Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 4% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 9% - 12 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 125 Recommandation moyenne : 3/4 |
#2476 09/11/2024 13h53
- Nicky
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Vendredi 01/11 j’effectue un virement de mon compte bancaire vers BD pour alimenter mon PEA. Mercredi 06 les fonds ne sont toujours pas arrivés, je me dis que j’allais attendre encore 24h à cause du férié du 01/11. Jeudi 07 ne voyant toujours rien je décide de les appeler pour prendre des informations, sachant que d’habitude sous 24/48h les fonds arrivent. Et là on m’apprends que les fonds sont bien arrivés mais qu’ils sont "bloqués" car je n’ai pas mis à jour dans mon profil personnel ma situation financière !
Je leur explique que je n’étais pas au courant de cette mise à jour à effectuer, et qu’ils auraient pu me relancer par mail ou téléphone et ne pas laisser les fonds bloqués jusqu’à ce que je les appelle.
Réponse : "je prends note de votre remarque…"
Les fonds bloqués représentant plusieurs milliers d’euros, avec la hausse qu’ont connu les cours depuis l’élection aux USA, je me retrouve avec un "gain non réalisé" de quelques centaines d’euros.
A aujourd’hui les fonds sont toujours bloqués en attendant qu’ils valident mes nouvelles informations.
Un peu énervant tout de même.
Hors ligne
#2477 09/11/2024 16h13
- PointsLignesPoints
- Membre (2019)
- Réputation : 6
@Nicky Pour avoir été dans la situation similaire à la votre, j’avais reçu un message sur la messagerie interne de Bourse Direct me demandant de mettre à jour ma situation financière.
Il avaient ensuite crédité la somme le lendemain.
Mais franchement, c’est un mode de communication grandement perfectible parce que j’ai aussi perdu un jour tout en regardant régulièrement si le transfert avait été opérationnel.
Hors ligne
#2478 10/11/2024 07h36
Pareil ici, 5K€ bloqués plusieurs jours, j’appel pour demander pourquoi, il fallait que je mette à jour la situation de mon patrimoine à jour …. ils avaient envoyé un mail sur mon ancienne adresse, adresse dont je n’ai plus accès car Microsoft m’en a bloqué l’accès du jour au lendemain.
Et pour changer d’adresse mail chez eux il faut faire une lettre manuscrite avec A/R, donc je n’ai rien fait ..
Malgrès ça, après mise à jour de mon patrimoine sur leur site, les fonds sont arrivés en moins de 24h.
Time in the market beats timing the market - Lynch
Hors ligne
#2479 10/11/2024 19h36
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Je vous remercie de votre réponse et je connais bien la procédure que vous avez la gentillesse de préciser. Mais mon problème est un peu différent: j’ai des titres H2O SP dans une assurance vie. Comme vous le savez peut être , il y a une procédure contre H2O ou je suis partie et je refuse la transaction proposé par H2O.La compagnie d’AV me demande l’IBAN d’un CTO ( heureusement d’ailleurs que j’en ai un..) pour transférer ces titres dont visiblement elle veut se debarasser. Si je donne l’IBAN générique de BD, comment les titres vont ils aller sur MON compte? Et ce n’est pas moi qui fait l’opération de transfert..
Voilà mon problème, BD ne m’ayant pas répondu.
Hors ligne
#2480 10/11/2024 20h42
Si vous avez Revolut ou Boursorama vous pouvez ouvrir un CTO gratuitement en quelques clics.
Dans ces banques vous aurez votre propre iban.
De là vous pourrez re balancer sur BD je suppose, plus compliqué évidemment mais vous éviterez l’écueil de l’iban unique.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#2481 11/11/2024 17h14
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Je vais faire cette manipulation. Déçu par BD,l’opérateur avait l’air de comprendre le français..ah, le low cost…
Hors ligne
#2482 11/11/2024 18h52
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1496
Hall of Fame
“INTJ”
Si mes souvenirs sont bons, leur support a été délocalisé au Maroc …
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
#2483 11/11/2024 18h59
Et d’un point de vue GPDR, ça passe ?
Faire du support utilisateur dans ce genre de domaine, il y a confrontation à des données personnelles sensibles non ?
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
1 #2484 11/11/2024 19h11
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1496
Hall of Fame
“INTJ”
Ils ont eu l’accord de la CNIL.
Bourse direct → avis sur ce courtier bourse en ligne p.93
Direct Sécurities | Accueil
Bourse Direct vous informe que les informations recueillies lors de votre ouverture de compte et les mises à jour que vous devez effectuer le cas échéant sur ce site font l’objet de traitements informatiques destinés à la bonne exécution de nos services et prestations et à répondre aux exigences réglementaires sur la connaissance de nos clients. Les destinataires des données sont : nos services techniques et commerciaux, nos partenaires contractuellement liés et, éventuellement, lors de contrôles réglementaires, les autorités compétentes.
Certains de ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne, et en particulier la société Webhelp située au Maroc. Ce destinataire aura communication de vos données personnelles afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt et vous assister lors de l’utilisation de nos outils et services. Le transfert de données a été autorisé par la CNIL et est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à Bourse Direct - Service SSI - 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, ou un email à contact.cnil[at]boursedirect.fr
https://www.boursedirect.fr/pdf/attesta … mpteIR.pdf
Un de nos sous-traitants est situé en dehors de l’Union Européenne. Celui-ci aura communication de vos données à caractère personnel afin de vous informer sur notre offre ou vous assister lors de l’utilisation de nos services.
Cette communication a été autorisée par la CNIL et est encadrée par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
https://www.legifrance.gouv.fr/cnil/id/ … 030092509/
Décision DF-2014-309 autorisant la SOCIETE BOURSE DIRECT à transférer des données à caractère personnel vers le Maroc aux fins de centralisation des appels. (Demande d’autorisation n°1810303)
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
1 #2485 Hier 10h44
- carn29
- Membre (2021)
- Réputation : 3
Assez déçu par la nouvelle présentation des portefeuilles, beaucoup trop aérée.
Ce qui tenait sur une ligne auparavant est dilué à l’intérieur d’un encart qui prend beaucoup de places et constitué principalement de vides.
Il me faut désormais faire défiler 8 pages au lieu de 2 pour consulter l’intégralité de mon PEA.
Les cours ne sont pas mis en avant mais collés sur le coin supérieur droit.
Lorsque l’on classe les variations par ordre croissant ou décroissant, le temps de faire défiler 3 ou 4 pages, le tableau se met à jour et l’opération devient impossible.
Plus embêtant, les ordres exécutés dans la journée ne sont plus signalés, ils sont intégrés dans le portefeuille sans autre indications (et plus de précisions sur l’heure d’exécution par exemple). A chacun de vérifier le montant en espèces disponible ou d’aller consulter l’historique du compte.
Quelques avantages cependant :
- plus besoin d’aller consulter l’inventaire pour connaitre le montant disponible
- le nom des actifs est exprimé en clair. Les sigles de certains ETF étaient incompréhensibles.
Pour conclure, en un coup d’œil, l’ancien tableau me donnait la situation synthétique de mon portefeuille (dont les ordres en cours, les achats exécutés…). Désormais tout est noyé dans des grandes fenêtres blanches.
Certains diront que c’est plus moderne, moi on m’a toujours appris à faire des tableaux de synthèses qui soient le plus clair possible, avec bien sûr la possibilité d’accéder à des informations détaillées si besoin.
Hors ligne
#2486 Hier 14h06
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Oui le PTF nouveau est arrivé .. !
Toutes ces remarques sont à signaler à BD, qui attend avec impatience les retours pour s’ améliorer …
-Les cours ne sont pas mis en avant mais collés sur le coin supérieur droit. : Non ils sont affichés en clair, ainsi que le PRU ; C’ est la variation/PRU + PV/MV qu’ on trouve en haut à droite, bouton "détail"
- Il y a un onglet "mes ordres" dans le PTF, mais effectivement c’ était plus visible sous la ligne du titre …
EDIT : C’ EST toujours visible sous la ligne du titre, avec le bouton "détail" ; Je n’ ai pas d’ ordre en cours, mais je l’ ai vu dans la "démo/visite du nouveau PTF" qui apparait à l’ ouverture de l’ espace client .
Pour ma part, (vite fait, voir à l’ usage), j’ apprécie
- l’ ajout des graphiques de titres, qui évite de cliquer sur chaque titre pour jauger son évolution visuelle, et qui donne une vision plus globale du PTF (visuelle, en plus des résultats chiffrés)
- Le nom + Mnémo + ISIN des titres, fonds et ETF, nommés en ENTIER (malgré quelques exceptions encore) … Je rejoins Carn29, c’ est bien plus compréhensible !
Des points à revoir :
- Le nombre de titres n’ a rien à faire au milieu de "l’ évolution" des lignes, mais devrait être placé en tête de ligne, avant les titres ?
- Les boutons de "tri par" seraient mieux en haut/au dessus de chaque colonne correspondante, à mon avis ..
- Le bouton "détail" devrait être mis plus en avant ?
- Il n’ y a pas de graphique pour les fonds (ETF et titres oui)
- L’ ajout du sigle de la société n’ apporte rien (?) au moins pour moi, à part créer un lien titre=société … au risque de rendre l’ investisseur + sentimental ? (biais de ..?)
J’ ai bien sûr fait mon retour rapide, à chaud, à BD …
Dernière modification par mimizoe1 (Hier 16h26)
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2487 Hier 14h31
- kuda
- Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 14
Ne semble pas fait pour les portefeuilles avec de nombreuses lignes , il ne faut pas comparer avec Bfor Bank qui indique avant chaque achat le cash disponible !
Gros défaut de valorisation sur les lignes d’obligations .
Le plus de Bdirect ….le service téléphonique est vraiment performant (vis a vis de BforBank) .
Hors ligne
1 #2488 Hier 14h37
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Service téléphonique performant? Ah bon…peut être pour vous, pas pour moi.
Voir mes échanges plus haut.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 172 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 824 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 63 917 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 254 | 941 458 | Hier 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 930 254 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 520 192 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
2 458 | 640 212 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |