#1 26/08/2011 18h35
- Artiste2Paris
- Membre (2011)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur la possibilité d’investir quand on a un métier instable.
Je m’explique, j’ai 26 ans et je viens de faire un tournant dans ma vie professionnelle, je passe de fonctionnaire à comédien/Danseur! et oui je préfère Shakespeare, Preljocaj (chorégraphe/danseur contemporain), Akram khan (Choregraphe/danseur contemporain) ou Tchekhov à la salle des professeurs!
J’ai un petit pécule de côté (environ 38000 euros que j’ai mis de côté en restant chez mes parents,et ça n’a pas été facile vu toute l’aide que j’ai apporté à mon entourage et amis).
J’ai pu me faire plaisir mais disons qu’à l’heure où tout mes ex-collègues achètent leur appartements ou leur maisons moi je n’ai rien et la pression sociale est importante. Tous mes amis, ma famille me poussent à acheter un appartement à Paris ("tu vas voir ça va encore monter, tu y gagneras,tu préfères jeter ton loyer par les fenêtres,tu es fonctionnaires la banque te dira pas non tu fais une bêtise, tu n’auras jamais de crédits si tu es intermittents du spectacle…etc" bref j’ai l’impression que ne pas acheter c’est rater sa vie. hahaha!
Je ne pense pas que ce soit très malin d’acheter quand on a pas de revenus fixe et puis si j’achète il va falloir un apport, et me retrouver à zéro sur mon compte non merci.C’est vrai que je peux encore acheter en tant que fonctionnaire puisque j’ai mes fiches de payes jusqu’à Août 2011 mais je ne pourrais probablement pas assumer avec les maigres cachets que je risque de toucher au début. Où bien investir dans le locatif mais là encore ça ne semble pas très rentable en ce moment.
Bref, j’aimerais savoir si il y a selon vous des possibilités d’investissements pour compléter mes mois de "galères" financières car je sais que j’en aurais jusqu’à peut un jour arriver à trouver ma place dans le monde du spectacle et avoir des revenus décents.
Où bien investir sur du moyen/long terme sachant que je n’ai pas encore de PEA (je ne suis qu’à la phase de réflexion puisque ma vie professionnelle viens juste de changer).
Merci pour votre aide,
cordialement,
Un artiste:)
Dernière modification par Artiste2Paris (26/08/2011 18h55)
Hors ligne