cela a encore une certaine vérité aujourd’hui.

Au delà de l’aspect financier, avoir écrit un livre ouvre des portes et donne toujours une certaine crédibilité.

Deux exemples récents que j’ai vécus pour en témoigner :

- 1. Dans ma nouvelle vie de "rentier" (cf. ma présentation pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents), j’avais dit que je n’irai pas chercher les clients pour faire des prestations de conseil sur mon ancien job (autour de l’énergie), mais que si on venait me chercher pour des missions assez courtes et intéressantes, je ne refuserai pas : bref, ne pas perdre la main, garder quelques défis intellectuels, tout en ne me récréant pas un job à plein temps et ne faisant pas des trucs contre-nature pour moi comme du prospecting client. Bref, le fameux "travailler où je veux, avec qui je veux, sur ce que je veux, seulement quand je le veux".

Une demande est arrivée ce mois-ci avec le bon profil : demandeur sympa, sujet sympa, quelques jours de boulot.

Celui qui m’a demandé mes services me connaissait, mais il devait convaincre son supérieur de signer la prestation. Quand je les ai rencontrés, pour me présenter à son supérieur, celui qui me connaissait a expliqué et montré mes livres, alors qu’ils n’ont pas grand chose à voir avec le sujet de la mission… Et pourtant, j’ai senti que c’était un argument qui avait vraiment fait mouche pour convaincre le supérieur de me faire confiance et signer. Il y a vraiment eu un avant et un après l’évocation de ça dans son attitude.

Nous, on est dedans, on connait les nouvelles possibilités, l’autoédition, etc. Mais pour une grande partie des gens, cela fonctionne comme avant, avoir écrit un livre papier = crédibilité vérifiée, même en 2021.

2. Juste après la sortie de l’Allocateur Rebelle, j’ai envoyé "juste pour tenter et voir ce que ça donnait" un exemplaire à 10 CEO/Chairman parmi les 500 plus grandes fortunes françaises (car eux mêmes actionnaire important de leur entreprise), qui pouvaient avoir par leur approche des affaires un côté Buffettien / Outsider.

J’ai écrit une dédicace en 1ère page avec quelques mots personnalisés à leur encontre et laissé mon email. Sur les 10, trois d’entre eux m’ont adressé à ce jour un email personnalisé (deux me disant qu’ils appréciaient le geste et liraient le livre cet été, et un me disant qu’il l’avait déjà lu quelques jours après réception et l’avait apprécié…). Je ne précise pas qui c’est car je ne leur ai pas demandé l’autorisation, mais c’est un exemple de porte ouverte par la simple écriture d’un livre…

Je ne dis pas que ça va me servir à quelque chose, mais en tout cas ces contacts n’auraient jamais eu lieu sans le livre, pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais réseauté…

Ce 2nd exemple est d’ailleurs intéressant, car il ne demande même pas le succès !
En effet, le succès de mon livre immobilier m’a par exemple fait connaître quelques personnes du milieu qu’un rang moins important dans les ventes ne m’aurait peut-être pas permis, ou est utile pour renforcer la crédibilité dans le cas 1 ci-dessus quand l’interlocuteur voit le nombre de commentaires.
Mais dans ce 2nd cas, on est sur un livre qui n’a rien prouvé et vient à peine de sortir…

Donc bref, au-delà de l’aspect financier, écrire un livre papier donne encore de la crédibilité et ouvre des portes. Et ce, à mon sens, même s’il ne rencontre qu’un succès d’estime. En tout cas, cela aura cet effet là au moins dans une certaine mesure.

Cela étant par contre à priori valable seulement si on publie sous son vrai nom.
Ce qui quand on écrit sur les sujets patrimoniaux peut avoir d’autres inconvénients : après qu’ils sont tombés sur mes livres, difficile de cacher à mes potes qui votent france insoumise (oui, j’en ai) que je suis plutôt du côté capitaliste… wink

Dernière modification par julien (17/06/2021 11h58)

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#104 08/06/2022 23h51

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ENTJ

Hello

Petite question pour les écrivains:

Comment avez vous fait pour la couverture ? Combien  cela vous a coûté via un graphiste ?

Je termine actuellement mon livre , fin juillet j’aimerai que le livre soit quasi terminé ce qui me laisse août pour la couverture et relecture !

Merc.i


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#105 09/06/2022 07h14

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Bonjour,

Je n’ai jamais eu à le faire, mais je sais qu’il est possible de passer par 99designs. Si j’ai bien compris, vous pouvez organiser une compétition en définissant vos besoins et un prix pour le gagnant. Des graphistes intéressés soumettent leurs propositions et vous choisissez le gagnant. Un lien expliquant le process : Tim ferriss style self improvement book cover | Book cover contest | 99designs

Sylvain


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#106 09/06/2022 07h47

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Bonjour monpersylv,

Le livre de ma femme est en cours de référencement chez les éditions Maia (que nous ne recommandons pas à ce jour…).
Ils passent par une plateforme participative pour estimer l’attrait du livre sauf qu’il s’agit d’une plateforme peu connue et ils n’en font pas la promotion…
Ils mettaient à disposition un maquettiste qui se chargeait de fusionner, mettre en place des images libres de droits (exemple Pixabay).
Nous n’étions pas satisfaits de cette option, nous sommes passé par un graphiste indépendant (le mari d’une amie de ma femme) qui nous a fait un prix à 80€ mais il me semble qu’initialement la prestation tournait entre 150€ et 300€ selon le niveau de détail ainsi que la quantité d’éléments à fournir.

Je ne sais pas comment mettre un lien vers le site sans que cela soit perçu comme de la promotion mais si vous souhaitez avoir une idée du rendu, je peux vous le transmettre ainsi que les coordonnées du graphiste.
Sans cette option nous pensions passer par Fiverr ou un site équivalent.

Bonne continuation

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#107 09/06/2022 08h56

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cricri77700, le 08/06/2022 a écrit :

Comment avez vous fait pour la couverture ?

J’ai utilisé canva.com
J’avais lu de nombreux avis très disparates sur cette plateforme, certains élogieux et d’autres très mauvais, en particulier chez trustpilot. Toutefois j’ai quand même voulu essayer et j’en suis très satisfait.

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#108 09/06/2022 14h17

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ENTJ

Si on reste sur un ebook , cela a l’air plus simple?

Je me demande à ce jour si le livre papier a encore la côte ?

Je cherche aussi une stratégie de vente mais je n’ai pas envie de faire beaucoup de pub.

Il semblerait que de passer que par Amazon soit optimal, beaucoup le font sur le forum.

Beaucoup de question 😆


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1    #109 09/06/2022 15h17

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cricri77700 a écrit :

Je cherche aussi une stratégie de vente mais je n’ai pas envie de faire beaucoup de pub.

Je vais vous dire ce qu’il en est, mais mon message ne va pas vous faire plaisir !

Vous n’avez pas de site Web, pas de chaine YouTube liée à l’immobilier, pas de newsletter, pas de présence sur les réseaux sociaux, pas de communauté.

Hormis donc sur ce forum, personne ne vous connait.

Voici vos deux maigres espoirs :

1) Que vous en vendiez sur Amazon, via vos "fans" de la communauté des IH, que ça amorce la pompe sur Amazon avec des commentaires positifs, et que ça génère d’autres ventes derrière avec des gens qui laissent d’autres commentaires positifs.

2) Qu’un canard local où vous êtes pompier volontaire parle de vous, de vos voyages, etc. et vous donne une petite notoriété qui amorce la pompe sur Amazon ou renforce le 1).

Mais sincèrement, si vous vendez 100-200 exemplaires de votre livre ce sera déjà un beau succès vu d’où vous partez.

Vous pourriez éventuellement payer un influenceur YouTubeur pour faire la promotion de votre livre, mais il y a peu de chances que ce soit rentable, puisque la marge sur un livre est faible vs une formation à 300-400 euros.

Il faut bien comprendre que le livre [non-fiction] est un support de niche à présent, dans un marché saturé.

Les livres [non-fiction] qui sortent de nos jours et qui marchent un peu, sont écrits par des influenceurs déjà connus, avec une grosse communauté de suiveurs.

Si vous ne l’êtes pas [influenceur], si vous n’avez pas une communauté, quel que soit la qualité du livre, vous vend[r]ez très peu.

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#110 09/06/2022 15h39

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Ça me fait plaisir quand c’est argumenté 😉.

J’ai fais un podcast, il y a évidement le forum et quelques personnes qui m’aideront au lancement qui ont réussit à vendre pas mal de livre et qui ne me voit pas comme de la concurrence merc.i à eux.

Je dois avouer que faire un blog , chaîne YouTube ( celle du voyage c’est ma femme qui le gère ), newletter et une présence sur les réseaux sociaux ne m’inspire pas.

Pourquoi ? Car il faut écrire et c’est compliqué pour moi.

C’est vrai que tout ce qui réussissent possèdent tout ça :
- epargnant 3.0 , Julien, IH etc..

Je dois avouer que mon objectif se situe à 500 livres.
Cela synthétise mes dernières années, mes réflexions.
On va dire que c’est un objectif personnel avant tout.
Je pense mettre les bénéfices dans notre association humanitaire.

Le 1) que vous évoquez est effectivement la meilleur solution.

J’ai cependant une question , vend t’on plus de livre papier ou ebook ? Avez vous un % à nous évoquer sur vos ventes ?

Je pense à un 3) le laisser en ebook sur le blog de ma femme , ça rentre dans l’association et ça peut aller avec le voyage : indépendance financière comment avons nous fait pour un voyage en CDI par exemple .
Nous avons une petite communauté qui se développe aussi lié aux voyages et on nous demande de plus en plus comment on fait financièrement.


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1    #111 10/06/2022 10h52

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Globalement, je suis d’accord avec IH et ça fonctionne majoritairement comme ça sur le thème "livre immobilier" qui est + saturé aujourd’hui que lorsque j’avais lancé le mien. Et comme il le dit, son 1) est donc la piste qui peut vous faire espérer.

Néanmoins, pour relativiser un peu, moi qui surveille bien le marché des livres sur l’immobilier sur Amazon, on voit parfois à la marge quelques trucs bizarres, sortant un peu du schéma logique.

- Si ceux qui ont pris la place habituelle de n°3 et n°4 dans le classement des livres immos sur Amazon sont de gros influenceurs (qui ont minimum de 50 fois + d’abonnés que moi sur leur chaine Youtube), celui avec qui on s’échange la 1ere et 2eme place à tour de rôle depuis 2021 est quant à lui sorti de nulle part… sans audience préalable à ma connaissance. Pourtant en lançant son livre en 2020 dans un marché déjà + concurrentiel.

ça, c’était pour les motifs d’espoirs, avec donc une petite chance de tomber sur un ticket de loto gagnant, qui existe encore, mais se raréfie quand même…

Mais à l’inverse, dans le genre bizarreries "illogiques", on en a aussi qui sont là pour illustrer la difficulté de la chose :

- Certains qui ont une audience et des moyens industriels pour avoir des leads de gens intéressés par l’investissement immobilier, comme les fondateurs d’une société d’investissement clé en main leader, ont du mal à faire émerger leur livre.

- Si je prends mon cas, la 1ere édition de mon livre immo a été un succès alors que j’avais certes un site web (pas de chaine Youtube à l’époque) sans une audience faramineuse, effectivement dans un marché moins saturé à l’époque (fin 2017).
À l’inverse, quand j’ai lancé mon dernier L’allocateur rebelle l’été dernier, même s’il est bien noté, en termes de ventes c’est un flop monumental. Alors que logiquement, je pensais a priori profiter de ma "notoriété" gagnée avec le succès du livre immobilier.

Certes, le thème "allocation de capital" est un peu moins grand public que l’immobilier. Mais je me disais que j’arriverais peut-être à convertir 5% de mes anciens lecteurs qui voudraient le découvrir par réflexe "du même auteur", ce qui aurait été correct.
Sauf que mes ventes font pour le moment moins de 0,4% de ce que j’ai fait avec le livre immo… Et même si ce n’est qu’une adaptation qui m’a pris moins de temps qu’une pure écriture, par rapport au temps passé, ce n’est pas clairement rentable sur ce coup là.

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#112 10/06/2022 11h55

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julien a écrit :

- Si je prends mon cas, la 1ere édition de mon livre immo a été un succès alors que j’avais certes un site web (pas de chaine Youtube à l’époque) sans une audience faramineuse, effectivement dans un marché moins saturé à l’époque (fin 2017).
À l’inverse, quand j’ai lancé mon dernier L’allocateur rebelle l’été dernier, même s’il est bien noté, en termes de ventes c’est un flop monumental. Alors que logiquement, je pensais a priori profiter de ma "notoriété" gagnée avec le succès du livre immobilier.

Non seulement le marché est saturé, mais les jeunes ne lisent + de livres, et ceux qui sont un peu plus âgés le font de moins en moins.

Les "gens" veulent des vidéos maintenant, et il y en a pléthores de gratuites sur YouTube…

Cricri a 85 abonnés à sa présentation. Avec de la chance, 25% de ceux-ci achèteront son livre, ça fera 20 ventes. Avec des accointances avec d’autres YouTubeurs il fera peut-être 20 autres ventes supplémentaires. Ça fera 40 ventes initiales pour amorcer la pompe Amazon et espérer déclencher un engouement.

Et inutile de préciser qu’il faut un format électronique ET papier, car les + de 40 ans préfèrent souvent le papier.

Et pour amorcer la pompe Amazon, il faut que toutes les ventes passent par Amazon, car des ventes de PDF hors Amazon ne seront pas comptabilisées dans le classement.

Comme je dis, si Cricri vend 100-200 ebooks/livres la première année, il pourra considérer ça comme un succès vu le contexte actuel et d’où il part.

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#113 10/06/2022 13h34

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Mon petit témoignage.

J’ai publié l’an passé, chez Risk Book, un livre technique. J’ai écris 3 chapitres sur 14 et avait des co-auteurs de chapitres très pointus.
Cela m’a pris 18 mois depuis le début du projet à la parution.

Ma cible était les universités, les praticiens, les candidats PhD.

Il est évident que le nombre de copies était anecdotique mais j’ai eu pas mal de "views" sur le site internet de Risk Magazine pour des chapitres du livre.

J’ai écrit ce livre pour l’expérience et le réseautage. Sur ce point, c’était réussi.

Par contre, je n’étais pas aligné avec mon éditeur : celui-ci voulait vendre des abos au magazine et des sièges pour ses conférences. Moi j’utilisais le livre pour lever des fonds pour un hedge fund.
C’était un des livres publiés par l’éditeur alors que pour moi c’était très important.

L’éditeur n’a rien fait pour pousser l’ouvrage. Par exemple, si j’écrivais des posts sur LKD en taggant l’éditeur, lui ne me taggait pas quand il a publié ses 3 posts sur le livre. Un comble!
Je voulais organiser des Webinars sous leur ombrelle - aucune réponse, etc.

Il faut avoir son plan média avant la parution et penser que l’éditeur ne sera pas là pour vous aider (sauf à être un Marc Levy ou bien un Thomas Piketty).

Bon, j’ai eu depuis des propositions pour être rédacteur d’autres livres pro mais je n’ai pas donné suite.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

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#114 11/06/2022 23h43

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Je dois avouer que secrètement j’ai un objectif de 500 livres , je ne sais pas pourquoi d’ailleurs d’où je sors ce chiffre smile.

Si j’en vends 500, je vais gagner quoi , 3 à 4000 euros : c’est même pas 1 mois de rente pour moi.
Clairement je ne fais pas le livre pour gagner de l’argent, et c’est pour cela que j’ai pas de blog , chaîne YouTube etc.
Si je veux faire de l’argent, je retourne dans l’immobilier et le temps passer / bénéfice sera clairement mieux ainsi.

Il y a de forte chance que je le greffe à notre futur association pour que les gains aille dedans.

En fait , cela permet de clôturer mes 8 ans d’investissement immobilier et d’avoir une trace dans 1 livre smile

Apres si par chance j’en vend des milliers comme Julien, je vais pas cracher dessus et j’irai voir mes professeurs de français qui passaient leurs temps à m’enfoncer pendant ma scolarité smile smile

Meri.i pour les retours, je ferai par Amazon et on verra bien, mes amis + le forum pour m’aider sur le démarrage et les prières le dimanche à l’église alors 😁.
Quelques livres également via la chaîne YouTube de ma femme sans doute !
Je vous tiendrai informer.


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#115 03/07/2022 14h02

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Pour rebondir sur la discussion que nous avions ci-dessus,  étant en plein dedans, je m’aperçois que j’avais omis un élément dans la liste des éléments qui avaient dégradé la "facilité" de faire du business avec un livre : l’apparition des publicités d’Amazon Ads.

Au départ, on pourrait penser que c’est quelque chose de bien, qui va nous permettre de mettre un livre en avant.

Mais le résultat, c’est qu’avant Amazon Ads, quelqu’un qui tapait mon prenom.nom sur Amazon tombait sur mon livre affiché en 1er..

Aujourd’hui avec Amazon Ads :
   - soit je ne participe pas aux pubs, et mon livre se retrouve affiché en 4eme position quand quelqu’un tape mon prenom.nom.
   - soit je dois payer 0.50 € (l’enchère sur mon prenom.nom) pour que mon livre apparaisse en 1er quand quelqu’un me cherche spécifiquement comme auteur. Ce qui réduit ma marge (en tenant compte que tout clic payé ne fait pas une vente derrière).

Bref, à la fin, c’est encore Amazon qui gagne…

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#116 03/07/2022 14h27

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ENTP

C’est 0,5€ par clic ?

Ca parait énorme.

Qu’est ce qui se passe si un cliqueur ’fou’ débarque et fait 100k clic sur votre nom ?

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1    #117 03/07/2022 19h30

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Je suppose qu’il y a des pare-feu comme pour google ads.
Et de toute façon, quand on enchérit on détermine également son plafond de dépenses par jour. Donc le cliqueur fou taperait dans le budget du 2nd enchérisseur et ainsi de suite au bout d’un moment.

Le 0,5 € est sur mon nom car j’ai eu la chance d’etre tres bien placé sur mon livre. J’avais pris cer exemple car ça illustre le côté rageant de devoir payer pour être positionné en 1er sur une requête où on nous cherchait très spécifiquement.

Mais pour une requête générique comme "livre immobilier", on est à plus de 1,40 €…
Donc pas un cadeau non plus pour l’inconnu qui essaie de faire émerger son livre via cette voie.

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#118 30/08/2022 12h18

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Hello les écrivains.

Bon mon livre est terminé.
Il manque la couverture et une dernière relecture d’une ami prof de français pour les fautes restantes.
Le livre a été lu et relu pour la tournure des phrases. Pour qu’il soit qualitatif.

Une sortie prévu pour mi septembre.

J’ai bien réfléchis sur le pourquoi j’ai écris le livre.
J’ai bien compris qu’il faut avoir un blog, une page likedelin, faire de la pub etc.

Le premier point, ça représente mes années d’investissements en 1 livre, c’est top d’un point de vu personnel, pour mes filles par la suite etc !
Sur ce dernier point , je n’ai vraiment pas envie.

Je me suis renseigné pour ouvrir une association, c’est compliqué d’un point de vu administratif et nos voyages.
Je pense donc ouvrir une auto-entreprise, mettre le livre en ebbok / numérique sur notre site.
Ma femme a une chaîne YouTube, Instagram ou on peut mettre en avant notre site internet.
Pas d’intermédiaire.
100% des fonds reçu moins impôt iront pour nos projets humanitaires et une communication sera effectué pour la transparence.
Pour avoir plus de sous pour l’humanitaire , je me tate à proposer un suivit personnalisé dans l’immobilier.
Par exemple suivre 1 ou grand max 2 personnes personnellement ( visite en visio , voir les devis , fiscalité etc … ) un truc du genre c’est plus qualitatif et sa représente mieux ce que je voudrai faire éventuellement, cela occupe et fait des petits challenges intellectuellement parlant.

Mes questions :
- se passer d’Amazonie est-ce vraiment une bonne idée !?
- trouver un éditeur qui s’occupe de tout hors amazon ?

A ++++


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#119 30/08/2022 14h06

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cricri77700 a écrit :

- se passer d’Amazonie est-ce vraiment une bonne idée !?

Je vous avais déjà répondu plus haut. Je vous ai tout dit ce qu’il fallait faire.

On a l’impression que vous remontez le sujet pour en remettre une couche sur votre futur livre, car vous dîtes prou la même chose que la dernière fois.

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#120 30/08/2022 15h55

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De plus en plus agréable IH.

Je vous invite aussi à relire mon message initial, des choses ont été faites et d’autre non.
Des choses ont changé aussi ( association / auto-entreprise sur la faisabilité = échange et retour d’expérience ).

Svp , essayé de plutôt m’aider que d’être désagréable comme ça.
Je pense avoir beaucoup contribué sur le forum sur l’immobilier ou autre.
Je pense "mériter" d’en parlé sans être attaqué.
Je pense que je ne suis pas un membre clivant ou qui cherche les embrouilles non?
Vous m’avez répondu plus haut oui mais je peux demander d’autre avis peut être ? Il doit exister d’autre idées ? Je pense pas que c’est binaire.

Je parle aussi d’éditeur qui a un réseau dans ma deuxième question chose qu’on n’a pas parlé il me semble.
Sachant que j’ai que le forum et une petite chaîne YouTube et que j’ai envie de m’occuper de rien , je lance cette question.

En vous remerciant tous par avance.


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#121 03/11/2022 11h27

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Bonjour,
ça ne va pas nous aider cette histoire si ça passe.



Le lien vers l’arrêté
La position d’Amazon

Je n’ai pas encore analysé la probabilité et les impacts détaillés.

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#122 03/11/2022 12h39

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Fructif,

vous pensiez vraiment que ça ne coûtait rien d’envoyer un livre ?

En fait, Amazon intègre probablement le prix de l’envoi dans sa marge quand il édite et envoie votre livre. Demandez lui donc de baisser son prix de 3 € et faites payer ces 3 € pour frais d’envoi. Ça sera neutre pour vous et aussi pour eux, à la TVA près mais appliquer une TVA à 5.5 pour le transport en ne faisant pas payer le transport à part me semble être un fraude.

Je sais que vous tout seul, vous ne pourrez pas faire bouger Amazon, mais regroupez-vous.

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1    #123 20/01/2024 15h44

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Petite remarque pour les auto-entrepreneurs qui vendent des livres/ebooks via Amazon et consorts :

URSSAF a écrit :

Pour rappel, les opérateurs de plateforme doivent indiquer le montant total brut incluant la rémunération de la plateforme. En effet, vous devez déclarer auprès de l’Urssaf le montant total brut sans aucune déduction telle que les commissions.

C’est un cadeau du BOFIP 2020 : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1179 … 0-20200221

Il faut donc déclarer à l’URSSAF non pas le montant qui arrive sur votre compte (amputé de 35 ou 70% de commissions sur les ebooks kindle), mais le montant payé par le client à Amazon !

Et sachez qu’Amazon transmet à l’URSSAF vos ventes chaque année, donc une "erreur" est facilement détectable.

Autant vous dire qu’entre les commissions Amazon et les impôts et taxes que vous payez sur des sommes que vous n’avez pas encaissées, il y a un sacré écart entre ce que le client a payé pour acheter vos livres/kindles, et ce qu’il vous reste dans la poche.

EDIT : en fait on peut même perdre de l’argent sur chaque vente avec ce nouveau mode de calcul ! Magnifique !

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#124 20/01/2024 19h01

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Le micro-entrepreneur Français va donc payer des charges sociales et de l’IR sur la marge d’Amazon, il va ainsi participer à la lutte contre l’optimisation fiscale de la boite de Bezos smile


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Sens interdit 1    #125 20/01/2024 19h43

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Pas du tout Oblible.

L’abattement de 71 % est là pour éviter cela. Il est considéré que le micro-entrepreneur fait un bénéfice de 29 % quand son activité est commerciale et il est imposé et paie des charges sociales sur ce montant de 29 % de son chiffre d’affaire.

S’il a un bénéfice régulièrement inférieur, il lui faut soit augmenter son prix de vente soit passer au régime réel, mais ça a inconvénient d’être plus compliqué.

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