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#26 20/05/2016 10h28

Membre (2016)
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Petite anecdote concernant cette marque:

Je viens de regarder crazy stupid love, un film avec une partie sur la séduction et le lifestyle.
Le coach demande à son client où il a acheté sa chemise et son pantalon, le client répond chez GAP.
Le coach le regarde dans les yeux et lui rétorque: "tu" mérites bien mieux que GAP.

Cela souligne bien le déficit d’image des américains vis à vis de cette marque.
cependant, le film date de 2011, le positionnement et la stratégie marketing a peut être évolué entre temps.


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

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#27 20/05/2016 13h14

Membre (2015)
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Apparemment, c’est pas tant Gap le problème que les autres marques du groupe, en particulier Old Navy qui va fermer 75 magasins dont tous ceux présent au Japon. Banana Republic est aussi en recul mais moins grave.

Si j’ai bien compris, Old Navy c’est du ultra basique, Banana republic orienté jeunes, et gap milieu de gamme.

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#28 20/05/2016 13h29

Membre (2012)
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Flyz57 a écrit :

Petite anecdote concernant cette marque:

Cf message de PeterParker sur la page précédente.

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1    #29 20/05/2016 16h57

Membre (2013)
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Les réseaux traditionnels du retail à mon sens souffre du succès du e-commerce aux us (et ailleurs). Un nom revient toujours c’est Amazon et son fameux prime qui est en passe de devenir le premier canal commercial du clothing:.

Amazon is about to overtake Macy?s as biggest seller of clothing in U.S. - MarketWatch

J’ai lu un analyse qui prévoyait 19% de part de marché en 2020. Contrairement aux marques tel que Levis ou desegual à qui Amazon déroule le tapis rouge en leur offrant des boutiques dédiés et qui de facto sont habitués de laisser une marge commerciale aux distributeurs, GAP & co ont un réseau physique à cout fixe et désormais des sites marchands indépendants. Ils s’engagent dans des politiques de downsizing en fermant des boutiques, peinent à lutter sur le web (ils cannabilisent une partie de leur clientèle et l’autre s’en va).

Amazon lance ses propres marques (dans d’autres domaines aussi, il mettent en ligne le concept de marque distributeur):

Amazon lance discrètement 7 marques de vêtements

Et clairement en allant sur le site US, on constate que chaque marque amazon à une cible.

Les marchés n’aiment pas le downsizing et je suis pour rester à l’écart de toutes ses valeurs malgré les arguments type value (avec ou sans immobilier).

Sur le déclin des marques, je pense que l’analyste fait référence à des nouvelles tendances menées par aliexpress ou wish. Des tarifs imbattables aevc 3 semaines de livraisons qui connaissent un succès grandissant. C’est n’est pas incompatible avec le succès des marques à mon sens. Jeff Bezos avait abordé le sujet et explquant qu’il avait ouvrir le marketplace US aux vendeurs chinois et d’une manière générale se positionner davantage sur l’e commerce transnational (d’ou les locations de boeing)

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#30 20/05/2016 16h59

Membre (2014)
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Gaspode a écrit :

Si j’ai bien compris, Old Navy c’est du ultra basique, Banana republic orienté jeunes, et gap milieu de gamme.

Pas tout à fait : Banana Republic c’est plus qualitatif et plus cher que Gap, donc ça ne cible pas tant que ça les jeunes.

Transparence : pas d’action GPS, mais des vêtements Banana Republic smile

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#31 25/05/2016 14h11

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MorningStar abaisse légèrement sa valorisation sur Gap, mais maintient un estimé près du double du cours actuel, prévoyant une large amélioration des marges dans le futur.

Cet optimisme est difficile à comprendre, d’autant que l’incertitude est seulement à Medium :

MorningStar a écrit :

Valuation 05/23/2016
We are lowering our fair value estimate to $38 from $40 as we think implementation of a responsive supply chain will take longer to execute. We continue to believe in the long-run potential of the company. We see operating margin expansion as the main driver of valuation, as Gap has invested heavily in technology and supply chain systems, which we believe can narrow the margin disparity between Gap and its global fast-fashion competitors. We think Gap can reach an adjusted operating margin of 12% in five years from 10% currently. This is based on our assumption that the company can successfully execute on its responsive supply chain, omnichannel, and seamless inventory initiatives. We now believe that initiatives will take longer to implement than originally planned and acknowledge greater execution risk. For 2016, we model a 4% decline in revenue, in line with 2015’s 4% decline (below our prior 1.5% decline estimate given the weak apparel retail environment and continued merchandising issues). We expect the adjusted operating margin to decline to 8.0% (below our prior 8.9% estimate to reflect further discounting to clear the first quarter inventory overhang) from 10.3% in 2015 as investments in people, stores, and advertising ramp back up with improved product hitting the shelves. Included in our estimates is a $0.19 per share negative impact from foreign exchange rates ($120 million operating impact). The company is taking action to improve profitability by closing underperforming stores, streamlining its operating model, and refocusing on geographies with the greatest potential (closing Old Navy in Japan and focusing on North America, China, and global franchises). As a result of these efforts, management expects to recognize annual pretax savings of about $275 million and operating margin improvement of about 2 percentage points. Over the next five years, we expect 1% average annual revenue growth (below our previous 2% estimate but mostly due to lowering our 2016 estimate). We still think adjusted operating margins will expand from 10.3% in 2015 to 12% in 2020. We note that this is below average high-teens margins at H&M and Inditex.

-

Avec xlsValorisation :

- Multiples historiques de valorisation depuis 2009
- Comparables : American Eagle Outfitters, Abercrombie & Fitch, Nordstrom
- DCF : coût des fonds propres 10% ; ROIC : 25% ; croissance sur cinq ans : 2% annualisée

L’estimé serait alors plutôt autour de $32 l’action (cf. capture d’écran) sous réserve que les problèmes actuels soient temporaires.

Avec un coût des fonds propres à 12% ; ROIC : 20% ; croissance sur cinq ans : -2% annualisée, on serait plutôt à $25 l’action, bien au-dessus toutefois du cours actuel ($18).



IH Score [2012-2015] élevé pour Gap, mais peut-être un changement de paradigme en cours dans le retail des vêtements ou le retail en général :

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#32 25/05/2016 14h34

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Je note l’augmentation des volumes en ce mois de mai sur gps.

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#33 03/06/2016 09h43

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Encore des ventes en baisse pour Gap en mai 2016 :



Curieusement, le titre fait +4% en pré-ouverture, peut-être porté par cette phrase :

Management a écrit :

The company noted that while the overall month was challenging, performance improved leading into the Memorial Day holiday weekend.

As previously noted, the Sunday and Monday of the Memorial Day holiday fell in the fiscal month of June this year versus May last year, negatively impacting May sales results and benefitting June

Et le cours de bourse ridiculement bas (0,51 fois le CA) selon les "standards" historiques :

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1    #34 24/06/2016 22h15

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InvestisseurHeureux, 25 mai 2016 a écrit :

MorningStar abaisse légèrement sa valorisation sur Gap, mais maintient un estimé près du double du cours actuel, prévoyant une large amélioration des marges dans le futur.

Cet optimisme est difficile à comprendre, d’autant que l’incertitude est seulement à Medium :

MorningStar a écrit :

Valuation 05/23/2016
We are lowering our fair value estimate to $38 from $40 as we think implementation of a responsive supply chain will take longer to execute. We continue to believe in the long-run potential of the company. We see operating margin expansion as the main driver of valuation, as Gap has invested heavily in technology and supply chain systems, which we believe can narrow the margin disparity between Gap and its global fast-fashion competitors. We think Gap can reach an adjusted operating margin of 12% in five years from 10% currently. This is based on our assumption that the company can successfully execute on its responsive supply chain, omnichannel, and seamless inventory initiatives. We now believe that initiatives will take longer to implement than originally planned and acknowledge greater execution risk. For 2016, we model a 4% decline in revenue, in line with 2015’s 4% decline (below our prior 1.5% decline estimate given the weak apparel retail environment and continued merchandising issues). We expect the adjusted operating margin to decline to 8.0% (below our prior 8.9% estimate to reflect further discounting to clear the first quarter inventory overhang) from 10.3% in 2015 as investments in people, stores, and advertising ramp back up with improved product hitting the shelves. Included in our estimates is a $0.19 per share negative impact from foreign exchange rates ($120 million operating impact). The company is taking action to improve profitability by closing underperforming stores, streamlining its operating model, and refocusing on geographies with the greatest potential (closing Old Navy in Japan and focusing on North America, China, and global franchises). As a result of these efforts, management expects to recognize annual pretax savings of about $275 million and operating margin improvement of about 2 percentage points. Over the next five years, we expect 1% average annual revenue growth (below our previous 2% estimate but mostly due to lowering our 2016 estimate). We still think adjusted operating margins will expand from 10.3% in 2015 to 12% in 2020. We note that this is below average high-teens margins at H&M and Inditex.

-

Pitoyable, un mois plus tard et sans newsflow :

Morningstar, 24 juin 2016 a écrit :

We no longer think brand strength can deliver pricing power for  Gap (GPS), and we don’t believe the company will obtain its targeted cost advantages; therefore, we have lowered our economic moat rating to none from narrow. We also have reduced our fair value estimate to $22 per share from $38 to reflect our belief that management’s failure to institute a responsive supply chain will result in continued market share losses and limited possibility of margin recovery. We now assume revenue will decline 1% on average annually over the next five years and operating margins will stay flat at the 2016 estimate of 8% as cost-cutting measures and a cyclical recovery offset deleveraging and continued discounting.

Source : Gap’s Moat Is Gone

Je tiendrai ma promesse, jamais plus je ne ferai un copier-coller de l’avis de MorningStar sur nos forums.

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#35 28/06/2016 15h39

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Que cela signifie t’il pour vous ? Anticipez vous une baisse durable du cours de l’action ?

En lisant ces deux articles j’ai l’impression que Morningstar lui-même n’en sait rien, il écrit pour publier quelque chose.

Personnellement je compte conserver mes titres.

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#36 28/06/2016 15h45

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Je n’ai que 4000 € investis sur Gap. Donc in fine, que je vende ou conserve, cela ne change pas grand chose sur la totalité de mon portefeuille.

Oui, MS n’en sait rien. Mais passer d’un optimisme incrédule au pessimisme (réalisme ?) en un mois, il fallait le faire.

Ce qu’on attend c’est des ventes mensuelles en hausse sur Gap…

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#37 08/07/2016 10h40

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Peut-être le commencement d’un début de retournement pour Gap, avec des ventes en hausse pour la marque Old Navy en juin ?



Mais :
1) la marge n’est pas connue,
2) "As previously noted, the Sunday and Monday of the Memorial Day holiday fell in the fiscal month of June this year versus May last year, negatively impacting May sales results and benefitting June."

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#38 10/07/2016 09h00

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Je vous ai suivi sur ce coup-là. Non seulement les fondamentaux sont pas trop mauvais, le rendement historiquement haut, la décote très importante mais en plus, techniquement, elle est tombée dans mes screeners, et vient de casser une résistance…avec un beau Gap ! wink

Déjà +3% en moins d’une semaine, et bientôt un trade gratuit, si cela continue sur la même tendance.L e cours actuel offre un bon point d’entrée, amha.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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#39 10/07/2016 10h07

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WhiteTiger a écrit :

Je vous ai suivi sur ce coup-là. Non seulement les fondamentaux sont pas trop mauvais, le rendement historiquement haut, la décote très importante mais en plus, techniquement, elle est tombée dans mes screeners, et vient de casser une résistance…avec un beau Gap ! wink

Les fondamentaux actuels sont plutôt mauvais au contraire.

Mais, je me dis (à tort ?) que les gens en reviendront du eCommerce et des Zara et co.

1) Acheter des habits sur Internet, on le fait deux, trois fois et on s’aperçoit que souvent ça nous va pas, qu’il faut les renvoyer, d’où perte de temps (ou d’argent car on a la flemme), etc.

2) La gente féminine aime faire les magasins. Cela fait une sortie entre copines, etc. Il n’y a pas ça avec les sites eCommerce.

3) La domination de Zara et H&M c’est bien, mais cela participe aussi de la banalisation de la marque. Et le choix vestimentaire est également un moyen de différenciation. Donc il y a de la place pour plusieurs acteurs de mon point de vue.

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#40 10/07/2016 11h36

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InvestisseurHeureux a écrit :

WhiteTiger a écrit :

Je vous ai suivi sur ce coup-là. Non seulement les fondamentaux sont pas trop mauvais, le rendement historiquement haut, la décote très importante mais en plus, techniquement, elle est tombée dans mes screeners, et vient de casser une résistance…avec un beau Gap ! wink

Les fondamentaux actuels sont plutôt mauvais au contraire.

Oui, on est d’accord: je voulais dire, mauvais mais pas trop. Et, un certain nombre d’indices laisse à penser que c’est en voie de redressement.

Il y a un point supplémentaire : la "migration" de l’équipe dirigeante de Old Navy (qui a fait du bon boulot) chez RL ? Peut-être un coup dur pour GAP ? Mais, il n’est pas sûr que cela ait un impact à CT.

A vrai dire, je surveille les 2 titres GPS et RL. Je serais plutôt tenté par RL sur le LT mais c’est l’opportunité d’un point d’entré trés net qui m’a fait me placer sur GPS. L’idée est d’avoir rapidemment un trade gratuit en plaçant un stop suiveur.


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#41 09/08/2016 03h37

Exclu définitivement
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En apres clôture, le 8 Aout
L’action perd 5.41% a $ 24.31



LLes magasins de vêtements ont du mal a attirer les acheteurs qui recherchent de plus en plus de gros ddiscount et qui choissent moins cher .
street insider.com : After-Hours Stock Movers 08/08:

Streetinsider a écrit :

Gap Inc. (NYSE: GPS) 5% LOWER; comparable sales for July 2016 were down 4 percent versus a 3 percent decrease last year.

Plus de details ici ap Inc. (NYSE: GPS) reported that net sales for the four-week period ended July 30, 2016 were $1.10 billion compared with net sales of $1.12 billion for the four-week period ended August 1, 2015.


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#42 09/08/2016 17h50

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InvestisseurHeureux a écrit :

WhiteTiger a écrit :

Je vous ai suivi sur ce coup-là. Non seulement les fondamentaux sont pas trop mauvais, le rendement historiquement haut, la décote très importante mais en plus, techniquement, elle est tombée dans mes screeners, et vient de casser une résistance…avec un beau Gap ! wink

Les fondamentaux actuels sont plutôt mauvais au contraire.

Et cela se confirme.

J’ai finalement tout vendu la semaine dernière (avec PV) et basculé sur RL qui offre une bien meilleure configuration technique CT.


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#43 11/08/2016 21h45

Exclu définitivement
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Ci joint un fax reçu sur la plateforme ce matin
depuis le titre a pris plus de 4%


-

La suite pour ceux que ça intéressent:et la fin du fax

titre de la file a écrit :

…/… cannibale des rachats d’actions…

17h 37 E.T. 23h37 en France
Gap (NYSE:GPS) declares $0.23/share quarterly dividend, in line with previous.Forward yield 3.68%Payable Oct. 26; for shareholders of record Oct. 5; ex-div Oct. 3.

Dernière modification par Miguel (11/08/2016 23h40)


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#44 14/10/2016 09h48

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Gap a bien rebondi début de ce mois suite à la publication des ventes mensuelles de septembre : en effet, la marque Old Navy reprend quelques couleurs.

Les autres continuent par contre à baisser (-5% pour Gap et -6% pour Banana Republic si l’on tient compte d’un incendie qui a brûlé le centre de distribution Fishkill) :



De mon séjour au Canada/New York :

- Banana Republic est la marque "haut de gamme", avec des emplacements à part (par exemple près de la gare centrale à New York)

- Old Navy est la marque "bas de gamme" et Gap est entre les deux. Souvent les magasins Old Navy et Gap sont côte à côte.

- A Time Square, deux magasins Gap/Old Navy type "vaisseau amiral" ouvriront en 2017.

Quant à la concurrence, elle ne m’a pas tant semblé venir d’Amazon, mais plutôt de la quantité astronomique d’enseignes de vêtements en tous genres…

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#45 14/11/2016 17h34

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Qui l’eut cru ?

Alors que GAP a laissé entrevoir ces deux derniers mois les prémisses d’une amélioration de ses résultats opérationnels, monsieur le marché va plus loin dans son anticipation et GAP est passé en quelques mois du statut de "value trap" à un quasi-doublement de son cours boursier :



Rétrospectivement, on se dit que l’opportunité était superbe d’acquérir une belle franchise à bas prix et peut-être ais-je été trop timoré dans mes moyennages à la baisse (achat en mars, renforcement en mai et juin).

Mais bien malin celui qui était "sûr" il y a quelques mois que les ventes de la marque [fer de lance] Old Navy allaient repartir en septembre et octobre…

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#46 14/11/2016 18h52

sergio8000
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Nul ne peut être sûr d’une croissance, mais ce qui était intéressant, c’est que des analystes qui prévoyaient 6 à 8% de baisse des ventes à surface comparable avaient un estimé de juste valeur à 18-19$ pour l’action. On pouvait alors simplement se dire que si Gap faisait juste un peu mieux, alors il y avait de l’argent à se faire, avec un risque de baisse assez faible en plus de cela.

 

#47 15/11/2016 16h57

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Je me demande même si il n’est pas opportun de vendre, je suis à +71% de plus-value latente sur cette ligne soit disons 15 ans de dividende!

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#48 05/01/2017 22h57

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Qui l’eut cru ? (bis, cf. mon message de novembre 2016)

Gap vient de publier des ventes à périmètre comparable positives pour décembre 2016, particulièrement pour la marque phare (Old Navy) :



Le titre prend +12% après clôture.

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#49 05/01/2017 23h46

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Faut relativiser, ceux qui avait acheté en mars 16 sont encore en perte de près 25%, et ceux qui en avait depuis janvier 15, quasiment 50%.

Que ce soit Old Navy, soit la marque bas de gamme, qui progresse n’est pas non plus spécialement rassurant. Par définition, les marges y sont plus contraintes. Pas de retournement en vue pour Banana Republic.

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#50 07/02/2017 09h21

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L’amélioration continue chez Gap :

SeekingAlpha a écrit :

Gap (NYSE:GPS) +3.1% AH after reporting stronger than expected Q4 sales, which rose 1% Y/Y to $4.43B and beat the analyst consensus estimate of $4.39B, and net sales for January rose 2% to $828M.

Gap says sales at stores open for at least a year improved 2%, as Old Navy and Gap sales offset a 3% decline at Banana Republic.

Gap also says it expects Q4 adjusted EPS of $0.51-$0.50 vs. analyst expectations for $0.45; for the full year, Gap expects adjusted EPS of $2.01-$2.02 vs. its earlier view of $1.87-$1.92.

Source : http://seekingalpha.com/news/3240935-ga … ay-quarter

Dans la distribution, trois titres à surveiller de mon point de vue : Gap, L Brands, VF Corp. Du moins "qualitatif" au plus "qualitatif", du moins cher au plus cher. Le terme "qualitatif" s’entendait par rapport à leur portefeuille de marques, sinon les trois sociétés sont très bien gérées.

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