PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

1    #26 29/05/2024 12h40

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1428  

 Hall of Fame 

Ouaip, c’est le bordel. Quand vous dîtes "fraude à l’assurance", je vous crois, les lecteurs vous croient volontiers mais concrètement, c’est votre version, non avérée, non prouvée, non justifiée en justice.
Il va falloir accepter de rentrer dans le juridique qui malheureusement, dans ces histoires de petits délits, classe les plaintes en raison d’infraction non suffisamment caractérisée.
Je vous déconseille de nous écrire des choses comme "fraude à l’assurance" si vous n’avez pas une condamnation de madame ou autre document émanant de l’assurance et qui impliquerait concrètement madame.
De même face à un avocat, il vous fera oui de la tête car vous êtes son client et il n’a pas à être désagréable avec vous (encore que) mais vous le mettez dans une situation où, potentiellement, il ira dans votre sens alors même qu’il n’y croit pas, juridiquement parlant.

Le document que vous montrez indique 50-50. B2K vous vouliez dire le notaire versera 50 à chacun, s’il verse 100, le probème est solutionné smile

Pour acter votre quote-part à jour en fonction des mensualités de crédit, il faut, via notaire, liquider le régime matrimonial. Ca prend des années. Ca n’est pas commencé a priori.

Donc vente en licitation non démarrée et non acquise car vous êtes à 50-50, ensuite viendra le temps de la liquidation auprès du notaire qui, si problèmes, enverra cela en justice mais tout cela prend des années.
Des années. Face à un conjoint de mauvaise foi, la justice se ne presse pas, ça prend 5, 10, 15 ans et tout le monde y perd (sauf celui qui vit aux crochets de la société).

A ce jour j’estime que ce que vous relatez ne nous permet pas de vous donner de conseil précis, en raison d’informations contradictoires et de méconnaisance du dossier.

Notre sympathie vous l’avez, les conseils on veut bien vous les donner mais à un moment on va vous envoyer dans la mauaise direction donc je rejoins B2K, seul un avocat au fait du dossier et compétent saura vous orienter, avec un résultat incertain, c’est la seule certitude que je peux vous garantir.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

1    #27 29/05/2024 13h01

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   277  

ISTJ

Surin a raison. Je compatis, je vous crois, mais je ne comprends pas tout, et je pense que c’est suffisamment grave pour avoir besoin d’en référer à votre avocat, charge à vous si vous le souhaitez de nous rapporter ses conseils pour discussion/avis/critique… sachant que vous risquez d’être lu.

Je change un peu le sujet, il semble que votre ex-partenaire de PACS ait quand même un sacré problème dans sa tête. Ça, ce n’est pas dur à croire : il y a plein de tarés dans le monde.
Par contre, est-ce que vous êtes en mesure de nous en dire un peu plus sur la rencontre, les signes éventuels, etc ? Est-ce que tout se passait bien jusqu’au jour où un événement l’a rendue dingue, ou est-ce qu’elle était dingue avant et avait tout prévu de longue date ?
Cela dans l’intérêt pour ceux qui nous lisent de savoir si on peut anticiper ce genre de situation…

Hors ligne Hors ligne

 

#28 04/07/2024 16h25

Membre (2018)
Réputation :   16  

Bonjour les rentiers !
Je reviens aux nouvelles. Il y a eut de nouvelles accusations en Juin. La vérité n’est plus contestable. Et là, au bout de 15 mois, elle passe en correctionnelle prochainement. Et maintenant elle dit qu’elle est amnésique et que c’est une autre personne qui a agit dans sa tête a sa place tandis que les psychiatres disent qu’elle est saine d’esprit.

Bref, c’est dans ces  conditions que je souhaiterai récupérer la maison pour éviter les frais annexes :
J’ai mis en vente à l’amiable en agence la maison acheté à 100 pour un prix de vente net vendeur à 80.
Une offre a été faite à 70 avec condition suspensive de prêt. Madame s’est dit prête à accepté à 75. J’ai repris la même offre que j’ai faite à 75 pour le rachat de sa soulte. L’acheteur n’a pas poursuivi.
Et là Madame s’oppose à mon offre ; elle ne veut pas de ma condition suspensive pour le transfert du prêt qu’elle était prête a accepter de la part de l’acheteur.

Alors je me suis renseigné en banque. Mon dossier fiché Banque de France est désastreux avec mes 2 Déchéances du termes non soldées par Madame (mais régularisé par moi même) et le chèque en blanc  de mobilier à partir du compte joint non régularisé réalisé par Madame il y a environ un an.  Et on m’a donc fait comprendre qu’une désolidarisation est impossible. Et qu’un dossier bancaire de transfert de prêt est sous condition… Et comme j’étais sans arrêt en prison et en GAV de 48h à plusieurs reprises, et bien je n’avais pas de revenus en N-1… En + des incidents de paiement.

Alors l’avocate de Madame qui voit que madame ne peut régulariser les prochaines échéances de son prêt ; propose que je réintègre la maison.

Alors comment cela se passe à ce niveau là ? Je vais payer sa part de crédit de madame (qui ira dans son patrimoine) et me faire expulser dès qu’elle le décidera ? Et que faire si on rajoute la problématique de la contestation de la soulte par madame a 50% comme évoqué précédemment ?

1) Ne peut-on pas forcer la banque à transférer le prêt du compte joint à mon compte personnel ?
1b) L’état étant directement responsable de la dégradation de mon dossier bancaire. Ne peut-il pas être condamné à m’indemniser du montant de cette part que je ne peux plus emprunter transférer ?
2) Peut-on être expulser du bien , une fois dedans ?
3) En cas d’escroquerie sous amnésie passagère , qui paye les dégâts ? 

Vous feriez quoi vous a ce niveau là ? Vous réintégreriez la maison ou est-ce selon vous encore une escroquerie ?

Merci à vous !

Dernière modification par wolfgang (04/07/2024 17h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 04/07/2024 17h34

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   443  

Bonjour.

Je ne comprends pas tout, mais cela me semble être des questions assez simples pour un avocat spécialisé dans les divorces?


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/07/2024 18h57

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour,

Compte tenu des soucis que posent ce bien immobilier, je pense que j’aurais tenté de finaliser la vente à un tiers. Rien ne vous empêchait ensuite de racheter un bien seul.

J’ai moi même eu un divorce compliqué mais qui n’est pas allé aussi loin que votre séparation (les fausses accusations de Madame ne m’ont pas emmené en garde à vue ou en prison), j’admire votre courage et votre sang froid face à toutes les épreuves que vous avez traversées.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 04/07/2024 19h43

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1428  

 Hall of Fame 

Vous ne ferez rien à l’amiable avec madame. Il faut liquider le régime matrimonial et organiser la licitation de la maison. Il faut un avocat spécialisé pour cela, qui fait des ventes aux enchères. Il vous dira s’il faut un PV de difficulté via notaire ou autre démarche, c’est une procédure qui va prendre du temps et il ne faut plus avoir d’affect.
L’histoire de l’amnésie on n’est pas là pour en débattre ici. Est-elle saine d’esprit ou un psychiatre a-t-il diagnostiqué des problème mentaux ? Si aucun rapport n’établit cela, elle est saine d’esprit, ne vous en déplaise et sa défense ne vaudra rien si pas appuyée par des preuves.

Laissez tomber l’état responsable, quand une plainte est déposée contre vous, les faits ont suffisamment graves pour que l’on vous place en garde à vue voire détention provisoire, l’essentiel est que vous soyez blanchi à 100 %, demandez à chaque fois les suites judiciaires donnée à ces plaintes, une par une, vous devez avoir un avis de classement sans suite, en général pour infraction insuffisamment caractérisée.

S’il s’avère que madame fait de fausses plaintes qui n’aboutissent pas, à vous de déposer plainte contre elle pour fausses déclarations, faux témoignage ou tout autre motif. C’est moche mais c’est comme ça que finissent les couples mariés bien souvent. Ca vous permet aussi de récupérer des rapports d’enquête sur sollicitation de l’avocat. Les pv de gendarmerie/police peuvent vous en apprendre, il faut récupérer tout cela au fur et à mesure.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#32 05/07/2024 09h26

Membre (2024)
Réputation :   0  

wolfgang, le 04/07/2024 a écrit :

2) Peut-on être expulser du bien , une fois dedans ?

Si c’est votre domicile et PAS aussi celui de votre ex épouse, alors c’est pas si simple de vous expulser.
Mais je rejoint les autres en pensant que vous devriez liquider tout les biens en communs le plus rapidement possible.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 05/07/2024 10h05

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1428  

 Hall of Fame 

Tant que le bien vous appartient en partie, expulsion peu probable/réaliste.
Une fois la licitation effectuée, bien vendu aux enchères, expulsion aisée pour l’acquéreur (sachant que vous aurez eu le droit de préemption juste avant).
Il faut tout liquider on est bien d’accord. La justice étant ce qu’elle est, ça peut prendre des années/décénies selon la façon dont vous vous y prendrez (respect des procédures !) et selon comment la partie adverse usera et abusera des carences de cette justice (reports, recours en tout genre).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#34 03/08/2024 16h08

Membre (2018)
Réputation :   16  

Bonjour les rentiers,

Je viens avec une nouvelle donne.

Madame a tout avoué. Elle a été reconnue coupable avec altération de la personnalité en correctionnelle à 2 ans de prison avec sursis et 8 mois de bracelet électronique. Une liquidation prévue en février 2025.

Alors évidemment, elle a détourné énormément d’argent et là elle doit maintenant rembourser alors qu’elle n’a plus de travail avec son casier judiciaire maintenant bien garni… (ce qui ne va pas l’inciter à travailler pour rembourser…)

Néanmoins je suis toujours solidaire de son prêt avec 7 échéances restantes jusqu’à février… Il n’existe toujours rien pour se désolidariser même après des sanctions pénales aussi importantes ?
La banque de veut toujours pas me transférer le prêt tant que les chèques en blancs de Madame à partir du chéquier commun ne sont pas payés…

Donc de ce fait, la maison, c’est un peu le seul moyen de me rembourser. Mon avocate me parle de séquestration du bien dès Août afin de payer les chèques impayés et les dettes pour le transfert du bien en février… Et là encore avec toutes l’incertitude de l’acceptation du transfert du dossier par la banque…

Avec votre expérience ; Est-ce selon vous une bonne chose ? Est-ce litigieux là encore ? Ou estimez vous toujours qu’il est plus sage de revendre voir de passer sur de la licitation ?

Tout cela m’a l’air d’une complexité incroyable. Qu’en pensez vous ?

Hors ligne Hors ligne

 

#35 03/08/2024 16h37

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1428  

 Hall of Fame 

Ca me parait être une excellente nouvelle pour vous, même si la situation qui fait qu’on en arrive là doit tenir du cauchemar éveillé pour vous, c’est un point qui vous donne un sacré crédit.
Beaucoup de personnes ont abusé de leur conjoint autant ça sans se faire inquiéter à aucun moment.
Reste qu’en faire en effet.
Je doute que sur le forum on vous donne la solution pour accélérer le processus de liquidation. Mon conseil : privilégiez la solution la plus rapide et certaine pour vous séparer financièrement une bonne fois pour toute de cette personne qui a mal tourné.
Si rester dans la maison retarde le processus, oubliez la maison. Ce n’est qu’un objet qui vous lie à elle, il faut s’en débarrasser.
Je pense qu’un conseil auprès d’un juriste connaissant bien ces situations serait bienvenu. Votre avocat vous semble-t-il très compétent dans ces procédures ? C’est très particulier.
Les huissiers ont parfois des compétences plus pratiques aussi, ça peut valoir le coup d’en interroger.

Vous êtes-vous constitué partie civile pour ces délits dont vous avez été victime ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#36 04/08/2024 07h07

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3569  

 Hall of Fame 

Bonjour,

mon conseil reste le même : voir avec votre avocat. Ce n’est pas sur un forum que vous allez trouver la solution à une situation pareille, dont nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants.


Il faut que tout change pour que rien ne change

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “rupture de pacs et déchéance du terme ?”

Pied de page des forums