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1 #101 08/12/2021 12h07
- bibike
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flosk22 a écrit :
Mais vous savez bien que la bourse valorise le futur et pas le passé or 2021 c’est déjà le passé.
Pour moi, l’impact de la pénurie est déjà pricé et dans le cours de Delfingen.
Oui, mais non.
1) Oui la bourse price le futur en général, quoi que certains titres se prennent une taule à l’ouverture pour un léger PW sur l’année en cours sans remettre en cause l’année d’après (regardez Quadient ce matin).
2) Non car il est parfaitement inconnu de ce qu’il va advenir des approvisionnements en 2022. Si nous avions une communication rassurante sur ce point de plusieurs acteurs du secteur (comme début 2021…), ok je ne m’amuserai pas à vendre les résultats 2021. Sauf que là, trimestre après trimestre, le bout du tunnel s’éloigne de plus en plus, voir ils n’en parlent même plus et disent naviguer à vue (ça évite de décevoir à la publication d’après). C’est ça que je vends pour le moment : le point 3) de mon post initial.
PS : les résistances majeures (supports plutôt ?) ont tous sautés en mars 2020.
Peut-être que sortir du dossier maintenant est une erreur, ou pas on verra bien.
Ce n’est pas grave si on n’est pas d’accord, c’est ce qui fait un marché.
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#102 08/12/2021 12h32
- Sshnux
- Membre (2021)
- Réputation : 5
bibike a écrit :
Si nous avions une communication rassurante sur ce point de plusieurs acteurs du secteur (comme début 2021…), ok je ne m’amuserai pas à vendre les résultats 2021. Sauf que là, trimestre après trimestre, le bout du tunnel s’éloigne de plus en plus, voir ils n’en parlent même plus et disent naviguer à vue (ça évite de décevoir à la publication d’après)
J’entendais à la radio la semaine dernière le PDG de Valeo qui était plutôt optimiste et positif sur une baisse des pénuries sous peu. C’est déjà ça.
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1 #103 04/02/2022 18h01
- bibike
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CA annuel et T4.
Le T4 est en décroissance de 8% en publié mais surtout de 15.9% en organique.
Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants est en baisse de 16,8 % (-13,8 % en données publiées) sur un marché en baisse de 12,8%. Le marché a été pénalisé d’une part par les ruptures d’approvisionnement en semi-conducteurs et d’autre part par une base de comparaison défavorable, le dernier trimestre 2020 ayant été très dynamique en rattrapage d’un deuxième et troisième trimestre 2020 très faibles. Par ailleurs, l’activité FTT sous-performe largement le marché du fait d’une surexposition à un client dont les ventes ont été particulièrement impactées par la crise des semi-conducteurs.
Ils estiment publier 6% de ROC cette année.
Pas de prévision sur 2022 (dangereux de s’y risquer en ce moment…).
Le CA annuel :
C’est mieux que la dernière guidance à 345 M€.
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#104 25/03/2022 10h13
- bibike
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Delfingen suspend ses activités en Russie
DELFINGEN a décidé la suspension de ses activités en Russie.
Le site DELFINGEN RU-Volga a intégré le groupe DELFINGEN le 1er septembre 2020 suite au rachat de Schlemmer. Il compte 60 collaborateurs avec un Chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€ pour l’exercice 2021, soit environ 1,6 % du chiffre d’affaires global du groupe.
Une charge d’ajustement non-cash serait enregistrée au moment des résultats du premier semestre 2022 correspondant à la contribution de l’entité Russe aux capitaux propres du Groupe. Celle-ci s’élevait à 2,4 M€ au 31 décembre 2021.
DELFINGEN met tout en œuvre afin de respecter les sanctions françaises, européennes et internationales.
Perspectives
Du fait des impacts attendus du conflit Russie-Ukraine, notamment en termes de risque d’approvisionnement de certaines matières premières, les prévisions de croissance de la production automobile mondiale ont été revues à la baisse à +6% contre +9% antérieurement (source IHS mars 2022).
DELFINGEN, compte tenu de sa présence mondiale et de son leadership dans la protection des réseaux électriques embarqués, est un acteur incontournable de la mobilité durable et responsable. A ce titre, DELFINGEN anticipe une croissance de ses ventes supérieure à celle du marché de 2 à 3 pts
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#105 25/03/2022 13h13
- Yumeria
- Membre (2020)
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Il est quand même sacrément alambiqué leur communiqué …
Je m’attendrai plutôt à une mise à 0 des immobilisations de la filiale si on part dans le cas où tout business avec la Russie est fini dans un horizon CT et MT. Ensuite il faut analyser ce qu’il est possible de récupérer de l’actif circulant.
Par ailleurs, le passif lui restera probablement exigible, donc vraiment prendre la contribution aux capitaux propres du Groupe comme base de la charge me semble être une approche volontariste, voir cavalière.
Delfingen ne sera pas la seule entreprise à devoir peigner ces comptes de la crise ukrainienne, on va avoir je pense 3 cas de figures :
1/ Entreprises affectées par les sanctions et qui le reflètent dans leurs comptes
2/ Entreprises non affectées par les sanctions mais prenant les devant et qui le reflètent dans leurs comptes.
3/ Entreprises non affectées par les sanctions ou sur une seule partie de leur périmètre, ne prenant pas le devant et qui du coup ne font rien dans leurs comptes.
C’est bien la 3ème catégorie qui sera la plus difficile à valoriser.
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#106 25/03/2022 20h30
- FrenchFlair
- Membre (2017)
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Je trouve le communiqué clair, concis et plutôt rassurant. Pour compléter, j’ai lu dans un autre article que le management suspectait la Russie d’utiliser l’usine pour l’activité militaire russe.
EstRepublicain - Delfingen en Russie
Une décision courageuse et solidaire de la part du management, Bravo!
Je n’avais pas pris le temps de d’analyser l’exposition à la Russie pour Delfingen jusqu’à présent.
A vrai dire, je suis assez rassuré que Delfingen ne soit exposé à la Russie qu’à hauteur de 1,6 % de son chiffre d’affaire. De la même manière, cela se joue sur l’épaisseur du trait pour les capitaux propres potentiellement perdus.
Je pense que c’est un bon point d’entrée ou de renfort pour un investissement à moyen terme !
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#107 01/04/2022 17h59
- bibike
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Résultats annuels d’ALDEL
Proposition de dividende de 1.12 € si je ne me trompe pas dans le nombre d’actions.
Perspectives
La plupart des câbleurs automobiles sont présents en Ukraine, pour une production qui représente 7% du total des câblages importés dans l’Union Européenne.
Les constructeurs allemands sont particulièrement impactés par les ruptures d’approvisionnement et sont amenés à procéder à des fermetures temporaires de leurs usines.
Les câbleurs lancent des programmes de relocalisation notamment vers l’Afrique du Nord, mais ce processus devrait prendre plusieurs mois. Les équipementiers hors câbleurs sont relativement peu exposés.
Enfin le marché automobile Russe représente de l’ordre de 2% des ventes et de la production automobile mondiale à environ 1,5 m d’unités.
Du fait des impacts attendus du conflit Russie-Ukraine, notamment en termes de risque d’approvisionnement de certaines matières premières, les prévisions de croissance de la production automobile mondiale ont été revues à la baisse à +6% contre +9% antérieurement (source IHS mars 2022).
Pour mémoire, l’activité de système de protection des câblages représente les 2/3 de l’activité de DELFINGEN dont 50% est réalisée en Europe - Afrique avec des usines en Allemagne, Roumanie mais aussi Maroc, Tunisie, Portugal et France.
DELFINGEN, compte tenu de sa présence mondiale et de son leadership dans la protection des réseaux électriques embarqués anticipe une croissance de ses ventes supérieure à celle du marché de 2 à 3 pts.
Suspension de l’activité de DELFINGEN en Russie
Par ailleurs, DELFINGEN a annoncé le 25 mars la suspension de ses activités en Russie opérées dans son usine de Nizhny Novgorod.
Ce site a intégré le groupe DELFINGEN le 1er septembre 2020 suite au rachat de Schlemmer. Il compte 60 collaborateurs avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€ pour l’exercice 2021, soit environ 1,6 % du chiffre d’affaires global du groupe.
Une charge d’ajustement non-cash serait enregistrée au moment des résultats du premier semestre 2022 correspondant à la contribution de l’entité Russe aux capitaux propres du Groupe. Celle-ci s’élevait à 2,4 M€ au 31 décembre 2021.
6 mai le CA du T1.
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#108 13/04/2022 11h32
Plan d’investissements de capacité importants sur les 4 prochaines années !
100 millions d’euros d’investissement
Car l’année s’annonce tout aussi belle pour Delfingen, avec un très bon début sur les marchés asiatique et américain. Poussé par ces vents favorables, le groupe prévoit d’investir 100 millions d’euros pour augmenter les capacités de production de ses usines d’ici à 2025, dont 20 millions d’euros cette année dans celles du Mexique, d’Inde et des Philippines.
Pendant ce temps, ses équipes d’ingénierie et commerciales assurent une veille serrée des attentes de la filière pour les véhicules de demain, notamment en Corée et à Shanghai , au coeur du plus gros marché mondial du véhicule électrique. L’équipementier, qui compte parmi ses clients les cinq plus gros câbleurs mondiaux (Yazaki, Sumitomo, Aptiv, Lear et Leoni), travaille aussi, pour la partie technique, directement avec les constructeurs (Stellantis, BMW, Audi, Toyota, Hyundai…). En juin 2021, il avait été le seul de son marché à avoir été invité au Forum du câblage par la filière allemande.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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1 #109 06/05/2022 18h16
- flosk22
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Résultat Q1:
Delfingen Industry : DELFINGEN INDUSTRY : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 | Zone bourse
Superformance du marché de 13.8 Pts hors effet mix géographique (4.5 en vision brute)
On déroule tranquillement
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2 #110 04/11/2022 18h27
- bibike
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Delfingen publie son T3.
Chiffre d’affaires publié en hausse de 28% au 3ème trimestre et de 12% les 9 premiers mois de 2022
Révision à la hausse de l’anticipation de chiffre d’affaires 2022 à 410-415 M€.
Rappelons qu’aux semestriels ils devenaient prudents sur la guidance annuelle avec un S2 attendu moins bon et un CA annuel "au dessus de 380 M€".
En gros ils ont fait la même blague que l’an dernier. Dans ce sens là ce n’est pas désagréable.
110 M€ au T3, +28% publié dont +20% en organique +10% de change et -2% de périmètre (notamment lié au site Russe). +21% organique sur l’auto +17% sur l’industriel.
Sur 9 mois 314 M€ +12.5% dont +8.5% organique, +6.4% de change et -2.6% d’effet périmètre.
+8.4% organique sur l’auto, +9.6% organique sur l’industriel.
Ce sont les USA et l’Asie qui tirent l’ensemble avec +22% d’organique.
+18 M€ d’effet favorable de change euro/usd.
410/415 M€ de CA prévisionnel avec 5% de marge op donc 20/21 M€.
100 M€ de capi, 157 M€ d’EV (avec 57 M€ de dettes fi nettes prévisionnelles en fin d’année (Euroland et hors IFRS16). On est donc à 8x le ROC d’une année fortement dégradée en terme de marges.
Re-rentré sur le titre à 38 € cette semaine, après une vente à 49 € en décembre dernier. Pas convaincu que le marché salue la publication pour autant, mais bien content d’avoir joué les courts termistes l’an dernier, les cycliques à fort levier opérationnel ça ne se buy & hold pas.
CA annuel le 3 février.
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#111 07/11/2022 11h03
- bibike
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Euroland salue la publication au delà de ses attentes.
Ils estiment l’activité annuelle à 414 M€ (vs 386 précédemment) avec 5,2% de MOP soit 21,3M€.
Au cours de 38,40 € la société est valorisée selon ces multiples :
Et à leur objectif de cours de 62 € cela donnerait :
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#112 07/11/2022 11h38
- flosk22
- Membre (2016)
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ça me semble pessimiste pour la croissance 2023/2024
Les gens vont bien être obligés de racheter des voitures en Europe, le déficit depuis le début du COVID est historique (COVID + pénurie de puces)
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#113 07/11/2022 11h47
- bibike
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Franchement vu les aléas que subi le secteur auto depuis 2017 il vaut mieux être un peu prudent que trop greedy….
Et puis, vu le prix des voitures aujourd’hui, même des Dacia ! Il faut avoir les moyens de changer de voiture pour une neuve… au smic ou au salaire médian en France avec le coût du logement en 1er poste de dépense une voiture neuve ce n’est pas pour tout le monde…
Il est loin le temps de la logan à 5 000 euros…
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#114 07/11/2022 14h04
- Xan12
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En 2023 Euroland projette une marge opérationnelle de 6,6% alors que Delf ferait 452M€ de CA ?
Cela me parait un peu faible au regard de l’historique de marge mais aussi car 6,6% c’est ce que l’on avait déjà en 2019 alors que le CA aura tout de même doublé en 2023, en seulement 4 ans
(D’autant que dans leur com, Euroland précise que Delf bénéficie d’un "pricing power très fort" )
De bonnes surprises nous attendent…
Tant en terme de marges que de CA car pour rappel Delfingen réalise 50% de son activité en Europe/Afrique, un marché qui s’affiche encore a -2,7% en 2022 et qui finira par se retourner aussi.
Plus l’électrification des véhicules qui s’intensifie d’une année sur l’autre.
Et aussi une probabilité élevé de voir de nouvelles opérations de croissance externe, comme en 2014, 2017, 2020.. 2023?
Très positif sur le dossier, objectif 120€ d’ici 3-4 ans
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#115 08/02/2023 11h03
- bibike
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Delfingen a publié son T4
T4 103.2 M€ vs 83.5 M€ +23.6% dont +19.2% d’organique et +6.1% de change et -1.7% de périmètre.
Pour rappel l’effet de base était favorable, l’an dernier le T4 c’était -8% et -16% en organique d’après mes notes, avec Jeep qui avait souffert (et les semi cond).
sur l’année ça fait donc 417 M€ +15% dont +11% en organique.
+16.7% pour la branche mobilité à 357 M€ et +5.6% pour la branche industrielle à 60 M€.
La production automobile mondiale a évolué comme suit en 2022 :
-En Europe/Afrique : en baisse de 0,1 %, DELFINGEN y réalise 49 % de son activité Mobilité.
En Amérique : croissance de 9,5 %, DELFINGEN y réalise 37 % de son activité Mobilité.
En Asie : croissance de 7,7 %, DELFINGEN y réalise 14 % de son activité Mobilité.
L’effet des taux de change à fin décembre est positif de 18,5 M€ principalement du fait de la parité (€/$).
Perspectives
Selon les estimations de S&P Global Mobility publiées en janvier 2023, la croissance de la production automobile mondiale serait de 4 % en 2023.
DELFINGEN reste prudent sur les anticipations de marché ainsi que sur les éléments qui peuvent l’impacter (prix de l’énergie, tensions géostratégiques…).
Toutefois, compte tenu de son positionnement stratégique dans les solutions de protection des câblages électriques des véhicules - notamment grâce au levier de ses solutions textiles, de son leadership et de sa présence mondiale, DELFINGEN anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 450 M€ pour l’année 2023, soit une progression attendue de 8 %.
Commentaire Euroland et prévisions financières
Suivant la publication d’Akwel jeudi 9, je vais peut-être renforcer PVL en prévision de la publication de mardi prochain (T1 exercice décalé)…
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#116 08/02/2023 14h34
Ma préférée du secteur équipementiers auto depuis 2021 et une de mes lignes importantes tout l’an dernier… mais c’est un secteur que j’ai réduit drastiquement au fil du rebond des valeurs que j’avais accumulé (Delfingen, Actia, Plastivoire) ==> du coup j’ai fortement allégé ma ligne Delfingen dans mes portefeuilles réels et boursematch (et sorti complétement des 2 autres valeurs).
N.
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#117 01/04/2023 08h51
- bibike
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Delfingen publie ses résultats annuels.
Pour un CA publié de 417 M€ à +15%
L’EBITDA est en baisse de 11% à 40 M€
ROC en baisse de 13% à 21 M€
RNPG divisé par deux à 8 M€ impacté également par 3 M€ de coûts liés aux cessions de sites Russe et de Valahia et des charges financières en hausse à 3.6 M€ (+24%).
Le S1 avait été fortement impacté par la guerre en Ukraine et les difficultés d’approvisionnement.
Au S2 les améliorations sont flagrantes puisque pour +26% de CA l’entreprise délivre +16% d’EBITDA et double son ROC.
La marge brute est de 46.6% (-4 points vs 2021) à voir s’ils arrivent à en restaurer une partie en 2023 ?
Les marges cette année ont été pénalisée par la hausse des coûts de production (énergie, transport, matières premières, main d’œuvre).
EFN de 97 M€ hors dettes locatives. L’EFN augmente d’environ 25 M€ pénalisé par le BFR, l’inflation des matières et des investissements en hausse de 28%.
Dividende 0.64 €/ action 1.3% de rendement à verser en juin.
Réaffirmation d’une guidance à 450 M€ sur l’année en cours (+8% pour un marché prévu à +3%) et 6% de ROC soit 27 M€ (contre 5% sur 2022 et 6.6% sur 2021).
Pour atteindre ces objectifs, Delfingen s’est fixé 3 priorités stratégiques en 2023 :
Se renforcer sur son activité « Protection des réseaux électriques embarqués »
Passer d’une position de n°3 à une position de n°2 mondial dans les applications textiles pour la mobilité ;
Se diversifier sur le marché final « Industries » (robotisation, automatisation, …) ;
Renforcer ses positions géographiques en Corée, Japon et Allemagne.
Renforcer sa structure financière
Amélioration de la marge opérationnelle courant de 5% à 6% ;
Augmenter la génération de cash-flow et réduire la dette.
Faire des « contraintes » environnementales et cyber des opportunités
En utilisant le plan de décarbonation comme un levier opérationnel et business ;
En capitalisant sur sa certification TISAX, le standard de référence de l’industrie automobile, pour renforcer la collaboration avec OEMs et Tiers 1.
Capitalisation 128 M€
VE 225 M€
VE/ROC 2023 8.3
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#118 01/08/2023 19h19
- FrenchFlair
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Le CA S1 est tombé à + 15 %.
Confirmation de l’objectif de CA annuel à 465 Millions et une marge opérationnelle à 6% (soit 28 Millions)
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1 #119 10/09/2023 11h55
- FrenchFlair
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Les Résultats du S1 sont tombés :
Delfingen enregistre une marge opérationnelle courante de 6,8 %au premier semestre 2023 et réhausse son objectif annuel
• Forte croissance du chiffre d’affaires de +15 %
• Hausse du résultat opérationnel courant de +46 %
• Appréciation de la marge opérationnelle courante de
140 points de base à 6,8 %
• Doublement du résultat net part du groupe
Perspectives 2023
• Réaffirmation de l’objectif de chiffre d’affaires de 465 M€
(revu à la hausse en mai 2023)
• Révision à la hausse de l’objectif de marge opérationnelle
courante à 6,5 %
Que du bon donc !
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#120 05/11/2023 09h47
- maxicool
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Résultats trimestriels T3 2023
- CA T3 : 115,00 M€
- CA T3 : +4,60% (+6,30% en organique)
- CA 9M : +11,10%
- Objectif 2023 : CA 465 M€ et marge opérationnelle 6,50%
--
RAPPEL :
T1 2023
- CA T1 : 116,60 M€
- CA T1 : +14% (+ 13,90% en organique)
- Objectif 2023 : CA 465 M€ + margé opérationnelle 6,00%
--
T2 2023
- CA T2 : 233,90 - 116,60 = 117,30 M€
- CA S2 : +14,70%
- Margé opé S2 : 6,80%
- Objectif 2023 : CA 465 M€ + margé opérationnelle 6,50 %
--
La croissance est toujours présente mais elle faiblit au T3.
A voir ce qu’en pensera le marché demain…
Avec une capitalisation de 137 M€ et une dette de 151,50 M€ (au 30 juin 223), la VE est à 288,50 M€.
Si les objectifs sont tenus (CA 465 M€) et marge opérationnelle 6,50%, l’EBIT sera de 30,22 M€.
Soit un ratio EV / Ebit de 9,54.
La dette est quand même importante.
Akwel (non endettée) est à 5,19. Michelin à 7,57 et POM (lors de sa chute à 10 €) s’est retrouvé à 8,06 (avant de reprendre des couleurs).
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1 #121 17/07/2024 23h11
- bibike
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Petite vidéo sympa sur Delfingen.
Un petit point d’histoire, et surtout du concret sur ce que fait Delfingen en termes d’ESG notamment à travers leur fondation créée en 2007 + l’association Philippe Streit.
Chez Indépendance AM, nous sommes déterminés à être un catalyseur des bonnes pratiques ESG. Notre mission : éclairer et promouvoir les initiatives inspirantes parmi les entreprises dans lesquelles nous investissons.
Plongez dans notre documentaire captivant qui raconte l’histoire de Delfingen et de la famille Streit. Découvrez comment cette entreprise familiale est devenue un leader industriel tout en gardant des valeurs fortes de solidarité et d’engagement.
Le film met en lumière les initiatives de Delfingen en matière d’éducation, de santé, d’environnement, d’habitat et de handicap. Apprenez-en plus sur l’association Action Philippe Streit, dédiée à l’intégration des personnes handicapées. Ce documentaire illustre comment une entreprise peut faire une vraie différence. Venez découvrir cette aventure humaine et inspirante.
D’autres exemples dans le mail reçu par I&E. Visible ici.
Pour une fois que l’ESG ce n’est pas du bullshit, cela me semble intéressant de le mettre en avant.
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1 #122 22/10/2024 22h52
- srv
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Le virage en cours vers la mobilité électrique entraine des incertitudes sur les gagnants , les perdants de demain - car cela va bouger.
Contrairement à ce que je pensais, la mobilité électrique est amenée à demander moins de cables électriques.
Par exemple, Valéo expliquait ca en 2023 sur le développement de sa branche Software.
A gauche, les anciens véhicules avec beaucoup de câblages, à droite, une architecture électrique centralisée, commandée par du logiciel et sans fil.
Et une ITW intéressante du boss de Delfingen qui explique sa volonté d’aller vers moins d’exposition au secteur automobile pour aller plutôt vers le secteur agricole (probablement que la disruption des commandes sans fil n’est pas pour maintenant)
[RETAIL DAY ] L’interview de Gérald Streit Directeur Général de DELFINGEN - YouTube
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1 #123 23/10/2024 10h39
Le véhicule électrique serait moins intéressant pour Delfingen ?
C’est une information étonnante car dans ses présentations de 2020, Delfingen annonçait une croissance organique embarquée avec le passage du véhicule essence à l’électrique. Le plus intéressant pour Delfingen étant le véhicule hybride.
Prix des protections vendues par Delfingen par type de véhicule :
ICE 35€ (22€ moteur+8€ intérieur+5€ extérieur)
Hybride HEV-MHEV-PHEV 62€ (25€ batterie+22€ moteur+10€ intérieur+5€ extérieur)
BEV 44€ (29€ batterie+10€ intérieur+5€ extérieur)
Peut-être ont-ils revu les montants des protections nécessaires à l’intérieur (10€) avec les nouvelles architectures centralisées ?
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par etzanas (23/10/2024 11h34)
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#124 23/10/2024 11h10
- albanp
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srv, le 22/10/2024 a écrit :
Contrairement à ce que je pensais, (…)
A mon avis votre intuition initiale était la bonne !
srv, le 22/10/2024 a écrit :
(…) la mobilité électrique est amenée à demander moins de cables électriques.
Je ne pense pas que ce soit le cas.
L’image de Valéo montre seulement l’architecture centralisée (une unité centrale qui remplace plein de composants) mais les câbles nécessaires pour la batterie et les dizaines de capteurs ne sont pas représentés.
Demandez à ChatGPT, il indique 1 à 3 km de câbles électriques dans un véhicule thermique, et 3 à 5 kilomètres de câbles électriques dans un véhicule électrique.
Autre source: Des kilomètres de câbles à bord, un enjeu majeur de la voiture électrique
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#125 23/10/2024 11h14
- srv
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Dans le doc Valéo il est écrit
"réduction substantiel du faisceau de câbles", j’en déduis moins de câbles, peut être via du multiplexage.
Mais c’est une bonne question, que je poserai un jour.
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